[ABC] Lost, THE FINAL SEASON. (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jarreboum
/se retient de décortiquer la vidéo pour y répondre

En vrai le gars est un peu à la ramasse, beaucoup de ses questions ont eu une réponse dans le show.
franchement, je trouve pas. et puis tes reponses precedentes sont des interpretations personnelles. rien de bien factuel. Y a pas de réponses réellement a ces questions, simplement d'autres suppositions.
Citation :
Publié par Laucian
L'île n'est pas un vaisseau extraterrestre qui s'envolera. »
n'empeche, ÇA, ça m'aurait bien scotché
Citation :
Publié par Smokeur
D'ailleurs merde en quoi le gars était il dangereux? oO
en dehors de l'ile, aucune idée et surtout sans ses pouvoirs, je pense que ça n'aurait même rien changé, il était juste redevenu mortel. ça aurait été intéressant d'ailleurs de lui rendre son apparence d'origine a ce moment la.

Si ta question concerne le bonhomme sur l'ile en revanche, il a quand meme buté mass de monde en quelques épisodes...
Je viens de terminer. Putain Lost c'est fini quoi J'ai versé ma larme.

Superbe final, je suis fan. Là je vais aller cogiter un peu seul. Je reviendrai donner mon avis plus tard.
Citation :
Publié par Doudou
...
Ce qui est chiffonant aussi, c'est qu'à un moment de la série, l'île est vraiment le truc centrale, et qu'à la fin, ça ne devient vraiment qu'un truc secondaire, j'ai un peu l'impression que l'histoire des FSW et cie, c'est pour attirer l'attention de spectateurs sur les personnages et qu'ils ne pensent plus aux mystères de l'île...
C'est le sentiment que j'ai à propos de cette fin, le sentiment que les scénaristes n'ont pas voulu prendre de risque, ou de n'avoir tout simplement pas eut le courage de se positionner sur une ligne directrice et éviter de se mettre à dos une grosse partie de la communauté de fan.

Alors ils ont choisi de surfer à fond sur le pathos car au moins l'attachement aux personnages est commun à tous les téléspectateurs. 6 ans à regarder les mêmes acteurs forcément ça touche de devoir leur dire adieu. Cette fin élude totalement les questions fondamentales qui ont poussé les gens à adhérer à la série. Une arnaque sans nom, au moins dans BSG ils trouvent une planète à la fin !
Mais pourquoi tout le monde se pose la question avec les ours ?
Perso j'ai juste déduis qu'ils devaient être des cobayes comme les lapins depuis que Kate et Sawyer avaient découvert leurs cages.
Citation :
Publié par Dapperswan
Je serai à moitié étonné si ils nous pondait pas une suite d'ici 2 ou 3 ans avec d'autres acteurs, chargée de répondre à toutes ces questions en suspend
Un film ! Un film !
Citation :
Publié par Laucian
En gros on s'est fait davidlyncher bien profond...
laul
Pas très sympa pour David Lynch, mais on s'est bien fait enfumer ça c'est sur.

Citation :
Publié par Albion
On peut en dire autant de tous les personnages. Cette saison était celle de Jack avant tout, les autres n'ont pas été négligés pour autant mais ils ont été moins déterminants.



N'importe quoi. T'as pas vu que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Dans la pièce où le cercueil de Christian se trouve, il y a une armoire contenant des symboles de TOUTES les religions ? Pareil sur le vitrail ? Ils ont justement tout fait pour ne pas attacher ça à une religion particulière, chacun le prend comme il veut. Donc bon c'est un peu culotté de leur reprocher ça.
N'empeche que je me souviens encore de Charlie et son délire là. (S4?)
Mais hier, Lapidus quand il décolle, au lieu de dire "Amen", il aurait pu dire "Allah ouakbar !"
Et puis la fin ça se passe quand même un peu pas trop dans une mosquée ou un temple hindou. Sans même parler des gros plans sur les statues à l'entrée.

Non franchement quand je revois les extraits + hauts, je me dis que c'était quand même vachement + excitant à l'époque la découverte de l'île, de la trappe, des plans et tout avec Locke & co.
Sinon y'a la blessure de Jack aussi, le mec se prend un coup de couteau sous les côtes, et ensuite se sacrifie pour sauver l'humanité.
C'est pas non plus dans toutes les religions qu'on voit ça hein
Citation :
Publié par Doudou
- Le coup des femmes qui ne peuvent pas accoucher sur l'île, quand on voit que les others ont un sous marin et peuvent se barrer quand ils veulent, ça ne tient plus trop la route non plus de se faire chier à faire des expériences.
Il y a une théorie à ça: c'est Jacob qui amène les gens sur l'île, pour démontrer qu'il y a des gens de bien à son frère, leur jeu quoi. Du coup on ne peut venir sur l'île que si Jacob veut.
Le final de meeeeeeerde
Dégouté
C'était d'un gnan gnan, rarement vu ça (à part Twilight 2)

Plus de la moitié de l'épisode c'est des bisous bisous/je t'aime

En plus me suis littéralement endormi pendant l'épisode, mal à garder l'oeil ouvert

Nan mais 6 ans pour ça ? Pourtant la saison 6 était excellente de bout en bout, fallait continuer dans le même style

C'est beau les histoires d'amour, mais remplir un épisode de ça... bof quoi


Toutes les questions qu'Airman a dite, je les partage aussi...

ça se voit trop qu'ils savaient le début, la fin, et que les saisons intermédiaires ont été rajoutées et ils se sont emmêlés les pinceaux...
Citation :
Publié par French Lawyer
ça se voit trop qu'ils savaient le début, la fin, et que les saisons intermédiaires ont été rajoutées et ils se sont emmêlés les pinceaux...
D'un autre côté ils l'avaient dit dès la première inter-saison entre les saisons 1 et 2.
Ils savaient comment l'histoire se terminerait, la question était de savoir comment et en combien de temps ils y arriveraient.
Le temps ils l'avaient, la série devait finir à la 6ème saison, ils le savaient depuis belle lurette. Temps qu'ils auraient pu mettre à profit pour recadrer la ligne directrice, la remettre sur les rails. Au lieu de cela, ils ont préféré surenchérir sur les différentes énigmes, seul moteur de cette série.

Et on a droit à quoi comme finish ? Rien de concret sur l'île et ses mythologies qui au fils des saisons était devenu le vrai personnage principal. Les téléspectateurs sont encore une fois de plus laissé seuls face un paquet de pseudos symboles qu'ils doivent interprétés pour tenter de combler la terrible vacuité de cette fin.

Ils se sont dégonflé en mettant uniquement en scène l'émotion ou du moins ils n'avaient aucune idée de la façon de rattacher tout cela, juste de la fumisterie, un bel artifice pour tenir en éveil l'intérêt de millions de fans qui ont cherché à comprendre tout ce qui pouvait se cacher derrière tout cela.
J'ai été également très très triste au dernier épisode de princesse Sarah si si je vous jure !
Le seul truc marrant de ce final, c'est la référence à star wars (I've a bad feeling about this) et le quatuor hugo/jack/sawyer/kate qui fait penser à han/chewbacca/leia/luke quand ils se baladent sur l'ile (je vous laisse retrouver qui est qui )
Pour le reste, c'est quand même le final d'une série qui n'aura marché pendant 6 saisons que sur l'escroquerie ... GG aux scénaristes de nous avoir eux comme ça, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Kurd
en dehors de l'ile, aucune idée et surtout sans ses pouvoirs, je pense que ça n'aurait même rien changé, il était juste redevenu mortel. ça aurait été intéressant d'ailleurs de lui rendre son apparence d'origine a ce moment la.

Si ta question concerne le bonhomme sur l'ile en revanche, il a quand meme buté mass de monde en quelques épisodes...
si je prend tout au 1er degré, Faut dire qu'on a pas arrêté de lui foutre des bâtons dans les roues , à commencer par son frère qui s'est bien fait endoctriner par la mère adoptive , à la base c'est un gamin normale qui voulait allez explorer le monde mais perçu à tord ou a raison comme une sorte d'anti-messi par la mère.

En plus il meurt comme une merde , c'est bien loin du combat finale de ouf que j'imaginai pour un être de son genre.

Citation :
Publié par Gordon Shumway
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Samuel.

Ce qui ne change franchement rien ni au personnage ni à l'intrigue.
Ben quand même c'est bien cool de le savoir si c'est vraiment son nom. thx.
Ca l'est vraiment c'est tombé sur Darkufo peu avant The End.

Sinon je vous trouve méchamment dur pour une série que la plupart d'entre vous a suivi avec passion pendant 6 ans. Enfin bon, il était annoncé que le final serait loin de plaire à tout le monde, ils ont eu raison là dessus.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Samuel.

Ce qui ne change franchement rien ni au personnage ni à l'intrigue.
Euh... non

Où tu vois qu'il s'appelle Samuel ? ça a été dit dans la série ?
Quelques jours après j'arrive toujours pas a savoir si j'me suis fait retourner profond ou si finalement c'est moi qui en attendait trop du finale, c'est assez étrange ^^

Je reste quand même persuadé que y'a eu beaucoup de facilité (pas que c'était simple de finir la série hein). C'est une série sur les personnages, soit, mais ça fait 3 bonnes saisons que l'île en était un a part entière, et elle est zappée :/

Citation :
Publié par French Lawyer
Euh... non

Où tu vois qu'il s'appelle Samuel ? ça a été dit dans la série ?
Dis dans un interview je crois.

EDIT : d'ailleurs pareil, une série ou il faut regarder les interviews pour des réponses, c'est un peu comme un dvd de david lynch (merci laucian, elle va revenir celle la ) ou tu dois te cogner 2h de bonus dvd pour avoir des "clés" pour commencer a comprendre le film. C'est complètement ridicule.
Citation :
Publié par Dan Kaneda



Dis dans un interview je crois.
Je viens de voir, en fait Samuel ça vient des notes des producteurs sur les scripts donnés aux acteurs
ça vient de la saison 5

Mais en fait, c'était pas vraiment solide car ils disent également que Jacob s'appelait Jason a la base sur les notes des producteurs, donc ils ont ptet changé le nom de "Samuel"

Mais bon, au final on peut l'appeler Samuel, mais c'est même pas son nom quoi... j'espèrais le découvrir à l'épisode final, et bah en fait non



Source - 1er paragraphe ici : http://www.helloneiman.com/lost-blac...cob-vs-samuel/
(site découvert après une recherche Jacob Samuel Lost sur google)

Citation :
Publié par Dan Kaneda



EDIT : d'ailleurs pareil, une série ou il faut regarder les interviews pour des réponses, c'est un peu comme un dvd de david lynch (merci laucian, elle va revenir celle la ) ou tu dois te cogner 2h de bonus dvd pour avoir des "clés" pour commencer a comprendre le film. C'est complètement ridicule.
+1
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Ca l'est vraiment c'est tombé sur Darkufo peu avant The End.

Sinon je vous trouve méchamment dur pour une série que la plupart d'entre vous a suivi avec passion pendant 6 ans. Enfin bon, il était annoncé que le final serait loin de plaire à tout le monde, ils ont eu raison là dessus.
C'est justement pour ça qu'on est dur.
Faire ce genre d'annonce ("ça va pas plaire a tout le monde") quand on sait déja ce que y'a dans le finale, c'est vraiment pour pas trop se mouiller
Même eux ils le savaient qu'ils allaient être léger niveau scénar

-> [- ]
Un peu mitigé après avoir vu ce final !

Bien sûr, dire au revoir à tous ces personnages auxquels on s'était attaché fait un pincement au coeur, et ça fait plaisir de les voir comme ça...

D'un autre côté, je me dis que si je dois regarder maintenant les 6 saisons à la suite, il y a un paquet d'éléments de l'intrigue qui ne vont me faire ni chaud ni froid ! Après tout, quel est l'intérêt de l'histoire de l'enfance de M. Eko par exemple ? Juste expliquer pourquoi Charlie peut avoir accès à de la drogue sur l'île ? Au moment de revisionner tout cela, je serai certainement assez blasé...

Bref, je suis content que la série se termine sans donner toutes les réponses sur l'île et laisse place à l'imagination, mais un peu moins heureux d'avoir eu toutes ces fausses pistes sans autre intérêt que de nous perdre pendant 6 saisons...
Citation :
Publié par Dan Kaneda

EDIT : d'ailleurs pareil, une série ou il faut regarder les interviews pour des réponses, c'est un peu comme un dvd de david lynch (merci laucian, elle va revenir celle la ) ou tu dois te cogner 2h de bonus dvd pour avoir des "clés" pour commencer a comprendre le film. C'est complètement ridicule.
Franchement, reprocher ça à LOST, c'est de la mauvaise fois, quand on sait que c'est l'une des séries qui a la plus jouée sur "on fait des sites bidons/des fausses interviews de personnage de la série/ autres trucs complètement en dehors du circuit télévisuel", et que ces infos piochées à droite et à gauche permettaient de comprendre quelques petites choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés