Pensez-vous en avoir pour votre argent?

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien les débats et je m'adresse ici a tout le monde.Tout le monde sait que le jeu est en pérpétuelle amélioration, mais par rapport aux attentes globales, le prix de l'abonnement vous parait-il cohérent? Pensez vous que vous jouez seulement par amour du jeu et de son concept en payant l'abonnement aussi cher que la concurrence?En résumé êtes-vous satisfait de votre abonnement?
il y a 1 ans et demis je t'aurais répondu :

Non le jeux est beau mais c'est tout .....

La depuis que j'ai repris, je me suis trouvé une très bonne guilde, et les modification du jeux par Funcom son assez Énorme donc maintenant je dit un gros OUI !!!!!
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
J'ai laissé le jeu mûrir et je suis revenu.
Et bien pas du tout déçu. Il y a plein de chose à faire, le jeu est magnifique et le système de combat cac est génial.
L'investissement a finalement abouti et j'en suis très content. Funcom a réussi le pari fou de faire remonter la pente à un MMO qui était très mal partis.
Franchement chapeau bas

Alors pour moi un gros OUI également.
Graphismes somptueux , musiques sublimes , gameplay cac innovant , serveurs pvp sans faction , lvling linéaire et peu contraignant , pve pas mal foutut ... y a vraiment du lourd , comparé aux wow like en terme de gameplay et de graphismes ( cartoon ) que sont Aion/war ça fait un sacré bol d'air .

Le jeu est bon , j'dirais même qu'il est le meilleur actuellement sur le marché des blockbusters ... des amis qui ont connu le fake lancement il y a deux ans et qui sont revenus l'ont pas reconnus , pour ma part je regrette pas d'avoir ré_abo y a 1 mois ... on est loin du farm abrutissant qui bouffe 90% du temps de jeu d'Aion pour un pvp au final pourrit et un pve navrant .

Le seul bémol c'est que c'est pas du tout un jeu grand public , faut une machine solide et le gameplay cac peut déstabiliser ceux qui n'ont connus que le système wow/war/aion a base de spam anytime/straff circle jump ololol , l'impact du stuff y est moindre , le skill fait vraiment la différence ( bon sauf pour l'assassin ) .

Et surtout ... pas de faction ... c'est juste parfait pour amplifier l'impact des guildes et la géo-politique , c'est une source inépuisable de drama sur les servers
Citation :
Publié par Neilsie
Et surtout ... pas de faction ... c'est juste parfait pour amplifier l'impact des guildes et la géo-politique , c'est une source inépuisable de drama sur les servers
Décidément c'est comme une libération pour ceux qui viennent de Aion
Oui venant d'Aion c'est sur que ça change tout!
L'univers de ce jeu est vraiment génial, les quêtes/ instances sont superbes.
Basher du mob vient un plaisir, tellement que les cac sont fun à jouer.
Et ça looooottttttt!
Franchement je dis bravo, en espérant que ce jeu attire encore plus de nouveau/ancien joueur, car il le mérite!
je ne veux pas casser le débat mais... poser une telle question sur un forum dédié au jeu, où seul les joueurs qui y jouent viennent, est un peu biaisée non?
je vois mal quelqu'un dire : "non, je paye mais ça ne les vaut pas" ou alors... c'est qu'il a un soucis non?

m'enfin je joue le jeu quand même : très content, j'ai longtemps hésité à venir à cause du nom du jeu (sisi), j'avais cette image d'Arnold gravée en mémoire et liée au nom Conan (à juste tord... on est bien d'accord...).
récemment, je suis passé par : Eve online, DDO et Fallen Earth. J'ai eu joué sur EQ (premier amour...), AO, Shadowbane, Earth and Beyond, Wow, Guild Wars et Tabula Rasa... AoC est celui qui répond vraiment à mes attentes. je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses à revoir, mais actuellement, pour moi, il n'y a pas mieux.
3 principales qualités : dynamique du jeu (combats), graphisme, pvp/rp (sauvage et organisé).
Citation :
Publié par elysian69
J'aime bien les débats et je m'adresse ici a tout le monde.Tout le monde sait que le jeu est en perpétuelle amélioration, mais par rapport aux attentes globales, le prix de l'abonnement vous parait-il cohérent? Pensez vous que vous jouez seulement par amour du jeu et de son concept en payant l'abonnement aussi cher que la concurrence?En résumé êtes-vous satisfait de votre abonnement?
"En avoir pour son argent", à la base je trouve le concept assez étrange, pour moi ça reste un jeu, une chose qui est très loin d'être vitale, dont je ne cherche pas a tirer profit autre que l'amusement simple.
je veux en avoir pour mon argent quand je mange au resto, je rempli mon caddie par exemple pas pour un jeu .
Sinon pour te répondre :

-le prix de l'abonnement vous parait-il cohérent?
En quoi le serait il pas ? il est mensuel, prix fixe au mois, dégressif dans le temps (20% pour trois mois et 45% sur 12 mois). tout à me parait des plus....cohérent oui.

-Pensez vous que vous jouez seulement par amour du jeu et de son concept en payant l'abonnement aussi cher que la concurrence?

j'ai beau relire ta phrase je ne la saisi pas.....Je joue parce que ça m'amuse, rien de plus, rien de moins. C'est très basique . Que je paye autant que la concurrence ? oui et après ? je ne vois pas ou est le problème.... (si problème il y a bien sur )

-En résumé êtes-vous satisfait de votre abonnement?
Alors vaste question.....Avant le 11 Mai je t'aurais dit "oui mais".
Oui je suis satisfait, Mais à un instant "T". Dans le temps ou plutôt dans la durée, on pouvait difficilement l'être. A moins d'être patient.... C'était bien mais il manquait un petit "plus".Il manquait du contenu dans la durée.
Apres le 11 Mai et l'arrivée de l'extension, là, la question ne se pose pas pour moi. Je suis satisfait de mon abonnement, mes Euros ne me manquent pas, et pour te reprendre, Oui j'en ai pour mon argent, je suis bien nourri
Bien sur il manque encore des choses.... il en manquera toujours. au hasard, des chameaux comme monture .

Par contre tu aurais pu toi, donner ton sentiment non ? tu donne a pensé que les 14,94 euros te font mal a donner non ?
Citation :
Publié par Neilsie
Le seul bémol c'est que c'est pas du tout un jeu grand public , faut une machine solide et le gameplay cac peut déstabiliser ceux qui n'ont connus que le système wow/war/aion a base de spam anytime/straff circle jump ololol , l'impact du stuff y est moindre , le skill fait vraiment la différence ( bon sauf pour l'assassin ) .
Entre l'hardware requis, les "vas dans le registre pour mettre ton 3GB ", le systeme de CAC 36 doigts (ou passer en mode cheat), la giclée de sang ou l'explosion de crane, et l'univers plutot adulte et pas tres joyeux de part son realisme fait que je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que il faut a mon avis ne jamais esperer des millions de joueurs arriver sur ce jeu, mais plutot une clienteles fideles, satisfaites et quelques serveurs bien garnis comme la majorité des MMO actuellement.

Maintenant concernant le sujet, je trouve aussi que ce jeu et par rapport à sa concurrence, vaut le coup, et pourtant je suis contre les abonnements et depuis toujours, malgre etre sur Aoc depuis le début.

Autant l'abonnement peut etre bénéfique a une societé qui developpe un jeu, autant ca peu avoir un retour négatif. Ca devient un reel frein lorsque un joueur se retrouve sur un serveur qui ne lui convient pas ou plus, qu'il doit payer 1 abo + transfert de compte + jeu + extension, au finale ca commence a faire son prix. Du coup niveau accessiblité c''est assez complexe si on prend tout et on mélange.
On a reroll avec ma compagne après plus d'un an d'absence et quel plaisir de re-découvrir le jeu ! Non seulement avec nos nouvelles configs hardware; (Qcore i7 960@3.3Ghz, evga x58 sli et Evga gtx480 sous vista 32) tous les shaders et détails à fond sur un iiyama 26", c'est d'une beauté graphique époustouflante en dx10 et d'une fluidité ahurissante, FSAA, AF32x, HDR, caustics, ultra texturing, atmospheric lighting, draw distance et j'en passe ! Et puis, quel plaisir de rejouer tout simplement ! Déjà en 2008, j'étais conquis. L'univers de Conan fait partie de ma culture depuis mon jeune âge, lorsque j'étais fan de comics ( je le suis toujours depuis, d'ailleurs). Le jeu m'a permis de découvrir l'intégrale édition collector "Conan" de R.E. Howard et de retrouver "Les Chroniques de Conan" de Roy Thomas, John Buscema, Neal Adams, Gil Kane.

Alors, exactement comme Aldaron57, je n'aime pas être esclave d'un abonnement. Pour m'investir, il faut que cela en vaille la peine. J'attends beaucoup d'un jeu rôle. Pour ma part, je n'ai jamais été attiré par aucun Mmo jusqu'à aujourd'hui. Seul SWG a capté mon attention...et AOC. Les mécanismes de quêtes sont encore trop simplistes mais la frénesie des combats, les combos, les sièges, le background AOC, l'orientation adulte en font un jeu très séduisant.
Alors oui, je suis très content de mon ré-investissement. La "première" extension est une bénédiction sachant que l'épithète "première" laisse augurer, peut-être une seconde extension ? J'en salive d'avance ! :P
D'accord avec ça :
Citation :
je ne veux pas casser le débat mais... poser une telle question sur un forum dédié au jeu, où seul les joueurs qui y jouent viennent, est un peu biaisée non?
je vois mal quelqu'un dire : "non, je paye mais ça ne les vaut pas" ou alors... c'est qu'il a un soucis non?
m'enfin si ça peut aider certain a faire le pas :
j'ai repop sur aoc aussi il y a quelque jours et pour le moment je m'amuse bien , j'étais la a la release foireuse (j'avais qd meme up 80 mais bon le craf était complètement a la ramasse et ça donné n'importe quoi en pvp) mais là avec une config récente et les ajouts j'ai l'impression de ne plus jouer au meme jeux (surtout la config imo ^^) .

Bon j'ai préféré repartir de 0 meme si j'ai recup mes persos et j'ai pas /level 50 pour le moment , histoire de retrouver un peu mon skill de tueur de ponay donc j'ai pas encore vu les amélioration niveau contenu hl mais bon j'suis pas trop inquiet .
Bref pour ma part je reviens avec plaisir et si j'compare avec les autres mmo du moment j'pense' que j'en ai pour mon argent (pas pres de me revoir sur aion ) .

Donc avis au anciens qui sont partis pour wharammer, aoc et coe ... c'est le bon moment pour redonner sa chance a aoc
Le jeu a visiblement trouvé ses repères et la finition technique a l'air bien meilleure maintenant. Les Bg sont fast & furious, les instances très belles et variées, les textures magnifiques, les classes de perso originales et intéressantes (sauf l'assassin, bien entendu ) .

Le seul point noir reste pour moi une certaine communauté kikoolol et pas mature (genre Les Contrebandiers sur Stygia) qui a réapparu avec l'extension. Mais avec quelques coups de 2-handed dans les rognons, ça devrait rentrer dans l'ordre .
Citation :
Publié par elysian69
J'aime bien les débats et je m'adresse ici a tout le monde.Tout le monde sait que le jeu est en pérpétuelle amélioration, mais par rapport aux attentes globales, le prix de l'abonnement vous parait-il cohérent? Pensez vous que vous jouez seulement par amour du jeu et de son concept en payant l'abonnement aussi cher que la concurrence?En résumé êtes-vous satisfait de votre abonnement?
Poufffff.....
Ca nécessite un thread bidon ?
AOC est un très bon jeu, même s'il n'est pas parfait... Je ne dirai jamais le contraire, on y trouve une ambiance, une atmosphère et un gameplay unique que l'on ne retrouve pas ailleurs...

L'abonnement est-il justifié ?

Cela dépend pour qui... celui qui ne joue principalement qu'à ce jeu, qui a une vie sociale IRL plutôt limitée, ou bien qui a les moyens financiers suffisants pour payer un abonnement tout en sachant qu'il ne sera connecté que 5 à 10 % pour du temps payé... peut-être.

Me concernant, et quelque soit le mmo, pas seulement AOC, je dirais "NON"

J'estime que le choix de FUNCOM concernant le prix d'accès à AOC n'est plus très adapté.

Il existe actuellement des mmo fonctionnant très bien en free-to-play, et l'un d'eux dont je tairai le nom a atteint le nombre de 3 millions de joueurs et fait des bénéfices.

Qu'en-est-il de de la population de AOC ?

Bien entendu, sans aller à dire que AOC devrait être un free-to-play pur et dur, Funcom aurait pu établir un système s'y inspirant.

Quelque chose comme : jeu de base payant, extension payante, accès libre aux serveurs, progression libre jusqu'au lvl 25, puis achat de points (peu importante le moyen gamecard etc... ) pour progresser... possibilité d'achat d'item de bonus... pourquoi pas.

Mais pas couper l'accès à votre compte quand vous ne pouvez plus payer.
On est pas tous égaux, nos moyens et nos disponibilités sont différentes.

Le système actuel financier de AOC c'est faire payer un abonnement et si possible s'inspirer du modèle free-to-play pour faire encore acheter des points pour obtenir des bonus/fonctions aux joueurs.

Bon jeu à tous

et surtout bonne continuation et bon courage à l'équipe de développeurs de AOC.

Citation :
Publié par Jahlssuxynhal
je ne veux pas casser le débat mais... poser une telle question sur un forum dédié au jeu, où seul les joueurs qui y jouent viennent, est un peu biaisée non?
je vois mal quelqu'un dire : "non, je paye mais ça ne les vaut pas" ou alors... c'est qu'il a un soucis non?
Pourtant y'a deux ans c'était la règle de cracher sur AoC, précisément parce qu'on en avait pas eu pour nos sousous.

Maintenant qu'on recrache des brouzoufs pour une extension, le sujet est pertinent.

Pour parler un minimum du sujet : voir le post dessous, je suis super content d'avoir raqué
Avant le 11 mai, AoC était très bien ... si vous étiez dans une grosse guilde. Car pour les Raids/Bori et dans une moindre mesure les BG il valait mieux avoir du monde ... Le pick up existe sur les raid T1, voir T2 mais pas facile de tomber certain boss comme ca ... Alors qu'une grosse guilde roule dessus.

Et en dehors des raids et pvp, pas grand chose a faire (bien que perso cela me convenait).

Mais cela c est du passé !
Aujourd'hui il est possible de jouer a AoC en solo, pas mal de quetes répétables faisables seul, avec des récompenses sympa et une difficulté assez haute pour présenter un intérêt. Le massacre d'ennemis rapporte aussi avec l'apparition des sac au trésors (possibilité de drop des objet bleu/violet, des jetons, de l'or) et des ennemis de factions qui rapportent de la sympathie.

Très intéressant en groupe aussi, avec de nombreuses instances (6 joueurs) et un mode hard pour chacune qui permet de drop du violet, qui était jusque la réservé au instances de raid (24 joueurs).

Toujours intéressant en raid, car les nouveaux équipements ne rendent pas les anciens obsolètes (ils sont différents et de puissance entre T1 et T2). Et une nouvelle instance de raid (pas qu'il y en ai besoin, le T3 n'est pas encore tombé a ma connaissance).


Bref que du bon, en PvE ... En PvP par contre ... si les classes sont "enfin" a peu près équilibrées, le fait de se retrouver team fixe surstuff contre pick up s'initiant au Pvp ... c'est limite. Et Bori sans grosse guilde qui font les 3/8 c'est pas la peine. Le BK est marrant par contre et les BG les peu de fois ou ils sont équilibrés sont très fun
He ben, je faisais un tour des blockbusters. Autant chez Aion, ça m'a pas donné envie de me réabonner. Autant chez vous, j'ai envie de me payer la boîte pour jouer ce soir.
Citation :
Publié par Etheroman
He ben, je faisais un tour des blockbusters. Autant chez Aion, ça m'a pas donné envie de me réabonner. Autant chez vous, j'ai envie de me payer la boîte pour jouer ce soir.
Je pense humblement que rien que pour la quiche dans ta tête que tu va prendre les 20 premiers niveaux, ça vaut largement le prix de la boîte. Le reste c'est du bonus. (et quel bonus dediou !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés