Corfou ou la Crète ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
j'ai jamais fait corfou mais la crête oui.

niveau paysage, c'est limité, il n'y a que des cailloux.
niveau ville, c'est là aussi limité. Il y a la capitale qui est sympa et une petite ville qu'ils prennent pour leur petit saint tropez.
Par contre les plages sont pas mal.

Je pense que le must pour la crête c'est d'être dans un bon centre de vacances ( ce qui était mon cas et donc les vacances furent bonnes). Pour tout ce qui est camping, hôtel au jour le jour ou vivre chez l'habitant je passerais aisément mon tour.

edit: pour les baptêmes de plongée c'est vraiment pas mal, il y a de bons spot à quelques mètres de profondeur. ça vaut pas les pays exotiques hein mais pour de la méditerranée il n'y a guère mieux.
Corfou ou Crête sont plutôt des destinations pour la relax et pas trop le tourisme (dans le sens découvrir des cités perdues, ruines et tout le tralala).

La crête c'est plutôt caillouteux, mais ya de belle plage avec de l'eau cristalline (phalassarna ). Ce qu'il doit y avoir en(?) Corfou aussi.

Après Corfou c'est près de l'Albanie, c'est pas la même ambiance. Enfin jveux dire les même gens.
Corfou je ne sais pas, mais la Crète c'est vraiment une île qui commence à se faire touristique, je veux dire que, par endroit c'est pas mal en travaux, les paysages sont pas énormes sauf quelques îles au alentours, le code de la route est supra-merdique (J'ai roulé en 125 sans casque, sans permis, en passant à coté des flics, no probs)
'tain ça fait mal aux fesses de lire des trucs comme "le paysage en Crète ya que des cailloux" ou "pose toi en camps de vacances"... Cette île est magnifique, autant que la Grèce, avec moins de sites spectaculaires évidemment, mais moins de touristes aussi. Enfin forcément le palais de Cnossos par exemple ya toujours du monde en août.

Et les gorges de Samaria, magnifiques.

J'y suis allé en 2005 et c'était super cool. Après ça dépend de ce que t'aimes faire, et de tes moyens de locomotion comme d'hab, mais si t'aimes les petites marches et les paysages genre ruines d'un temple niché dans les collines méditerranéenne, c'est cool.
Après si t'es plutôt du genre posé à la plage, voilà quoi. Après tout ya des gens qui aiment, plus jeune j'ai passé 1 semaine avec un pote en Corse, ben on est restés à la même plage sans jamais bouger parce que c'est ce que ses parents faisaient. :|

Corfou je connais pas du tout.
Citation :
Publié par Quint`
'tain ça fait mal aux fesses de lire des trucs comme "le paysage en Crète ya que des cailloux" ou "pose toi en camps de vacances"... Cette île est magnifique, autant que la Grèce, avec moins de sites spectaculaires évidemment, mais moins de touristes aussi. Enfin forcément le palais de Cnossos par exemple ya toujours du monde en août.

Et les gorges de Samaria, magnifiques.
Bah au final, tes gorges, ce sont de gros cailloux avec un peu de verdure.
Citation :
Publié par Sendarin
Bah au final, tes gorges, ce sont de gros cailloux avec un peu de verdure.
Bah ouais, et puis les ruines, bah c'est des ruines quoi, des tas de cailloux.
Pour glander et bien bouffer rien ne vaut la Grèce. Toutefois je te conseillerais de t'éloigner des zones trop touristiques.

Oublie le club à mon avis ça n'a aucun intérêt en Grèce.

Perso j'aurais pas choisi une île. Tu vas vite en avoir fait le tour, même si la Crète c'est relativement grand. Je te conseillerais plutôt la Grèce continentale. De préférence pas trop loin d'Epidaure. Un coin genre Tolo, mais pas Tolo c'est devenu trop commercial.

T'as tout un tas de bled vraiment sympa, avec des hotel, des restau typiques où l'hospitalité ne s'est pas encore totalement perdu. Et ça honnêtement c'est 50% du charme de la Grèce.

Citation :
Publié par Balal
Pour écouter du Rebetika chanté avec une voie éraillée par l'ouzo.
En buvant de la retsina et en mangeant des souvlaki ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wumasta

@concept vide: Tu pourrais développer un peu stp ? Parcque j'ai vraiment peu d'info sur Corfou.
Bah Corfou est une très belle île, plus verdoyante que les cyclades, moins saturée de touristes (faut aimer les italiens quand même). Après la Crète c'est cool aussi mais déjà c'est très différent de la Grèce et j'aime la culture populaire grecque et c'est très aride.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés