Cisaillement de la vidéo dans iTunes...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai un problème avec pratiquement toutes les vidéos (films/séries) que je joue dans iTunes. L'écran se "cisaille" en haut de l'image de temps à autre, surtout quand l'image change rapidement (mouvement de caméra qui tourne par exemple).

J'ai d'abord pensé que c'était un problème de taux de rafraichissement qui collait pas entre carte vidéo et écran, mais les deux sont à 60Hz. De plus, je n'ai pas le même problème quand je joue des films dans VLC, que ce soit des films que j'ai rippé moi même depuis mes DVD en codec h.264, ou des DVDs.

J'ai une Radeon HD 4850 et un écran Acer V203H. Sinon j'ai un Core i5 720 et 4Go de RAM sous windows XP...

Je n'ai pas ce problème sur mon portable qui, bien qu'il soit récent, a des caractéristiques beaucoup plus faibles niveau proc/carte graphique, mais il tourne sous Windows 7....

Quelqu'un a une idée de comment résoudre le problème?

Je n'arrive pas à prendre de screenshot du phénomène, quand je prends un screen l'image qui sort est nette et sans problème... Au pire je prendrais une photo si nécessaire.
VLC gère maintenant les gros fichiers en HD (mkv par exemple) avec accélération matérielle alors ? Vous avez testé ?
__________________
Les "Pad's Cul" sont une confrérie de moines trapistes.
Ces moines confectionnent des petit galets peints ainsi que des caramels moux au sel de mer. Mais ce n'est pas leur seule specialité...
Ce sont aussi des couturiers hors pairs : en effet la fabrication du string n'a plus de secrets dans cette confrérie vieille de 3000 ans.
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
Citation :
Publié par Partaille Emondeur
VLC gère maintenant les gros fichiers en HD (mkv par exemple) avec accélération matérielle alors ? Vous avez testé ?
Oui ça marche très bien, par contre il faut Vista / 7.

Les cartes qui sont gérées :

Citation :
nVidia

For nVidia GPU, you are required to use a GPU supporting PureVideo in its 2nd generation (VP2 or newer), which means that you need a GeForce 8, GeForce 9 (advised), GeForce 200 or newer.

To be sure, check your GPU against this table on wikipedia and check if you are VP2 or newer.


ATI

For ATI GPUs, it is a bit trickier.

First, you are required to use a GPU supporting Unified Video Decoder.

We believe you need a GPU supporting UVD+, but you might require a UVD2 compatible GPU. We don't have the hardware to test so far. We have tested against Radeon 4K so far.

Then, ATI cards seems to be very slow to get the data back from the GPU. So far, it seems that you need a SSE4.1 compatible CPU to decode, in order to use MOVNTDQA instruction. This may change in the future!

Citation :
Publié par Partaille Emondeur
Eno, c'est un peu du chinois là, j'ai une ATI Sapphire Radeon™ HD 5670 512 Mo VGA. Ma question : c'est géré ?
ouep !

Je connais pas mal de trucs en vidéo & codecs, et clairement VLC avec MPCHC + ffdshow c'est les deux meilleurs pour lire des vidéos sur Windows. ( et VLC sûrement le meilleur sous OSX )
Sinon tu prends mpc-hc, et tu vérifies dans les options :
internals filters > transform filters > xxx (DXVA)
Que les trucs qui finissent par DXVA soient cochés (et pas leurs équivalents sans (DXVA) éventuellement).

edit : ah merde, c'est sous macOSX ? Oups. :]
Citation :
Publié par Eno
( et VLC sûrement le meilleur sous OSX )
C'est HS vu que le posteur original est sous Windows, mais sous OS X, VLC en chie pas mal avec la HD. J'ai de bien meilleurs résultats avec Plex, un fork de XBMC spé OS X. Là où VLC droppait des frames de rips 1080p en mkv, Plex passe sans soucis.
Citation :
Publié par Fidjik
C'est HS vu que le posteur original est sous Windows, mais sous OS X, VLC en chie pas mal avec la HD. J'ai de bien meilleurs résultats avec Plex, un fork de XBMC spé OS X. Là où VLC droppait des frames de rips 1080p en mkv, Plex passe sans soucis.
C'est étrange ton histoire ! VLC sous OSX est sensé être très bien
Désolé j'étais occupé par ma soutenance de stage les derniers jours et j'ai pas eu le temps de revenir sur le post!

Pour répondre aux questions:
Oui, c'est bien du tearing. Le truc c'est que j'achète mes séries américaines sur iTunes (je les ai le lendemain du jour de diffusion des nouveaux épisodes), donc format iTunes pas lisible avec VLC a ma connaissance.

J'ai aussi une vingtaine de films achetés sur iTunes qui sont uniquement lisibles avec iTunes ou Quicktime...

Je confirme que j'ai aucun problème de lecture de mes DVDs rippés (fait maison) en h264 avec VLC...
Dans ce cas là il faut que tu regarde les options dans iTunes mais aussi sur ta cg, si le vertical refresh est activé et si tes drivers ( de cg ) sont bien les derniers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés