[Actu] Le MMO a naturellement sa place sur console

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JeuxOnLine
C'est bien connu, MMO et consoles ne font pas bon ménage. Que nenni ! Selon Jeff Strain, son MMO de zombies attendu sur console est tout indiqué pour les plateformes de salon. Démonstration.
Comme démonstration, cela se pose là. Un beau chapelet de conneries.
Par contre point positif pour les consoleux. C'est que les joueurs européens ( et français plus particulièrement ). Sont extrêmement zappeurs. N'importe quel gros hit vas attiré grandement de monde à sa sortie ( vanguard ou warhammer par exemple). Et dans les 6 mois suivant sa sortie verra ses serveurs désertés ( allez un an je suis sympa). Par contre le public console est généralement très fidèle. Donc je pense que les éditeurs devraient y réfléchir. Car qui dis fidèle dis rentrée de sesterces régulières.
Cool un autre projet de mmo sur console, je trouve que c'est une bonne platforme communautaire, et jouer au fond de son canap, sans avoir cette tonne d'accessoires inutiles, un vrai bol d'air.
Le jeu PC est en perte TOTALE de vitesse.

C'est pour ça qu'il fait 12% de croissance par an.
C'est aussi pour ca que le dématérialisé (metaboli/steam etc) ca fait 300% de croissance par an.
C'est également pour ça que le plus gros profit de tous les temps c'est WoW.
C'est encore pour ça que BLIZZARD sort des jeux PC ONLY.
C'est enfin pour cette raison principale de fausse idée reçue A LA CON tirée de sondages bidons ne prenant en compte que les ventes "EN DUR" qu'on se retrouve avec des jeux d'action MITEUX et des FPS en carton plein de DLC de merdes PAYANTS avec un support CLOISONNé permettant a nos chers éditeurs de vendre 15€ un pack de 3 maps que n'importe quel amateur du jeu en question aurait proposé gratos à la communauté en permettant au jeu de vivre plus de 3 mois.

A bon entendeur, merci de vous renseigner quand vous parlez de la mort du jeu PC.
Avis partagés sur le portage console du genre mmo quel qu'il soit.

Commençons par ne pas mélanger les genres. Personnellement un Champion Online sur console me choquerais pas, un EvE Online sur console ... je demande à voir le gag. Même si certains diront qu'il existe des souris, clavier, micro pour console, ce genre d'accessoires console coûte plus cher que sur pc pour des utilisations souvent dédié à la dite console.

Le coût des services d'accès en plus du net sur console ajouté à cette non flexibilité du support auront du mal à décrocher les joueurs pc vers les consoles.

En gros, et ce n'est que mon avis, seul des jeux pseudo mmo, ultra vulgarisé et simpliste dans le gameplay et interaction pourraient avoir leur place sur le support console.

Si la plupart y voit l'avantage de jouer sur grand écran tv, cela se fait déjà depuis un pc.

Un coup de pub de plus de la part des producteurs, ils tentent tous leur chance avec ce genre de spéculation.
Beaucoup de bling bling et d'effets d'annonces, Jeff Strain fait sa pub, mais nous vous trompez pas, il n'est pas le premier venu.

Il à l'air de miser sur la nouvelle génération de consoles à venir.
Si on lui donne les moyens de ses ambitions comptez sur lui pour réaliser un produit original.
Dragonika sur console me surprendrais pas non plus et serrais même le bienvenue !
Mouai, enfin, y'a quand même beaucoup de mauvaise foi ou manque de clarté dans les neurones pour sortir ces arguments.

Que le Mmo ai sa place sur console, je ne dis pas non, mais quand je lis ce qu'il radote....je fini par penser le contraire...y'a qu'à voir ce qu'il sort pour argumenter ses convictions :

Citation :
Une approche sociale
La raison du mot "social" dans les mmo, c'est justement de pouvoir avoir un certains contacts "humain" avec de tierce personne n'habitant pas dans le même appartement/maison que soi, jouer à 2-4 dans une même salle, ca n'est pas forcément plus "social" qu'avec 30 autres personnes sur le net.

L'avantage de la console c'est de pouvoir jouer en famille/amis sur un écran splitté, et sur une meme console, or si c'est bien un mmorpg, je vois mal faire tourner 3-4 personnes sur une même console avec l'écran divisé par 4, autant jouer à la gameboy, or si il faut amener chacun sa console et sa télé...je suis persuadé qu'au bout de 2-3 soirée mmo, les gens vont finir par resté chez eux pour jouer, ce qui ne diffèrera pas du PC (sachant que les LAN avec les PC, ca existe depuis belle lurettes).

Citation :
La liberté de mouvement : selon le développeur, la maniabilité des jeux consoles offrent plus de liberté aux joueurs. A l'inverse des claviers, les manettes s'oublient et le jeu est plus instinctif. Et c'est précisément l'objectif recherché dans le MMOZ d'Undead Labs.
Faut vraiment avoir du mal à trouver des arguments pour sortir ca...depuis quand les joueurs de PC, lorsqu'ils jouent, ils pensent "clavier et souris"? Qu'ils osent demander à des joueurs pro si lorsqu'ils jouent, ils pensent à la marque de leur souris/clavier, ou se trouve la touche Z pour avancer....

Ce n'est pas parceque la manette a moins de bouton que c'est plus "instinctif", les pro-Pc, pourrait à leur tour taunt en disant que les manettes c'est pour des joueurs qui ne savent pas retenir plus de 10 touches.

C'est juste une question d'habitude, les pro-pc préfèrent souvent jouer au clavier/souris qu'à la manette même sur des jeux arcades car ils y sont habitué, et inversement pour les pro-consoles.

Citation :
Des combats dynamiques, un gameplay viscéral : aux antipodes du MMO sur PC dont les combats reposent sur le « ciblage de l'ennemi », puis du « clic sur la compétence » en attendant le déroulement de l'action, le jeu sur console est infiniment plus dynamique, immédiat et défoulant.
C'est à se demander si le type a déjà jouer sur un mmorpg...
Genre, les mmorpg pc, c'est "j'appuis sur une touche" et "je dois attendre" que ce dernier s'exécute....je pense qu'il a confondu les jeu au tour par tour avec les mmorpg le msieur. Il aurait parler de fps, il aurait sans doute dit que sur console c'est plus dynamique car sur PC, il faut viser ensuite tirer, et attendre de voir la balle aller sur la cible voir si on a touché sa cible...

Citation :
Des véhicules de combat, Gestion « Physics », Un environnement destructible[/B]
Mouai...et sur pc ca existe pas ca xD.

Citation :
Une interface invisible
C'est pas non plus un exploit ni une trouvaille, la seul raison de la présence d'un interface sur les mmorpg PC, c'est qu'il y'a énormément d'option, de compétence, et autre gadget pour faciliter le gameplay du joueur, étant donné que son jeu sera joué uniquement avec une manette, il n'est pas forcément nécessaire d'afficher les 5-12 compétences, mais bon, cela veut aussi dire que niveau gameplay, ca sera moins riche que sur PC.

Citation :
Discussions vocales
Honnêtement, la voix de 13, on rigole 5-10mn, après ca passe, que cela soit un frein sur un fps où la partie dure 10-30mn, je dis pas, mais sur un mmorpg ou le monde est persistant, les gens ayant un minimum de cerveau savent passé outre ce détail, du moment que le "13 ans" ai une mentalité mature et agréable, on ne joue pas avec des gens parcequ'ils ont une belle voix, ou parceque ce dernier à la voix "grave". C'est quand meme vachement réducteur comme argument, mais bon vu ce qu'il dit, on ne peut que s'attendre à un modificateur de voix (comme il en existe déjà sur PC), mais bon, ca risque d'allonger le temps de réponses entre chaque parole, pas type top pour un jeux qui se dit être "plus" dynamique que jamais.

J'en concluerai que je suis "pour" les mmor sur consoles, mais franchement, il aurait mieux fait de se taire au lieu de sortir ces arguments qui ne tiennent même pas debout, à vouloir argumenter, il aurait au moins pu trouver de véritable raisons et faits qui avantage la console de jeu plutot qu'essayer d'en inventer.
Citation :
Publié par TroA
Commençons par ne pas mélanger les genres. Personnellement un Champion Online sur console me choquerais pas, un EvE Online sur console ... je demande à voir le gag. Même si certains diront qu'il existe des souris, clavier, micro pour console, ce genre d'accessoires console coûte plus cher que sur pc pour des utilisations souvent dédié à la dite console.
http://techgeist.net/files/2009/07/phoenix-wright-objection.jpg
D'ailleurs, les effets d'annonce de Cryptic et de Funcom (pour ne citer qu'eux) sur des eventuelles sorties console de CO et AoC sont retombées comme un soufflet. De plus, je pense qu'en terme de nombre de copies à produire (même si la vente digitale s'est beaucoup démocratisée avec les consoles next-gen), on ne doit pas jouer pas dans la même cours vu que le marché de la console est beaucoup plus "industrialisé".

Donc, convaincre un éditeur de produire un MMORPG sur console alors qu'il n'est même pas sûr de dépasser les 100 000 exemplaires, c'est pas gagné (surtout si les ventes PC ne sont déjà pas extraordinaires et sans compter la politique d'abonnement et de mise à jour fréquente pour le contenu, infrastructure réseau...).
Un gros frein à ce système se trouve aussi sur le fait que les consoles se renouvellent plus souvent que les pc. Les jeux tournant sur console doivent donc être plus rapidement amorti.
Citation :
Publié par TroA
Un gros frein à ce système se trouve aussi sur le fait que les consoles se renouvellent plus souvent que les pc. Les jeux tournant sur console doivent donc être plus rapidement amorti.
Heu non, c'est justement l'inverse, enfin ça dépend ce que tu veux dire, une console a une durée de vie de 5-6 ans au niveau hw, alors qu'un pc c'est environ 3 ans si on achète du mdg pour joueur ( ex: une 5750 + un athlon X3 435). Après la plate-forme ne change pas c'est vrai.
Oui mais le pc te permet de faire évoluer ton jeu en parallèle avec l'évolution de la configuration des joueurs.
Alors que sur console ? Au bout de 3 ans tu fais quoi ? Tu re-développe ton jeu et ses extensions pour être sur les consoles de dernière génération ? Ou bien tu restes sur la console choisie initialement dont le marché est en chute libre ?

Pour un jeu classique c'est pas gênant de faire le nouvel opus sur une nouvelle console, mais pour un mmo si tu ne peux pas évoluer avec le marché, tu bornes la durée de vie de ton jeu. Et même si les joueurs ne restent plus aussi longtemps qu'avant sur le même jeu (c'est l'impression que j'ai du moins), ils ne seront pas forcément prêts à se lancer sur un jeu dont le marché est déjà en train de sombrer.
Tu as bien compris ce que je souhaitait dire RisWaaq.

De plus, je n'aime pas prendre cette exemple mais tant pis. WoW fait partie des mmo qui tourne sur des configurations dépassant largement la durée de vie des consoles.

N'oubliez jamais une chose :

Nous nous achetons un jeu pour nous amuser, eux le vendent pour gagner de l'argent. Dans le cas des mmo, il y a énormément de frais de soutien technique (serveur, etc) qui sont des frais non négligeable. Ces jeux sont souvent préparés sur plusieurs années à l'avance (2 à 4 ans voir plus pour certain).

Donc oui sur les consoles cela pourrait être viable mais sous pas mal de condition. Développement rapide, frais de maintenance réduit et amortissement du jeux rapide. Actuellement, on ne sait pas faire ça sans sortir un bon gros mmo bien bidon.

Mais l'avenir est la pour me contredire, reste à voir si cela se passera dans 2 ans ou 20 ans. (Enfin si tout se passe bien en 2012 )
Je suis d'accord.

Cela commencera réellement sur console avec un investissement adéquat, quand d'autres MMORPG s'éléveront au niveau de WoW (Ils leurs faut au moins cela pour investir, même si j'exagère. ).

C'est pas demain la veille.
un streetfighter a la souris et au clavier.
perso je trouve que ca peu donner quelque chose de pas mal sur console avec des combats beaucoup plus arcades.. pas besoin d'avoir 20 doigts et une barre de sort de 15km pour s'amuser. mais plus sur la reactivité et les reflex.. et pourquoi pas dans un mmo.. c'est a voir, perso jy crois beaucoup.
Citation :
Publié par Makky
une console moins cher qu'un PC, haha encore une bonne blague

un bon PC 550€ ca va faire environ 3ans que ca n'a pas changer
un bon ecran 220€ donc 550+220=770€

une console on va prendre au milieu soit 220€ environ, ensuite les truc pour joué sur le net environ 50€, ensuite une télé correct mini 700€
700+220+50=950€

aprés la destruction du monde des FPS par les consoles, coming soon la destruction des MMO par les consoles super next² gene

en tout cas ce Jeff Strain est totalement débile ou alors il n'a aucun sens moral, quel ramassis de connerie "l'image du no life", et alors l'image du jeune blaireau avec son appareil dentaire sur ca console c'est pire non ?
ah oui ca va être marrant quand il dira qu'on ne peut pas joué en écran splité à son MMO sur ca console si convivial, j'ai hate !
Ce n'est pas le même type de produit.
Un écran ordi == TV LCD. A la base les écran d'ordi sert as brancher l'ordi. mais depuis peu, il a un récèpteur TNT avec plusieurs connectivité. il ressemble de plus en plus a une TV.
Même si la TV n'est pas aussi réactif et que posséde un contraste assez élever.
La tv posséde une fréquence plus élever et des connectiques pour brancher un lecteur br, l'appareille photo, le caméscope. écran d'ordi possède un ou plusieurs port USB, il est néccessaire d'avoir l'ordi.
Je peu conclure que même si la technologie et le produit est trés proche, il reste néammoins deux produit différent avec une utilisation différent.

la ps3 c'est presque le même topo, la ps3 est un ordi sur une architecture proche d'un powerpc reste que le XMB n'est pas un systéme d'exploitation pour une utilisation comme un véritable ordinateur.
l'os de la PS3 est pour moi un Center multimédia: music, photo, vidéo, jeux vidéo, internet mais moin pratique que sur un PC.

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, que la console n'est pas vraiment fait pour des MMORPG mais plutôt pour des CORPG comme GW1.

NC Soft qui va surement sortir B&S sur console, aprés faut voir.
Certain m'ont dit qui ont préfèrer jouer FFXI sur console au lieu d'un PC.
Mais je voit mal Aion tourner sur PS3 lol

Greg
Comment un développeur de jeux digne de ce nom peut affirmer qu'une manette s'oublie mieux qu'un clavier/souris ?

Et pire encore... que les jeux sont plus dynamiques sur consoles ? Franchement quoi... vous avez déjà vu la vitesse d'Halo comparé à un Painkiller ?

Enfin...
Franchement un MMO qui sort sur console ne va pas se baser sur du clavier /souris , faudrait arrêter avec cet argument . Pas que ce soit impossible , mais en général ils font des jeux qui peuvent se jouer entièrement à la manette et où l'accessoire est un plus pas une obligation .

Par contre pour le coût du MMO , il faut pas faire un MMO cher en fait et qu'ils soit développer très rapidement . Sauf si la console prévoit dés le départ un portage futur de ces jeux d'une générations sur une autre . C'était le cas de la PS1/PS2 il me semble , pour la PS3 je ne sais pas .
jai installé windows aussi sur le mac je trouve ca juste dommage quand tu vois que (outre directx) tt les moteur 3D ou presque sont compatible mac .. apres certains portage sont juste d'énorme raté Cf WaR sur mac pas optimisé , mais on peut voir des jeux magnifique sur apple pointer le bout du nez comme divergence online l'openGL bien exploité (tiens mais c'est pas ste bonne vieille ps3 qui tourne en OpenGl lol ) disont que l'apple c'est vrai je l'ai pris pour le graphisme et j'ai un pc a coté pour le Game c'est juste dommage d'avoir soit 2 bécane soit une seul mal optimisé pour un os ...

Pour en revenir au sujet des console je suis totalement pour , reste a voir les ouvertures ... bah si c pour filer les moitié des gains a microsoft ou sony ... les éditeurs sont pas prêt a changer de support (j'exagère biensur le chiffre )
Citation :
Publié par DrinkFlux
jai installé windows aussi sur le mac je trouve ca juste dommage quand tu vois que (outre directx) tt les moteur 3D ou presque sont compatible mac .. apres certains portage sont juste d'énorme raté Cf WaR sur mac pas optimisé , mais on peut voir des jeux magnifique sur apple pointer le bout du nez comme divergence online l'openGL bien exploité (tiens mais c'est pas ste bonne vieille ps3 qui tourne en OpenGl lol ) disont que l'apple c'est vrai je l'ai pris pour le graphisme et j'ai un pc a coté pour le Game c'est juste dommage d'avoir soit 2 bécane soit une seul mal optimisé pour un os ...

Pour en revenir au sujet des console je suis totalement pour , reste a voir les ouvertures ... bah si c pour filer les moitié des gains a microsoft ou sony ... les éditeurs sont pas prêt a changer de support (j'exagère biensur le chiffre )
elle a sa propre API 3D proche de directx 10.
OpenGl sur PS3: peiu t'être..
Greg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés