[Bilbo The Hobbit] Pour bientot ...

Répondre
Partager Rechercher
D'après wikipedia en français (que je prendrai comme source sûre vu les fans hardcore qui doivent traîner ) l'apparition des Hobbits date du 1er Age ( i.e Création d'Arda jusqu'à la bataille ou les Valar viennent péter Morgoth en Beleriand ) Donc on ne sait pas statuer par rapport à la naissance d'Elrond (qui naît dans cette période aussi).
Citation :
Publié par Turgon
Ah ? Je vois rien dans l'article des Hobbits.
Citation :
Histoire interne [modifier]

L'origine des Hobbits remonte aux Jours Anciens, bien qu'on ne sache presque rien de leur histoire avant le Troisième Âge, hormis que les Forts, les Pâles et les Pieds velus vivaient ensemble dans les vallées du fleuve Anduin et là rencontrèrent les Éothéod, les ancêtres des Rohirrim, dont ils adoptèrent certaines coutumes et la langue.
@dadubliner :
Le gros du truc se trouve dans la Quenta Silmarillion. Et en second il faut lire Contes et Légendes Inachevées qui sont des passages un peu plus développés sur des histoires importantes : Beren et Luthien, l'histoire de Turin Turambar, etc... Ca se lit plutôt bien, un peu mieux que la Quenta Silmarillion je dirais, mais bon le lire sans avoir lu le premier, ça fait un peu hérésie
Après, il doit bien exister quelques autres livres avec d'autres notes de Tolkien mais je suis pas trop au courant. Le Livre des Contes Perdus c'est plus un ébauche du monde de Tolkien. Genre une grosse partie, afaik, provient des premiers écrits, aka durant WWI, puis qui ont ensuite été modifiés, reremodifiés, etc ... Mais j'avoue que j'ai pas eu le courage de les finir ceux-là T_T
Ah oui, mais on dit que leur histoire remonte aux jours anciens. Ca peut très bien être le deuxième âge, et en plus c'est très imprécis sur leur apparition et la façon dont ils sont apparus.

Mais personnellement, vu l'amour à la Terre que portent les hobbits, je verrais bien Yavanna dans le coup.
Citation :
Publié par Turgon
Ah oui, mais on dit que leur histoire remonte aux jours anciens. Ca peut très bien être le deuxième âge, et en plus c'est très imprécis sur leur apparition et la façon dont ils sont apparus.

Mais personnellement, vu l'amour à la Terre que portent les hobbits, je verrais bien Yavanna dans le coup.
Perso je verrais bien une race mutante apparue par croisement entre une bande d'humains égarés et particulièrement MDFs et quelques naines qui passaient par là.

Mais ceci n'est qu'une hypothèse
Citation :
Publié par Sim@el
Pour Gandalf c'est très probable vu que c'est un Maiar (l'équivalent d'un dieu mineur chez les elfes) avant d'être envoyé sur la Terre du Milieu, pour Elrond c'est moins sûr, il est plus "jeune" que Gandalf vu qu'il n'est que le fils d'Earendil dont je ne connais plus les dates mais qui, de mémoire, est né juste avant le chute de Morgoth (vu qu'il y a bien participé aussi).

C'est dans des moments comme ça qu'on constate à quel point on est un geek.
Techniquement, comme tous les Maïar, Gandalf est descendu sur Terre en même temps que les Valar, donc avant même l'apparition des Premiers Nés (les elfes). Il est mentionné pour la première fois dans l'explication sur les Valar et Maiar au début du Silmarillon, sous le nom d'Olòrin dans mes souvenirs.
Citation :
Publié par Sim@el
Perso je verrais bien une race mutante apparue par croisement entre une bande d'humains égarés et particulièrement MDFs et quelques naines qui passaient par là.

Mais ceci n'est qu'une hypothèse
On ne baise pas dans l'univers de Tolkien. Jamais.

A se demander comment naissent les gosses...
Grop up pour annoncer une mauvaise nouvelle concernant le projet :
Citation :
C'est un vrai coup dur pour les fans de Tolkien. Le réalisateur Guillermo del Toro vient d'annoncer qu'il abandonnait la réalisation du très attendu Bilbo le hobbit, après deux années à travailler activement sur le script et la pré-production du projet. Les nombreux retards dans la production, notamment en raison de la restructuration du studio MGM, seraient la cause de ce désistement soudain. Aux toutes dernières nouvelles, le tournage du diptyque aurait du débuter dès le mois de juillet pour une sortie fin 2012, mais la mise en chantier de Bilbo le hobbit aura finalement capoté une nouvelle fois et entraîné la décision irrévocable de del Toro.

"La décision la plus difficile de ma vie"

Dans un communiqué, le cinéaste mexicain, qui restera crédité comme scénariste de Bilbo le hobbit, déclare : "Les retards concernant le début de la production du film m'amènent à prendre la décision la plus difficile de ma vie. Après environ deux années à vivre, respirer et créer un monde aussi riche que celui de la Terre du Milieu, je dois, avec grand regret, abandonner la mise en scène de ces merveilleuses images. (...) J'ai été très honoré de travailler sur ce projet, mais les pressions autour du planning de production étaient trop élevées. Je souhaite toute la réussite possible à la production du film, et je serai le premier spectateur du produit fini." Pour Peter Jackson, co-scénariste et producteur de Bilbo, la production du film n'est pas interrompue. Le script continue d'être travaillé et un nouveau réalisateur est activement recherché. Ken Kamins, son manager, a tenu à rapidement clarifier les choses sur son poulain en déclarant que Peter Jackson ne serait pas le réalisateur de Bilbo le hobbit. Une information qui rend le futur du projet désormais plus incertain que jamais.
Même si c'est pas encore annulé, c'est évidemment pas bon signe
Ouep, ça fout comme un coup ça
En commençant à lire la nouvelle, je me disais mais nan, il va revenir, allez, pis après, allez, spa grave, c'est Jackson qui va prendre le relais, et en fait...
Ysenn je te hais, t'y es pour rien, mais faut que y'en ait un qui prenne
Je n'ose pas imaginer le casse-tête de son remplaçant qui voudra marquer le projet de sa patte et qui aura au dessus de lui les producteurs qui lui feront comprendre qu'XX millions de dollars ont déjà été investi dans la pré-prod et qu'il est impossible de jeter tout ce contenu à la poubelle.

C'est très, très mal barré
__________________
"J’ai envie de tirer une balle entre les deux yeux de chaque panda qui refuse de baiser pour sauver son espèce."
Citation :
Publié par Misere
Je n'ose pas imaginer le casse-tête de son remplaçant qui voudra marquer le projet de sa patte et qui aura au dessus de lui les producteurs qui lui feront comprendre qu'XX millions de dollars ont déjà été investi dans la pré-prod et qu'il est impossible de jeter tout ce contenu à la poubelle.
Même Del Toro était limité par la patte de Peter Jackson sur le SdA de toute façon.

-Sergorn
Quand tu vas sur la page wikipedia de del Toro et que tu regardes plus particulièrement le paragraphe "Projets" tu peux lire cela :

Citation :
2010 : The Champions
2011 : Bilbo le Hobbit (The Hobbit)
2012 : Saturn and the End of Days
2012 : titre inconnu (s'intercalant entre Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux)
2012 : Hellboy III - La Fin des Temps (Hellboy III: The End of Times)
2013 : Les Montagnes Hallucinées (film) (At the Mountains of Madness), tiré de la nouvelle éponyme de H. P. Lovecraft
2013 : 3993
20?? : Docteur Strange (Doctor Strange), tiré du comics de Stan Lee et Steve Ditko
20?? : Sacrées sorcières (The Witches), tiré du roman pour enfants écrit par Roald Dahl
20?? : Tarzan, tiré du roman éponyme de Edgar Rice Burroughs
20?? : Sarcophage (The Coffin)
20?? : Frankenstein
20?? : L'Étrange Créature du Lac Noir (The Creature from the Black Lagoon), remake du film homonyme de Jack Arnold
20?? : Deadman, d'après le superhéros éponyme créé par Arnold Drake et Carmine Infantino
20?? : Le Vent dans les Saules (The Wind in the Willows), d'après le roman éponyme de Kenneth Grahame
20?? : Sleepless Knights



Sinon tout à fait d'accord avec toi Sergorn.
Mais bon 2 ans de preprod et d'écriture de scénario, cela permet quand même de bien prendre ses marques avec l'univers et surtout l'équipe.
Là le petit nouveau il va avoir droit au double effet kiss-cool PJ / del Poro.
En cadeau de bienvenue sur le plateau je pense qu'il sera nécessaire de lui offrir un set de rames.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Pitié non. =/
Quant on a été voir LotR 1, 2 et puis 1, 2 et 3 ensemble au ciné, je n'ai pas souvenir que tu aies eu ce genre de réaction

En tout cas, mdr l'annonce. Si ça se trouve le film Warcraft va encore sortir avant

Ps: au cas où tu te poserais la question, ceci est mon compte secondaire que je suis entrain de leveler vers A&O vu sa date d'inscription me manque juste le post-count

Tiens en parlant ça, je viens de me rendre compte qu'il y a 666 dans mon numéro d'utilisateur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés