phishing sur WOW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai jamais joué à WOW mais en revanche j'ai joué à d'autres MMO : DAOC, Lotro, WAR qui utilisent l'adresse email à lquelle je viens de recevoir ceci :

Citation :
Publié par Blizzard Entertainment (Support@Blizzard.com)

Votre compte WoW est gelé pendant 72 heures

thufyr

Passons à l'action: les enquêtes
Raison d'action: utilisation de clandestins tiers des plug-ins

Après la récente enquête, nous trouvons votre compte en utilisant illégale tiers plug-perturbent l'équilibre du jeu.

Cette activité mondiale violent d'utilisation Warcraft. Votre compte a été gelé pendant 72 heures, nous vous invitons à passer un peu de temps pour examiner votre compte, compte examiner [suppression du lien] ou vous pouvez cliquer ici pour le revoir . S'il vous plaît se conformer à notre enquête! Sinon, votre compte sera gelé en permanence

Cordialement,

Administration du compte
Blizzard
Aucune raison d'aller sur le lien, mais ça pue grave, encore plus que ce français déplorable d'un traducteur automatique
Citation :
Publié par pitimousse
100% phishing, en plus très mal fichu et repérable à 300km, à jeter.
Au contraire je pense qu'un paquet de monde doit se faire avoir.

J'en ai reçu une autre dans le même style : "Vous avez reçu une invit pour la beta de cataclysm blablabla identifiez-vous sur le site etc". Celle-là était bien fichu, à mon avis ça doit grave marcher leur truc
Olol, j'en ai reçu un aussi, à se demander si BliBli n'alimente pas un commerce illégal en fournissant nos adresses mail ...

Mais j'avoue qu'il faut vraiment être peu attentif pour se faire avoir par ce message.
Vous avez reçu les messages IG genre : "Nouvelle monture blablabla... rendez vous a cette adresse..." ?

Yaurait pas un moyen de bloquer ces messages a l'aide d'un addon ?
Genre filtrer automatiquement les /w des level 1 (Oui, parce que les japonais ne montent pas leurs personnages pour faire du spam )
Citation :
Publié par Eeky
Au contraire je pense qu'un paquet de monde doit se faire avoir.
Pour se faire avoir par ce mail il faut vraiment être d'une nullité affligeante en français sans vouloir être méchant...
C'est dans ces moments là que je me dis que les gens ne savent vraiment plus lire/écrire correctement.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Ahah moi hier soir j'ai appris que j'avais gagné une rare mount par monsieur Blizzadmin
trop cool ! on change? jai eux environ 5 pet les dernier 3 jours



c est surement que pasque je joue sur un serveur allemand que jai le droit aux pet et pas a la monture (
Citation :
Publié par Souillure
Olol, j'en ai reçu un aussi, à se demander si BliBli n'alimente pas un commerce illégal en fournissant nos adresses mail ...
Dans ce cas, ils devraient donner les adresses liées à battle.net. Toutes les cochonneries que je reçois sont sur mon compte mail le plus courant, dont une fausse alerte de fermeture de compte WoW reçue récemment et arrivée directement dans les spams sans que je l'y place.
Sur ce même compte, où le phishing que je reçois se compte sur les doigts des deux mains alors que je joue depuis fin 2007, j'ai surtout reçu du phishing pour Aion, sur lequel je n'ai jamais mis les pieds de ma vie, même en bêta. Par contre, rien sur mon compte battle.net...
Je n'ai jamais reçu le moindre mail suspect sur mon mail lié à Battle.net, la "fuite" ne vient visiblement pas de ce côté (et mon compte est actif depuis mars 2005, ils auraient eu le temps de le récupérer pourtant).

Mon conseil: utilisez un compte séparé de tout mail pouvant s'apparenter à un mail "poubelle" (genre celui que vous filez à chaque inscription sur un site lambda - non, pas J0L, nous on rox-).

Ca a bien fonctionné pour moi jusqu'ici
Avis à tous ainsi qu'aux admin de JoL

C'est envoyé depuis votre email d'inscription de ce forum !
Je trace cela facilement puisque j'utilise des adresses spécifiques pour chaque enregistrement.

Donc changez votre email d'inscription, et dans votre profil, supprimez l'option qui
permet aux autres membres de ce forum de vous envoyer des messages par email.

J'ai déjà signaler ce problème à un admin ici, mais visiblement ils en ont rien à battre, ou ils sont un peu dépassés. Il serait bien que JoL prenne sa part de responsabilité, et fasse passer le message !
Ouiiiiiiii !!!!! J'ai ENFIN reçu mon premier mail "tentative de hack" !! Je suis tout zému

Mais bon un poil déçu tout de même Il était écrit en (mauvais) anglais...

A noter que Gmail me l'a placé directement dans le dossier SPAM avec un gros bandeau rouge me disant qu'il s'agissait peut être d'une tentative de phishing et qu'il ne fallait jamais jamais jamais donner de données confidentielles à des personnes inconnues.
Dommage que j'ai oublié de screen...
Ah, j'oubliais l'adresse de l'expéditeur : hotmail
Citation :
Publié par Ehilion
Il serait bien que JoL prenne sa part de responsabilité, et fasse passer le message !
C'est quand même pas la faute a jol si y'a des gars qui cliquent sur des sites de phishing et qui rentrent leurs info dessus,faut pas pousser quand même....
Citation :
Publié par Ehilion
Avis à tous ainsi qu'aux admin de JoL

C'est envoyé depuis votre email d'inscription de ce forum !
Je trace cela facilement puisque j'utilise des adresses spécifiques pour chaque enregistrement.

Donc changez votre email d'inscription, et dans votre profil, supprimez l'option qui
permet aux autres membres de ce forum de vous envoyer des messages par email.

J'ai déjà signaler ce problème à un admin ici, mais visiblement ils en ont rien à battre, ou ils sont un peu dépassés. Il serait bien que JoL prenne sa part de responsabilité, et fasse passer le message !
Encore une fois, la majorité des joliens ne reçoivent absolument rien avec leur mail d'enregistrement sur JoL.
JoL n'a absolument aucun rapport là dedans.

Ca serait bien d'éviter de faire circuler une intox de ce type.
Citation :
Publié par Ehilion
Avis à tous ainsi qu'aux admin de JoL

C'est envoyé depuis votre email d'inscription de ce forum !
Je trace cela facilement puisque j'utilise des adresses spécifiques pour chaque enregistrement.

Donc changez votre email d'inscription, et dans votre profil, supprimez l'option qui
permet aux autres membres de ce forum de vous envoyer des messages par email.

J'ai déjà signaler ce problème à un admin ici, mais visiblement ils en ont rien à battre, ou ils sont un peu dépassés. Il serait bien que JoL prenne sa part de responsabilité, et fasse passer le message !
Le mail que j'utilise pour mon compte battle.net est le même que celui que j'utilise pour J0L. Et je n'ai jamais reçu le moindre mail de phishing.

Joli tentative de théorie du complot, mais c'est raté. Désolé.
bon ce n est pas la première ni la dernière fois que l'on aura du phishing pour tenter de récupérer les mots de passe (je ne compte même plus le nombre de mail foireux pour essayer de récupérer mon pass paypal , aion et deux mail reçus sur deux adresses différentes pour wow).

quand vous recevez des mail douteux (en plus on nous façilite la tâche car ils sont constamment bourrés de fautes ou de toutes évidences traduits en mauvais français à l'arrache) vous vous connecterez a partir du site lui même sans passer par le lien donné sur le mail.
sur ce bon jeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés