Reflexions d'un debutant sur Allods..

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bonjour,

pour ceux qui aime le sensationnel, rien de tout cela dans ce post, c'est tout autant un post de présentation qu'un partage de ma (très) faible expérience d'Allods Online.

J'ai découvert ce jeu il y a 4 jours... grace à mon fils (non, ce n'est pas un surdoué, c'est moi qui suis un vieux joueur...).

J'ai une experience correcte des MMO, avec 4 ans sur Everquest, 3 ans sur WOW, et des periodes de 6 mois à un an sur moults autre jeux : DAOC, Lotro, AoC, Planetside, Aion, Warhammer... j'ai testé un seul F2P, Atlantica Online, ou j'avais pas mal apprécié le systeme de combat au début, mais ou j'avais regretté la pauvreté dans d'autres domaines essentiels pour un MMO.

J'ai donc commencé Allods, par curiosité, ce week end... et j'ai été vraiment surpris par plusieurs points :

- la qualité de l'ensemble : graphismes, interface, ergonomie du jeu. C'est tres pro.

- la richesse du game play : je n'ai pas pu la tester, forcement, du haut de mes essais de classes, mais la lecture de certaines posts ici, de guides, et de builds, montrent une richesse (et meme une complexité) à laquelle je ne m'attendais pas.

- la communauté : je ne parle pas de celle de Jol, ou il y a toujours autant d'expert, meme si j'ai l'impression que la tolérance était plus grande à l'époque (voila, je suis devenu un vieux con, je parle comme eux..). Je parle de la communauté en jeu, qui m'a agréablement surpris (il faut dire que je m'attendais peut etre à une clientèle plus "Dofus", je n'en parle pas dans mes experiences de jeu parce que dans ce cas je n'ai pas eu envie de rejoindre mon fiston ;p)

Ne reste plus qu'à esperer que la balance des classes est bonne, pour le pvp surtout, et que le contenu PVE a haut niveau soit correct, pour que je me laisse embarquer pour une experience sur le long terme.

Bref, c'est surprenant de voir que nos amis russes nous ont pondu un jeu assez pointu, les vieux reflexes marketing d'un jeu ou le modele economique repose sur les micros transactions poussant plutot a en faire un produit grand public.

Bon, je vais continuer a lire vos posts pour essayer d'imaginer le gameplay des classes qui m'interessent a HL, le leveling n'étant pas anodin, je n'ai pas envie de me tromper sur ce choix là.

A bientot, in game (j'éditerais mon post avec le nom et la classe de mon perso quand je serais fixé, j'ai un guerrisseur que j'aime bien pour l'instant, mais une envie de changement par rapports aux dernieres classes jouées dans d'autres jeu pourrait me faire essayer un Psy, ou un paladin, qui a l'air moins stéréotypé "Prince Charmant" sur Allods que dans d'autres mmo).
Ravi que ca te plaise!
Tu peux aussi tester invocateur, c'est assez sympa, et quand on est expérimenté, facile a jouer, la prise en main est bonne.
Mais oui, je me souviens aussi que quand j'avais commencer, j'avais été surpris ^^
Bienvenue sur Allods.

Nous sommes nombreux comme toi à avoir découvert ce jeu avec plaisir, qui est effectivement plutôt une bonne surprise. J'ai d'ailleurs une expérience (et certainement un âge) proche de la tienne.

Tu devrais prendre beaucoup de plaisir au pve jusqu'au level maximum (40), pas toujours innovant mais néanmoins plutôt agréable. La découverte du pvp (vers le niveau 23) devrait également te plaire, parfois un peu te frustrer lorsque tu te feras tuer par des levels 40 (le pvp est sauvage).

Au level 40, le contenu partage les joueurs. Certains des plus hardcore arrivés très tôt au level max n'y ont pas trouvé ce qu'ils recherchaient, il y a également un certain nombre de bugs, de la répititivité et visiblement encore trop peu d'enjeu à ce jour pour eux.

D'autres (comme moi) arrivés récemment 40, prennent plus le temps de découvrir le jeu, sont aussi moins difficiles et moins élitistes (un peu + casual certainement) et prennent toujours du plaisir à jouer.

Lorsque tu seras au niveau max (ce qui te laisse du temps, peut-être de l'ordre de 300 heures de jeu voire +), le jeu high end aura certainement évolué et ton expérience de jeu sera différente.

D'ici là bon courage et have fun.
Citation :
Publié par Zworg
Lorsque tu seras au niveau max (ce qui te laisse du temps, peut-être de l'ordre de 300 heures de jeu voire +), le jeu high end aura certainement évolué et ton expérience de jeu sera différente.
Juste pour apporter une petite précision, je pense qu'il vaut mieux compter 200 heures que 300 (en jouant tranquillement quand même)

Après pour les rerolls c'est plus de l'ordre des - de 100 heures.
merci pour vos reponses....

j'ai lu le wiki des classes, apres il faut tester en jeu

Pour le contenu HL, et la frustration lié a une forme de pvp "sauvage", je crois que malheureusement c'est inévitable : raison de plus pour se tisser un reseau de joueurs agreable, et rejoindre une bonne guilde.

Il y a une difference entre les deux serveurs ? et un desequilibre entre les factions ? j'ai testé Vlad/Ligue pour ma premiere approche, je ferais bien un test Empire/Airin...
Il y a + de joueurs sur Airin que Vlad.
Côté équilibre, un peu plus d'Impériaux que de Ligués sur les 2 même si ça semble presque équilibré sur Vlad.
Mais on n'a aucune stat officielle.
de memoire le systeme de competence est le meme que celui utilise dans l ancetre de Allods => rage of mages
- ce qui permet d avoir un build optimise ou non, suivant ls gouts et besoins de chacun.. meme si certains build se ressembleront..il y a bcp plsu de diversite que dans nombres autres jeux.

et je vais revenir sur une de tes phrases Herisson
ca fait pro ....

Les F2P ne sont pas comme le pense les gens des jeux fait aevc des bouts de ficelle.. mais des jeux pro.. sauf que la strategie economique repose sur de la micro economie... et vu les resultats de certaines entreprise... ca marche bien.
(je devellope mon point de vue ailleurs sur ce forum.... dans un post ncsoft ou sur la reflection de l evolution des jeux... )

et Allods est un jeu qui nous change des sempiternels jeux coreens
Salut Herisson,

Je ne suis plus "tout jeune" également (même si je ne suis pas un vieux croulant non plus ), et j'ai fait le même constat que toi en découvrant Allods Online lors des premières semaines de Beta Ouverte, par l'intermédiaire d'une de mes connaissances (également vieux briscard du MMO ).

Je dois dire que même si le jeu s'inspire énormément de World of Warcraft sur des points essentiels (notamment "gameplay"), il recèle en outre quelques petits trésors d'innovation :

- Le système de mini-jeux pour les artisanats (qui rend la montée d'un artisanat plus méritoire qu'un simple "J'ai les compos, je clique sur le bouton, j'augmente ma compétence artisanale d'un point"). Même si il y a encore de gros réglages à faire, le principe est vraiment excellent.
- Le système des mosaïques d'aptitudes, qui diversifie bien plus les possibilités de spécialisation/personnalisation de chaque personnage.
- Le système PvE/PvP qui rend le PvP attreyant (+20% d'écart d'xp avec le mode PvP Off, à partir d'Asee Teph, zone niv.23-27) SANS être obligatoire (mais dans ce cas, on levelera moins vite mais surement, sans être inquiété par les autres joueurs).
- Le principe du purgatoire.
- Le principe du dieu tutélaire.
- Le système de runes.

Ceci combiné aux éléments que tu as déjà énoncé, me font penser que ce jeu dispose d'un potentiel qui peut faire sérieusement concurrence à WoW (tout en ayant un modèle économique différent) sur le long terme, si les développeurs continuent leurs efforts dans leur lancée (Attention : je dis bien "qui peut" et non pas "qui va". Je reste prudent au vu du nombre de MMOs qui étaient sensés détroner WoW à leur sortie et qui, finalement, se sont retrouvés plombés par leurs propres imperfections )
Citation :
Publié par Anecdote
On a tous été surpris qu'un F2P soit très bon, cependant, ce n'est pas pour le casser, mais le contenu haut niveau laisse à désirer

c'est encore une beta ... fallait s'y attendre ^^
Il faut être patient un minimum, la version 1.10 et le level 42 vont arriver un de ces 4.

Beaucoup de jeux comme Daoc ou wow se sont lancés sans vrai contenu HL. Pour DAOC par exemple, les abysses sont arrivés aprés le lancement du jeux, et pour les rares personnes encore vivantes ( ceux que la mafia de Fanboy n 'ont pas encore assassiné dans des conditions mystérieuses )qui se souviennent des débuts de wow, ils vous diront qu'effectivement, wow était loin d 'être aussi bon à son lancement, qu 'il ne l 'est maintenant (parce que oui Wow est un bon jeux quoi qu 'on en dise )
il n y a aucun jeu sur le marche qui propose du contenu HL

que ce soit des jeux en AAA ou F2P

sur T4C.. tu avais les resurrections... recommence ton perso
Sur Camelot = Farme les royaumes ennemis Ad Nauseum (qui allait farmer les dragons/donjons en dehors des events?)
Sur WoW ..Ca se limite au farmage de donjon ( il y a longtemps queje n ai aps regarde donc ..corrige moi si jeme trompe)
Sur PW farmage du meme donjon ad nauseum

la volonte implicite des devellopeurs..est =
Plus tu restes mieux c est..on te fais miroiter un pseudo contenu qui arrivera un jour certainement..en attendant.. tu as le niveau max ?? reroll .. et test avec une autre classe.

ce qu il faut regarder dans un jeu , n est pas le contenu hypothétique HL, mais le plaisir que le jeu va te fournir le temps que tu resteras dessus. (l epoque du = 7 ans sur DAoC est révolue)

WoW étant a mettre de coté (coté casual toussa .. ) les joueurs ayant de la bouteille, les Djeunz en manque de sensation kikitoudur du dernier jeu à la mode, et les gamers sous emphetamine change de jeux au bout de 6 mois a 1 ans...


point de l edit =
ce que j ai oublie de noter et pourtant c etait le depart du message

- Si pour vous le contenu HL se resume a ce que EQ proposait = ajouter 10 niveau supplémentaires, de nouvelles quetes tous les 6 mois , ca reste du contenu vide ( on repousse la limite mais rien de plus reelement concretement)
WoW, DAoC ont fait la meme chose ( WoW lv 50=>60 puis 70 - Camelot = ML + CL + Rangs de royaume qui apporte qq chose)

vu mon age ( plus proche de la retraite que du premier emploi) et les annees passee sur des jeux, jene regarde aps ce que le jeu pourra avoir hypothetiquement un jour en jeu, je teste le jeu.
Il me plait , j y reste tant que je m amuse dessus, une fois que j en ai fait le tour et qu il m ennuie..il y a assez de jeux sur le marche pour en trouver un autre.
De mon point de vue il y a quand même quelques cas à part : les MMO proposant du vrai pvp et bien orchestré comme GW (qui n'est pas vraiment un MMO mais on s'entend). Là tu vas peut-être pas passé toutes tes soirées dessus une fois que tu as vraiment tout fait (je ne compte pas les titres parce que ça c'est du farm même si c'est pas forcément du farm de mob comme ailleurs) : donjons, coop, events, zones élites, armures kikoolol très dur à avoir mais qui n'apporte rien de plus qu'un skin... Ben tu peux toujours faire du pvp et là ça bouge assez (avec réequilibrage and co) pour y rester un bon bout de temps
Si, il existe du contenu HL sur beaucoup de jeu, seulement celui-ci est plus ou moins restreint. Il serait d'ailleurs absurde de penser qu'il puisse exister un contenu HL illimité: avec les joueurs core, tout contenu HL sera décortiqué en quelques semaines(maximum).
C'est la rejouabilité de ce contenu qui est importante: sur allods, pourquoi aller chercher du stuff dans l'astral? Est-ce la finalité du jeu de finir full orange? De finir l'instance de Yazes? Ou bien est-ce l'amusement?
Accrocher à un jeu, c'est s'amuser avec. Lorsqu'il y a beaucoup de contenu, on va s'amuser longtemps avec ce jeu, mais une fois ce contenu maintes fois exploré, on se retrouve devant un dilemme: que faire?

S'amuserait-on sur allods à faire du pvp sans rien d'autre à faire? S'amuserait-on à monter un nouveau personnage avec chaque classe?

Comme dit dans un autre post, allods(comme beaucoup d'autres jeux) fonctionne avec les joueurs core et les casuals. Les deux sont nécessaires d'une part à la pérennité du jeu, d'autre part à son amélioration. Alors finalement sur quels joueurs compte le plus Gpotato? Sur les joueurs core qui dynamisent le serveur(mais à contrario vont être plus réticents à payer, en général), ainsi que sur les casuals(qui vont assurer au jeu une durée plus longue, et des achats plus importants sur le cash shop).

Au final je rejoint Ollieno dans sa phrase:
Citation :
Il me plait , j y reste tant que je m amuse dessus, une fois que j en ai fait le tour et qu il m ennuie..il y a assez de jeux sur le marche pour en trouver un autre.
Citation :
Publié par ollieno
Il me plait , j y reste tant que je m amuse dessus, une fois que j en ai fait le tour et qu il m ennuie..il y a assez de jeux sur le marche pour en trouver un autre.
C'est d'autant plus vrai qu'il est gratuit, tu n'as même pas à rentabiliser un abonnement.
Bonjour,

comme la plupart d' entre vous j ai un peu plus de 20ans et un environ 8 ans de mmo derrière moi.

J aimerais vous poser une petite question avant de tester se mmo:
est-ce que les items shop ont une influence sur le jeu IG, je veux dire niveau stat compétence etc.
Ou est-ce plutôt d' ordre pour faire joli? Monture, skin ou autre.

J ai toujours hésité de me lancer dans un f2p car ils avaient une mauvaise réputations jusqu a récemment.

Ce jeu m a l air pas mal du tout mais je ne voudrais pas que celui qu a le plus gros porte monnaie soit le plus stuffer

merci et peut être a bientôt IG
Citation :
Publié par amenofis
Bonjour,

comme la plupart d' entre vous j ai un peu plus de 20ans et un environ 8 ans de mmo derrière moi.

J aimerais vous poser une petite question avant de tester se mmo:
est-ce que les items shop ont une influence sur le jeu IG, je veux dire niveau stat compétence etc.
Ou est-ce plutôt d' ordre pour faire joli? Monture, skin ou autre.

J ai toujours hésité de me lancer dans un f2p car ils avaient une mauvaise réputations jusqu a récemment.

Ce jeu m a l air pas mal du tout mais je ne voudrais pas que celui qu a le plus gros porte monnaie soit le plus stuffer

merci et peut être a bientôt IG

Pour être franc, la boutique "Allods" ne vend que des objets du genre a agrandir ton sac ou réinitialisé tes point de talents ou de statistiques, il y a aussi des potions de puissance qui augmente pendant une minutes tes dégâts physiques ou magique et aussi des vêtements pour le style seulement, pas pour augmenter tes caractéristiques. La boutique "Allods" est composé de 5 genres de produits a acheter :


-"Charmes" : Des potions, des parchemins et des ingrédients divers pour rendre ton personnage plus puissant

-"Trésors"
:
Des objets très rares et de valeur

-"Style" : Change de style !

-"Services" :
Des services divers pour améliorer votre expérience de jeu

-"Elixirs" : Des élixirs qui augmentent vos statistiques pendant un temps limité


J'espère t'avoir bien aidé .
Merci pour les infos
j ai télécharger le jeu et crée un invocateur (démo) je crois.

Je vais monter quelques niveaux tranquille pour tester le gamplay.

Est-ce que les guildes recrutent des nouveaux?

Par contre y a pas de barre d' xp sur l écran?
Citation :
Publié par amenofis
Merci pour les infos
j ai télécharger le jeu et crée un invocateur (démo) je crois.

Je vais monter quelques niveaux tranquille pour tester le gamplay.

Est-ce que les guildes recrutent des nouveaux?

Par contre y a pas de barre d' xp sur l écran?
Effectivement, les guildes recrute des nouveaux .

Aucun barre d'xp sur l'écran, la barre d'xp se trouve sur le profil de ton personnage .
en haut a gauche , t'a une image de ton perso ,avec une bulle qui montre ton niveau et 3 barres :

1ère barre ta vie
2ème barre , ta mana
3ème , la partie violette ,c'est l'xp que tu a déja , l'xp bleu clair , c'est la lassitude que t'a déja fait , bleu ( j'dirais foncé , c'est a peu près ca ) , la lassitude maximum que tu peux encore faire aujourd'hui ...

voila ^^
J'up le topic parce que moi aussi j'ai envie de raconter un peu ce que je pense d'Allods.
J'ai un peu plus de recul sur le jeu après quelques semaines de jeu, je commence à mettre les pieds dans la zone PvP avec mon éclaireur 23, mais c'est dur.
Je vais comparer à WoW, parce qu'on a vraiment affaire à une copie de WoW, dans le bon sens du terme.

Les +:

Je trouve le jeu vraiment riche. Le contenu semble vraiment énorme, comparable à WoW à sa sortie à première vue.

L'interface est super clean, on comprend tout de suite comment ça marche, et y'a pas de bugs trop génants (sauf que je regrette que certains sorts viennent se mettre en W alors que j'ai juste envie d'utiliser un objet...).

Le style graphique, c'est du WoW côté ligue et c'est du WoW steampunkisé côté Empire. Et je pense que pour un MMO, faut juste pas vouloir péter plus haut que son c*l, on n'a pas besoin de mieux que ça.

Les -:

Le freeze serveur à chaque heure. C'est vraiment hallucinant. C'est surement un truc super compliqué à résoudre, mais sincérement, dans le ptit studio russe, ça devrait passer en top priorité avec HotFix, parce qu'ils doivent en manger des tickets support genre 'oin j'ai pas eu mon loot de ouf à cause du freeze'.

Le design des quêtes est à chier. C'est pas toujours traduit, c'est rarement clair, et c'est même parfois buggué. Le pire, c'est qu'on n'a pas l'embarras du choix. Je suis un gros joueur, et je ne peux pas continuer à jouer quand j'ai finis ma lassitude, parce qu'il n'y a pas assez de quêtes dispos pour se permettre de les faire à 50% d'XP seulement. Enfin, il y a trop souvent des quêtes qui se passent au même endroit mais qui sont donnés par des PNJs à des coins opposés de la map, c'est parfois frustrant de faire des allers retours.

La progression des persos est monotone. Dans Allods, y'a 40lvl, et en gros je dois avoir un pouvoir ou une MAJ de pouvoir tous les 2 levels (puisqu'il faut plusieurs points pour upper un skill r2 ou R3). Dans WoW, j'ai 80 levels et j'ai généralement un nouveau pouvoir et des MAJ tous les 2 levels. Mon gameplay évolue vraiment dans WoW, c'est un plaisir d'aller voir l'instructeur.


Bon, dans tous les cas, je m'amuse toujours. Je crois que ce jeu est juste le meilleur F2P qui existe et qu'il atomise aisément la plupart des P2P. J'ai juste peur du moment où le cash shop sera obligatoire en HL
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