[Wiki] [BUILD] Archétype Paladin

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Citation :
Publié par Xzion
J'ai 34 en finesse soit environ 16% je suppose que c'est bien trop peu ! Pour le cycle je fais bien ce que tu viens d'énoncer.

Je n'ai pas pris condamnation car il n'apparaît pas dans le build dps mais par contre j'ai bien boosté attaque du croisé et rétribution.

J'ai beaucoup de chance mais apparemment sans la finesse elle ne me sert pas à grand chose !

PS: je viens de loot une masse à deux mains bleue très violent que je pourrai porter au prochain level !

PPS: je viens de tester la masse je fais mal (j'ai aussi up la finesse ça marche effectivement) par contre je pense que je préfère monter avec une arme et un boubou pour le moment car je prend vraiment chère Oo.
Tu saurais me link un build DPS bouclier/1H s'il te plaît ? Je commence à apprécier ma classe je suis content !

Un grand merci pour tes conseils en tout cas
Mais de rien, c'est un plaisir

Effectivement, si l'armure de ton adversaire amortissait 16% de tes dégâts, c'est qu'il y avait un souci. D'ailleurs, je soupçonne que les % représentés dans la feuille de personnage ne sont pas exact : Quand je vois marqué "l'armure adverse réduit de 15% les dégâts physiques que vous infligez", j'ai l'impression de 30 ou 40% de dégâts physiques en moins. Mais ce n'est peut-être qu'une impression, vu que je n'ai aucun add-on permettant de quantifier cela.

Quoiqu'il en soit, si l'armure adverse amortit 15% ou plus de tes dégâts, c'est la sonnette d'alarme ! Il faut surtout pas arriver à ce stade là. Le mieux est de pas aller au delà de 5% de réduction de dégâts par l'armure adverse (c'est pas toujours évident, mais il faut se creuser un peu la tête pour y arriver ).

Pour ce qui est de l'arme à deux mains, en toute honnêteté, je ne te conseille pas avant le niveau 20. Pourquoi ? parce que jusqu'à ce niveau, tu restes en cuir. Et qu'en cuir sans bouclier... on prend cher. Inévitablement. Et ce ne sont pas les soins légers de paladin qui vont compenser les dégâts qu'on prend. A partir du niv.20, outre le fait d'être en plaque, c'est pile le niveau pour partir sur une base correcte de template. Je ne vais pas linker de template toute faite avec arme à une main + bouclier, car je pense qu'au delà du niv.20, une template avec arme à deux mains devient plus rentable. Je ne pourrais pas non plus te linker une template là dessus non plus pour le moment, étant encore moi-même en phase de test de divers talents et aptitudes. Mais j'essaierais d'en poster une prochainement
Citation :
Publié par -Yggsdril-
C'est quoi pour vous le bon compromis entre force/finesse/chance.
Je lis toujours : "monter la force sans dégrader la finesse et la chance".
Mais en pourcentage vous chiffrez ça comment ?

Genre 15% finesse mini, 40% chance, et le max en force ??

Bref je voulais surtout savoir c'est quoi le seuil minimum de finesse pour vous...

Parce que j'étais partisans de monter au maximum finesse au détriment de la force, jusqu'à ce que je me compare a un autre paladins qui avait 7% de finesse et 48% de force.. Et moi 45% de finesse et 20% de force ... Et bé en pve il faisait bien plus mal que moi (Avec arme identique et un lvl de moins)
Il n'y a de compromis ultime à faire.
En réalité, tout dépend quelles vont être les sources de dégâts que tu vas favoriser : les dégâts magiques ou les dégâts physiques ?

Si ce sont les dégâts physiques, alors optimise à fond la finesse. Cela optimisera les dégâts des sources suivantes (je ne mets que les sources disponibles à bas niveau volontairement) :
- Attaque du croisé
- Rétribution
- Capacité raciale du templier (paladin elfe)
- Capacité raciale du ravageur (paladin orc)

A noter que la force augmente évidemment les dégâts physiques, mais moins rapidement que la finesse.

Si ce sont les dégâts magiques, alors en effet, optimise à fond la force. Cela optimisera les dégâts des sources suivantes (je ne mets que les sources disponibles à bas niveau volontairement), même si les résultats se verront moins vite qu'avec les sources de dégâts physiques :
- Parole vertueuse
- Condamnation
- Aube sacrée (sort récupérable dans la mosaïque "rétribution")

A noter que la force augmente aussi l'efficacité de tes sorts de soins.

Donc si on devait faire une définition rapide des deux caractéristiques Force/Finesse, voilà ce que ça donnerait :

Finesse :
- augmente très fortement les dégâts physiques.

Force :
- augmente modérément les dégâts physiques.
- augmente modérément les dégâts magiques
- augmente modérément l'efficacité des soins.

Donc d'un côté, tu as une caractéristique qui va être très spécialisée. De l'autre tu auras une caractéristique qui va faire augmenter un peu tout, mais de manière moins visible.

Se focaliser sur les sources de dégâts physiques est une stratégie payante (c'est celle que j'ai appliqué jusqu'à maintenant), mais probablement pas la seule. C'est aussi un pari risqué (mes sorts de soins valent pas grand chose, et je compte pas trop dessus pour me sortir d'embarras ). Le paladin que tu as rencontré et qui faisait plus mal que toi avec un niveau de moins et en ayant maximiser sa force devait vraisemblablement avoir optimisé l'inverse

Sinon pour les canons, savoir si 10 de base est suffisant à bas niveau... J'aurais tendance à dire 20 (donc rang 2) si on veut jouer au paladin soigneur (orientation que je trouve pas vraiment efficace au départ) et qu'on booste à fond sa force. Sinon, ce n'est pas franchement rentable.
Citation :
C'est aussi un pari risqué (mes sorts de soins valent pas grand chose, et je compte pas trop dessus pour me sortir d'embarras ).
D'autant plus que la force influe aussi les skills qui réduisent les dégâts dans les barrières du paladin.
A haut niveau et si on veut un paladin qui tank, la force sera à privilégier. D'ici là, on est de toute façon assez limité par le stuff réput, et on ne peut concrètement que choisir entre arme à 2H, arme 1H + bouclier ou 2 armes. je conseille de garder une arme à 2H dans son sac (ou une arme 1H + bouclier), pour alterner en fonction de la situation.

Citation :
Petite question : c'est utile de monter le sort qui génère 10 Canons (afin d'en avoir plus) au-dessus du rang 1 à bas niveau ?
Perso j'ai pris aucun sort de canons avant le lvl30...
Et sachant qu'il existe d'autre sorts de heal qui ne nécessite pas de canons (Onde de vie) et que le plus puissant (avec canon) est Nova de Lumière qui arrive très tard, inutile d'avoir beaucoup de canons au début.
Citation :
Publié par surick
D'autant plus que la force influe aussi les skills qui réduisent les dégâts dans les barrières du paladin.
A haut niveau et si on veut un paladin qui tank, la force sera à privilégier. D'ici là, on est de toute façon assez limité par le stuff réput, et on ne peut concrètement que choisir entre arme à 2H, arme 1H + bouclier ou 2 armes. je conseille de garder une arme à 2H dans son sac (ou une arme 1H + bouclier), pour alterner en fonction de la situation.
Tout à fait d'accord avec ça

Dans mes explications, il est vrai que je me mettais en premier lieu dans une optique leveling/dps (même si je sais qu'on va dire "oui mais le paladin, c'est surtout fait pour tanker", ce sur quoi je suis d'accord : c'est ce qu'on attend de lui à haut niveau, étant la classe du jeu qui a le meilleur potentiel pour encaisser les coups). Mais pour leveler, il est quand même vachement plus pratique et rapide de s'orienter vers une spé dps que tank. Enfin il me semble
Voilà le build que j'utilisais que je jouais encore : http://allodsbase.com/fr/talents#_28...g40y820g5f4b3g

J'étais un tank qui se basait sur l'agilité (400 points d'agilité sous popo pour le tank) et je gardais l'endu à 5 % de recevoir un coup critique. Il ne faut pas oublier que l'agilité influe aussi sur le nombre de dégâts que tu peux parer et bloquer, elle ne se base pas que sur l'esquive.
J'ai toujours trouvé ça plus rentable de tanker en full agi qu'en full endurance. Mais cela n'est qu'une question d'habitude. Cependant il faut avoir pratiquement tout loot en héroïque por avoir la chance de tenter le tanking agilité, car ce dernier donne énormément de pièces agilité.

Pour te donner un ordre d'idée sur le boss troll dans l'astral : http://img8.imageshack.us/img8/6984/trollbe.png

En full agi tu peux bloquer vraiment de gros gros dégâts.


J'ai placé des points dans colère pieuse dans le premier damier, car je tankais avec un marteau, ce qui me permettais donc une recharge d'attaque du croisé équivalente à un tank qui s'équipait d'une épée, voir d'une hâche, sauf que les dégâts que je faisais étaient plus élevés.

Protection contre les Ombres peut s'avérer utile dans l'astral, lorsque les démons commence à attaquer ton bateau + ton groupe, mais rien d'indispensable.

Adieu de la lumière rang 3, finalement indispensable pour moi, certes 9 % de soins en plus ça peut paraître peu, mais sur un critique, ça fait vraiment du bien .

Vitalité augmenté de 20 %, étant donné que le stuff tank ne te donne pas du tout de vitalité, il faut bien la compenser et, à mes yeux le rang 4 est vraiment utile, il ne faut pas que tu te retrouves avec 70 K de vie sous encens pour tanker, surtout dans l'astral.

Onde de vie rang 3, une fois la menace sur toi, tu peux te permettre de spam rétribution et ainsi avoir 100 % de chances te healer avec ce dernier. Vraiment pratique.


Côté talents, si je dois bien te donner un conseil, ne gaspille pas de points dans le skill Absolution que je trouve totalement inutile, au pire laisse-le lvl 1, il pourra toujours remettre à zéro le cooldown des barrières.

La charge lvl 3 pour le tank est utile sur les mobs, étant donné qu'elle te permet de stun, si l'éclaireur stun aussi et ce pendant 15 sec, tu vas pouvoir la relancer et ainsi de suite sans jamais que le mob te frappe.

L'agilité augmenté de 15 %, même si tu veux te focus sur full endu, ça te permettra de parer quand même des coups.

Grâce de la foi (2ème damier), pour beaucoup, il parait inutile, alors effectivement, au lvl 1 il sert à rien, mais à son maximum, il te permet de réduire encore plus de dégâts avec ta capacité Vaincre. Imaginons que tu possèdes 100 K de dégâts dans ta barrière et seulement Vaincre au rang 3, tu vas pouvoir réduire 55 % des 100 K (soit 55K de dégâts).
Avec grâce de la foi au rang 3 tu réduis 55 K et tu as en plus un heal qui s'élève à 45 % des 100 K (sans que cela dépasse tout de même 25 % du total de tes points de vie). Désolé, mais pour moi, c'est clairement indispensable.

Après, je pense que vous connaissez les indispensables du tanking paladin. (tenacité lvl 3, vaincre lvl 3, purger la douleur, etc.)
Salut,

Dans les fait tu n'en as qu'un seul à placer, les 3 derniers étant longs ou vraiment pas faciles à obtenir dans l'état actuel du jeu (2 dans le raid 24, et un en étant max rang PVP).
Bonsoir, j'ai une petite question, est-ce que le Paladin s'en tire avec des soins potables à plus haut niveau ? Mon frangin à un Vengueur niveau 10, et il a une sorte de bouclier qui fait regen vie (assez moyen) mais y a-t-il des vrais soins comme les Invocateurs grâce à leurs gouttes de sang ou bien les Guérisseurs (je monte un Pionique avec lui, et quelques heals ne seraient pas de refus)
Nova de lumière est un soins de groupe assez sympa (lvl 31+) avec un cooldown de 15s. Il y a aussi puissance de la lumière qui heal bien mais je l'utilise bcp moins. En gros, faut attendre un bon moment avant d'avoir des heals potables.
Cependant, le paladin reste un soutiens heal avant tout (si il se spéc un peu heal bien entendu), donc on lui demande pas de garder le groupe en vie mais de soutenir le guérisseur (et dans cette tache, il est très bon).

Sinon un heal très intéressant reste le combo rétribution + onde de vie qui, une fois les 3 marques de parias posées, heal de 15% tout les membres du groupe (30% en critique). Avec une arme rapide (lance 1H ou épée+dague), les marques grimpent vite et donc, proc d"onde de vie régulièrement.
Citation :
Publié par Gladia
Salut,

Dans les fait tu n'en as qu'un seul à placer, les 3 derniers étant longs ou vraiment pas faciles à obtenir dans l'état actuel du jeu (2 dans le raid 24, et un en étant max rang PVP).
Reste que je ne sais pas où le mettre... Peut être le casé dans Aube Sacrée tient... La Palouf n'as pas d'autre AoE.
Bonjour à tous !

J'ai quelques petites questions concernant un peu le gameplay de cette classe.

Premièrement, j'aimerais savoir comment fonctionne la Barrière du paladin?
Est-ce que c'est la première attaque qui est stockée et le reste des attaques reçues sont direct sur la tronche du palouf?
Ou est-ce que tous les dégats reçues sont stockés pendant la période des 10sec?
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une petite explication concrète du fonctionnement de cette barrière ?

Deuxièmement, j'aimerais savoir s'il est utile de combiner grâce de la foi et onde de vie. Sachant que je voudrais m'orienter pour le pvp et qu'actuellement je l'oriente spé dps//sacré mais dans l'optique de jouer cac/2h/kitting ( de toute façon je suis un peu obligé avec les skills qu'il a).

Je posterai un aperçu de mon build un peu plus tard. Merci d'avance !
La première attaque est stocké.
Puis lorsque tu prend une attaque dépassant la valeur initial de la barrière, celle ci est remplacé.

Par exemple :
Si la première attaque fait 100 points dégâts et les suivantes moins de 100.
Alors ta barrière stock ces 100 points dégâts et tu prend le reste en direct.
Si, avant la fin des 10 secondes, tu prend une attaque supérieur à 100, par exemple 150, alors ces 150 remplace les 100 et la barrière est réinitialisé à 10 secondes.
Bien sur, tu ne prend pas les 100 points de dégâts initiaux, ils sont absorbé en quelque sorte.

Donc le but est de jouer avec les tes barrières (3 au level 40 me semble) et de les faire tourner, de les vider de façon à ce que tu n'encaisse jamais ces dégâts.

J'espère avoir bien expliquer

[edit]
petite technique utilisant Vaincre, Purger la douleur, Ténacité et 3 barrière.
Barrière 1 stock 500 dégâts
Barrière 2 Stock 1750 dégâts
Barrière 3 stock 600 dégâts.

Donc, dans ce cas de figure, la barrière la plus dangereuse est la seconde.
Donc, tu utilise Ténacité pour vider les dégâts de la Barrière 1 et la placer en dernière position.Une nouvelle Barrière vide.
La barrière 2 passe donc en 1.
Tu utilise, alors, Vaincre, pour vider les dégâts et briser la barrière 2.Ce qui te donne une nouvelle barrière vide
La barrière 3 passe alors en 1 et la tu utilise Purger la douleur pour la vidée.

Et le cycle recommence, plus ou moins.

cela devrais te donner un aperçu de comment on peu jouer avec les barrières ^^
Merci pour la précision ! Maintenant c'est beaucoup plus clair dans ma tête. Très précis et très "pédagogue" que tu es !

_Pour le reste, j'en reviens à grâce de la foi et onde de vie, sont-ils synergiques ou est-ce que c'est pas un peu too much pour les rubis ?

_Est-ce que le skill qui réduit de 3/6/9% la barrière toutes les 9 sec est-il rentable ?

_Le sort Condamnation lvl 3( le dot sacré ) est-il aussi rentable au lvl 40 en
spé crit ? ça doit être du bon quand on pose 3 marques, non?

_Le sort Pénitence est-il bug ? J'ai lu que le silence ne fonctionnait pas correctement !?

Bref, je rajouterais d'autres questions plus tard.
Merci d'avance !

Bon voici une esquisse de mon futur build :
http://allods.france.free.fr/compete...BEBBICBBFCBCBC

En voici une autre :
http://allods.france.free.fr/compete...BGBGBEBBIECFBG

J'ai pas vraiment l'impression que tous mes rubis dépensés soient en étroites synergie, qu'en pensez-vous?
Je rappel que je voudrais joué spé Sacré( entendez par là spé crit/Expertise/force ) à la 2h/kitting ( même si le cac je vais pas faire énormément mal avec crusader's blow)

Question :

_Est-ce que Expiation fonctionne comme celui de WoW ( désolé pour la référence ) ?

_Comment fonctionne les skills de stats ( ceux qui donne 5/10/15/20% dans une stat), les % prennent-ils en compte les points de la stat de base et les bonus d'équipements ? Ou simplement la stat de base? ( j'imagine que ce doit être la 2ème réponse mais je voudrais être sur )

Cordialement,
Greenly !
Citation :
Publié par Greenly
_Pour le reste, j'en reviens à grâce de la foi et onde de vie, sont-ils synergiques ou est-ce que c'est pas un peu too much pour les rubis ?

Les 2 sorts sont intéressant, même si j'ai une préférence pour onde de vie car heal de groupe (et vu que je joue souvent assist heal/dps en groupe, cela me convient mieux). Pour un spéc tank, grâce de la foi est déjà bien plus utile, car il doit souvent jouer avec ses barrières contrairement a moi. C'est a toi de voir si tu sacrifies pas quelque chose de plus important en les prenant, mais personnellement je ne trouve pas ça "too much".

_Est-ce que le skill qui réduit de 3/6/9% la barrière toutes les 9 sec est-il rentable ?

Pareil que grâce de la foi, a prendre si tu t'orientes tanking, sinon, surcoût en rubis.

_Le sort Condamnation lvl 3( le dot sacré ) est-il aussi rentable au lvl 40 en
spé crit ? ça doit être du bon quand on pose 3 marques, non?

Laisse le rang 1, Condamnation n'est utile que pour garder l'aggro, et que ce soit lvl 1 ou 3, ça ne change rien. Tu perdras 5 points de compétence mieux dépensés ailleurs.

_Le sort Pénitence est-il bug ? J'ai lu que le silence ne fonctionnait pas correctement !?

Je n'ai jamais testé sur un joueur en arène pour voir, mais j'ai bien l'impression que mes ennemis sont incapables de lancer un sort durant quelques secondes après l'avoir lancé. J'irai tester ça.

_Est-ce que Expiation fonctionne comme celui de WoW ( désolé pour la référence ) ?

c'est a dire ? je ne connais pas bien WoW (et oui ça existe ^^). Tout ce que je peux dire c'est qu'il donne 33%/66%/100% de chance de proc un dot a chaque attaque du croisé (skill qu'on utilise tout le temps donc, compétence très intéressante)

_Comment fonctionne les skills de stats ( ceux qui donne 5/10/15/20% dans une stat), les % prennent-ils en compte les points de la stat de base et les bonus d'équipements ? Ou simplement la stat de base? ( j'imagine que ce doit être la 2ème réponse mais je voudrais être sur )

A vérifier mais je pense que c'est la 1er réponse.
*disparition
Raah merci pour cette rapidité de réponse ! Ca me fait vraiment plaisir.

Pour le sort Expiation de WoW : il faisait office de " débuffeur ", tout ce que l'ennemie avait comme buff était viré grâce à ce sort( comprend popo/buff armure mage and co ) .

Ouais donc mon orientation de gameplay serait plus :
1 : Dps
2 : Heal
3 : Tank
Faut que je réfléchisse/potasse mon template encore...

Tu es bien sur pour les Stats ? cela prend bien en compte les bonus d'équipements??? Franchement c'est overbourrin le +20% chance alors ! C'est bon ça ...
Pour la spé light, le problème c'est qu'il faut une très bonne baguette étant donné que tout tes dégâts seront dans le sacrés.

Me remettant actuellement à Allods, j'ai décidé de tester la spé light. (pour l'instant avec 1 épée + boubou, car je n'ai pas d'épées et dagues violettes).
C'est plaisant à et très dynamique à jouer.

Cependant, étant donné que tu ne feras pas autant de dégâts qu'un paladin 2H burst DPS, il faut que tu compenses cela.

Pour ma part j'ai décidé stacké ma volonté avec les rubis + mon stuff et je monte à 30 % de résist aux sort de contrôles ce qui me permet d'avoir un peu plus de chances avec les psioniques qui est la classe miroir de tout les CaC. J'ai aussi augmenté l'agi avec le stuff, ce qui me fait monté à 16 % d'esquive environ. En fait on a plus du tout l'impression d'être un paladin.
Petite question pour Anecdote : Penses-tu que le dot Sacré Spé chance à des chance de faire bobo ? lvl 3 bien sur. Avec 3 marques dans la tronche du mec ça doit pas être joyeux pour lui, non?

As-tu testé le plus 125 % de dégats crit de paroles vertueuses ? mm s'il est dispatché(au niveau rubis) en spé chance ça doit bien faire mal toute les 7 secondes !?

Je suis sur qu'un spé light peut faire vraiment mal... mais bon je suis qu'un pauvre bas lvl qui veut changer sa façon de jouer par rapport aux builds trop courant...

Si je comprends bien les baguettes influent au niveau des dégats de base pour les sorts ? bon à savoir !
J'ai ma condamnation level 3, c'est indispensable en spé sacré. Les dégâts varie énormément entre les classes et le stuff du joueur.

Je peux aller de 2000 toutes les secondes jusqu'à la fin du DOT ou tomber carrément à 600. Parfois y'a des pics à 4000, mais c'est tout sauf stable.

Sinon, je ne suis pas à 125 % de crit, mais à 50, atteindre le 125 % me sacrifie trop de bon skills passif, donc je peux pas te dire. Mais c'est comme la condamnation, ça dépend de la classe et stuff du joueur (sa résis divine aussi).

La spé light est vraiment tout sauf stable, elle peut faire mal et parfois y'a des pics où tu vas pas faire grand chose pour ensuite repartir sur du critique etc. Bref, c'est en dent de scie côté dégâts.

Ton gros avantage, c'est que tu vas être très très lourd à kill, en gros, t'es spé relou

Le gros désavantage de cette spé c'est qu'il faut avoir une très bonne baguette et un stuff pas trop naze.
Bonjour à tous je suis nouveau dans le forum!!
J'ai joué à Allods durant la beta en tant que saboteur.

J'y rejoue et je me suis mit vengeur, car je voulais être un CaC!

Je voudrais être dps mais j'ai peur qu'il y en déjà plein dans allods, alors voiçi mes questions car je n'ai pas lu tout le forum:

1) un peu stupide comme question je sais mais j'ai toujours pas trouvé la réponse: Comment fait on pour apprendre à utiliser les armes à 2 mains??

2)pour un dps armes à 2 mains quel est le meilleur templates à avoir??

3) Si c'est possible comme dans WoW d'avoir 2 templates différents et si oui quel est le bon template pour tanker??

ps: si vous savez ou se trouve les meilleures réponses et que vous avez la flemme de les réecrires mettez un lien,
pps: Je ne sais pas si dans allods on dit "template", dans ce cas la quand j'ai écris template je voulais dire mes sorts et les endroits ou poser les rubis,
ppps: je suis niveau 9 et pour l'instant j'ai tout mit en chance car avec mon saboteur les coups atténués me faisaient rager, est ce un bon choix pour un vengeur??
dernier ps: je sais que je dois avoir l'air de noob mais j'aimerais pas foirer mon perso et payer pour le rechanger.

Merci d'avance!!!
1) Accès aux Masses à deux mains au level 10, le reste (hormis les Lances qui ne sont accessible qu'aux Chevalier (Paladin Kanian)) au level 20 (avec la plaque).

2) Il n'y a pas de meilleur Template/Build quiroxeuuuduponeyeuuuu.Bien sur il y a des Rubis à prendre et d'autre non, mais il te suffit de regarder la première page de ce Wiki pour te donner une idée d'ordre général.Après a toi de peaufiner ton Template/Build

3)Non pas possible, tu n'as le droit qu'un seul respect au level 40, via quête... Hormis si tu veut passé ton temps à sortir la CB pour te payer une potion de respec dans le Cash Shop ^^
Donc, tu te fait un Template et tu le garde.
De toute façon, le Paladin est tout sauf le Main Tank, hormis sur quelque boss, où la, il est supérieur au Guerrier, le reste du temps les MT sont les Guerrier Spé Tank.
Ton rôle seras surtout du support Heal et DPS.

Et oui, tout en Chance est une bonne idée, malgré que le Paladin est un boost Chance dans Ses Rubis.
Merci pour tes infos Lorim ça m'a aidé.

Juste une dernière question par rapport aux armes à 2 mains.

Tu m'as dit que j'aurais accès aux masses à 2 mains à partir du niveau 10, et les épées à 2 mains, c'est possible aussi??
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