A mon avis la stratégie première c'est surtout : éviter que les serveurs s'écroulent sous leur propre poids.
En soirée c'est bien simple :
- On ne peut plus relever son courrier, on a un joli message d'erreur rouge : Erreur base de donnée courrier.
- Pour "fondre" 20 barres de cuivres, comptez 3 minutes (au lieu de 30 secondes).
- La latence réseau est telle que la moitiée du raid est décimée à Naxx sur les limons verts qui traversent le couloir des assemblages, faute d'avoir une information visuelle correspondant à la réalité coté serveur.
Donc oui, encourager les gens à déplacer leurs personnages des serveurs sur-peuplés vers les sous-peuplés c'est une bonne chose, encore faut-il le faire rapidement, et de préférence avec les bas-levels, parcequ'un HLVL (à moins de vouloir aller roxxer sur le serveur d'arrivée en étant déjà tout stuffé), préfèrera rester, avec sa guilde, sur son serveur de départ.
Pour ce qui est des serveurs neufs, qui n'ont donc pas encore de guiles PVE haut-level, il faut voir aussi qu'avec la recherche de donjon automatique, on peut toujours se faire rusher (plus ou moins) par des billou d'autres serveurs qui ont déjà plusieurs années.
Avant quand un serveur était bien rempli, on avait une file d'attente à la connexion, ce qui fatalement, au bout de 10 soirs de suite à glander 10 minutes pour pouvoir reco, avait tendance à encourager naturellement le déménagement.
Bien que la valeur de population max du serveur qui déclenche le mécanisme de files d'attentes est peut être trop elevée, il faut voir aussi que la population du serveur en général n'explose qu'en soirée, et parce que tout le monde se masse dans la même ville de dalaran (Alliance + Horde). Avant BC/LK, chaque capitale avait plus ou moins ses 50% de population du serveur, maintenant, toute la population est dans la même zone. Donc techniquement, le serveur "peut" tenir toute cette population active mais, peut être n'était il pas prévu qu'elle se masse toute au même endroit, surchargeant par la même le "cluster" si on puis dire (je doute qu'un serveur wow ne soit qu'une seule machine physique)
|