Pour les nouveaux joueurs,impressions du jeu en général (les qualités et les défauts)

Répondre
Partager Rechercher
Pour répondre franchement à la question sur les bk, depuis un peu plus d'un moi (mise en place du t3 puis bori) les prise / défense de forteresses plante systématiquement si les deux camps sont composé de 48 joueur, c'est le gros point noir du jeu actuellement... Avant ces mise a jour ça roulait franchement sans trop de problèmes, (il faut quand même réduire les option graphique pour jouer de manière fluide) et c'était des évènements vraiment prenant...

Mais soyons francs là à ce niveau les serveur ne tienne vraiment pas la route et c'est assez agaçant... j'espère que le problème sera vite régler
Alors moi après une dizaine d'heures, je suis plutôt convaincue au niveau PvE (pas testé le PvP).

J'ai tenté nécro et démo, donc pas vraiment testé non plus le corps à corps (bien que j'ai vu un système original qui m'a l'air bien sympa), mais pour le moment je suis sous le charme des décors (les persos beaucoup moins, vraiment pas fan des animations). Les dialogues donnent bien l'ambiance, y a des quêtes qui ont l'air vraiment sympas (scénarisées). La seule chose que je regrette pour l'instant, c'est que je trouve les combats plutôt mous (mais c'est sans doute dû à mon tout petit level et le fait d'alterner avec un MMO de type hack'n slash xD) et mis à part la beauté du jeu, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de m'investir pour l'instant. Mais je le ferai peut être pour retrouver un petit comité (bah vi quand on a des potes allergiques à l'anglais et que la concurrence de jeux localisés n'est pas franchement top... ^^)

Par contre je sais pas si c'est moi mais au bout d'une heure ou deux j'ai souvent un crash et quand ça crash c'est horrible obligée d'arrêter le processus avec ctrl+alt+suppr, pas moyen de cliquer sur la fenêtre d'envoi de rapports ni rien d'autre, tout est freeze :/

De plus, le jeu est laborieux à lancer, faut pas être pressé. Entre le launcher qui vérifie systématiquement tous les fichiers et le login qui met trois ans à se co... Disons que j'ai l'habitude de jeux bien plus rapides à démarrer.
Les +

_jeux tres beau
_musique sublime
_quete dans l'ensemble assez interessante.
_combat dynamique et prenant.


Les -

_quete nouvelle pas doublé(et certaines carrement non traduite)
_probleme de latence de temps en temps.

J'avais oublier en defaut aussi:

_dans le canal global et surtout en message privé,on a affaire a de vrai gamin et surtout de vrai bliareau des fois. C'est enervant de se faire critiquer ou insulter et ne pas pouvoir botter le cul de ses guignols bien planquer derriere leur pc
Citation :
Publié par Skade
Le fait étant, quand on regarde ce qui est arrivé aux serveurs français, qu'il n'y a que deux survivants : le serveur PvE et le RP-PvP. Le deux serveurs purs PvP où, justement, le sauvage est (était en fait) encouragé sont a présent morts et enterrés.

La seule conclusion que j'en ai tiré, et je suis pas le seul, c'est que c'est la profusion des PKs et de leurs comportement qui ont tué les deux serveurs purs pvp. Ishtar ayant survécu car PvE et Stygia car RP avant d'être PvP (enfin bon, le RP a tendance a se faire plus discret ces derniers temps, malheureusement). Donc justement, que des guildes de Stygia veillent a ce que le PK et le sauvage injustifié soient limités, c'est plutôt un bien moi je dis.
Je ne pense pas que le serveur français se soit vidé à cause des pks. Le serveur européen fury semble encore bien fréquenté et c'est un serveur sans foi ni loi. Je suppose que ceux qui étaient sur le serveur jcj fr sont allés principalement sur Fury.
Citation :
Publié par JNH

[...]

Par contre je sais pas si c'est moi mais au bout d'une heure ou deux j'ai souvent un crash et quand ça crash c'est horrible obligée d'arrêter le processus avec ctrl+alt+suppr, pas moyen de cliquer sur la fenêtre d'envoi de rapports ni rien d'autre, tout est freeze :/

De plus, le jeu est laborieux à lancer, faut pas être pressé. Entre le launcher qui vérifie systématiquement tous les fichiers et le login qui met trois ans à se co... Disons que j'ai l'habitude de jeux bien plus rapides à démarrer.
Ce problème de crash, je l'avais avec mon précédent PC à la sortie d'AoC. Une bonne défragmentation et l'utilisation de la commande bcdedit qui permet d'augmenter la quantité de mémoire utilisable par un programme avait fait des miracles. Je n'avais que 3Go de RAM à l'époque sous Vista 32bits. Aujourd'hui, sous Windows 7 64 bits avec 4Go de RAM je n'ai aucun problème de stabilité (je ne joue jamais plus de 3h/3h30 d'affilée).

Quand au launcher, je n'ai pas ce problème de lenteur. De plus, tu as un mod AOC Quick Start qui te permet de zapper le launcher (sauf si patch) et les vidéos (funcom, nvidia,etc...).
Question : les maintenances serveurs sont à jours et heures fixes ?

Pour quelqu'un qui n'avait pas joué depuis le lancement, ça m'a fait un choc de voir un jeu aussi fluide avec toutes les options à fond... Haaa si ils avaient attendu un chouïa avant de le vendre...
Citation :
Publié par Rroulliann
Question : les maintenances serveurs sont à jours et heures fixes ?

Pour quelqu'un qui n'avait pas joué depuis le lancement, ça m'a fait un choc de voir un jeu aussi fluide avec toutes les options à fond... Haaa si ils avaient attendu un chouïa avant de le vendre...
Il n'y a pas un jour de maintenance précis par contre ça se passe toujours le matin (hors hotfix).

http://forums-eu.ageofconan.com/forumdisplay.php?f=49
Citation :
Publié par JNH
La seule chose que je regrette pour l'instant, c'est que je trouve les combats plutôt mous (mais c'est sans doute dû à mon tout petit level et le fait d'alterner avec un MMO de type hack'n slash xD)
Non, les combats mous, c'est pas du a ton petit level, c'est dû a tes classes (démo et nécro) qui sont chiantes comme la pluie a jouer. Prends un cac et ta vie changeras.

Moi je joue barbare et jamais je n'ai eu dans un mmo un tel sentiment de dynamisme et de bourrinitude absolue.
Marci Araline, je vais faire une petite recherche pour trouver ce mod pour zapper l'inutile . Quant à ma machine, j'ai pas trop le choix que de rester en 32bits à cause de certains programmes de dev qui ne marchent pas sous 64... Tant pis !
Pour la maintenance, j'en fais régulièrement (je ne l'utilise pas que pour jouer, donc bon ^^) et AoC est sur un autre DD. Mais je pense que je manque simplement de RAM .

À propos des invocations de démo/nécro/autre, y a-til des raccourcis pour les diriger ? J'ai pas trouvé dans les options où bind les touches. Parce que sont un peu petits les boutons près de la barre de skills (et puis devoir cliquer... :/). Et impossible d'envoyer mon démon tanker ? Même lorsque je le fais attaquer avant moi, les mobs ne veulent s'en prendre qu'à moi (j'dois être trop sexy ).
Skade les serveur Jcj pur ne sont pas mort à cause du pk mais parce que les grosses guildes dites opti/pvp ne savent plus quoi faire d'autres que de foutrent la merde sur un jeu (bugg exploit gemming, groupe de 50 en roam et j'en passe) pour ce casser juste aprés et que la foule de péons qui est allé sur ce même serveur pour follow ces dites guildes s'en vont en même temps qu'elles. Pour stygia c'est bien plus compliqué que cela il a survecu certes grace aux joueurs rp mais il aurait put vivre plutôt que survivre s'ils n'avaient pas decider de pourrir le jeu des autres ce qui hélas peut être vecu comme l'inverse avec le pk qui pourrit le joueur rp....vieux débat moisi sur stygia depuis le debut. En tous les cas la masses de joueurs qui arrivent c'est du pur joueur pvp. Alors si ils restent... y en à qui vont avoir du boulot. Remarque ils vont être content, il vont pouvoir chain kill sans remords et sans avoir à ce justifié des joueurs dit pk comme ils l'ont toujours fait. Défois la vertu ne masque que l'assouvissement de ces plus bas instincts.
Citation :
Publié par JNH
À propos des invocations de démo/nécro/autre, y a-til des raccourcis pour les diriger ? J'ai pas trouvé dans les options où bind les touches. Parce que sont un peu petits les boutons près de la barre de skills (et puis devoir cliquer... :/). Et impossible d'envoyer mon démon tanker ? Même lorsque je le fais attaquer avant moi, les mobs ne veulent s'en prendre qu'à moi (j'dois être trop sexy ).
les pets dans aoc ne sont que des buffs (en gros c'est comme une incarnation de sort) et il ne tanqueront donc pas pour toi
Ben je ne fais qu'emmètre une hypothèse. Je n'ai connu ni Ferox ni Strix. Je les voyais sur l'écran de sélection des serveurs sans jamais y avoir créé de perso.

Donc moi, a partir de là, je me suis dit que la population en étant essentiellement pvp, c'est pas le pvp juste pour le pvp qui fait survivre un serveur. D'autant que du côté Stygia, les guildes a ne s'être intéressées qu'au pvp sans s'inquiéter du pve ou du rp, il n'y en a plus des masses a être présentes depuis le début du jeu. De même pour les joueurs qui vont avec. ceux qui sont restés envers et contre tous et qui ont maintenu une population a peu près stable, c'est les autres les joueurs PvE et RP.

Bien évidemment, je n'exclue pas le pvp du RP. Le RP n'aurait pas de grand intérêt sans ça. C'est simplement que si le pvp est effectivement nécessaire a la bonne santé de Stygia. Ce ne sont pas pour autant les PK qui contribuent a la santé du jeu. Il y a d'autres moyens de faire du pvp qu'en attaquant des gris ou des gens en plein aggro sans leur demander leur avis et en leur pourrissant leur temps de jeu.

Je sais pas moi, tu croise un joueur, tu lui propose un duel par MP. Tu joue le bandit de grand chemin "la bourse ou la vie". Tu te mêle au mobs d'une des factions de Khitai et tu attaque les joueurs attaquants ta faction alliée. Y a pleins de façons de faire du pvp hors BG/Fortos sans pour autant tomber dans le "moi voit moi tue" mono-neuronal.

M'enfin c'est mon sentiment quoi... Le pvp/pk pur et dur, il n'a pas de raison d'être sur Stygia. Y a Fury pour ça...
Pour beaucoup de joueurs jouer sur un serveur anglais alors qu'un serveur fr existe c'est plutôt inintéressant. De plus tu donnes différentes version de ce que toi tu considères comme pk et hélas tlm à une definition différente de ce qu'est un pk. En général on considère comme pk le premier venu qui vous tue parcque l'on a rien put faire. On rage dans son coin, on oin oin à sa guilde ça file une bonne excuse pour tous partir à la chasse à l'homme et souvent kill plus qu'on était sensé le faire. Enfin j'ai autant de doute sur le joueur que sur la nature humaine en général. Bref pendant que j'écris ça un putin d'assa avec trois lvl de plus viens de me kill alors que là ou j'etais ça ce voyait à trois kilometre que j'étais afk. Pourtant j'ai pas obligé ma femme à ce co pour aller à la chasse à l'homme à deux vs1.
Citation :
Publié par Cargne Acier
comportement. Si c'était le cas je n'ai qu'un mot à dire pk des toutes les pays unissez-vous
tu veut monter un truc du genre "Pk Conspiracy"?
Je considère comme PK tout joueur en attaquant un autre sans raison autre que "J'avais envie".

Me faire attaquer pour une raison compréhensible, d'accord.

Me faire attaquer uniquement parce que lui et moi, on s'est croisé, sans d'autre explication, c'est pour moi du PK mono neuronal. Donc pas d'accord.

Ma définition est simple quoi.

C'est pas pour autant que je vais rameuter toute la guilde pour faire la chasse au casse-nouilles qui m'a tué. Je vais prendre un autre chemin (si il y a, sinon je vais ailleurs) et je leur signifie la présence du bozos dans le secteur, qu'ils surveillent leurs arrières. Mais ça me gonfle quand même sacrément.
Citation :
Publié par Bai
J'ai vu que l'on pouvait créer un personnage unique directement lvl 50, si ensuite on décide d'effacer ce personnage, peut on en créer un de nouveau directement 50? Car il est spécifier avant la création que l'on ne peut pas le faire 2 fois, mais je ne sais pas si ça marche après un delete.
Non on peut le faire qu'une fois et je le déconseille, pour ma part, je me suis retrouvé comme une poule devant un couteau avec mon DT.
LE truc un peu plus utile ce serait qu'on puisse passer Tortage parceque là j'en peux plus en testant les classes
Je suis revenu sur AOC apres une longue période d'absence, en me disant qu'avec l'extension je ne serai pas seul avec un nouveau perso... A tortage c'était bien, pas très peuplé mais il y avait des gens à croiser.
Mainenant je suis dans la vallé de connal et c'est le vrai désert... en 3h de play le soir, j'ai croisé 2 bonhommes, don un a cheval qui traçait juste sa route... à tarentia la meme chose, j'ai croisé 2 gus.

Ma question simplement est : je me fais une mauvaise impression ou je serai seul jusqu'au 80 ?
Citation :
Publié par Nigoki
Mainenant je suis dans la vallé de connal et c'est le vrai désert... en 3h de play le soir, j'ai croisé 2 bonhommes, don un a cheval qui traçait juste sa route... à tarentia la meme chose, j'ai croisé 2 gus.
?
Estime toi heureux d'en avoir vu au moins, parceque au passage y a une extension toute fraiche qui vient de sortir et qui permet de recommencer un perso dans de tres grandes nouvelles zones, forcemment les anciennes risquent d'etre souvent deserte.
Citation :
Publié par Nigoki
Je suis revenu sur AOC apres une longue période d'absence, en me disant qu'avec l'extension je ne serai pas seul avec un nouveau perso... A tortage c'était bien, pas très peuplé mais il y avait des gens à croiser.
Mainenant je suis dans la vallé de connal et c'est le vrai désert... en 3h de play le soir, j'ai croisé 2 bonhommes, don un a cheval qui traçait juste sa route... à tarentia la meme chose, j'ai croisé 2 gus.

Ma question simplement est : je me fais une mauvaise impression ou je serai seul jusqu'au 80 ?
Je me permets de rebondir sur ton post.

Je suis actuellement joueur sur WAR, et en ce moment j'y tourne un peu en rond : j'ai donc relancé mon abo AoC suite à la sortie de l'extension. (J'avais vaguement essayé AoC à la release, ma machine (un peu) et les différents bugs (beaucoup) m'avaient fait décrocher au level 14 .

J'ai donc pop jeudi dernier sur le serveur PVE FR.

Première impression : OMG cétrôbô, c'est nerveux, on a l'impression de matter une vidéo (en plus y'a des têtes qui giclent et des nichons à l'air). Le gameplay est juste énorme, le lore prenant, les quêtes sympas et certains thèmes sont pour le moins... originaux

Seconde impression : Mais y'a grave du monde en fait Oo !
Autant en ce moment sur WAR j'ai nettement l'impression que ça se dépeuple, autant hier soir sur Ishtar, dimanche donc, à 22h15 on étaient 4 groupes sur les spots élites de la vallée de Cornall (et dans mon groupe de 5, que des vrais noobs entre 29 et 31, sans aucun autre perso sur ce jeu).

(Soit dit en passant, les musiques en Cimmérie m'ont vraiment fait planer)

Pour l'instant ça démarre super bien, même si je compte jouer un peu plus en dilettante pour profiter de la montée de level à mon rythme.

Y'a du sang-neuf qui inc sur ce jeu, j'vous l'dit !
Citation :
Publié par Nigoki
Je suis revenu sur AOC apres une longue période d'absence, en me disant qu'avec l'extension je ne serai pas seul avec un nouveau perso... A tortage c'était bien, pas très peuplé mais il y avait des gens à croiser.
Mainenant je suis dans la vallé de connal et c'est le vrai désert... en 3h de play le soir, j'ai croisé 2 bonhommes, don un a cheval qui traçait juste sa route... à tarentia la meme chose, j'ai croisé 2 gus.

Ma question simplement est : je me fais une mauvaise impression ou je serai seul jusqu'au 80 ?
En effet c'est étrange, quelle heure, quel serveur?
Car pour le moment ça manque pas de monde, on doit même parfois un peu camper pour avoir un boss ou autre. C'est pas comme à la release certes mais y'a du monde (je ne suis que lvl 50 avec ce nouveau perso donc je ne parle que jusqu'à field of the dead)

Il est possible que la plupart passent le temps dans la nouvelle zone cependant plutôt qu'une des zones qui malgré une super ambiance a un côté couloir qui ne plait pas à tous.
Bonjour tout le monde,

je profite de ce thread pour me présenter : après moult expériences MMORPGesques (je fais partie de ces nostalgies joueurs de DAoC de la première heure), je me lance sur AoC.

Ayant testé pas mal de daubes, et d'autres MMO "corrects", mon dernier en date est Aion, mais alors les MMO aussi marqués asiatique (tant dans le gameplay que dans le design) : j'en peux plus ! J'ai testé AoC suit aux conseil d'un ami (et j'ai d'ailleurs été rédac ici même pour JoL AoC alors que celui-ci n'était même pas encore en beta, ça remonte !).

Bref, salut tout l'monde, en espérant croiser des joliens sur le server Role-Play-PvP !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés