Stress Test Bis

Répondre
Partager Rechercher
Une petite intervention de Henrik hier qui rapelle que les difficultés qu'ils subissent sont dues au fait que leur moteur réseau Atlas est "experimental" et qu'aucun mmo a grande échelle n'a été lancé avec cette solution réseau à ce jour.
Ils ont eu le dernier build d'Atlas un peu tard dans leur projet et tout a été retardé avec la fusion. [rajout perso : et le volcan ]

"Il y a quelques personnes qui pensent qu'Atlas a fait la preuve de son bon fonctionnement et que c'est la faute de nos programmeurs qui n'arrivent pas à l'adapter à Mortal Online. Ca n'est pas tout a fait vrai, il n'y a pas de MMo a grande échelle sur le marché qui utilisent Atlas. Nous sommes les premiers...

Global agenda tourne sur Unreal Engine 3, sur une solution réseau UE3 ainsi que leur propre codage.

Notre premier prototype tournait seulement sur UE3 sans solution réseau a grande échelle si nous avions continué dans cette direction, nous aurions lancé MO dans un jeu instancé à la Gobal Agenda ou Guild Wars. Bien sur j'ai joué a Global agenda et j'ai aimé, ce n'est pas pour le dénigrer.

Jusqu'ici nous avons fait beaucoup de progrés avec la nouvelle solution réseau en place et sommes content du résultat. Il y a aura une mise à jour sur l'avancement prochainement."
http://www.mortalonline.com/forums/4...will-over.html

---------------------------------------------------------------------------------------

L'état actuel du jeu est de tester si il y a toujours des désynchronisations.

Qu'est ce qu'une désynchro ?
- ce n'est pas un retard entre le serveur et le client (votre pc) : ca c'est du lag
- ce n'est pas des cochons volants : ça c'est l'AI et le chemin suivit par les monstres
- c'est une incohérence entre votre position sur le client et le serveur. C'est à dire vous vous voyez en train de nagez dans une rivière alors que pour le serveur vous êtes resté en ville. A votre reco vous etes donc en ville

L'idéal est de tester en faisant des petits groupes de joueurs et de tester les interactions entre eux. (combats, déplacements...)


Pour donner son feedback sur le stress test :http://www.mortalonline.com/forums/4...-thread-4.html il faut etre enregistré sur le forum

Modèle :
• L'endroit ou vous vous trouvez in game :
• Votre fuseau horaire (France, heure été) : GMT +2
• Ce que vous voyez : Par exemple : j'été en mode hors ligne et je ne pouvais voir aucun joueurs, PNJ. En PvP contre d'autres joueurs ses coups été retardés, je ne pouvais pas ranger mes armes... Donnez des faits et ne dites pas qu'il y avait des desync...
J'ai mis la source si jamais j'ai fais des boulettes de trad.

this is not quite true --> ça n'est pas tout à fait vrai

En gros il prend des gants pour dire que Atlas était pas au point et que les joueurs qui le pensaient avaient tort.
Désolé, c'était un mini-troll. Ils ne reconnaissent pas directement qu'ils ne savent pas bien intégrer les outils qu'ils ont, mais ils ne le nient pas directement non plus, avec cette phrase.

- T'es nul.
- Ce n'est pas tout à fait vrai.

Je leur souhaite de réussir, vu que Mortal sur le papier est très bien. C'est juste que je n'y crois plus vraiment.
Bien vu le mini troll. (plz use the troll emote )
J'ai toujours pensé depuis le début que si ils resolvaient le problème du lag ils étaient sauvés, c'est une équipe qui a un gros potentiel.

Maintenant si on peut leur donner un coup de main et faire un petit post sur l'état de desync in game ici , tout le monde est gagnant.

[Hors sujet : je suis passé sur Leelh, ils ont un peu le même soucis actuellement, beaucoup de créativité, et de potentiel mais des problemes techniques à solutionner (lag, desync...)]
j'aurai bien fait un rapport de désymchro... mais j'ai trucidé des joueurs et me suis fait découper sens la moindre désymchro!!!
ça avance a petit pas mais ça avance!
Il peut bien donner toutes les excuses qu'il veut, le fait ait qu'ils n'arrivent pas à corriger les problèmes mois après mois. En fait, non seulement ils arrivent pas à les corriger mais ils en crés de nouveaux régulièrement...

Bref, j'attend la prochaine patch.

Les malchanceux qui découvre MO dans cet état doivent être vachement déçu s'il y a personne pour leur expliquer que c'étais beaucoup mieux avant.
Les problèmes de ces derniers mois sont relatif as des desynchro et non as du lag comme certain semble le croire. Leur solution réseau semble plutôt prometteuse de ce coté là, et ils ont déjà eu l'occasion de nous le prouvé, vidéo a l'appui :


Cette vidéo avais été prise lors de l'event de Twins Rock et c'étais au moins aussi fluide que les meilleurs FPS du marché. Et j'ai pas un PC de la NASA pour autant, après il y as quelque personne pour qui ça ne tournais pas parfaitement mais c'est plus des problèmes de configuration spécifique.
Merci pour ta contribution Darkcarebear !

Je n'avais pas eut vent d'un tel Event ;
C'est une très bonne chose qu'un tel event ait eut lieu car nous avons la preuve en image que leur solution réseau est sur la bonne voie ! Et que les fonctions de bases fonctionnent correctement sans desync, lag.

C'est très rassurant pour la suite.
Oué je t'ai reconnu t'es un des gars qui tape le mec assis AFK en 0'12

C'était le 10 janvier 2010,
"Yes. At the Twin Rocks event last week, I probably had 200 people on my screen and I wasn't lagging AT ALL. I was honestly amazed. 200+ were fighting all around me and things seemed to be working fine."

C'est vrai que c'est bluffant ça tourne bien.

Peut être que les desync étaient liées au changement de zone qui se faisait mal.

[attention la date du 17 mai de la vidéo est celle de sa mise en ligne, 4 mois après l'event ingame]
Citation :
Publié par chaman07
Oué je t'ai reconnu t'es un des gars qui tape le mec assis AFK en 0'12

C'était le 10 janvier 2010,
"Yes. At the Twin Rocks event last week, I probably had 200 people on my screen and I wasn't lagging AT ALL. I was honestly amazed. 200+ were fighting all around me and things seemed to be working fine."

C'est vrai que c'est bluffant ça tourne bien.

Peut être que les desync étaient liées au changement de zone qui se faisait mal.

[attention la date du 17 mai de la vidéo est celle de sa mise en ligne, 4 mois après l'event ingame]
On sait bien que tout a commencer à se gâter en OB. A la fin de la closed, ils avaient atteint un niveau de 0 lag, 0 désynchronisation.

Les problèmes majeurs étaient dû au milliers de comptes supplémentaires qui sont venus en OB. Le serveur doit avoir un limite, probablement inférieure au 20'000 souhaités ( en tout cas pour l'instant ).
Ok merci de l'info j'avais jamais connu cette époque, je suis arrivé au tout début de l'Open Beta. Tiens en fait c'est exactement le même cas de figure que Leelh le passage en Open Beta a révélé le lag et des desync.
Citation :
Publié par _RaZieL_
Le pire c'est que c'est un très vieux event. Je dois être un des types que t'essaie de taper à la hache ^^
Non mais j'essayais de taper personne c'étais juste pour test le temps de réponse. J'avais pas finis de monter mon main et je voulais pas passer rouge avant de l'avoir finis, surtout pour du naked.

Sinon oui c'étais un event du mois de janvier j'ai upload la vidéo aujourd'hui, ça traînais sur mon PC et je trouvais que c'étais un bon exemple pour montrer que c'est possible. Mon intention n'étais pas de faire croire que c'étais avec le client actuelle, si c'étais pas clair.
Oui très bon exemple merci encore.

Imaginons un joueur qui arrive dans cette masse, s'il est desync il verra personne.
Personne ne le verra donc ne lui tapera dessus.
C'est seulement s'il compare ce qu'il voit avec les autres via un système vocal qu'il peut savoir s'il est desync.
Donc les desync c'est une vrai galère à constater et impossible à filmer sans comparer 2 écrans.
Ouep,
La désynchronisation pour ma part à toujours eu lieux lors du passage d'une zone à une autre.
La petite map de M.O est morcelée tel un puzzle....apres certain personnes plus calées que moi dans le domaine pourraient nous parler des clusters serveurs qui débloquent....
Oui mais attention a cet exemple, nous étions 10 ODL et croyez moi beaucoup avait des problèmes de lag et de déconnection.
Personnellement, vu que je n'habite pas en france, c'est pas cela que je regarde en premier (je pense n'avoir jamais joué à aucun jeu sans désynchronisation , style un ping de 400 pour un fps, qui n'empêche pas de terminé bien classé).
Mais le plus gros problème se sera les exploits de bug et ceux qui en abuse sans même le signaler, ainsi que les sheater. Vous avez du tous pu voir la multiplication possible des items lors du derniers patch, je pense que cela découragera plus les joueurs que le "lag".
MDR !
Pour ce qui est des "cheaters" c'est pas M.O qui les a inventé....C'est loin d'être spécifique à M.O.
Apres vue le jeu et la communauté en general, rien d'étonnant.
C'est à starvault de faire la police et d'éviter au client de jeu d'être un grand foutoir.

Citation :
Publié par Tankoua
Vous avez du tous pu voir la multiplication possible des items lors du derniers patch, je pense que cela découragera plus les joueurs que le "lag".
Trop cool moi c'est le genre de truc qui me ferait tous de suite revenir parce que bon le craft qui prend des plombe c'est pas trop mon truc.
Citation :
Publié par Tankoua

Sinon, tu peux toujours jouer à Mount and blade : Warband!
Pour moi, MO lag moins que ce jeu!
C'est pas l'inverse que tu voulais dire ? Car MO lag pas d'un poil
Au plaisir de te [Modéré par Suho : faire du bien] sur M&BW
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés