Les States

Répondre
Partager Rechercher
En fait voila , ça va être un sujet très court .

Mon père veut partir en Juin au Etats-unis ( ce serait du 12 au 20 , soit 8 jours ) et il se demandait si on avait besoin de visa pour y aller sur une si courte durée.

Voila , merci d'avance pour vos réponses très constructives
Citation :
Publié par Maldib
Lol.
Il faut s'y prendre un peu à l'avance pour partir aux États-Unis, les diverses procédures prennent du temps.
? quoi

a chaque fois, je me suis pointé a la frontière pour des courts séjours touristiques avec juste mon passeport et aucun problème. Donc non.
Citation :
Publié par Fuller
Non.

Enfin s'il a un passeport électronique et est d'origine française (enfin jveux dire pas douteuse), non.
C'est quoi douteuse? Maroco-algero-française?
@ dessus : Sans vouloir jouer les préjugés je pense que c'est la plupart des pays du moyen orient qui sont douteux dans l'imaginaire de la sécurité du territoire américaine.
Citation :
Publié par Monsieur Chat
C'est quoi douteuse? Maroco-algero-française?
par exemple. ou irakien, iranien, lybien, pakistanais, syrien, palestinien, etc.

stop découvrir la roue
Citation :
Publié par Kurd
? quoi

a chaque fois, je me suis pointé a la frontière pour des courts séjours touristiques avec juste mon passeport et aucun problème. Donc non.
Tout est dit.

La seule chose qui peut prendre du temps c est la demande du passeport si celui-ci est dépassé. Cela prend entre 3 et 6 semaines.
Véirifie tout de même que ton passeport est valide pour les US. Sont acceptés seuls les passeports à puce électronique, ou les passeports classiques émis AVANT une certaine date (tu trouveras cette info en ligne).
Passeport biométrique + nationalité française/belge/suisse bref tout ce que tu veux tant que ce n'est pas une nationalité cataloguée.

Après il peut prendre un vol et partir comme bon lui semble, juste qu'on va l'emmerder avec plein de questions à l'aéroport.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Il faut penser à remplir le formulaire ESTA aussi.
C'est vraiment bidon ce truc.
Je suis partis à New-York en décembre. J'ai remplis ce formulaire en me disant que je serai réglo et que je n'aurait pas les papier compliqués à remplir. Un peu plus tard, je recois un mail de ma compagnie aérienne (Air Canada) me demandant également les memes renseignements. Bon, je remplis ce formulaire aussi.

Puis lors de mon départ, à la douane de l'aéroport, je me dis, "chouette, j'ai tout fait en ligne, je peux zapper les formulaires papiers". Ah ben non en fait. Il faut également remplir deux autres formulaire, quasi identiques. En discutant avec des personnes devant moi, j'apprend qu'elles n'ont pas remplit de formulaire en ligne.
Pour ma part donc, j'ai rempli 4 fois le meme papier....

Alors, est-ce vraiment obligatoire de remplir ce doc en ligne ? Si oui, alors pourquoi devoir ensuite remplir des formulaires papiers ?

(pour la petite histoire, ce jour là j'ai eu droit à la fouille au corps (une chance sur 500), puis à une vérification un peu plus poussée des papiers (une personne au hasard par heure). )
L'ESTA est obligatoire en ligne depuis janvier 2009, il me semble.
Je suis parti 2 fois aux USA depuis l'année dernière et j'ai eu le droit aux mêmes questionnaires dans l'avion à chaque fois.

En tout cas ça ne prend que 5 min, ça serait con de se faire recaler à la frontière pour ça (et en plus les questions sont marrantes ou navrantes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés