Pour les nouveaux joueurs,impressions du jeu en général (les qualités et les défauts)

Répondre
Partager Rechercher
Merci Ar Men Du !

Eh bien déjà, chose dont je ne reviens toujours pas : il tourne du feu de dieu sur mon PC, pourtant vieux de 3 ou 4 ans. Je crois d'ailleurs que mon pauvre PC n'a jamais affiché de tels graphismes avec une telle fluidité !

Et puis ce système de combat... Je ne sais pas si c'est à cause de mon petit niveau 6, mais elle est loin l'époque de DAoC où, après un mob jaune ou deux mobs bleus, il fallait se reposer si on avait survécu à l'affrontement !

Je viens d'atteindre Tortage, mais je ne peux pas encore entrer... Sans quoi je risque l'empalement en haut des murs. Hum. Je crois que je vais aller aider le forgeron à faire son barrage, moi. Impressions plus poussées dans quelques temps -- j'en profiterai pour essayer de trouver une guilde prête à accueillir un newb !
Plutôt content de l'extension actuellement, en revanche j'ai peur pour la suite:
Il risque d'y avoir une sacrée différence entre les nouveaux joueurs et les anciens une fois les nouveaux arrivé au 80, non?
Je prend comme exemple wow (ok on aime ou pas mais là n'est ,'est pas la question) la sortie de chaque extension permettait de remettre à plat un peu le tout, notamment en terme d'équipement. Ici sur Aoc j'ai l'impression que ça va vraiment être la boucherie pour les joueurs qui vont fraîchement débarquer dans les zones 80.
Alors certes il me parait normal que les anciens aient des avantages, mais il faudrait voir à ne pas trop décourager le sang neuf.
Citation :
Publié par thylkerisis
Plutôt content de l'extension actuellement, en revanche j'ai peur pour la suite:
Il risque d'y avoir une sacrée différence entre les nouveaux joueurs et les anciens une fois les nouveaux arrivé au 80, non?
Je prend comme exemple wow (ok on aime ou pas mais là n'est ,'est pas la question) la sortie de chaque extension permettait de remettre à plat un peu le tout, notamment en terme d'équipement. Ici sur Aoc j'ai l'impression que ça va vraiment être la boucherie pour les joueurs qui vont fraîchement débarquer dans les zones 80.
Alors certes il me parait normal que les anciens aient des avantages, mais il faudrait voir à ne pas trop décourager le sang neuf.
Ayant recommencé il y'a peu j'ai eu un peu les mêmes interrogations que toi.

Il semblerait que niveau PVE, le T1 soit toujours en activité, donc une possibilité d'y aller au 80 après avoir un peu farmé pour te préparer.

Niveau PVP par contre, un fraîchement 80 se fait atomiser la tronche avec une facilité à la limite de l'inacceptable
Effectivement, le pve sera facilement faisable.

Le pvp moins. Sauf si tu rentre dans une usine a bus, a team, et a piochage.

Pour le fait de "rosser" les nouveau venus, vu le temps de jeu qu'il a fallut a certains pour etre a leur niveau, ils ont atteints une maitrise qui effectivement peut laisser quelques un pantois, et/ou des récompenses (stuf) qui leur donne un avantage non négligeable. C'est donc quelque peut "normal"

Souvenez vous des 10L sur DAOC. Voir un lvl 50 tout frais raler contre "la puissance" d'un 10L aurait etait quelque chose d'aberrant.
Citation :
Publié par Raklett
Il semblerait que niveau PVE, le T1 soit toujours en activité, donc une possibilité d'y aller au 80 après avoir un peu farmé pour te préparer.
Ouep, faut bien équiper les rerolls et les p'tits jeunes !
Citation :
Publié par Foifalas
Effectivement, le pve sera facilement faisable.

Le pvp moins. Sauf si tu rentre dans une usine a bus, a team, et a piochage.

Pour le fait de "rosser" les nouveau venus, vu le temps de jeu qu'il a fallut a certains pour etre a leur niveau, ils ont atteints une maitrise qui effectivement peut laisser quelques un pantois, et/ou des récompenses (stuf) qui leur donne un avantage non négligeable. C'est donc quelque peut "normal"

Souvenez vous des 10L sur DAOC. Voir un lvl 50 tout frais raler contre "la puissance" d'un 10L aurait etait quelque chose d'aberrant.
Attention Foifalas, certains te diront que c'est pas "normal" du tout et que l'écart continue à se creuser...

Quoi qu'il en soit, pour les nouveaux, la modif des BG (découpage entre BGs team et pickup) et peut-être les BG interserveurs, devrait remédier quelque peu au fossé vétérans/nouveaux.

Autre conseil, si vous voulez faire du PvP à haut niveau, n'attendez pas le lvl 80 pour taper sur des gens, sinon vous allez morfler.

L'idée est d'arriver niveau 80 tout en étant niveau 4 JcJ.
Citation :
Publié par Foifalas
Effectivement, le pve sera facilement faisable.

Le pvp moins. Sauf si tu rentre dans une usine a bus, a team, et a piochage.

Pour le fait de "rosser" les nouveau venus, vu le temps de jeu qu'il a fallut a certains pour etre a leur niveau, ils ont atteints une maitrise qui effectivement peut laisser quelques un pantois, et/ou des récompenses (stuf) qui leur donne un avantage non négligeable. C'est donc quelque peut "normal"

Souvenez vous des 10L sur DAOC. Voir un lvl 50 tout frais raler contre "la puissance" d'un 10L aurait etait quelque chose d'aberrant.
J'ajouterais que, en tant que nouveau joueur, peu m'importe l'état du PvP level 80. Si j'ai choisi AoC, c'est pour tout ce qu'il propose, et je trouve que ne pas l'essayer (je parle là aux hésitants), par peur de se faire déchirer la gueule par quelques anciens une fois que l'on aura atteint le niveau maximum, éh ben c'est se passer d'un jeu de malade, dont même la bande son me donne envie de me log, lorsque j'ai le temps !

Et puis on parle quand même d'énormément de temps de jeu avant d'être top niveau/stuff, alors ne choisir son jeu qu'en fonction de ça suppose que la montée en niveaux est inutile voire contraignante, alors que ça devrait être un plaisir !
Citation :
Publié par Afanc
Et puis on parle quand même d'énormément de temps de jeu avant d'être top niveau/stuff, alors ne choisir son jeu qu'en fonction de ça suppose que la montée en niveaux est inutile voire contraignante, alors que ça devrait être un plaisir !
Oui je me met pas la pression, et j'accepte avec humilité ma place de noob dans la chaîne alimentaire. Mais je pense quand même que pour qu'une extension donne envie à des nouveau joueurs de venir ou revenir, une mise à plat est nécessaire, ce que Blizz a toujours réussit à faire, je crois que c'est rafraîchissant pour tout le monde.
A l'époque de Burning crusade il aurait été difficile de continuer à imposer aux joueurs de devoir passer par Moltencore etc. avant de pouvoir profiter de l'outreterre.
Maintenant, loin de moi l'idée que tout doit être donné et facile.
Après avoir joué un petit peu plus , je viens donner mon avis:
Personnellement je trouve que AoC , c'est LE jeu pour faire du RP , tant au niveau de l'ambiance que des mouvements et attitudes réalisables par son personnage.
De plus j'ai trouvé le trial vraiment très honnête , c'est rare d'avoir autant d'experience de jeu gratuitement. (Je suis en train de finir Tortage avec mon 3 eme perso , ce qui doit me faire à peu près 30 heures de jeu , déjà ) Pour peu que l'on soit sur serveur Rp ( Je suis sur Stygia ) on y trouve en plus une communauté super mature et très agréable à cotoyer. ( Du genre aborder des gens dans la rue avec un perso féminin pour leur proposer d'aller dans la chambre du Boit-sans-soif ,ou danser nue sur les tables de l'auberge , on peut pas faire ça sur beaucoup de MMO sans être mal vu )
Bref , AoC , une très bonne pioche , à essayer d'urgence , ne serait-ce que pour découvrir l'ambiance extraordinaire de Conan.
Citation :
Publié par Duda
Attention Foifalas, certains te diront que c'est pas "normal" du tout et que l'écart continue à se creuser...

Quoi qu'il en soit, pour les nouveaux, la modif des BG (découpage entre BGs team et pickup) et peut-être les BG interserveurs, devrait remédier quelque peu au fossé vétérans/nouveaux.

Autre conseil, si vous voulez faire du PvP à haut niveau, n'attendez pas le lvl 80 pour taper sur des gens, sinon vous allez morfler.

L'idée est d'arriver niveau 80 tout en étant niveau 4 JcJ.
Cet écart dont j'ai parlé, c'est de façon neutre, parceque je l'ai lu ici-même.

Dans tous les cas au 80 je me lancerai en toute connaissance de cause (en toute technique d'arrosage ).

Je viens de DAoC et, y'a quelques années, me faire déchirer par un 11L c'était normal, et ça fait partie de ce qui me donne envie de farmer et revenir leur mettre sur la tronche en me disant que j'en ai chié mais que je les ai rattrapé.

J'ai des goûts simples.

Et j'ai beau être un (désormais) casu, j'aurais mal aux fesses de farmer 2 ans mon RR pour me faire casser par du noob, qu'importe son soit-disant skill (sur un MMO, lol ! le skill G15 ou le skill straff lag ?).

Je suis la future victime idéale :-)

3615 ma vie.
Pas forcément d'accord avec vous au niveau du pvp, je vois de plus en plus de gars lvl pvp 5-7 ( sur stygia) qui valent pas grand chose. On se demande comment ils sont monté, car ils sont no-match, (et je suis pas un grand pvper) pour un gar qui sait à peu près jouer sa classe (barbare lvl pvp 2 monté avant la 1.07 )... ça sent pas bon tout ça... La comparaison avec un L7-8 de Daoc ne tient pas.
Quel sont les points négatifs du jeu ?
On voit beaucoup de publicités sur ce mmo pour le moment,
pourquoi tout le monde dit qu'il est vraiment vide, voir nul après un court moment ?
Bonjour a toi petit bisunurs.

Moi et trois de mes amis avons commencé AOC quelques jours avant la sortie du nouvel addon et c'est un super jeu que nous avons découvert.

Je ne sais pas encore ce que ca donne une fois HL mais le leveling est l'un des plus agréable que nous avons pu trouver sur tout les mmo que nous avons écumés.

Il y'a énormément de monde ( parfois même un peut trop ce qui nous empêche de pex et nous entraine dans des soirées PK, nous jouons sur fury, le serveur européen).

Vraiment un jeu a tester, une bonne surprise pour nous 4.
Citation :
Publié par Eliossar
Le jeu est loin d'être vide et loin d'être nul. Même s'il n'est pas parfait il propose quand même un voyage à ne pas manquer.

La meilleure façon d'avoir un aperçu c'est de tester directement le jeu :
http://www.ageofconan.com/trial/index_FR.html
Un voyage ok, mais le contenu après le leveling ? Il y a du craft, des activités sympa pour occuper les joueurs ?
Merci pour ton lien
Citation :
Publié par catrina
On voit beaucoup de publicités sur ce mmo pour le moment,
pourquoi tout le monde dit qu'il est vraiment vide, voir nul après un court moment ?
Je serais curieux de savoir ce que tu entends par "beaucoup de publicités pour le moment" car j'ai plutôt l'impression que l'extension est sortie discrètement par rapport à la sortie initiale du jeu en 2008.

Autant il fût à l'origine sujet à polémiques, autant à la sortie de l'extension de ce mois de Mai l'engouement semble plus enthousiaste. Il faut tout de même avouer qu' AOC s'est amélioré sur tellement d'aspects du jeu qu'il serait illusoire d'en énumérer le contenu ! Bon courage, si tu souhaites relire toutes les releases depuis sa sortie...cela ne veut pourtant pas dire que le jeu était, non plus, "mauvais" à sa sortie. Maintenant, les goûts et les couleurs, tout le monde se fera son propre avis sur la question.
Maintenant, si tu juges AOC par rapport à son prix d'achat, alors oui, l'expérience vaut sacrément le détour. Si en plus, tu possèdes un PC dernier cri, fais toi plaisir; dx10 power !

Je t'encourage donc, comme Eliossar, de tester la démo avant de t'engager dans un jeu qui demande un investissement, je dirais, intemporelle...
Revoila notre bonne vielle question du contenu HL ... ^^

Donc oui ... il y en a, après un long débat sur JoL il y en a moins pour les Casual que pour les Hardcore Gamer, bien que certains (comme moi) pensent que la GRANDE majorité du contenu est faisable en casual.

De la même façon il y a beaucoup de contenu de guilde pour grosse guilde (casu ou pas, c est le nombre qui compte).

Bref beaucoup de Raids 24 personnes (dont une bonne moitié faisable en pick up).
Une ville de guilde a construire et des lvls de guilde a monté (et pas que pour faire beau).
Des forteresses a attaquer pour avoir des bonus Pvp (ok ca c'est vraiment pas donné a la première guilde qui passe par la).
Des factions a monter pour avoir du stuff(Solo ca monte bien avec des quête répétables ou pas).
Des instances 6 joueurs a faire pour des jetons (stuff) et du stuff.
Toutes ces même instances a faire en "hardmode" pour du stuff épique (bonne chance).
Quelques world boss a faire pop avec des quêtes répétable (mais besoin de raid).
Du pvp ouvert (pour les serveurs pvp).
Du pvp en zone frontalière (pas la peine d'essayer a moins de 12 bien stuff).
Du pvp en Battle ground (farmé par les grosses guilde, mais promis juré il vont équilibrer ca ... ^^).


Bref beaucoup de contenu HL, mais surtout pour les teams et les guildes. Le plus gros défaut (ou pas), c'est que AoC se joue peu seul dans son coin ... Il faut être dans une guilde de bonne taille pour en profiter a fond (de AoC pas de la guilde ^^).
Les +

_jeux tres beau
_musique sublime
_quete dans l'ensemble assez interessante.
_combat dynamique et prenant.


Les -

_quete nouvelle pas doublé(et certaines carrement non traduite)
_probleme de latence de temps en temps.
_dans le canal global et surtout en message privé,on a affaire a de vrai gamin et surtout de vrai bliareau des fois. C'est enervant de se faire critiquer ou insulter et ne pas pouvoir botter le cul de ses guignols bien planquer derriere leur pc
Citation :
Publié par Xaïl
Je suis a la premiere ville c est ou que sa fight? (tortage)
Si t'es sur serveur pvp ouais c'est aux Sables-Blancs et dans la ville basse.

A noter que les points où il y a le plus de fight dans ces deux maps sont dans le périmètre plus ou moins large du point de rez (bah voui quand tu crèves pas besoin de refaire toute la map pour retourner au combat).

Ceci est plus que notable sur Fury (une masse de joueurs aux points de rez), ça l'est nettement moins sur Stygia, même si on peut le remarquer à certaines heures.

Si t'es sur serveur non pvp, bah t'attendras d'être lvl 80 pour pvp, ou tu lances des mini-jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés