Bon, ça rigole plus.

Répondre
Partager Rechercher
Ayé putain ! Ayé !

J'ai fini le premier épisode des Chroniques du Vagabond !

Bon, va y avoir la phase critique de Madame didi je sais tout mais bon, ça ne met pas en cause que le projet est achevé et que si retouches il doit y avoir, ça va pas me prendre quatre ans.

J'ai un problème cependant.

Je dois avoir environ 400 plans totalisant pas loin de 75 Go d'images c'est dire si ça va soulager mon disque dur d'effacer tout ça.

MAIS !

J'ai surtout pas envie de me crouter sur le rendu final.
La j'ai trois pistes video et six audio et je veux pas me louper.

Je précise que je suis sous Vegas 9 et que la, ben j'en ai pour 12.24 minutes (tant pis tutube). Etant habituellement moyennement satisfait de la qualité final de mes vidéos, je viens chercher conseil.

Alors la meilleure méthode c'est quoi ?
Euh sans vouloir paraitre bête, t'as pas oublié de demander la meileur méthode pour quoi faire ?

Si tu veux compresser pour du net export déjà un beau master en compression .png par suite d'image (full def quoi) que tu compressera ensuite pour tes différentes utilisations.
Personnellement pour le net j'exporte en f4v, avec un bitrate oscillant entre 10mbit/s et 12mbit/s, le h264 te bousille un peu la saturation mais sa reste raissonnable (exemple de f4v) après tutube tape une belle HD en 1080p donc c'est bien kiffant.
Sinon j'aime bien quicktime qui va te bousiller la saturation seulement en mpeg4. Enfin les deux te font des poids ultra léger
C'est quoi la resolution de ton film ?

Quoi qu'il en soit, fais une sortie en main concept MP4. C'est le mieux avec Vegas 9 selon moi, et tu sais à quel point j'ai testé TOUS les rendus possibles avec ce logiciel

75Go ca te donnera un fichier mp4 entre 800 et 900Mo environ, d'une qualité irréprochable si tu mets les mêmes paramètres que moi (10 000 000 en bitrate). Mais bon c'est pour du bitrate local, je voulais juste pas avoir deux versions différentes, et comme Youtube convertit une nouvelle fois...

Si tu mets 4 000 000 ou même 2 000 000 c'est largement suffisant et ca va énormément diminuer la taille de ta vidéo. Fais un test sur 1mn pour voir

Je te colle un screen dans 2mn...
Hop : http://img40.imageshack.us/img40/1153/pourpanda.th.jpg

(bien sûr, ajuste avec tes paramètres de résol et fps)
Sinon, l'onglet son = 192kbps, un peu au dessus de la qualité CD, et le dernier onglet = optimisée
J'ai un drôle de problème, c'est la première fois que ça m'arrive.

Quel que soit le type de rendu que je demande, je vois Vegas mouliner dans le vide. La jauge de progression n'avance pas et au final j'obtiens un fichier créé de taille ridicule genre 2ko.

Si j'annule le rendu, Vegas continue quand même à mouliner dans le vide et je suis obligé de l'interrompre pour essayer de nouveau.

Je viens de le laisser tourner pendant six heures sans aucun résultat
Tu utilises vegas 9. combien? C'est une version officiel ou cracké? Car je sais qu'il y a eu ce souci sur quelque version cracké de vegas 9. La technique pour passer sur ce souci c'était de préparer ton montage effet etc au complet, ensuite enregistré puis quitté vegas. Tu le relance en ne touchant absolument à rien sur la piste de montage et tu lances ensuite. Essai sa ne coûte rien, juste quelque minute.
Au risque de paraître lourd (voir projet de wiki + sujet "des news"), je répète que je travaille en mjpeg (on va croire que je touche des royalties ). Ça à l'avantage de réduire la taille du fichier (ex : 3,3 Go pour 6'25 en 30 fps 1920x1080) sans perdre d'images (montage ultérieur ou extrait possible).
En résumé:
Rush en mjpeg (ou en trames complètes pour ceux qui veulent remplir le DD),
Un rendu en mjpeg pour archivage et retouches ou réutilisation éventuelle,
Une conversion en H264 pour diffusion web (faut que je bosse ce point là car je ne suis pas totalement au point, conseils bienvenus).

Seul bémol concernant le mjpeg, ça assombrit un peu l'image, défaut qui disparaît quand on réencode pour le format web.
ca va pas t'aider mais j'ai déjà eu ce problème , de même lorsque je test les paramètres de Rod ca me met " vegas c'est interrompu blabla" .

J'avais pas chercher à comprendre pourquoi j obtenais un fichier de merde de quelques kilo de même j'avais pas cherché à comprendre ou les "vegas c'est interrompu"


moi j'ai trouvé mon bonheur dans le hd 1080 p de wmv 11 a 2 passages ect ect ..
du moment que ca plante pas et que ca me sort du hd sur utube de même qualité que ce que je peux voir directement sur mon pc ca me va .

pour les tres longue vidéo à base de 14 pistes superposé par moment (pas des machinimas mais des mariages avec effet kikoo) pour ne pas que ca plante j'ai pas mieux que d'encoder les fichier veg partie par partie , de les transformer en vidéo piste unique et plus qu'à re coller le tout .

sinon tu n'as qu'a poser ta question ou rechercher ta réponse ici => http://www.repaire.net/forums/sony-vegas.html
Bon, j'ai a priori trouver.

J'ai ouvert une deuxième session et j'ai fait un copier collé de mon projet (Madame Didi qui sait tout me l'avait proposé pensant que mon projet pouvait être corrompu). Ca a fonctionné. N'étant pas satisfait du son (toutes les pistes avaient le même niveau, merci la copie) j'ai recommencé et là, echec.

Au final, c'est juste que Vegas ne supporte pas l'idée que mon projet soit en HD au départ même s'il l'accepte au rendu

Je ne vois pas de perte de qualité donc on va faire comme ça.

Bref, si vous êtes sages, ça sort bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés