Quelle region pour faire des recherches?

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait des années que les labos NPC sont tous plein (du moins en empire).

seule solution, t'expatrier en low sec (dangereux), en nullsec (extrêmement dangereux), ou monter une POS perso (chère).
A noter qu'une small control tower avec 3 labos suffit largement.
Enfin regarde bien le CPU car toute les small n'ont pas suffisamment de CPU pour tenir 3 labos.

De toute façon, en fonction de tes skills R&D, tu n'aura peut être besoin que d'un seul ou de 2 labos.
Perso, je n'ai vu nulle part que les NPC allaient cesser de vendre les fuels actuellement en vente. Bon j'ai pas beaucoup cherché aussi. Et puis au moins, si quelqu'un à une source fiable, il se fera une joie de me contredire et on aura plus de doute à ce sujet.

Très franchement je ne pense pas que CCP prendrait ce risque.
Par contre, à moyen/long terme, si les joueurs parviennent à générer un marché apte à prendre le relai, il est fort possible que les NPC cessent de vendre ces matériaux.
Après tout cela s'est déjà vu.

EDIT : j'ajoute une 4m solution :
S'armer de patience car après tout, il est toujours possible de lancer une prod, même quand la liste est pleine : elle est juste ajoutée à la suite sur le prochain emplacement disponible.
J'ai cru comprendre que les NPC ne vendront plus les commodities liés au PI mais que la transition se fera sur plusieurs semaines/mois, faut que je retrouve la réponse du dev à ce sujet.
pas le choix, faut une pos.

quelques conseils:

*pos faction small ou medium = -de carburant, c'est amorti sur 6mois.

*choix du systeme déterminant:
t'es souvent dans la région? un hub dans la région? ecole proche ? jumpclone pas loin? des lunes libres?
il vaut mieux commencer avec du high sec, 0.5 0.6 0.7, (le low on se fait racket, et les wh ca demande des alts coincés), si t'as pas d'indu cloak evite les pipe high sec de ganker surtout si ya du 0.5 avec low proches.

*choix de station important:
service S&I indispensable avec slot manufactring souvent libre (tes bpo seront en station sans risque, et tu travailleras a distance si t'es dans la région).
vérifie aussi le prix du loyer de l'office, les stations les +courrus sont chers.
6 mois ?
J'avais calculé pour du minage de moon, solo, c'était rentabilisé en 1~3 mois en fonction des ressources (c'était il y a un peu plus d'un an par contre). Ca n'a sûrement rien à voir mais 6 mois pour de la recherche ça me parait vraiment énorme...
les 6 mois c'est pour amortir sur le fuel la différence de prix d'une tour faction avec une tour normale.
et oui harvest une moon rapporte, mais t'as l'énorme risque de te faire racketter a coup de dread en low sec...
sans compter les ennuis logisitiques et de skil (vive le cloak) l lié au low, et la ca deviens de suite -rentable et pratique.

et pour vraiment etre tout a fait honnete, des bonnes moon sans pos c'est rare, et pour bien rentabiliser il faut aller +loin dans le processus des réaction et avoir +de pos.
Là il semble etre +ou- seul, et il veut juste faire de la recherche...pourquoi l'envoyer a l'abattoir en low.
surtotu que le fuel il pourra en fabriquer lui meme en high sec sans se faire camper aux planetes

et pour un indu le high sec c bien mieux.
+ de sécurité, +de gros ship, +de fit de pos , +de proximité,
allumes ton directionnel en high sec, toutes les pos ou presque sont des pos de recherche...

si t'allumes ton directionnel en low,:
peu de pos de recherche, c'est surtout beaucoup de guns, des réactions, des mineur de lune, et un peu de prod de captiaux et de labo.

conclusion:
recherche = high sec.
réaction/moon/capitaux/pioupiou = low sec.
Citation :
Publié par Tessen
Pj'ajoute une 4m solution :
S'armer de patience car après tout, il est toujours possible de lancer une prod, même quand la liste est pleine : elle est juste ajoutée à la suite sur le prochain emplacement disponible.
ca c'est cool, je savais pas !
Citation :
Publié par iPie
ça c'est cool, je savais pas !
Faut quand même avoir la foi pour lancer une recherche sur un slot pas dispo avant 30 jours

Si ça fait déjà un moment que tu joue, tu peux sûrement penser a te monter une POS. Et ce qui est sûr avec PI c'est que tu pourrais produire ton fuel en grande partie/totalité.
Sinon a regarder si y'a pas des corpos qui louent des slots de recherche. ça sera plus cher qu'une station, mais y'aura pas a attendre 30 jours pour que ça démarre.
Pour monter une POS il faut d'abord créer une corpo non ?
N'y a t-il pas alors un risque à se faire Wardec et donc perdre ensuite sa POS même en high sec ?
Citation :
Publié par Nandini
Pour monter une POS il faut d'abord créer une corpo non ?
N'y a t-il pas alors un risque à se faire Wardec et donc perdre ensuite sa POS même en high sec ?
tu peux toujours te faire wardec, mais quel bénéfice ?

wardec une corp indus juste pour les faire chier, je sais que c'est le trip de certains, mais franchement, c'est le niveau 0 du pvp ...

et bon, pour péter une pos seulement avec des bs, il faut quand même y aller (en low, tu peux avoir du capship qui tape dessus)
Wardec les indus c'est pas du pvp, c'est du business. C'est le "trip" de personne, et c'est jamais "juste pour les faire chier".

Dans quel monde vivez-vous où vous croyez que tout le monde est ligué contre vous ?

pro-tip : la prochaine corpo qui vous wardec et vous demande, disons 2b isk, vous lui proposez 10% de réduc sur tout ce qu'ils achètent chez vous sur les 20 prochains b d'achat.

-Vous esquivez une wardec, vous faites du business (avec moins de marge certe, mais votre cash tourne, au moins), vos petits careebears de pilotes indus arretent de chouiner parce que leur Itéron 1 plein de trita s'est fait descendre.
-Ils gagnent leur 2b d'une manière détournée, ils peuvent se tourner vers une autre cible immédiatement. PROFIT!!!!

Les wardecers de hi-sec pensent avant tout à leur wallet garni, y'a de fortes chances qu'ils acceptent.
Y'a pas un délai quand tu te fais wardec ? Et si c'est le cas tu peux toujours démonter la POS, la mettre en lieu sûr et hop corpo NPC le temps que ça se calme. Et si vraiment t'as des ennemis ben tu pose quelques guns & autres modules défensifs sur ta POS, ca doit être suffisamment dissuasif en high sec.
Ouais enfin si un groupe de 10 personnes veut racketter quelqu'un avec sa POS perso, ils pourraient autant lui pourrir son business qu'il ait une POS ou pas. Et d'ailleurs espérer recevoir une quelconque rançon (ou même juste avoir une cible à taper) dans ce cas là ...

Edit : et y'a aussi le dissuasif dans le sens : "j'ai juste 3 lab et quelques guns pour ma défense, allez plutôt racketter les types sur la lune d'à côté qui sont en full lab et qui ont bien plus à perdre si ils doivent démonter leur POS"
une pos de recherche, c'est rarement super bien armé (surtout en hi)

mais bon, une fois retiré les bpo améliorés, les datacores, les méta 4, les mâchins pour améliorer et autres petits trésors qu'on utilise dedans, elle ne vaut plus grand chose (sauf les factions, mais bon, ça se rentabilise et ça deviens du consommable)

personnellement, j'utilise des stations en low sec pour le peu d'améliorations et de recherche que je fais

c'est calme, il reste toujours des slots (parfois quelques jours d'attente, mais j'ai le temps)

une pos ne me servirai pas à mon échelle, mais si j'en avais vraiment besoin d'une, je sais ou la poser pour avoir la paix (j'ai déjà un alt skillé pour, avec les standings qui vont bien )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés