De l'impact de l'arrivée de la 2.0 sur Otomaï

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

Depuis l'arrivée de la 2.0, j'ai remarqué un certain nombre de "phénomènes", et je viens dans le but de les recenser et d'avoir vos avis, afin de voir si je plane totalement ou si vous faites le même genre de constats.
Je précise que j'ai ressenti ces phénomènes dans les jours suivant l'arrivée de la 2.0, mais que j'ai attendu pour voir si les choses rentraient dans l'ordre, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

-Des hdv vides : et plus inquiétant des ressources de base (moon par exemple, mais plus grave minerais par intermittence, runes...)

-Un marché des ogrines poussif : une bonne arrivée, avec de nombreuses offres intéressantes, et depuis quelques jour une flambée du cours de l'ogrine avec une baisse très forte de l'offre.

-Un nombre inquiétant de joueurs qui arrêtent, surtout les multicompteurs dirais-je (-bénéfique certains me dirons, oui et non-), avec pour conséquence un marché bancal (hdv qui accumulent certains items particuliers a bas prix entraînant les tarifs vers le bas).

En résumé : une impression de serveur "vide" on ne croise plus grand monde en dehors des grands axes (maps pvp...remises en causes par le placement aléatoire d'ailleurs), et au delà de ce vide permanent, un commerce qui s'en ressent avec une certaine paralysie qui semble apparaître.
Constat personnel : je prends du plaisir a jouer en grande partie de par l'aspect MMO de Dofus, et la désertification de bon nombre de joueurs ajoutée aux nombreux soucis d'ergonomie et de bugs du jeu en lui même réduisent nettement mon plaisir de jeu.

Quels sont vos impressions post-2.0?
Je vais donner mon avis sur les points que tu développes.

Pour les hdv, c'est difficile à dire. Déjà, il faut prendre en compte la disparition des bots. Ensuite pour les minerais, les quelques fois où j'y vais je ne remarque pas de manque ou hausse de prix. Pour les runes, ça dépend sans doute du type de rune, par exemple les ga pa chutent de prix, et les quelques autres que je regarde je n'ai rien remarqué d'anormal. J'ai eu l'impression au contraire qu'il y avait plus d'offre que de demande, les runes partent moins vite.

Pour les ogrines, aucune idée

Pour les joueurs qui arrêtent, je ne pense pas que ce soit lié à la 2.0. Ca fait 2 ans qu'on fait les mêmes équipements, les mêmes donjons, les mêmes activités, ça devient lassant à la longue. Par exemple, faire 30 arches oto pour avoir des bottes répanées, c'est lourd, alors quand il faut en faire 3... J'avais remarqué une baisse d'activité avant l'arrivée de la 2.0.

C'est possible que le serveur se vide, je joue moins en ce moment donc je n'ai pas vraiment eu le temps de glander à droite à gauche pour le remarquer mais je le sens quand même. Peut-être que c'est à cause de la 2.0 pour certains, mais je pense que c'est le manque de nouveau contenu pour la majorité, pour mon cas personnel et ceux de mes guildeux en tout cas.
Comme le dit Jon-Snow, les ressources de bases disparaissent à mon avis avec la disparition des bots. C'est une réaction en chaîne, plus de blé = plus de farine = plus de pain, mais si les boulangé vendent plus de pain = plus de sous = plus d'achat.... Mais s'ils achètent plus, les vendeurs ne vendent plus etc etc; l'effet boule de neige. Il faut sûrement un petit temps que les gens ce remettent à faire leurs métiers, perso, vue l'offre qu'ils y avait j'avais abandonné l'idée des métiers de récoltes...

Au final je pense que ceux qui "arrêtent" vont pour la plupart revenir. Certain étant encore abonnés, d'autre voyans arriver Frigost. La 2.0 y est pour quelque chose certes, mais une fois débeugué, je pense que rare vont être les personnes restant sur la position "moi je trouve ca moche et pis c'est tout !".

Au niveau des ogrines, c'est l'effet d'annonce je pense. Au premiers jour tout le monde trouve ca chouette et paf ! Tout le monde essaye de vendre / acheter ces kamas / ogrines. Puis après une légère baise dû à l'effet de mode ? Perso j'ai essayé aussi, j'aurais du le faire dans la première semaine, j'aurais été plus gagnant ^^ Mais je vais sûrement abonné au moins un compte sur quatre de cette façon, même si c'est plus chère que les codes (il parait, j'ai jamais essayé) je trouve cette méthode super. Jouer contre des kamas, tout en fessant plaisir à un joueurs, et en étant en accord avec A.G, what else ?

L'effet serveur vide vient aussi peut être de la période d'exam / stage qui arrive. Je pense qu'on pourra statuer sur le décès ou non de notre serveur cet été. Si L'arrivé "proche" de Frigost, le Goultaminator 2, et la 2.0 "en partie" débeugué ne font pas revenir les gens, c'est que la 2.0 aura bel et bien tué le serveur.

Voilou, c'est mon avis ^^

Ciao.

Elfried.
Hello,

Citation :
Pour les hdv, c'est difficile à dire. Déjà, il faut prendre en compte la disparition des bots
Malheureusement ça n'aura duré que quelques semaines, des posts sur le village parlent déjà de leur réapparition, mais en effet leur absence a très certainement influé sur la disponibilité hdv des ressources.
Pour être plus précis au niveau des minerais, ce n'est pas tant le prix mais la quantité qui me surprend ces derniers temps, pour donner un exemple concret il y a très rarement plus de 500 fer disponibles, tandis qu'avant la 2.0 généralement on pouvais largement espérer 3 a 4 fois plus. Idem pour les ressources moon qui s'achetaient a la centaine avant la Maj, plus une seule feuille de kokoko hdv depuis 2 jours. Au niveau des runes, PA vi par exemple, 1 lot acheté = hdv vide, c'est ce genre de manque que je relève, qui n'étaient pas si visible en 1.29.

Citation :
L'effet serveur vide vient aussi peut être de la période d'exam / stage qui arrive. Je pense qu'on pourra statuer sur le décès ou non de notre serveur cet été. Si L'arrivé "proche" de Frigost, le Goultaminator 2, et la 2.0 "en partie" débeugué ne font pas revenir les gens, c'est que la 2.0 aura bel et bien tué le serveur
J'espère bien que ça se réglera petit a petit, mais je pense que la plupart des arrêts sont dus a la 2.0, concrètement la plupart des gens jouant 8 comptes ont vues leur capacité réduites, a 5,6 comptes, et ont préféré arrêter, ce qui se conçoit, et je pense que si retour il y a ce sera via une amélioration des performances intrinsèques de la 2.0.
J'ai bien peur de partager l'avis d'Evil sur bien des points. Et je ne suis pas du tout certain que la 2.0 n'y soit pas pour quelque chose. Dans ma guilde, les 3/4 des joueurs ne peuvent plus jouer en multicompte et quand on est habitué au multicompte, on s'ennuie avec un seul compte! Résultat, ils se co moins. je lance pas un débat sur le multicompte hein...c'est un autre sujet.
Les gens sont moroses, confrontés à des bug récurrents. Hier, un de nos membres à concassé un nomoon. Ok c'est un iop mais sérieusement, il faut vraiment être accro à Dofus pour tenir le coup en ce moment, retrouver la bonne humeur et ne pas avoir l'impression de jouer les cobayes pour Ankama.

Je ne critique pas la 2.0 mais son effet sur une grande partie de joueurs et l'ambiance générale du serveur. Et je confirme les hdv sont vides, du coup certains prix sont carrément abusés comme celui des diamants en ce moment. D'autres chutent , faute d'acheteur...
Quand à l'absence de nouvelles choses à faire, oui c'est vrai. Mais c'était déjà vrai en 1.29 et perso je prends du plaisir à jouer avec les membres de ma guilde, à partager des moments de fou rire de plus en plus rares, à philosopher avec Evil... bref j'ai pas forcément besoin de nouveaux défis pour m'amuser sur Dofus.
Smile
totalement d'accord
je suis entièrement d'accord avec toi 2.0 est un fléau pour les conservateurs de la version originelle cette version est une inéptie qui mériterait d'être punie par nous les fidèles joueurs conservateur anti-progressiste.A présent j'aimerais vous exposer mon soutien même si c'est une cause perdue a cause de la suprimation totale de la version originelle potentiellement géniale et super au revoir et bonne chance pour votre lutte que je soutien vivement!!!!!!!!!!!

salut a tous
Op, je revient sur ce sujet après avoir un peu plus joué en 2.0.

Alors que mon premiers post était plein d'espoir et de motivation, celui ci sera plus modéré et interrogateur, et oui, mon mode bisounours s'estompe...

J'ai donc constaté comme beaucoup de nombreux beug. Au début, je prenait les beug d'affichage avec "flegme" mais aujourd'hui je me rend compte que c'est vraiment dangereux. L'exemple de valiant est probant, concasser un moon >< Ca ne serait jamais arrivé en 1.xx, même pour le dernier des iop (quoi que l'élevage de la guilde est plutôt spéciale...). Alors qu'une map noir, même si c'est pas très esthétique, peut être "acceptable", les gros bug d'inventaire peuvent faire peur, voir mal.

Les temps de jeux... Avec les animations (magnifique, certes...) ont ne peut plus jouer ces tours. Résultat, ont joue sans animation, souvent aussi en mode "rond bleu et rouge"... Vive l'amélioration graphique si au final on ne peut en profiter (et je parle en multi comme en mono compte, arrivé à une dizaine de pa, impossible de prendre la meilleur décision, ce déplacer, et lancé les sort requit dans le temps impartie).

J'approuve Valiant (en partie) quand il dit qu'il faut être acro a dofus pour continuer en ce moment. En partie ? Oui, car pour ma part, ce qui me fait rester sur dofus, ce n'est pas le jeu en lui même, mais la guilde, les relations qu'ils peut exister entre les membres, le plaisir de partager des moment funs avec.. des amis ?

Mon p'tit coté flower power happy bisounours étant encore présent, je me dit que cet aspect de dofus ne doit pas/ne peut pas être dégradé par une version beugué, car, il faut ce le dire, le retour en arriere n'est pas possible. Quelles solutions alors ? S'arreter la et dire au revoir ? Ou chercher a combler le manque d'amusement "combat" par de l'amusement "sociale" ? Je cite encore une fois Valiant, pour être dans la même guilde, je me rappel de nombreux délire qui n'étaient pas du a du "fight", mais a des idiotie racontées en canal guilde, de même pour les envolé lyrique, les discutions philosophique... La 2.0 n'empeche pas tout cela.

Pour ma part donc, je trouverait le réconfort en me disant que je peut toujours discuter avec des gens que j'apprécie, que les "event (oui c'est mon dada ^^) sont toujours possible, que les combat, même s'ils sont plus tendus, peuvent être entrepris, que les métiers, même s'il sont compliqués, peuvent être exercé etc... Et tout ne peut aller qu'en s'améliorant. Nous somme un peu au fond du trous à l'heure actuel. Oui nous jouons à une version "béta", oui on nous prend pour des vaches à fric. A nous de savoir si payer 5/10/.../xx euros par mois pour jouer à ce jeux en vaut la peine. Pour moi oui.
J'ai passé du temps dans ce jeux, et même si arrêter du jour au lendemain ne me gênerait pas d'un point de vue "amusement" (y a 1.000 autre choses a faire), je regretterai la communauté, je regreterrai de m'être investie pour ce serveur... Arrêter maintenant me donnerait l'impression d'avoir jouer a un simple jeux vidéo, alors que pour moi dofus c'est un peu plus, grâce a la guilde...

Ce post est autant un post de déception vis a vis d'A.G, que d'espoir, d'avis, ou d'appel à l'aide. Je suis assez déboussolé par ce que je voit, j'entends, je vie en ce moment I.G, donnez moi votre avis... Vaut il mieux laisser tomber, ou persévérer pour (petite étoile, superbe musique et super ambiance tadam !) un avenir meilleur ? Le but de mon post est de faire réagir; une grosse partie de moi veut continuer avec des potes, l'autre à envie de tout envoyer bouler et de passer à autre choses; j'essaye de me "repositionner" par rapport à ce que va devenir le serveur...

Voilou ^^ Si vous avez eu le courage de me lire félicitation, contactez moi I.G pour un bisous ^^

Elfried. Joueur otomayen, membre d'une guilde à laquel il tient énormément.


P.S : ceci n'est qu'un avis ^^ La réaction étant faite sur le qui-vive, certain mots ne sont peut être pas appropriés, si vous réagissez par rapport à ce post, faite le sur le fond plutôt que la forme
Passionant ta vie Elfried

Sérieusement, je crois que le sujet d'Evil portait plus sur l'économie du serveur que sur j'aime ou pas la 2.0. J'ai passé 15 jours à lire tous les sujets de tous les forums et j'avoue franchement que j'ai ma dose de j'aime ou j'aime pas. On est en 2.0, c'est comme ça et on doit faire avec. Par contre s'inquiéter du devenir d'un serveur vide, des hdv vides, des prix des ressources...ça oui je veux bien.

Et je commence sérieusement à être inquiet par la desertion de notre serveur qui rejaillit sur les accros que nous sommes, qui jouons envers et contre tout. Moyenne tous les soirs: 4 amis connectés... Ok je ne suis pas très mondain mais avant j'en avais 20. Organiser une sortie? les gens ont plus envie parce que ça bug, parce qu'ils peuvent plus jouer en multi, parce que raz le bol de devoir s'approprier une nouvelle interface toutes les semaines. On sent une certaine lassitude et j'aimerais bien qu'on me dise comment Ankama compte faire revenir les joueurs sur Otomai ... parce que là ça craint!
Effectivement j'ai un peu débordé ^^

Ce que je voulais dire, c'est que c'est les joueurs d'un serveur qui font l'économie. Si nous ne voulons pas qu'elle ce casse la gueule, je pense que c'est à nous de faire en sorte qu'elle reparte. Plus de ressource en HDV ? Go monté le métier qui convient... Je ne pense pas que l'on doivent attendre la sainte volonté d'A.G pour relancer quelque chose... Que peuvent il faire d'ailleurs ? Multiplier le taux de drop ? Faire que l'on obtienne plus de ressource en récoltant ?
Nous somme perdus, ils donnent l'impression de jamais avoir su ou aller, perso j'attends rien de leurs coté.

Avec la 2.0, on c'est un peu rendus compte qu'une partie de l'économie d'otomai était "fictive". Départ des bots + arrêt d'une partie de la population (aller quoi...? 25% grand max ou je me fait une illusion ?) on tout déboussolé.

Cependant, je reste convaincue que ca ne peut aller qu'en s'améliorant. La 2.0 s'améliore, certain vont (peut être) revenir. Je ne vais pas re développé ce que j'ai deja dit, mais la mort d'otomai ne peut pas être annoncé aussi vite...

Ciao
Salut a vous,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Merci de répondre j'ai cru un instant que même le forum avait périt avec le passage en 2.0, fautes de réponses pendant quelques jours...ouf.


J'ai lu énormément de choses intéressantes, je vais pas tout quoter mais plutôt répondre en globalisant.

Sauf pour ça :
Citation :
je suis entièrement d'accord avec toi 2.0 est un fléau pour les conservateurs de la version originelle cette version est une inéptie qui mériterait d'être punie par nous les fidèles joueurs conservateur anti-progressiste.A présent j'aimerais vous exposer mon soutien même si c'est une cause perdue a cause de la suprimation totale de la version originelle potentiellement géniale et super au revoir et bonne chance pour votre lutte que je soutien vivement!!!!!!!!!!!
Tu as mal compris comme le souligne Valiant l'objet de ce thread est de faire le point et éventuellement de chercher d'éventuelles portes de sortie pour les difficultés que traverse le serveur, pas de crier contre la 2.0, qui, malgré qu'elle soit bugguée a souhait, ergonomiquement déplorable et dénature ce que les gens aimaient en 1.29, est nécessaire au développement futur du jeu, donc j'ai envie de dire "souffrons, mais le moins longtemps possible".

@ Elfried : Ton post "raconte ta vie" (désolé je caricature), est très intéressant au contraire, ça montre qu'a l'enthousiasme de découvrir une nouvelle version succède très rapidement une perte d'envie, par tous les éléments qui sont déplaisants et qui s'accumulent, je pense qu'un des problèmes majeurs est là, ankama aurait du gagner des joueurs en passant en 2.0 en jouant sur l'effet de nouveauté suivi d'une envie de poursuivre, or c'est le contraire qui s'avère se passer.
Que peut faire ankama si ce n'est débugguer et rendre sa version jouable au plus vite? Je pense que la durée de vie des "déserteurs" se compte en mois, voir en semaines, si d'ici 1 ou 2 mois ankama n'a pas revu sa copie les joueurs partis ne reviendrons plus, dofus est un jeu auquel on s'attache, mais quand on arrête on en arrive vite a se dire que finalement, on a des tas d'autres activités plus louables que de payer pour jouer a une bêta.

@Valiant :
Citation :
Et je commence sérieusement à être inquiet par la desertion de notre serveur qui rejaillit sur les accros que nous sommes, qui jouons envers et contre tout. Moyenne tous les soirs: 4 amis connectés...
J'ai un phénomène a ajouter a la liste que peu ont relevé, mais j'y avait déjà prêter une attention particulière : depuis le début du serveur, Otomaï est un des serveurs qui a la "sphère THL" la plus réduite, comprenez par la moins de teams et de joueurs THL actifs que d'autres serveurs. Certes le serveur est "complet", sauf que c'est surtout grâce aux très nombreux bas niveaux, ce qui fait que l'activité commerciale d'otomaï était déjà très dépendante de certaines personnes. Quasiment chaque team que je connais avais son domaine de prédilection (ex: drop de ressources kimbo), forcément si ces teams arrêtent, d'autres relèverons, encore faut t-il le temps de mettre cela en place. Comparativement sur d'autres serveurs 5 ou 6 teams sont agglutinées sur le kimbo, ce qui fait que même si 2 de ces teams arrêtent, le commerce est juste quelque peu revu a la hausse, mais continue.

Mais le fait est que même les ressources de base sont en situation de pénurie, donc même cette "sphère bas niveau" qui est censé est très présente s'avère ne pas l'être, ce qui aggrave bien évidemment la situation.

Pour la moyenne des amis connectés la mienne est semblable, je passe d'une page avec scroll a 5/6 amis en soirée.

Quoi qu'il en soit il est clair que la situation est vraiment préoccupante sur de nombreux points, a voir si ankama va laisser mourir des serveurs qui n'avaient pas besoin de grand chose pour entrer sur une pente descendante vers le marasme et l'immobilisme.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai failli briser mon kralano a cause du bug d'affichage et je suis pas un iop.
Bonjour tout le monde,

(HS : C'est mon 1er post ici sur Jol hihi....)

Je suis d'accord avec vous que l'arrivée de la 2.0 a entraîné beaucoup de changement sur notre serveur, j'avoue que moi aussi, au départ j'était très enthousiaste quand à cette nouveauté puis j'ai vite déchanté à cause des bugs, et puis la perte de repères et tout, j'ai fait le même constat que vous, c'est-à-dire :
- une liste d'amis connectés qui passe de 20 à 5
- des prix hdv qui double ou triple même...

J'ai cru que le serveur allait devenir "mort" et ma guilde me confortait dans cette pensée (nous sommes passés de 20 membres connectés en Week-end a 3-4).

Mais j'ai constaté il y a peu que cette nouveauté (2.0) a fait partir pas mal de joueurs et donc par conséquent a fait "s'écrouler" l'économie du serveur mais elle a aussi attiré ou (re-attiré) beaucoup d'anciens joueurs qui avait décidés d'arreter dofus par lassitude. Après je ne sais pas si ces joueurs vont revenir sur le serveur pour de bon mais je pense qu'au final Ankama a prévu les conséquences d'un changement aussi conséquent et que nous sommes encore dans une période de transition vers un nouveau monde x) .

Cordialement, Zinoobi, un joueur à l'étranger qui n'arrive plus à retrouver le chemin de sa maison
Bon les copains, l'heure est venue de se serrer les coudes. Je peux rien pour l'économie du serveur ni pour la desertion mais à nous 4, meneurs des plus vieilles guildes du serveur, on peut s'entre-aider pour que nos membres organisent des sorties, fassent des choses et ne s'ennuient pas.

Avalon ne va pas mieux ni plus mal que les autres guildes, on arrive à faire des sorties tous les soirs mais c'est plus la folie d'autrefois. Je vous propose de mettre en place un sytème qui nous permettrait de communiquer et faire en sorte que les membres isolés trouvent un groupe pour jouer. Nous avons un calendrier sur notre forum que je veux bien ouvrir à tous vos membres si ça peut aider pour se mettre d'accord sur l'organisation de sorties mais la formule est un peu contraignante. Si vous avez de meilleures idées je suis ouvert à tout. Et mon Zino d'amour que tu m'as pas encore épousé, démoralise pas. Cette 2.0 est pas si mal finalement, et après quelques jours, on s'habitue. Et puis je suis encore plus beau qu'avant!
Au niveau de l'économie, un facteur important à ne pas oublier est la double faille permettant de générer des kamas à volonté. Même si j'ai l'impression qu'Otomaï n'a été que peu touchée, je doute que personne n'ait profité de cette faille pour s'en mettre plein les poches et foirer l'économie au passage.

Pour les bots, ils avaient déjà trouvé une solution pour prospérer en 2.0 avant même que nous y soyons et des dires d'un modérateur, il trouvait qu'ils étaient même plus nombreux qu'avant mais cela reste impossible à prouver pour nous, pauvres joueurs que nous sommes (y compris pour un modérateur).

En attendant, mes opinions sont à peu près identiques aux vôtres. Cependant, maintenant que nous avons été au fond du puits, il n'est plus possible de descendre mais uniquement de remonter pour espérer en sortir un jour, et c'est ce qu'AG montre pour moi, la maj de mardi (en omettant les bugs qui s'en suivirent) a été un énorme pas en avant vers une fluidification du jeu et une amélioration de l'ergonomie.
J'avoue être lassé également de tout ces changements successifs qui nous empêchent de nous adapter correctement, de s'habituer et qui nous donnent l'impression d'être des beta-testeurs mais je suis près à les accepter pour un bien-être de jeu et je pense que la maj de mardi prochain avec la fonctionnalité permettant de gérer l'anti-aliasing ainsi que (probablement) la correction de nombreux autres bugs pourra nous permettre de retrouver enfin un jeu agréable.

D'ici là, je veux bien participer à des activités inter-guilde malgré le fait que j'ai toujours été réticent à jouer avec des joueurs qui me sont inconnus en espérant que les majs futurs ainsi que l'apport de nouveau contenu ravivera le serveur.

Je sais je suis optimiste mais au point où nous en somme, il n'y a plus tellement de raison d'être pessimiste vis à vis de la 2.0 .
(Me voilà fiché comme pro-AG à tout les coups).
Salut tout le monde !!!

Alors je poste rapidement parce que j'ai lu tout ce que vous avez dit et cela m'inquiète un peu pour mon retour sur Dofus.
En effet, ça va faire presque 3 ou 4 mois que je me suis pas connecté avec mon ptit iop pour me consacrer a fond a mes projets d'étude et je comptais revenir début juin mais j'ai vraiment peur avec ce que vous dites
Surtout que lorsque j'ai arrêté, j'étais en plein stuffage ventouse :s donc si le serveur meurt, plus de ressource raisonnable en HDV etc... je sens que je vais pas rester bien longtps et pourtant je suis monocompte
Dans ma guilde, j'ai plutôt l'impression d'une désertion à cause de l'approche des examens. Ca avait déjà commencé avant la 2.0.
Oui, 2 ou 3 membres sont partis à cause de la 2.0, mais ce sont des gens qui pensaient déjà à partir avant ça, et que ça a décidé.

Donc on arrive à faire des donjons sans trop de problèmes, même si notre truc c'est plutôt la glandouille

Pour l'économie, je sais pas trop, je ne regarde que quelques prix en ce moment, poissons rares ça baisse ou stagne, diamants, c'est stable également. Et lors de la faille, j'avais inspecté les prix des parchemins, ça n'a pas beaucoup évolué non plus depuis quelques mois.

Et Pheic, au lieu de parler de l'ajout de contenu, parle plutôt du up des fécas !! Hein quoi ? Ca ravira pas tout le serveur ? Sans doute parcequ'ils ont peur de moi

Moi je vous trouve vraiment alarmistes. N'oubliez pas que les maps ont changé, que les gens doivent reprendre leurs marques, d'où l'absence de certaines ressources dropables par farm pendant quelques jours, voire un peu plus. De plus, l'IA a changé également un peu, ça a pu freiner certains pour des boss particuliers, je pense notamment au kimbo qui est bien plus agressif qu'avant (et la map a également changé). Bref, on est encore dans une période d'adaptation, rien de grave donc selon moi.
Citation :
Surtout que lorsque j'ai arrêté, j'étais en plein stuffage ventouse :s donc si le serveur meurt, plus de ressource raisonnable en HDV etc...
Il est clair que c'est pas le bon moment, avec l'impossibilité d'ouvrir le krala qui n'est réglée que depuis mardi, comme si on avait besoin de ça pour enfoncer un peu plus le clou.

@Valiant : ça me parait être une bonne idée, je vois avec toi les modalités pour faire participer mes membres aux activités et en créer si besoin est, ça permettra de voir de nouvelles personnes. (Je reviens pas IG avant mercredi prochain, exams toussa.)

D'un point de vue global je pense qu'on a plus ou moins pointé du doigt tous les problèmes, enfin je pose tout de même un énième sujet:
Quel potentiel pour otomaï au prochain goultarminator?

De ce que je constate ceux qui ont arrêté ne sont pas les meilleurs pvpistes, et heureusement, mais certains ont tout de même déserté, a voir si nous serons en mesure de proposer 12 vrais persos compétitifs ce qui arrangerait sérieusement a de nombreux niveaux l'organisation post-sélection. (quand je dis "nous" je parle du serveur bien évidemment, aucun égocentrisme mal placé pour ceux qui le prendrait comme tel)
Citation :
Publié par Pheicas
En attendant, mes opinions sont à peu près identiques aux vôtres. Cependant, maintenant que nous avons été au fond du puits, il n'est plus possible de descendre mais uniquement de remonter pour espérer en sortir un jour, et c'est ce qu'AG montre pour moi, la maj de mardi (en omettant les bugs qui s'en suivirent) a été un énorme pas en avant vers une fluidification du jeu et une amélioration de l'ergonomie.
J'avoue être lassé également de tout ces changements successifs qui nous empêchent de nous adapter correctement, de s'habituer et qui nous donnent l'impression d'être des beta-testeurs mais je suis près à les accepter pour un bien-être de jeu et je pense que la maj de mardi prochain avec la fonctionnalité permettant de gérer l'anti-aliasing ainsi que (probablement) la correction de nombreux autres bugs pourra nous permettre de retrouver enfin un jeu agréable.
.
Au sujet de la maj de mardi dernier, je n'ai pas sentis de réel amélioration, certes les actions sont plus fluides mais cela sollicite toujours autant le processeur, voir plus vu qu'il y a plus d'image par seconde.
Au sujet de la maj de mardi prochain, je pense pas que se soit la remonté du fond du puits, AIR sollicite la machine alors que FLASH ne la sollicite presque pas vu que Flash s'exécute sur le navigateur, donc sollicite une connexion internet stable. Le crénelage va surtout permettre d'avoir un aspect de jeu respectable pour les joueurs ayant un pc qui a une carte graphique peu performante, mais le processeur sera presque autant sollicité, et les fuites de mémoires seront toujours présentes. Il se peut que j'ai tord, j'espere meme avoir tord.

Cordialement, Nyako.
Citation :
Publié par nyako
Au sujet de la maj de mardi prochain, je pense pas que se soit la remonté du fond du puits, AIR sollicite la machine alors que FLASH ne la sollicite presque pas vu que Flash s'exécute sur le navigateur, donc sollicite une connexion internet stable. Le crénelage va surtout permettre d'avoir un aspect de jeu respectable pour les joueurs ayant un pc qui a une carte graphique peu performante, mais le processeur sera presque autant sollicité, et les fuites de mémoires seront toujours présentes. Il se peut que j'ai tord, j'espere meme avoir tord.

Cordialement, Nyako.
Alors je pense que tu n'as pas complètement saisi les aspects de ces technologies. Le fait que flash s'exécute dans un navigateur ou pas ne change strictement rien puisque flash n'utilise pas la carte graphique (GPU) mais uniquement le processeur (CPU) => depuis la version 10.1, il est possible d'utiliser l'accélération graphique mais uniquement pour les vidéos (H.264) que tu peux voir sur Youtube ou autre.

De plus AIR, n'est rien d'autre qu'un moteur d'exécution qui va te permettre d'exécuter des programmes utilisant les technologies du web tel que HTML, CSS, JavaScript, Flex et Flash.
Pour Dofus, ils utilisent toujours flash donc pas d'accélération graphique donc pas de sollicitation du GPU mais toujours du CPU.
Donc l'anticrénelage devrait effectivement augmenter les performances en réduisant la demande CPU.
Pour le goultaminator il n'y a rien a craindre je crois le serveur est largement plus compétitif qu'il ne l'était avant et j'espere comme tout le monde voir de nouvelles têtes se battre pour les places .
Je ne vois vraiment pas de classe en sous nombre dans la tranche 190 - 200 ni under stuff.
La différence ne se fera pas au fm exotiques vu que la team gagnante de l'edition 1 n'avait "que" 2 fm exos.
Quand a la baisse de fréquentation due a la 2.0 je suis daccord sur le fait que : "période des partiels et examens" + " temps d'adaptation a la 2.0 " ne font pas bon ménage il faudrait plus de temps pour voir l'impact réel que la 2.0 a eu
Pour certaines ressources les prix s'envolent, pour d'autre il n'y a pas d'acheteurs et pour d'autres encore il y a un rigolo qui inonde le marché à moitié prix. Je ne prendrais qu'un exemple : Zinoobi et ses 7 dragodindes Rousse-Emeraude Castrées, Non-Montable, issues d'une lignée pure de Rousse-Emeraude à........... 250.000k/u soit 50% du prix normal (il y en a une autre non montable et non castrée a 400.000k et sinon en général je vendais a 500.000k/u)

Enfin bon...........
lol Nico

Bon le gloumachin chose Evil par contre je ne peux rien pour toi, tu sais ma passion pour le pvp. J'en parle dans Avalon, on a quelques bon lvl. J'ai des doutes, le pvp n'est pas interdit chez nous mais apparemment qui se ressemble s'assemble
C'est moche le PvP !!!
Sinon j'ai refait quelques visites et j'ai pu enfin voir des têtes que je connaissais, ça fait plaisir et j'espère que le serveur va renaître de ses cendres encore chaude et retrouver un équilibre
Citation :
Publié par Nicofuma
Pour certaines ressources les prix s'envolent, pour d'autre il n'y a pas d'acheteurs et pour d'autres encore il y a un rigolo qui inonde le marché à moitié prix. Je ne prendrais qu'un exemple : Zinoobi et ses 7 dragodindes Rousse-Emeraude Castrées, Non-Montable, issues d'une lignée pure de Rousse-Emeraude à........... 250.000k/u soit 50% du prix normal (il y en a une autre non montable et non castrée a 400.000k et sinon en général je vendais a 500.000k/u)

Enfin bon...........
Rien à voir, il aurait mis ses dragos à ce prix même si on était resté en 1.29 et je pense même plus rapidement sans les désertions suite à la migration.

Pour le pvp et le goultarminator : toujours prêt si je suis là pendant la période définie.
Citation :
Publié par [OTO]Screamo
j'espère que le serveur va renaître de ses cendres encore chaude et retrouver un équilibre
Héhé c'est moi le Phénix! (ok >.>)

Bon pour ma part la période d'adaptation est passée...après un long moment d'hésitation/errance sur le jeu dû à la migration je commence à reprendre un peu mes marques. Bon ok je ne peux plus co 8 comptes comme je le souhaite mais soit on verra à l'arrivée de l'anti aliasing ou quand Ankama m'enverra un pc qui arrache (tu peux te gratter mon phéphé >.>)

Hormis le donjon CM (PS magnifique refonte merci c'est agréable), le Crocabulia et le Kimbo je n'ai pas trop osé m'aventurer...un combat à grobe en 6 compte a tellement fait souffrir mon pc que mes noobs en sont morts donc bon >.> mais le manque de contenu ( HL/THL) se fait à nouveau sentir et je pense pas à être le seul à avoir envie de voir débouler Frigost.

Peu de gens ont prit la peine de tenter de s'adapter à la 2.0 (certains n'aiment vraiment pas chacun ses goûts) et sont donc partis...mais malgré la multitude de bugs et soucis de performances c'est bien ce bon vieux Dofus de dont il s'agit. Certains de mes amis ont stop mais ils se comptent sur les doigts d'une seule main, la plupart sont encore là et ça ne m'inquiète pas plus que ça je les vois pas déprimer comme quoi Dofus est devenu lassant pour eux au point de stop le jeu. (Zézette t'as intérêt à rester >.>)

Par contre pour vendre un item bonjour les emmerdes, l'offre dépasse complétement la demande...ça fait 1 mois que j'essaye de vendre une cape tot, les prix chutent, le nombre de capes en hdv est comment dire impressionnant et personne achète. *Attend également de vendre des titines sous-bois >.>*

Pour le Goultarminator je ne m'inquiète pas trop: pour moi les meilleurs représentants eventuels jouent encore et se co régulièrement donc pas de soucis...cependant impression que la map aggro du Village s'est beaucoup calmée de même que les attaques de prismes. S'il s'agit bien que ce soit le facteur Examens/temps d'adap qui soit en cause les choses devraient donc en logique s'améliorer sous peu au niveau économique que vie du serveur.

PS: concernant le Kralamour, une ouverture a été effectué il y a quelques jours (bug corrigé) et cela s'est parfaitement déroulé avec des gens contents de le faire (d'ailleurs plutôt pas mal niveau temps de placement sur les dalles).
Bonjour à tous,

Je pense que se préoccupper des causes de la désertion de notre serveur adoré est assez inutile comme quelqu'un l'a dit maintenant on est en 2.0 ça change et il faut trouver les moyens de s'adapter aux changements et de résoudre les problèmes.
Ce que je constate c'est le manque de ressources en hdv, des prix assez bas mais une économie très faible comme en début de serveur.
Beaucoup de gens ont quitté, c'est un mal pour un bien si on sait comment y réagir.
Déjà je pense que le nombre de guildes à considérablement diminué, mais que pourtant beaucoup de gens ne suppriment pas leur comptes ce qui fait que la communauté active est éparpillée attendant des retours.

Pour moi, on devrait se regrouper comme en début de serveur dans de grandes guildes soudées et se serrer les coudes pour reconstruire le serveur comme en début. C'est une grande opportunité de souuder ce serveur dont on se plaignait parfois à cause de son ambiance qui nous est offerte, et j'espère que nous nous en saisirons. Personnellement, la plupart de mes amis sont des fidèles, mais j'ai pu en ajouter beaucoup et recruter dans ma guilde grâce à la 2.0 , et je n'aurais pas osé espérer avant la 2.0 une aussi belle occasion de créer une communauté de joueurs qui se connaissent et s'entraident en toute confiance, sans peur des noobs qui veulent arnaquer toutes les 2 maps à Astrub ou d'un prix qui aurait trop baissé en HDV.

Par ailleurs, je suis mineur et je remarque une augmentation constante du nombre de mineurs ; j'étais lvl 16 depuis plusieurs semaines et j'ai recommencé à xp, je ne pense pas être le seul, et je pense que le prix des minerais va se stabiliser d'ici peu.

Pour un nouveau serveur,
Ookajiro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés