[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut, je souhaite monter à la fois un forgeur de marteaux et un bijoutier, d'abord bijoutier qui est actuellement 90. Je souhaite tout acheter de pref, ou alors aller miner/bucher très peu, et sans perdre d'argent.

Ensuite forgeur de marteaux la même.

Pour bijou j'ai essayé les j'en ai fait fait 300 je les ai pas fm j'ai fait que 39 ra ine, donc pas rentable.

Ensuite, pour le forgeur de marteaux j'en ai obtenu environ 90 et j'ai fait 16 runes po. Donc j'y ai perdu 80 000k si mes runes se vendent ce qui est plutôt hardos. Avez vous d'autres solutions rentables ?

Ps : 1000 eme post

Ah bah nan premier post holol.

Même en les fmant, un c'est très long, et puis le jet max est 30 donc je consomme tellement de runes pa ine que ça devient pas très rentable.
Bonjour tout le monde,

Je cherche comment rentabiliser au mieux mes métiers :

Je suis actuellement :

Mineur 100
Bijoutier 80
Forgeur dagues 84
Bûcheron 65
Forgeur pelles 66
Joillo 43 .

J'ai déjà tenté de faire des gelano pa pm sauf que après 12 runes pm passée sur ce gelano et qu'aucune n'est passée ça fait mal .

Bref p-e la revente de runes pa pm ? Je suis sur helsephine.

D'autres idée pour rentabiliser un maximum parmi ces métiers.

Des idées J'ai p-e tout dit hein

Edit : 1000 messages ça se fête non ? Champagne !
Citation :
Publié par Bambou-lunaire
Bonjour tout le monde,
Je cherche comment rentabiliser au mieux mes métiers :
Je suis actuellement :
Mineur 100
Bijoutier 80
Forgeur dagues 84
Bûcheron 65
Forgeur pelles 66
Joillo 43 .
J'ai déjà tenté de faire des gelano pa pm sauf que après 12 runes pm passée sur ce gelano et qu'aucune n'est passée ça fait mal .
Bref p-e la revente de runes pa pm ? Je suis sur helsephine.
D'autres idée pour rentabiliser un maximum parmi ces métiers.
Des idées J'ai p-e tout dit hein
Edit : 1000 messages ça se fête non ? Champagne !
Mineur-bûcheron-bijoutier => anneau de l'invocateur satisfait -> Rune Ga Pa
Mineur-bûcheron-forgeur de pelle => cruelle pelle truelle -> Rune Ga Pme
Joillo à monter 60 minimum, le gélano est niveau 60, le mieux de le monter 100

T'as les métiers pour être auto-producteur de rune pour faire les gélano pm/pa, mais pas encore le niveau joillo pour les réussir. Tu sais ce qu'il te reste à faire...
Au final je suis pas sur que d'échanger le bois soit rentable, autant couper plus et tout vendre plutôt que de perdre pas mal de temps à faire des échanges avec le pnj.
Bonjour, je voulais xp mon mineur, et je me demandais si le craft de [Petite pierre d'âme hasardeuse] était rentable ?

D'un côté, ça prend beaucoup de pods, mais en même temps, les ressources ne coûtent quasiment rien, surtout si on a un alchimiste à côté.
Citation :
Publié par Maniae
Bonjour, je voulais xp mon mineur, et je me demandais si le craft de [Petite pierre d'âme hasardeuse] était rentable ?

D'un côté, ça prend beaucoup de pods, mais en même temps, les ressources ne coûtent quasiment rien, surtout si on a un alchimiste à côté.
Ta fumé quoi toi se midi?
Bonjour !

Bon voilà, mon parchottage avance mais assez lentement.

Je résume mes métiers dispo :

Paysan/Alchimiste/Boulanger 100
Mineur 6X
Bucheron 5X
Forgeur de hache 63
Bijoutier 66/joaillo 4X
Cordomage 100
Chasseur 4X

En ce moment, je farme le donjon bouf' avec mon main chasseur et je capture/revend. Je fais quelques graines de chanvre, quelques pains. ( même si pour les pains j'abandonne vite. )
Je fais quelques Ra aussi avec mon forgeur de haches, mais vu que pas mal de gens partent, ça se vend de moins en moins.
J'ai essayé de FM quelques bottes/Ceintures, mais vu ma débrouillardise et ma chance, bah nan.

Que puis-je faire, continuer dans ce sens ?

Merci ^^
Perso, c'est ce que je ferais! Tu mets cb de temps par donjon, environ? J'te conseille de monter "Capture d'Ames" niveau 5 aussi, ça aide .

Sinon, moi, j'viens de monter mon Mineur 100, et j'commence Bucheron (56 actuellement j'crois :x). J'aurais donc besoin de me faire de l'argent (beaucoup si possible ^^') sachant que j'ai aussi un Bijoutier 70 aussi.
J'ai essayé les Anneaux de l'Invocateur Satisfait, ben j'ai abandonné aux Anneaux de Satisfaction simples, pour cause de flemme En fait, j'me demande si c'est vraiment rentable d'acheter quelques ressources a chaque fois.
J'hésite aussi a me monter un Forgeur de Pelle, mais mon Bucheron n'est que 5x ...

Bref, j'ai besoin de vos conseils!
Merci (j'suis sur Silouate en fait ^^).
Citation :
Publié par Maniae
Bonjour, je voulais xp mon mineur, et je me demandais si le craft de [Petite pierre d'âme hasardeuse] était rentable ?
D'un côté, ça prend beaucoup de pods, mais en même temps, les ressources ne coûtent quasiment rien, surtout si on a un alchimiste à côté.
Citation :
Publié par [Sio] Marmoh
Ta fumé quoi toi se midi?
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
A la sortie d'otomai ( ou le dofus ocre plutôt ) les pierre d'âme étaient craftables ^^
Mais je suis presque sûr que ce n'est plus le cas de nos jours
1/ Pas rentable du tout, pourquoi car même si les ressources ne coûtent pas cher, les pierres obtenues sont invendables, car à 25% de chance de capture, personne ne les utilise, donc on se retrouve un stock de pierre qui dort dans l'inventaire de la dragodinde. Le mieux est de crafter des [Petite pierre d'âme heureuse] 75% de chance de capture, là les clients sont preneurs, le PNJ les vends 3 750 kama, regarde si le craft de ces dernières ne coûtent pas plus cher que 3 000 kama pour être rentable.
A noter que les ressources pour les hasardeuses sont en concurrence avec d'autres items, les parchemins et prismes en autres...

2/ Il a fumé une mauvaise marque de cigarette, pour s'être trompé dans le choix de pierre à crafter, le craft des petites pierres d'âme est possible, mineur > polir une pierre. Les recettes sont disponible sur le forum de JOL ^^

3/ Si si c'est toujours d'actualité, la recette est secrète, j'en ai crafté une bonne centaine il y a deux semaines sur la V1.29

__________________________

@ Tehk Hito
En fait, de manière générale, faudrai que tu termine de monter tes métiers pour être vraiment rentable.
Mineur-bûcheron se montera facilement car utilisé pour ton forgeur de hache.
Pour les anneaux de l'invocateur satisfait, pour la kobalite il faut être mineur 100, et pour avoir le 5 cases à 100% il faut être bijoutier 80.
Le plus rapide, faire en boucle le donjon bouftou avec une arme de chase et capturer, car au niveau chasseur 50 tu peut chasser les viandes d'insecte** sur scarafeuille pour faire des boulettes d'insectes** utilisés dans le craft des potions d'amélioration de familiers, je te laisse voir le prix de la centaine en hôtel de vente...
Sinon continuer sur ta lignée en parallèle, est une bonne chose.

@ Fourbidden
Même problème que Tehk Hitoy c'est à dire le bijoutier n'est pas niveau 80 pour avoir le 5 cases à 100%, la clé pour te faire des kama est là.
Pour forgeur de pelle pour faire des ga pme, actuellement il y a trop de concurrence, pour être vraiment rentable il faut tout récolter soi-même, sauf que pour être un minimum productif faut un mineur 100 et un bûcheron 80.
@Fourbidden :

Je met à peu près 7-10 minutes par donjons en y allant mollo avec les chall si possible à la salle du BR ^^


@souben :

Donc ce que je fais actuellement est pas mal, ok

Pour ce qui est de monter bubu/mineur, je verrai avec le temps, là j'suis pas trop motivé ( abandon des serveurs mais mines encore pleines de gens, j'comprend pas xD )

Sinon pour le reste des conseils, merci
Citation :
Publié par souben
@ Fourbidden
Même problème que Tehk Hitoy c'est à dire le bijoutier n'est pas niveau 80 pour avoir le 5 cases à 100%, la clé pour te faire des kama est là.
Pour forgeur de pelle pour faire des ga pme, actuellement il y a trop de concurrence, pour être vraiment rentable il faut tout récolter soi-même, sauf que pour être un minimum productif faut un mineur 100 et un bûcheron 80.
OK, donc selon toi faut qu'j'up mon Bucheron 80 en premier?
Ensuite, j'vois pas ce que ça apporte de plus d'etre 80 en Bijouterie :L
Avec une Rune de metier peut-être?
Avec un bijoutier 80, tu as le 5 cases à 100%, donc tu as 100% sur les anneaux de l'invocateur satisfait, aucune perte. Comme tu es mineur 100 et bûcheron 5x, les ressources pour faire les dit anneaux ne te coûtent rien.
En brisant d'un coup 14 anneaux de l'invocateur satisfait, tu récupères 1 rune ga pa et 4 rune invo. Cela fait toujours du bien à revendre non.
De plus niveau 80 bijoutier, tu as accès au 7 cases donc oui activé sa rune est un petit plus non négligeable.

Au niveau du bûcheron, à partir du niveau 60 tu pourra couper du merisier, mais t'en récoltera trop peu à chaque fois pour que cela soit suffisant pour ta propre consommation, à partir de niveau 80, là oui le volume de récolte commence à être honnête.

Monte Bijoutier 80 en premier, puis bûcheron.

@ Tehk Hitoy De rien.
Souben, les petites pierres d'ame heureuses ne sont malheureusement pas craftable en raison de leur recette à 5 case.

Après je me moque de perdre de l'argent, tant que je n'en perd pas trop (je peux toujours revendre les pierres au Pnj)
Erreur c'est bien une quatre case pour preuve :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Petite pierre d'âme heureuse :
1 Pierre de Rubis + 1 Pierre de Cristal + 1 Pierre de Saphir + 5 Fragments de cerveaux polis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés