Age of conan high lvl

Répondre
Partager Rechercher
Chacun a ses visions du HL. Personnellement je me fiche complètement de voir le T3 ou le T4 un jour ; ma vie n'en dépend pas.
Et pourtant, ne travaillant qu'à mi-temps, j'ai un gros temps de jeu que je pourrais mettre au service de cet objectif en particulier si j'en avais envie. Comme quoi il ne faut pas confondre gros temps de jeu et les envies qu'on a en jeu ...

Par contre ce que je peux dire à l'OP c'est que il y a toujours quelque chose à faire, tant en solo qu'en groupe de 6 depuis la sortie de l'extension.
On a de tout en instances 6 : il y a des courtes, il y a des longues, il y a des faciles, il y a des difficiles. Et vu que perso je préfère le jeu pointu en groupe de 6 plutôt qu'en troupeau de 24, je suis content.

Au final chaque HL peut ses choisir des objectifs personnels selon son style et ses dispos, et s'occuper *durablement* avec ... pour autant qu'on accepte qu'avec les choix qu'on fait, on aura pas tout.
Mais dans cette optique là, il y en a pour tout le monde.
Le mieux est de trouver la guilde qui partage ta vision/tes envies et voila, c'est parti.
Citation :
Publié par Maëg
Peut-être que le véritable problème ne vient pas du contenu casual/no-life, mais de la tarification identique d'accès au contenu pas forcément accessible au casual en raison du manque de temps à investir. Pour le casual, devoir payer tout autant qu'un no-life, mais ne pouvant que profiter que de 10% du jeu faute de temps, peut se sentir légèrement floué. Cependant cela est vrai sur AOC mais également sur d'autres mmo avec abonnement.
Exact!

C'est d'ailleurs pour cela que je penche de plus en plus vers les F2P avec Items shop, ce que tu ne peux avoir par le temps de jeu, tu l'achètes tout simplement. Bon encore faut-il que le jeu en vaille la chandelle mais c'est un autres débats.

Je reste intimement convaincu que c'est une des alternatives le plus pragmatique aux MMO actuels. L'autre serait tout simplement que les développeurs penses une seul fois dans leur développement aux casuals qui ne peuvent pas raid.

Jochem Hraback, félicitation J'en suis pas encore là et plus ça va plus je me dis qu'un seul c'est bien Cela dit j'ai des journées de boulot très longue 6h30-20h et souvent à rallonge et en soit me log à 21h est déjà un exploit et souvent à 23h je m'écroule sur mon clavier et gerer ma classe en raid quand à coté j'envoie des mails à mes clients ou fini de préparer ma réunion du lendemain ça fatigue. En deux mois de raid chez Odysseus, je me suis niqué la santé au point de récupérer mes poches de gamers sous les yeux Tu sais les biens gonflé et noir avec les yeux injecté de sang Les excuses bidons à mon collègue de boulot pour pas aller au sport parce que j'ai raid, aller on l'a tous fait celle là

C'est pour cela que mon constat d'AOC high level est en demi teinte, à sa release certe le nolife que j'étais tournait en rond, mais force est de constaté qu'aujourd'hui le casu que je suis n'arrive plus à suivre le rythme et j'admire ton courage avec tes 3 gosses Moi je suis mort

Le fond du problème n'est pas là d'ailleurs, c'est que nos attentes à tous les deux sont différentes, toi tu joues pour passer du bon temps avec ta femme, moi la mienne joue à Lotro Et j'encaisse encore difficilement le fait de jouer juste pour le fun...C'est con mais quand t'as gouté au HL et au First down toussa, t'as du mal à redescendre d'un cran et c'est ce qui me frustre aujourd'hui...Une bonne cure de désyntoxe et on en rigolera ^^

Plus ça va de toute façon et plus je penche vers les jeux solo...Tu peux faire une pause, une sauvegarde et le jeu s'envole pas sans toi! Quand je déco d'AOC j'ai toujours une pensé pour le pote de guilde qui farm sa faction jusqu'a 3 heures du mat et qui le lendemain tu salut avec 3 pièces voilette fraichement récuperé parce que pendant la nuit il a groupé pour une instance. C'est con tu vas me dire et je suis bien d'accord, mais j'encaisse mal ce point de détails Ptetre parce que j'ai pas été dans les bonnes guildes, peut-être aussi que quand tu te connectes et que la seul chose que t'entends en vocal c'est Farm faction, RAID T3 etc...
Salut Roland, salut les jeunes

Bon je suis fan de AoC et je me demande si je vais pas réactiver mon compte depuis un moment Félicitation Roland pour la progéniture

Je suis Casu, vieux avec enfant. Mais je ne me pose pas la question de l'amortissement du jeu tellemnt je m'évade quand je joue à un MMO ou à Lapin Crétin

PS : t'façon Ulquiora viens de se faire powned par notre méchant hollow aux cheveux orange
Citation :
Publié par agecanonix01
PS : t'façon Ulquiora viens de se faire powned par notre méchant hollow aux cheveux orange
Ouais mais avant ça il l'a bien défoncé!

Hésite pas réactive, si tu dois t'évader dans un MMO c'est clairement sur AOC tellement il est beau, riche et franchement génial (vachement pragmatique comme analyse^^). C'est LE mmo stout, quitte WAR pour commencer, je serais ravis de jouer avec toi.

Je suis frustré parce que j'aimerais acceder au high end et que je ne peux pas mais il ne faut écouter toutes les conneries que je dis Oui ça me fait chier de voir les nolz se stuff raz la gueule que même l'inventaire deborde
Je suis sans doute pas tomber sur les bonnes personnes qui me font justement profité du MMO pour ce qu'il est un moment d'évasion Jusque l'a si t'es pas violet jusqu'au bout des ch'veux tu rent' pas comme y disent Forcement ça aide pas, la solution est peut-être de jouer seul avec des potes en vocal de viré la chatbox et là tu te prive d'un bon gros tiers de ce que le jeu offre...

Ce débat est aussi vieux que le genre existe et on a toujours pas trouvé la solution Je ne crache pas sur AOC, ce jeu est au dessus du lot de la concurrence sans aucun doute!

J'ai trouvé ma solution ^^ j'attends D3 et en attendant je ferme ma gueule
Pour avoir vécu la casualisation à l'extrême de mon ancien mmo je ne souhaite aucunement la même tournure à un jeu comme Aoc.
Maintenant comme il a été dit plus haut je pense qu'un casual peut avoir accès à pas mal de choses sur Aoc mais pour cela il faut qu'il optimise son temps et se trouve la "bonne" guilde adequate.

Je pense également que le "nolife" qu'on vilipende constamment afin de se donner des petites ailes blanches n'est qu'un leurre. Oh oui il doit surement exister quelques olibrius qui passent leur vie devant leur jeu... mais sincèrement sont-ils aussi nombreux que ça? Je ne trouve pas.
Je connais de "gros joueurs" oui... mais des nolifes, j'en ai encore jamais vu sur Aoc. La plupart de nos membres de guilde sont quasi tous des trentenaires ayant comme vous dîtes "une vie" qui leur prend un certain temps. Pourtant on avance... et plutôt bien en plus.

Autre chose : ce n'est que mon point de vu mais il est clair que moi si j'avais un jour la chance d'avoir des enfants je stopperai illico presto les mmo et m'orienterai plutôt vers des jeux qui seraient adaptés à ma condition. Le mmo étant un jeu qui demande un certain investissement dans le temps.
Citation :
Publié par Bathøry
Autre chose : ce n'est que mon point de vu mais il est clair que moi si j'avais un jour la chance d'avoir des enfants je stopperai illico presto les mmo et m'orienterai plutôt vers des jeux qui seraient adaptés à ma condition. Le mmo étant un jeu qui demande un certain investissement dans le temps.
Ho tu sais, on dit ça on dit ça

J'en ai connu des types avec des principes, pis le naturel, le galop toussa.

"Ha si seulement j'avais un boulot, promis juré j'arrêterais les MMO" (il a tenu 2 mois)
"Ha si seulement j'avais une copine, promis juré les MMO ne m'interesseraient plus !" (il en a tenu 6 !)
"Tu parles ! Dès que j'aurais un appart à moi, je verrais du monde tout le temps j'aurais plus le temps de jouer ! " (il a tenu le temps de son déménagement ^^)

Ça marche aussi avec la fac, la mutation dans les îles, les enfants etc ...

Geek un jour ...


Nico,
J'ai l'ironie facile je m'en excuse
Plutôt d'accord avec bathory sur ce point. Faire du high-end, c'est "bucher", réfléchir, se casser les dents sur des trucs que personne (ou peu) d'autres ont fait ... ça n'implique absolument pas d'être un "nolife" (le bon terme fourre-tout haha).

C'est juste une question d'investissement personnel et de gestion de temps et de priorités. Ca veut dire réfléchir la plupart du temps ... wiper, wiper, wiper et recommencer, lire des logs, analyser des parses et des screenshots, être prêt à changer et payer 5 respec par soir, être prêt à s'assoir dehors et attendre parce qu'il faut tester avec un autre line-up. C'est contraignant, chiant d'après la majorité, mais il y'en a qui aiment.

Et ça ne prend pas 10h par jour tous les jours. Simplement, si tout le monde est motivé, aware, prêt à se sortir les doigts, ça veut dire qu'on perd pas de temps à attendre que tout le monde soit là, on a des gars qui sont prêts, avec leur bouffe, leurs différents set d'armure/armes pour tester, qui passent pas ninja-afk, qui connaissent leur classe sur le bout des doigts (côté PvE du moins), qui sont force de proposition dès qu'il y a quelque chose qui coince, créatifs en somme
D'après moi, le high-end, c'est avoir une équipe qui tourne comme un coucou suisse, pour avoir un maximum de temps à consacrer aux choses intéressantes, à savoir : construire une stratégie, comprendre une encounter et abattre le vilain boss du moment.
Le corollaire, c'est aussi que si on a un pet de travers, un oubli, un retard, une flemme ... ben on se fait très vite sermonner/remplacer. Les gens qui sont là veulent que ça avance, et la plupart du temps, ce qui prime, c'est l'efficacité, parce qu'on à tous mieux à faire que d'être 23 à glander au zoning parce que Tartempion doit sortir le chien.
C'est juste une question de priorité.
Et souvent, pour ce que j'ai connu au fil des années de MMO, c'est des gens très actifs également irl et qui justement veulent pas perdre leur temps et optimiser les moments passés ingame.

Et cette dynamique "raid" est tout à fait applicable à du crawling "groupe". Les instances hardmode de Kithai n'ont pas à avoir honte face à certains raids. Faire ce genre de choses, ça peut aussi relever du endgame. Et perso, la différence entre les populations casu/nolife (comme on dit si caricaturalement), ce n'est pas le temps de jeu ... c'est juste une question de discipline/priorité/investissement et c'est aussi fortement lié à la structure dont on fait partie. Mais cela n'engage que moi, ce n'est pas parole d'évangile, c'est juste mon ressenti d'après mes expériences passées
Bon d'accord, j'admets que le terme "No-Life" est peut-être un peu fort, mais plutôt que de dire "grand consommateur de MMORPG" je préfère écrire "No-life". C'est plus court, c'est pas pour me donner des ailes blanches .

En général les grands consommateurs de MMORPG, n'ont pas de vie sociale extrêmement développée ou encore ont une épouse vraiment très compréhensive... (une geek quoi).

Là j'avoues je suis carrément jaloux
Citation :
Publié par agecanonix01
OPour faire court, t'es sur quel serveur au cas où l'envie prenne le dessus
Ishtar mon Bichon Le reste en MP C'est pas caramail ici comme dirait notre ami MODO

@SCP: je suis d'accord avec ta vision mais tu la bride volontairement, payer 5 respé par soir pour un try T3 c'est aussi dépenser pas loin de 2 PO, si t'as pas assez de temps de jeu pour aller les récuperer post RAID ou pendant les troues de la semaine ou le WE, tu fais quoi quand t'as plus de sous pour payer ta bouffe, tes respé, tes pièces de stuff acheter avec les tokens? Tu /tell gollseller? D'accord avec toi que les mecs qui raid sont pas tous des socio-pathe qui touche la ptite fille du voisin, n'empeche que dire que ça te prend que 2 jours par semaine et que les mecs ont une vie sociale developpé, faut quand même pas déconner...
Citation :
Publié par Maëg
Bon d'accord, j'admets que le terme "No-Life" est peut-être un peu fort, mais plutôt que de dire "grand consommateur de MMORPG" je préfère écrire "No-life". C'est plus court, c'est pas pour me donner des ailes blanches .

En général les grands consommateurs de MMORPG, n'ont pas de vie sociale extrêmement développée ou encore ont une épouse vraiment très compréhensive... (une geek quoi).

Là j'avoues je suis carrément jaloux
C'est un choix de vie. Tu as des gens qui aiment sortir, faire la fête. D'autres qui préfèrent jouer à la pétanque. D'autres préfèrent encore jouer aux jeux vidéos... Bref rien de condamnable la dedans. Le jeu vidéo peut-être un loisir comme un autre... il peut même s'avérer comme une véritable passion pour certains.
Qu'est ce qu'un grand consommateur de MMORPG? On a tous des temps de jeux différents et si je rentre dans ce principe cela voudrait dire que que celui qui joue un soir de moins que moi n'est qu'un casual tandis que celui qui joue un soir de plus est un HCG ou "nolife".
Juste pour dire qu'on est tous le "nolife" ou le "casu" de quelqu'un.
Après chacun ses priorités, chacun ses choix.
Citation :
Publié par Gillead
D'accord avec toi que les mecs qui raid sont pas tous des socio-pathe qui touche la ptite fille du voisin, n'empeche que dire que ça te prend que 2 jours par semaine et que les mecs ont une vie sociale developpé, faut quand même pas déconner...
J'ai pas dit 2 jours par semaine, mais 3x3-4h oui, c'est possible.
Je ne suis pas un mutant parce qu'à côté de ça, j'ai une compagne, un boulot, une maison, des loisirs divers et variés réguliers (lecture, ciné, spectacles, sport, resto, JdR, apéros, PS3, 360). Et ça n'a rien d'exceptionnel, j'ai plein de guildmates qui en font autant, et même avec des gamins, simplement, ils s'organisent.

En revanche, le gars qui arrive plusieurs fois en retard et qui plante le raid de 30mins à chaque fois oui, je suis le premier à lui rentrer dedans et à demander qu'il fasse un effort ou qu'il se barre

Nota bene : quand je parle de respec 5 fois dans la soirée, bien sur, ce n'est pas tout les soirs, ni tout le monde ... mais oui, ça arrive parfois, pour certaines classes en effet. C'était un exemple d'une chose désagréable à faire mais pour laquelle il faut prendre sur soi si on veut avancer. Et entre ce que tu peux récupérer en solo (perso j'en fais pas beaucoup), en faisant du craft (j'en fais pas du tout) ou en t'aidant des Veteran Points, ça ne coûte pas si cher que ça. Bref, je le redis, c'était un exemple de contrainte qui se présente parfois quand tu joues dans cette optique là au même titre que "attendre assis dehors".
Citation :
Publié par Duda
Bref, pour moi y'a pas du contenu ultime PvE et du contenu ultime PvP, y'a qu'un seul End Game - LE PVP.
Tu parles du endgame qui a fait fuir la grande majorité de joueurs et qui n'arrive toujours pas a en faire revenir ?! Et bien au passage n'hesite pas à le rappeler à Funcom, parceque a mon avis, ils ne pensent pas eux non plus que le endgame est pvp, rien qu'a voir les priorités de contenu et les ajouts, je crois que le pvp passe bien derriere à leurs yeux.


Citation :
Publié par Duda
Pas forcément aldaron, pas forcément. Je considère que le PvE (même T4) ce n'est pas du "End Game" d'Age of Conan, qui, à mon sens, est un jeu tourné vers le PvP.
Le PvE c'est juste un passe temps et un moyen de s'équiper rapidement (plus ou moins) pour profiter du véritable contenu ultime du jeu que sont les prises de forteresse (et les conflits PvP que ça engendre).
Je suis pas d'accord avec toi, beaucoup de guildes (en parlons de Fury), font les 3/4 du temps seulement du pve, ce sont carrement des guildes dites PVE. Il y a beaucoup plus de joueurs que tu ne peux l'imaginer, qui sont full stuff avec un ratio ultra positif mais cependant tres invisibles en pvp, parceque tout simplement le pvp est une option sympatoche en plus a faire au cas ou ils se font chier dans de rare moment, et que les raids pves sont uniquement l'aspect qui les font rester sur ce jeu, surtout lorsque tu vois le défi que devient le T3 ou T4 qui est loin d'etre un passe temps comme tu le dis mais un relle challenge.

Apres le endgame veut bien dire généralement finalisation de son personnage, il n'y en a pas 1 seul obligatoirement comme tu le suggeres, puisque sur Aoc si les BK sont les endgame du PVP, le T4 est bien le endgame PVE.
Je l'ai déjà dit plus haut mais ayant eu l'expérience de la possession d'un bk pendant plusieurs mois au début de Ferox, cela me parait plus être un "endgame" de farming ressources qu'un endgame pvp.(ou contenu ultime pour reprendre le terme de notre anglophobe de service). Il y a du fun à tous les levels dans ce jeu mais ce n'est clairement pas là que ça se passe, le jeu n'en vaut pas la chandelle et cela ne concerne qu'un nombre trop limité de guildes.
Je ne suis pas un très gros joueur mais pourtant tout ce que tu dis me semble de bon sens SCP.

Quand une personne plante un raid 30 mn plusieurs fois c'est normal de l'engueuler, ce n'est pas une question d'optimisation du temps mais juste de correction pour ceux qui sont venus.

Par contre je n'ai jamais vu quelqu'un respec 5 fois dans une soirée, 1 fois ou 2 pour essayer mais 5 non

Après pour le HL tout est accessible à tout le monde mais pour la plupart ça ne sera plus du end-game, comme tu le définis, lorsqu'ils l'atteindront.

PS: au fait dans pas mal de familles les enfants sont couchés vers 21h, ça laisse un peu de marge pour jouer

nénufar le médiateur
Citation :
Publié par Maëg
Nan c'est pas vrai, tu parviens à faire jouer ta femme à ce jeu ?

Je suis dégoûté.

Le plus grand désire de mon épouse est que j'arrête définitivement les jeux pc.

*cherche un arbre et une corde pour mettre définitivement fin à ses souffrances morales et psychologiques*

En fait, étant donné que c'est elle qui m'a initié au genre MMO (Madame est officier sur wow, j'y comprend queudal mais c'est pas grave, lol), je ne vois pas en quoi elle me reprocherais quelque chose !
Citation :
Publié par Jochem Hraback
En fait, étant donné que c'est elle qui m'a initié au genre MMO (Madame est officier sur wow, j'y comprend queudal mais c'est pas grave, lol), je ne vois pas en quoi elle me reprocherais quelque chose !
Je te hais

Citation :
Apres le endgame veut bien dire généralement finalisation de son personnage, il n'y en a pas 1 seul obligatoirement comme tu le suggeres, puisque sur Aoc si les BK sont les endgame du PVP, le T4 est bien le endgame PVE.
Pas pour moi, ni pour la plupart des gens avec qui je joue.

Quand je me co à AoC, j'aime m'imaginer faire partie d'une histoire d'un monde fantastique. Et que tout ce que je fais dans ce monde a un impact certain sur son évolution (même si, dans les faits, ça ne se vérifie pas... pas grave, je me l'imagine).

Et, du coup, effectivement, j'aime à penser que détenir une forteresse, la défendre, attaquer les autres, me met dans le position d'un maitre de guerre qui détient, avec ses semblables, une partie de territoire et y fait la loi.

En quelque sorte, détenir une forteresse fait entrer ma guilde dans le monde de la "politique" d'Hyboria, avec ses alliances, ses guerres entre guildes, ses pactes et ses traîtrises, ses attaques furtives et ses campagnes de guerre planifiées sur une longue durée....

Bref, j'aime m'imaginer comme un officier d'une puissante compagnie mercenaire, qui vend ses services au plus offrant, et qui a également des ennemis contre lesquels elle doit se défendre.

Y'a pas que les Tigres de Tamarin ou les Prêtres Jaunes ou les Ombres de Jade dans le jeu. Y'a aussi, au moins 8 autres factions (les 8 qui possèdent une forto sur le serveur) avec lesquelles il faut compter, avec lesquelles tout joueur d'un serveur doit négocier ou faire la guerre, et qui sont bien plus actives que celles précitées.

Voilà ce qui est pour moi le End Game d'Age of Conan, voilà comment je comprend les M de "MMORPG".

C'est bien plus qu'une simple course au pixel violet et du bash quelque peu rébarbatif de mobs qu'offre le PvE.

C'est pourquoi le PvE n'est pour moi qu'un passe temps entre deux campagnes de guerre que seul le PvP peut m'offrir.

C'est ça, pour moi, le sens ultime de ce jeu.

Et le système mis en place par FunCom pour y aboutir, même s'il n'est pas parfait et très améliorable, me permet malgré tout de l'obtenir.

Je pourrais vous raconter des dizaines d'anecdotes et d'histoires que j'ai vécues sur le jeu, qui font partie de mon vécu PvP, et qui m'ont apporté bien plus de plaisir et bien plus de souvenirs que n'importe quelle séance PvE.



Citation :
Je l'ai déjà dit plus haut mais ayant eu l'expérience de la possession d'un bk pendant plusieurs mois au début de Ferox, cela me parait plus être un "endgame" de farming ressources qu'un endgame pvp.(ou contenu ultime pour reprendre le terme de notre anglophobe de service). Il y a du fun à tous les levels dans ce jeu mais ce n'est clairement pas là que ça se passe, le jeu n'en vaut pas la chandelle et cela ne concerne qu'un nombre trop limité de guildes.
En même temps, l'expérience Ferox...
Ce n'est pas notre faute si les guildes sont trop frileuses à faire des attaques de forteresse.
Si les gens arrêtaient de penser à leur ratio, y'en aurait peut être plus.
A chaque BK, j'meurs au moins 40 fois. Peu m'importe, pour peu que je m'amuse. Et on s'amuse beaucoup.
Si les guildes qui n'ont pas de BK s'unissaient et faisaient des attaques constuites (quitte à payer des mercenaires), y'aurait peut être plus de défenses de forteresse.
Sur Stygia en tout cas, j'ai pas à me plaindre - même si ça pourrait être beaucoup mieux. Juste cetet historie égoiste de ratio...


Citation :
Le plus grand désire de mon épouse est que j'arrête définitivement les jeux pc.
Tiens ça me rappelle quelque chose ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés