[Actu] Journal des développeurs : Créer des mondes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/5/2010 à 18:25 par Newen sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Aujourd'hui, le Premier Scénariste en Chef, Daniel Erickson, nous embarque dans le processus de création d'une planète en prenant comme exemple Voss.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et là on se rend compte de la qualité de finition et de l'histoire que BioWare veut approcher. Tout est réfléchie dans le moindre détails. J'ai beaucoup aimé les explications sur plusieurs détails des décors du jeu (les statues non sith). Étant un explorateur aimant rester 5 min devant un décor réussi, ce sera un plaisir pour moi d'observer tout cela !
Lightbulb
Mouais tu t'en tire bien

Avoue que c'est "discret" le lien source en question et surtout tu ne le sais qu'après avoir tout lu et SI tu t'intéresses au pied de la page (ce qui n'est pas une évidence)
On ne pourra pas nier que Bioware pour un premier essai dans le domaine du MMO fait preuve, contrairement à d'autres qui sévissent dans ce milieu depuis des années, d'un professionnalisme impeccable.
Citation :
Publié par karismo
On ne pourra pas nier que Bioware pour un premier essai dans le domaine du MMO fait preuve, contrairement à d'autres qui sévissent dans ce milieu depuis des années, d'un professionnalisme impeccable.

Vraiment d'accord! Même si comme beaucoup j'attend de voir ce qu'il sera proposé en terme de Craft / End Game HL / PvP / et tout les autres points qui font d'un mmo un trés bon mmo

Car la qu'ils soient pro, je dirais heureusement...Car ils mettent en avant tout les domaines dans lesquels ils sont passé maître...pour le reste ?

Ceci dit je rejoins totalement le fait que comparé aux autres sorties, le marketing et la communication est impeccable pour swtor.
Citation :
Avoue que c'est "discret" le lien source en question et surtout tu ne le sais qu'après avoir tout lu et SI tu t'intéresses au pied de la page (ce qui n'est pas une évidence)
C'est comme çà dans toutes les news de JoL. Si tu trouve çà trop discret tu peux toujours en parler ici.
Citation :
Je trouve la relation entre les Voss et les Gormaks assez vite faite... non?
Oui c'est l'effet que ça peut faire en lisant cet article. En aite les Gomark sont un peu des accessoires présents pour crédibiliser les Voss, les personnages principaux de la planète éponyme. Mais en y réfléchissant, il sera très intéressant de voir le clash entre la civilisation des Gomarks et celle des Voss totalement à l'opposé.


Citation :
Mouais tu t'en tire bien

Avoue que c'est "discret" le lien source en question et surtout tu ne le sais qu'après avoir tout lu et SI tu t'intéresses au pied de la page (ce qui n'est pas une évidence)
j'ai envie de dire lol. Si tu regarde mieux l'article, tu verra que l'article original est encadré par rapport à l'introduction écrit par notre rédacteur. Ca s'appelle un "quote" et ça sert à montrer que c'est quelqu'un qui parle et donc que c'est pas nous qui avons écrit l'article. Et comme dit précédemment, il y à la source en dessous. Je vois pas ce qu'on peut faire de plus, lécher les pieds de l'auteur ? Payer Bioware pour la promotion qu'on leur fait ?
Sarcastique
C'est mal indiqué (et donc laisse supposer que c'est le "rédacteur" qui a écrit l'article alors que ce n'est qu'un vulgaire copier-coller), après si vous voulez faire l'autruche, libre a vous.

Pour ma part je sais que je ne me donnerais plus la peine de lire les "news" JoL de cette section, puisque les véritables rédacteurs sont ailleurs. Autant que ce soient eux qui profitent du nombre de pages lues...

Sujet clos.
Non le sujet n'est pas clos, tu nous accuse en disant n'importe quoi ...

Le but de ces news est juste de relayer l'info, en aucun cas il est question de "voler" l'article.
Citation :
Aujourd'hui, le Premier Scénariste en Chef, Daniel Erickson, nous embarque dans le processus de création d'une planète en prenant comme exemple Voss.
C'est assez clair quand même, il est écrit que ce sont les mots de Daniel Erickson ...

Et encore une fois, ce système de source est commun a JoL en entier, si cela ne te convient pas, j'ai donné un lien au dessus.
Faut dire que si EA/Bioware nous proposait de participer un peu à certaines choses et nous filait des infos, on serait pas obligés de se taper les miettes...

Mais dire que nous ne faisons que du copier coller c'est aussi éluder par exemple ce que nous avons fait jeudi en résumant, synthétisant et annontant de nos commentaires les sessions de jeu de divers autres journalistes.
Lightbulb
@Zekkangel : Je n'ai pas dis que vous vouliez voler l'article (encore heureux) mais que le manque de clarté laisse supposer que vous en êtes les rédacteurs : en gros que vous avez eu Erickson en interview alors que ce n'est pas le cas.

@Newen : Effectivement c'est dommage que Bioware ne fasse pas participer les sites communautaires. Je parle d'un article bien précis qui selon moi met en évidence un manque de clarté. Ce n'est probablement pas le cas de tous, mais ça l'est pour celui-là a mon avis.

@Bai : coucouche-panier kthxbye


C'est une remarque je pense constructive, vous en faites ce que vous voulez, mais sans pour autant "passer sous le bureau" un moyen simple d'arranger cela serait de dépacer le lien vers la source en haut de la news et que ledit lien inclue le nom du site concerné : Source : SWTOR.com
L'histoire des Voss et des Gormaks a été complètement inventée pour SWTOR, une chose de bien pour absolument tous les aficionados de Star Wars J'aime bien l'aspect des Gormaks, même s'ils ne valent pas un bon Trandoshan ^^

Tout les joueurs pourront découvrir de nouveaux peuples et endroits, et en apprendre plus sur l'univers. C'est assez impressionnant le boulot qu'ils font pour un MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés