[Demios] La Faction Révolutionnaire d'Athea fait encore fantasmer même après 10 ans

Répondre
Partager Rechercher
D'abord, je me présente, Samaty ancien membre du "Conseil des Sages" de la Faction Révolutionnaire d'Athéa sur Demios.

Le grand journalisme fait encore parler de lui. C'est une généralité, en partant du mythe des tagueurs de banlieue rebelle à la troisième armée mondiale irakienne, des personnes ont le don particuliers de monter les exemples dans le sens de leur argumentation.

S'intéresser aux systèmes de gouvernance des mondes persistants est intéressant. Mais visiblement, le thème alimente bien des fantasmes.

Voici l'article que, selon mon point de vue est diffament.
http://mondesparalleles.org/index.ph...d=11&Itemid=10

Je vous met la partie diffamante.
Citation :
En 2000, sur la Quatrième Prophétie, le pouvoir était représenté par des personnages non joueurs qui étaient parfois incarnés par des animateurs (parfois bénévoles) au service de GOA, éditeur du jeu. Sur plusieurs serveurs de ce jeu, des communautés de joueurs se formèrent avec pour objectif de renverser le pouvoir en place: la "Faction Révolutionnaire d'Althéa" (Althéa est le nom du royaume principal du jeu La Quatrième Prophétie) voyait le jour et le système féodal de l'univers de la 4ème Prophétie fut remis en question. En réaction, d'autres joueurs créèrent la "Garde Royale" au service du pouvoir. Sous le succès des révolutionnaires, plusieurs villes de certains serveurs furent officiellement remises aux mains des joueurs qui établirent un nouveau pouvoir local. Des questions peuvent se poser alors concernant l'usage que pourraient faire les joueurs du pouvoir qui leur est remis. La Faction Révolutionnaire d'Althéa mit par exemple en place des systèmes locatifs des maisons de leur ville sans autorisation de l'éditeur, l'argent allant directement dans la poche des joueurs de la Faction.
Il y a plusieurs chose. D'abord, je connais bien l'histoire de la Fra de ses débuts avec Toryn Farr (Jouer par Conscience) a sa dissolution officieuse (dilution dans les piou-pious plutôt, mais c'est un autre débat).

J'étais membre du Conseil des Sages qui avait deux rôles : Accepter les membres ou non, et organiser l'élection du président tous les mois, puis, après un référendum pour l'allongement du mandant, tous les 2 mois.

Voila la liste réduite de mes remarques
  1. La Garde royale a été former, bien avant la Fra. Elle était souvent destinée à un rôle de régulation des joueurs déviant. Grâce soit rendu au Cy qui menèrent cette tâche un temps.
  2. Si il y a avait une opposition roleplay, même free-roleplay. La Fra aidait la Garde dans la gestion des joueurs déviant. De plus, le "Conseil des Sages" a refusé certain joueurs au vu de leur passif, parfois après un référendum qui nous semblait plus juste.
  3. Nous avons essayer de prendre WH avec plusieurs guildes pour en faire une ville libre avec un parlement avec les différents groupes. Nous avons échouer. Même en montrant notre volonté sous toutes ses formes nous n'avons jamais eu le consentement des animateurs de Demios.
  4. Les villes libres, il y a en dans le médiéval fantastique.
  5. Il existait un magasin de prêt d'objets gratuit à la Fra. C'était l'un des rares avantages. C'était le seul élément à connotation financière dans la Fra diriger par Gandolfus. C'était les plus gros level qui donnaient, surtout Gandolfus.
  6. Il y avait un système locatif a WH géré par le Baron nommer par les animateurs. Il y avait aucun rapport entre de système locatif de WH et la Fra.
  7. Quand a une possibilité que le Baron mette dans sa poche avec la courte garde de WH, la grosse recette, elle est risible. Le Baron moule-RP, rester humain, se donnait le mal de louer les maisons à des joueurs, qui le réclamaient, en gagner un truc ridicule et si peu rentable.

La meilleurs rentabilité, c'était de tuer 200 personnage joueurs. Et de se faire tuer par un copain et de partager les gains des primes. Ce qui fît des parties fines pour découvrir qu'elle était le personne respectable qui était alimenté par un personnage free-PK. Et Gandolfus avec son système d'espionnage appuyait la Garde royale de façon non rp.

Il avait une opposition free-RP contre MouleRP.
Il avait une opposition RP contre freePK.
Devant un gestionnaire de T4C qui ne mettait pas en place des systèmes de relations sociales évolués.

Après, il y avait plusieurs Fra dont celle de l'ancien président Valde parti sur un autre serveur. La première était celle de Demios, la plus puissante. Et a ma connaissance aucune n'a réussie le miracle de prendre WH.

Je pose ce message pour trouver les mots pour répondre.
C'est un tel empilement de conneries pour démontrer une chose qui m'échappe. Je ne sais pas si c'est pertinent de répondre.

Dans la Fra, il y avait un certain rêve d'impliquer les joueurs dans un véritable deuxième monde. Elle évoquait beaucoup beaucoup de fantasme.
Elle faisait naître beaucoup de fantasme chez les autres joueurs.

Visiblement, même 10 ans après, les fantasmes demeurent.

ps: je ne pense pas, qu'il y est eu la moindre démarche journalistique (recueille de renseignements avec des sources).
__________________
[(^-^)]
Sur Glyph, la FRA était dirigée par The Bood Wolf. Il s'est surtout fait connaitre en essayant de se servir de sa position dominante pour extirper des faveurs sexuelles aux quelques joueuses du serveur en échange de récompenses de toutes sortes (argent ou objets in game, soutien RP, etc).
Des fois les gens vont trop loin quand même.
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Moi je vois juste un analphabète jouant sa vie IRL dans un jeu 10 ans après !!!
Je peux te comprendre. On croyait forger des mondes virtuelles éternelles qui se sont éteints. Un monde portant bien des promesses, qui ne sera jamais plus.
C'est passé, c'était un rêve collectif. Aucun jeux, aucun serveurs n'a approché cette aventure par la suite.

Le MMO parait bien vide après. Il y a plus de rêve. Juste des machines commerciales. Et les souvenirs du passé, 10 ans après, aussi vivace.

Après, tes jugements te définissent assez bien. Assez brutal et provoquant d'ailleurs.
Citation :
Publié par Samaty
Je peux te comprendre. On croyait forger des mondes virtuelles éternelles qui se sont éteints. Un monde portant bien des promesses, qui ne sera jamais plus.
C'est passé, c'était un rêve collectif. Aucun jeux, aucun serveurs n'a approché cette aventure par la suite.

Le MMO parait bien vide après. Il y a plus de rêve. Juste des machines commerciales. Et les souvenirs du passé, 10 ans après, aussi vivace.

Après, tes jugements te définissent assez bien. Assez brutal et provoquant d'ailleurs.
C'est joliment tourné, pour un bête "c'est cui qui l'dit qui y est !".
Balance le lien sur le forum Demios, tu trouveras certainement plus de réponses. (D'autant plus qu'il est encore fréquenté par de nombreux anciens de l'année 2000... Brianos, Dame-Flo, Tekhyl, Rufy-o, peut-être même Conscience, etc)
Alors j'ai connu 2 groupes de FRA, le premier à mes débuts sur T4C, sur Demios et dont j'ai fait partie avec un personnage au nom pitoyable (the boss ou une connerie du genre...) que j'ai voulu renommer en Arcanos mais ce ne fut jamais possible car mes horaires ne correspondaient pas à ceux des anim...

Cette FRA n'a effectivement jamais rien contrôlé même si on a essayé, qu'on a taquiné les gardes (plus souvent dans des joutes verbales qu'autre chose) et qu'on s'est montrés.

Ensuite, je suis parti sur Glyph où j'ai connu de loin la FRA gérée un temps par The Blood Wolf. Lorsque j'entends qu'il négociait des faveurs sexuelles, j'ai de gros doutes ou alors Chronos mélange du RPQ (dont on peut remettre l'intérêt en question, c'est un autre débat) à du HRP...
En effet, le joueur en question était tout jeune à l'époque (il devait avoir 14ans max au début) et il a fini dans l'équipe d'animation ce qui n'aurait pas pu se produire si de tels incidents avaient eu lieu.
Pour leurs actions, de mémoire, ils n'ont jamais eu la force de frappe suffisante que pour faire quelque chose de significatif et ils étaient moins structurés que sur Demios.

Maintenant, effectivement, tout ça c'est du lointain passé mais je pense que la réflexion de mondes persistants est intéressante même si il est construite sur un exemple qui est totalement faux. Après, est-ce encore applicable aux MMO modernes et leurs serveurs nettement plus grand et moins peuplé d'équipes d'animations (et de rp), ça, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Chronos²
Sur Glyph, la FRA était dirigée par The Bood Wolf. Il s'est surtout fait connaitre en essayant de se servir de sa position dominante pour extirper des faveurs sexuelles aux quelques joueuses du serveur en échange de récompenses de toutes sortes (argent ou objets in game, soutien RP, etc).
Des fois les gens vont trop loin quand même.
Hahaha putain ça fait du bien de repasser sur J0L une fois de temps en temps.

Thor c'était qu'une blague t'en fait pas. Je sais pas comment ça se passait sur Demios, mais sur Glyph la FRA c'était plus les Goonies que le Carlton de Lille.
Et Chronos c'était le petit gros marrant.

Samaty, c'était y a six ans et l'article en question n'est même plus disponible, j'espère que tu t'en est remis depuis. T4C c'était cool et ça nous a tous construit d'une manière ou d'une autre, mais bon, tu prends ombrage d'une diffamation envers un truc dont on est moins de 50 dans le monde à se souvenir.

Dernière modification par Fih le Fou ! ; 16/04/2016 à 21h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés