Transformice, un jeu multijoueur avec des souris !

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a moyen de voir l'avancement dans nos titres et tout? Car là mouai c'un peu à l'aveuglette. Puis c'est dommage on va devoir être obligé d'aller jouer sur les salons kikoo car on réunit pas tout le temps 11 personne sur p*******
Hey Tigrounette, merci pour cette fabuleuse maj et ce merveilleux jeu!
Tu voudrais bien détailler l'obtention des titres s'il te plait? En particulier dans la catégorie first
Merci encore!
Message supprimé par son auteur.
petite Idée: Forcer les joueurs de lancer le jeu depuis adobe flash player 10, comme ça en mode plein écran tu aura plus de place pour agrandir les levels et on pourra avoir plus d'option.
Je ne sais pas si la critique est permise, étant un ancien joueur de forteresse, j'ai pu constater que ça vous vexait plus qu'autre chose.
Le concept de Transformice est pas mal et novateur, mais voici quelques remarques :

I - La "communauté"
Avant tout, peut-on appeler ça une communauté ? Ou plutôt un ensemble de gamins qui s'approche chaque jour du précipice en bavant sur leurs scores ?
Bien entendu, je ne vise pas tout le monde, mais les exceptions se font ensevelir par cette marée de kikoolols.

L'ambiance quotidienne de Transformice (bien pire que celle d'extinction au passage) ? C'est des "ha t tro nul" "first "omfg" "WTF ??? XDDDDD" "deuz'" "regardé mé stat sui lplu for" "Waaa je suis le premier !! Hiphip houuuuura ! LOL".

Je n'exagère rien, toutes les expressions ci-dessus ont été tirée du jeu. Inutile de vous dire que jouer dans ces conditions est très désagréable. C'est d'ailleurs pour ça que je déserte extinction, et bientôt Transformice, j'espère bien.
J'ose pas imaginer ce que ça va donner avec l'implémentation du forum...

II - Et les concepteurs dans tout ça ?
Se feraient-ils absorbés par cette armée de gamins en liberté ? Visiblement.
Sur le tableau de connexion, on peut déjà observer des petites expressions kikoolesques qui ne feront rire que les plus attardés. On lit par exemple "Si vous avez des choses intéressantes (ou pas ^^) à nous dire : ..@..". Haha, que c'est drôle. La nouvelle génération peut-être ? Le "oopa" ?
Je ne vais pas m'attarder sur ce point, peut-être que vous trouvez ça très professionnel en fait.

Ensuite, si on est pas assez actif, on peut lire "Vous êtes afk depuis trop longtemps ". Alors là, quand j'ai vu ça, c'était le comble. C'est quoi cette mode d'utiliser des acronymes anglais ? Pour faire plus classe ? Pour se la pêter ? Désolé mais je trouve cela pitoyable. Écrire "absent" à la place de "afk" relève de l'impossible pour vous ?

Ensuite, on en vient aux titres... désastreux. C'est une bonne idée, certes, mais un peu trop bien adaptés à votre "communauté". On peut voir en dessous de (presque) chaque pseudo "Owi Fromage ^^". C'est très bien, ça permet à la communauté de ce battre pour obtenir ce fabuleux titre kikoololesque, mais encore une fois, c'est assez pitoyable pour d'autres. Il ne faudrait peut-être pas exagérer et rester dans la limite du raisonnable, vous essayez peut-être de vous mettre au niveau de la communauté, mais dans le cas échéant, je m’inquiète pour vous.

A tel point que je me demande si vos prochains grades seront "OMFG I have fromage", "WTF ! Fromage !", "Jsuis lplus fort !", "Cheese xD", "Oh, un cheese :noel:"...

III - Côté technique
C'est à se demander si vous connaissez la différence entre un serveur de dev' et un serveur de prod'. Hier, le serveur a été redémarré 2 ou 3 fois en une heure. Cool d'implémenter de nouvelles fonctionnalités, mais quand on s'aperçoit qu'elles sont buguées, qu'est-ce qu'on fait ? Et ben on redémarre en hâte le serveur.

A la mort de la chamane (d'ailleurs il y a une faute à ce joli petit mot dans les profils des membres, il manque le "e"), les 10 secondes sont mal pensées : certaines cartes (devrais-je dire "map" ?) ne requièrent pas la présence d'une chamane : dans ce cas, on peut très bien se débrouiller seuls, donc terminer la partie brusquement n'est pas forcément adroit.

Sur le monde 10 il faut attendre la fin de la partie pour passer à la suivante.

Sinon, il y a moyen d'encoder flash en utf8, non ? Car ne pas avoir d'accents sous Linux, c'est assez embêtant.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
En résumé : un bon concept, mais totalement gâché par la communauté. Je ne vise pas les joueurs de JoL en particulier.

Inutile de me dire "si tu n'es pas content, t'as qu'à partir". On me l'a déjà dit assez de fois, notamment lorsque j'ai osé critiqué la gestion des comptes d'extinction où le "développeur" m'avait dit, je l'espère ironiquement, qu'ils étaient dotés d'une sécurité qui dépassait celle des autres sites (lolilol). En tout cas, si vous ne prenez pas en mains dès aujourd'hui votre "communauté" en prenant en compte les remarques des gens "normaux", je peux déjà vous dévoiler son avenir.

Cordialement,
Graphox.
Ah Graphox, ça fait plaisir de te revoir (ou pas ^^), toujours aussi charmant

Bon alors aujourd'hui je vais ajouter quelques nouvelles cartes et nouveaux objets pour la chaman et je vais commencer l'éditeur de niveau
Message supprimé par son auteur.
Je savais bien que mes critiques constructives finiraient dans la poubelle, avec une réponse digne d'un(e) gamin(e) qui ne sait pas encaisser les critiques.

A quoi bon créer un topic pour faire de la pub à un jeu qui est destiné à pourrir si on prend même pas le temps de lire les critiques des joueurs ?

Je pense que je vais me calmer, je n'ai vraiment pas envie de m'énerver contre une administration en mousse qui ne sait qu'envoyer bouler les gens normaux quand ils se permettent de critiquer.

Bien triste conclusion, mais c'est la vie.

Hilvin, je crois que j'ai la réponse à ta question : Pourquoi les jeux de tigrou sont des attracteurs à cons ?

Eckhaert
, pour tout te dire, j'en n'ai strictement rien à foutre de l'avenir de la "communauté". J'essaye juste d'AIDER les concepteurs à s'en sortir. Mais visiblement, c'est mal vu.
Graphox, tu ne mets strictement aucune forme dans tes critiques, tu m'étonnes qu'elles le prennent mal. Tes remarques tiennent davantage du troll baveux que du conseil ciblé.

Elles savent très bien que le jeu abonde de jeunes kids indésirables, mais je les vois difficilement mettre un accès interdit aux moins de 18 ans ou bannir à vue le moindre :noël:. Après tout ce n'est qu'un jeu.

Et le coup du afk ou des smileys, c'est pas un peu gros de se plaindre de ça sur un forum de MMO, où ces expressions sont utilisées quotidiennement (bien que le ou pas date un peu effectivement, mets-toi à jour Tigrounette !) ?

Je ne bite rien en informatique, mais à mon sens le seul conseil valable dans ta logorrhée c'était ta suggestion de laisser un peu de temps après la mort du shaman.

Oui, car, pour ta culture, shaman ça s'écrit un peu comme on veut, c'est une tradition orale qui n'a pas de graphie propre, ça s'écrit comme ça s'entend en somme.



Bref si tu veux être écouté, ne sois pas désagréable d'emblée, là on ressent juste l'envie de te mettre un taquet.
Message supprimé par son auteur.
Devil, mais tu ne sais pas que j'ai déjà essayé d'être agréable avec la même personne il y a quelques mois ? Tu sais, mon but n'est pas de m'énerver contre Tigrou, mais quand on t'envoie bouler une première fois, tu te dis que ça finira de la même manière la seconde.

Je veux bien accepter que "afk" soit couramment utilisé, mais en plein milieux d'une phrase en bon français, ça fait tâche IMO (ou pas !).

Eckhaert > Comme je l'ai souligné (à oui, mais quand on voit "Message de Graphox" on envoie bouler l'auteur directement, c'est vrai), je trouve ce jeu très sympa.
Citation :
Publié par Fioana²
Graphox, je suis impatient de jouer à ton jeu.
Développer un jeu ne fait pas partie de mes souhaits (surtout pas en flash, au passage), mais pour avoir gérer plusieurs projets, je peux te dire qu'écouter les critiques est plus que bénéfique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés