Mouai, enfin, y'a quand même beaucoup de mauvaise foi ou manque de clarté dans les neurones pour sortir ces arguments.
Que le Mmo ai sa place sur console, je ne dis pas non, mais quand je lis ce qu'il radote....je fini par penser le contraire...y'a qu'à voir ce qu'il sort pour argumenter ses convictions :
La raison du mot "social" dans les mmo, c'est justement de pouvoir avoir un certains contacts "humain" avec de tierce personne n'habitant pas dans le même appartement/maison que soi, jouer à 2-4 dans une même salle, ca n'est pas forcément plus "social" qu'avec 30 autres personnes sur le net.
L'avantage de la console c'est de pouvoir jouer en famille/amis sur un écran splitté, et sur une meme console, or si c'est bien un mmorpg, je vois mal faire tourner 3-4 personnes sur une même console avec l'écran divisé par 4, autant jouer à la gameboy, or si il faut amener chacun sa console et sa télé...je suis persuadé qu'au bout de 2-3 soirée mmo, les gens vont finir par resté chez eux pour jouer, ce qui ne diffèrera pas du PC (sachant que les LAN avec les PC, ca existe depuis belle lurettes).
La liberté de mouvement : selon le développeur, la maniabilité des jeux consoles offrent plus de liberté aux joueurs. A l'inverse des claviers, les manettes s'oublient et le jeu est plus instinctif. Et c'est précisément l'objectif recherché dans le MMOZ d'Undead Labs.
Faut vraiment avoir du mal à trouver des arguments pour sortir ca...depuis quand les joueurs de PC, lorsqu'ils jouent, ils pensent "clavier et souris"? Qu'ils osent demander à des joueurs pro si lorsqu'ils jouent, ils pensent à la marque de leur souris/clavier, ou se trouve la touche Z pour avancer....
Ce n'est pas parceque la manette a moins de bouton que c'est plus "instinctif", les pro-Pc, pourrait à leur tour taunt en disant que les manettes c'est pour des joueurs qui ne savent pas retenir plus de 10 touches.
C'est juste une question d'habitude, les pro-pc préfèrent souvent jouer au clavier/souris qu'à la manette même sur des jeux arcades car ils y sont habitué, et inversement pour les pro-consoles.
Des combats dynamiques, un gameplay viscéral : aux antipodes du MMO sur PC dont les combats reposent sur le « ciblage de l'ennemi », puis du « clic sur la compétence » en attendant le déroulement de l'action, le jeu sur console est infiniment plus dynamique, immédiat et défoulant.
C'est à se demander si le type a déjà jouer sur un mmorpg...
Genre, les mmorpg pc, c'est "j'appuis sur une touche" et "je dois attendre" que ce dernier s'exécute....je pense qu'il a confondu les jeu au tour par tour avec les mmorpg le msieur. Il aurait parler de fps, il aurait sans doute dit que sur console c'est plus dynamique car sur PC, il faut viser ensuite tirer, et attendre de voir la balle aller sur la cible voir si on a touché sa cible...
Des véhicules de combat, Gestion « Physics », Un environnement destructible[/B]
Mouai...et sur pc ca existe pas ca xD.
C'est pas non plus un exploit ni une trouvaille, la seul raison de la présence d'un interface sur les mmorpg PC, c'est qu'il y'a énormément d'option, de compétence, et autre gadget pour faciliter le gameplay du joueur, étant donné que son jeu sera joué uniquement avec une manette, il n'est pas forcément nécessaire d'afficher les 5-12 compétences, mais bon, cela veut aussi dire que niveau gameplay, ca sera moins riche que sur PC.
Honnêtement, la voix de 13, on rigole 5-10mn, après ca passe, que cela soit un frein sur un fps où la partie dure 10-30mn, je dis pas, mais sur un mmorpg ou le monde est persistant, les gens ayant un minimum de cerveau savent passé outre ce détail, du moment que le "13 ans" ai une mentalité mature et agréable, on ne joue pas avec des gens parcequ'ils ont une belle voix, ou parceque ce dernier à la voix "grave". C'est quand meme vachement réducteur comme argument, mais bon vu ce qu'il dit, on ne peut que s'attendre à un modificateur de voix (comme il en existe déjà sur PC), mais bon, ca risque d'allonger le temps de réponses entre chaque parole, pas type top pour un jeux qui se dit être "plus" dynamique que jamais.
J'en concluerai que je suis "pour" les mmor sur consoles, mais franchement, il aurait mieux fait de se taire au lieu de sortir ces arguments qui ne tiennent même pas debout, à vouloir argumenter, il aurait au moins pu trouver de véritable raisons et faits qui avantage la console de jeu plutot qu'essayer d'en inventer.