[Actu] Prochaines migrations gratuites

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/5/2010 à 15:40 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Dans un fil de discussion publié sur les forums officiels francophones de World of Warcraft, Qoennon explique :


Prochaines migrations gratuitesAujourd’hui, 19 avril, débute une nouvelle phase de transferts gratuits de personnages dédiée à certains royaumes. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le réel problème c'est les serveurs d'accueil. Mes persos sont sur Archi et Ysondre, et même si parfois la mentalité de ces serveurs me saoul, j'irais pas migrer sur Varimathras qui est un des serveurs les plus vides.
Citation :
Publié par X3k0
Le réel problème c'est les serveurs d'accueil. Mes persos sont sur Archi et Ysondre, et même si parfois la mentalité de ces serveurs me saoul, j'irais pas migrer sur Varimathras qui est un des serveurs les plus vides.
Tout est dit.
Citation :
Publié par X3k0
Le réel problème c'est les serveurs d'accueil. Mes persos sont sur Archi et Ysondre, et même si parfois la mentalité de ces serveurs me saoul, j'irais pas migrer sur Varimathras qui est un des serveurs les plus vides.
Idem...Mes persos sont sur Ysondre, même si le serveur est très peuplé (Dalaran le mercredi soir c'est même pas la peine...), je n'irai pas sur un serveur sous peuplé.
C'est ça le but d'une migration en même temps ;p dépeuplé un / des serveur(s) surpeuplé(s) pour en remplir un sous peuplé ^^

Ils ne font que l'offrir, après c'est aux joueurs (via forum par exemple) de ce regrouper pour savoir si du monde (ou pas) ferons le déplacement.

Sinon faut payer ^^
(je ne défend en rien blizzard, mais le serveur restera sous peuplé si ce ne sont pas les joueurs qui s'arrangent entre eux.
Et non je ne suis pas sur Varimathras, ni même un serveur conserné par cette migration ;p)
Je trouve qu'il y a un certain charme à jouer l'aventure des serveurs peu peuplés en particulier pour des nouveaux joueurs, le contenu n'y est pas spoilé par des joueurs/guildes qui pour la plupart jouent depuis la release.

Du coup une bonne avancée PvE faite dans une guilde d'un serveur de ce genre (d'autant plus que pour Varimathras tout reste à faire) aura plus de mérite étant donné qu'elle aura fait avec les moyens du bord (système D style) avec une bonne partie d'autres joueurs avec sensiblement la même expérience que soi.

Evidemment, la grande majorité des joueurs préfèrera faire le chemin inverse pour bien se faire PL grassement.
Si certain serveur sont "sous-peuplé" pourquoi Blizzard ne les ferment ils pas ?

A moins que Blizard est peur d'entendre une horde déchaîné s'esclaffer en disant "WoW est mort il ferme des serveurs"...
Disons que fermer des serveurs "sous-peuplé" n'envisage rien de bon non plus, car en générale les gens sur de tel serveur aiment leur tranquillité, mais aimerais voir plus de guilde HL ou voir plus de choses.
De plus repeupler un autre serveur n'est toujours pas bon, car on peux arriver à des problèmes de saturation comme sur pas mal de serveurs actuellement.
Citation :
Publié par X3k0
Le réel problème c'est les serveurs d'accueil. Mes persos sont sur Archi et Ysondre, et même si parfois la mentalité de ces serveurs me saoul, j'irais pas migrer sur Varimathras qui est un des serveurs les plus vides.
Bah ils ne cherchent pas a seulement désengorger des serveurs pleins, ils veulent aussi peupler des serveurs vides
Citation :
Publié par Amra le lion
Si certain serveur sont "sous-peuplé" pourquoi Blizzard ne les ferment ils pas ?

A moins que Blizard est peur d'entendre une horde déchaîné s'esclaffer en disant "WoW est mort il ferme des serveurs"...
Peut être aussi pour garder plusieurs styles d'ambiances qui diffèrent selon la quantité de population. Il en faut pour tous les gouts !
Citation :
Publié par Red Garden
Bah ils ne cherchent pas a seulement désengorger des serveurs pleins, ils veulent aussi peupler des serveurs vides
J'entend bien, je voulais seulement insister sur le fait que c'est peu attrayant.

Même si les serveurs vides sont moins un problème qu'avant grâce notamment aux instances aléa.
C'est quand même nettement plus compliqué de trouver un raid P-U, des mates d'arène avec un niveau correcte, et pourquoi pas de quoi pvp sauvage.

Je reroll sur Cho'gall et j'apprécie le juste milieu de ce serveur.
Je possède un reroll sur varimathras, en effet le serveur est "très" vide, mais l'avantage c'est que tout se vend rapidement et que les prix ne sont pas toujours un problème
(rien qu'il y a quelques temps j'ai réussi a vendre quelques items bleus vers les 150po et quelques^^)
A mon avis la stratégie première c'est surtout : éviter que les serveurs s'écroulent sous leur propre poids.

En soirée c'est bien simple :

- On ne peut plus relever son courrier, on a un joli message d'erreur rouge : Erreur base de donnée courrier.
- Pour "fondre" 20 barres de cuivres, comptez 3 minutes (au lieu de 30 secondes).
- La latence réseau est telle que la moitiée du raid est décimée à Naxx sur les limons verts qui traversent le couloir des assemblages, faute d'avoir une information visuelle correspondant à la réalité coté serveur.

Donc oui, encourager les gens à déplacer leurs personnages des serveurs sur-peuplés vers les sous-peuplés c'est une bonne chose, encore faut-il le faire rapidement, et de préférence avec les bas-levels, parcequ'un HLVL (à moins de vouloir aller roxxer sur le serveur d'arrivée en étant déjà tout stuffé), préfèrera rester, avec sa guilde, sur son serveur de départ.

Pour ce qui est des serveurs neufs, qui n'ont donc pas encore de guiles PVE haut-level, il faut voir aussi qu'avec la recherche de donjon automatique, on peut toujours se faire rusher (plus ou moins) par des billou d'autres serveurs qui ont déjà plusieurs années.

Avant quand un serveur était bien rempli, on avait une file d'attente à la connexion, ce qui fatalement, au bout de 10 soirs de suite à glander 10 minutes pour pouvoir reco, avait tendance à encourager naturellement le déménagement.

Bien que la valeur de population max du serveur qui déclenche le mécanisme de files d'attentes est peut être trop elevée, il faut voir aussi que la population du serveur en général n'explose qu'en soirée, et parce que tout le monde se masse dans la même ville de dalaran (Alliance + Horde). Avant BC/LK, chaque capitale avait plus ou moins ses 50% de population du serveur, maintenant, toute la population est dans la même zone. Donc techniquement, le serveur "peut" tenir toute cette population active mais, peut être n'était il pas prévu qu'elle se masse toute au même endroit, surchargeant par la même le "cluster" si on puis dire (je doute qu'un serveur wow ne soit qu'une seule machine physique)
L'unique probleme de leur migration gratuite, c'est meme pas le server de destination, c'est que les annonces sont faites la veille pour le lendemain.

Si ils pouvais laisser et diffuser l'annonce 2 semaines avant. Des groupes de joueurs pourrais s'organiser pour migrer ensemble. Actuellement ils ne peuvent quasi pas, vu que ca reste ouvert uniquement 5 jours et avec un préavis inexistant ou presque.
Aucune organisation possible.


Je me demande combien " d'individuel " migre a chaque fois en tout cas.
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Si certain serveur sont "sous-peuplé" pourquoi Blizzard ne les ferment ils pas ?
ca n'a jamais été dans la politique de blizzard d'admettre une erreur ou un échec.
du coup en offrant une migration gratuite, la faute revient aux joueurs de ne pas régler leur problème.

-d'un coté les serveurs sous-peuplés se voient dépeuplés grâce aux migrations payantes
-d'un autre , un serveur sous-peuplé, ca ne concerne que les européens
-encore un autre coté, un serveur sous-peuplé rime avec no-skill et no-challenge.
pour parfaire le tout , comme il a été dit, certains sont très content de l'état de décrépitude de leur serveur, à tel point que quand une guilde se ramène via la migration, l'accueil se fait bien sentir., c'est surtout le cas pour les serveurs "rp".

ex :les clairvoyants, c'est le cas typique d'un peu de tout ca.

quel intérêt d'aller sur un serveur sous-peuplé?
-aucun, même eux lag.
-même pas pour commencer wow, la difference de prix entre un serveur peuplé et un sous-peuplé à l'hdv est sensible.

les serveurs sous-peuplés ne concernent que les idiots qui se sont gourrés ou qui veulent rester là-bas.
pas la peine de s'en mèler.
Citation :
Publié par Arianrodh
les serveurs sous-peuplés ne concernent que les idiots qui se sont gourrés ou qui veulent rester là-bas.
pas la peine de s'en mèler.
Ok. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
si tu veux ,je peux rajouter que certains serveurs à leur époque étaient sur le fil, entre un peuplé et un sous-peuplé.

jamais mis en recommandé, il fallait prier pour avoir une migration gratuite, et comme de bien entendu , les choses ayant tendance à empirer plutot qu'à s'améliorer avec le temps, le serveur est vraiment devenu sous-peuplés.

c'est à blizzard d'orchestrer ca, pas aux joueurs.

un autre exemple..archimonde, archipleindemonde qui passe tantot en inscription ouverte, puis fermée,puis ouverte.
le même serveur qui avait et a un véritable prob de surpopulation mais malgré ca, des joueurs veulent quand même monter un nouveau perso là-bas.
C'est juste que généraliser sur les serveurs sous-peuplés, comme quoi ils ne contiennent que des idiots, c'est vraiment faible.

Citation :
Publié par Arianrodh
un autre exemple..archimonde, archipleindemonde qui passe tantot en inscription ouverte, puis fermée,puis ouverte.
le même serveur qui avait et a un véritable prob de surpopulation mais malgré ca, des joueurs veulent quand même monter un nouveau perso là-bas.
Bah... Ca se comprend, y'a Millénium quoi.
D'ailleurs j'pari que Sargeras en terme de population/migration doit pas être loin d'Archilol tiens.

@Vaulkar: le corps de bataille n'est pas uniquement dépendant du serveur.
C'est clair (enfin c'est mon avis) qu'être sur un serveur sous peuplé à plus d'inconvénients que d'avantage. Peu de choix et prix élevés à l'HV, gros déséquilibre entre les factions dans la plupart de cas, peu d'avancé pve, corps de bataille merdique, etc...
Après ça dépend de ce que cherchent les joueurs qui y migrent (ou y créé leurs persos). Si c'est pour faire des HF d'exploration y a pas de problème.
Citation :
C'est juste que généraliser sur les serveurs sous-peuplés, comme quoi ils ne contiennent que des idiots, c'est vraiment faible.
->le type qui monte un perso expressément pour pouvoir se la jouer solo et profiter à fond des hf, le fait que le serveur est sous-peuplé, ca l'arrange.
ca n'est pas un problème pour lui, donc ca ne le concerne pas.

d'un autre coté, choper un pet rare sur un serveur peuplé, quand tu l'as, ca fait du bien par où ca passe, sur un sous-peuplé, tu n'as aucun mérite.

autant monter son privé pour faire ca



->le type qui s'inscrit sur le premier serveur venu sans vérifier avant sur les fofo l'ambiance etc..
il fait l'idiot

->les guildes pve qui se contentent de se la jouer 1st kill of server, sur un serveur où il n'y a que 3-4 guildes en compèt. toutes factions confondues..
ca fait kikoo, c'est pas mieux qu'idiot

->celui qui veux faire du pvp only, ben bonjour l'ambiance solo

->la guilde pve qui viens migré et qui se fait agresser de tous les cotés parce que soi-disant, elle viens juste pour voler les 1st kill


je parles des serveurs sous-peuplés parce que je les connais.
je connais bien les diff entre 60 connectés en moyenne et 1500 connectés min.
pour faire court : 60, tu joues à morrowind, 1500, tu joues à un mmo
T'as une vision vachement réductrice quand même.
J'te quote pas pour war, juste pour être plus clair sur mes commentaires.

Citation :
Publié par Arianrodh
->le type qui s'inscrit sur le premier serveur venu sans vérifier avant sur les fofo l'ambiance etc..
il fait l'idiot
Attends... tu parles des fofo wow off ? Le truc où c'est rempli de kévin/rageux qui trash via leur(s) alt(s) ?
Pour juger de l'ambiance d'un serveur j'me baserais pas là-dessus hein.

Citation :
Publié par Arianrodh
->les guildes pve qui se contentent de se la jouer 1st kill of server, sur un serveur où il n'y a que 3-4 guildes en compèt. toutes factions confondues..
ca fait kikoo, c'est pas mieux qu'idiot
Citation :
Publié par Arianrodh
->la guilde pve qui viens migré et qui se fait agresser de tous les cotés parce que soi-disant, elle viens juste pour voler les 1st kill
Bonne chance pour chopper tes HF FK sur Archi & co.
C'est pas forcément super classe (voir un peu moche), ok. Mais j'vois pas pourquoi on leur cracherais dessus. C'est à la portée de toute guilde de migrer, si tu te fais "steal" ton HF FK et que t'y tiens vraiment, tu fais comme les autres, tu bouges. Même si au départ, ce HF est là pour récompenser l'avancement d'une guilde issue du serv', c'est vrai.

Citation :
Publié par Arianrodh
->celui qui veux faire du pvp only, ben bonjour l'ambiance solo
Ca existe des serveurs ou t'es le seul à vouloir pvp ?
Zen, ton aigreur déborde, on s'est rendu compte de tes arguments a ton premier post, pas la peine d'en rajouter une couche a chaque fois, tu dis des choses vrai mais qu'il ne faut pas généraliser.
Je trouve que plus de joueurs devraient profiter de ces migrations.
Je vois plein de joueurs se plaindre de la mode HF, GS, etc... Je joue sur un serveur moyennement peuplé et ça n'existe pas chez nous. De même je ne pense pas que sur vari quand quelqu'un monte un groupe pour EDC 25 il se réfère au GS ou au HF.
On ne peut pas d'un coté critiquer la mentalité sur wow et d'un autre coté s'obstiner à rester sur archimonde ou ysondre alors qu'il existe pas mal de serveur moyennement peuplé ou l'ambiance est sympa et familial.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés