Lotro et direct x 11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elixe

Edit : Trouvé, la tesselation insère des étapes dans la déclaration des shaders et peut utiliser une displacement map, faudrait donc modifier les classes de shaders et faire des displacement map pour les textures. ca demande donc en plus du taf de l'équipe graphique
Clairement, après ça peut être mis en place que sur certains éléments. Cf mon exemple des capes plus haut, ca serait vraiment le plus visible sans demander un travail vraiment énorme, et ça ferait un joli effet démo-technique. ;p
En fait, la situation est toujours la même chez Turbine : ils travaillent avec AMD / ATI pour déterminer quelles fonctionnalités DX11 seront intégrées à LOTRO.

On devrait obtenir plus d'informations à ce sujet dans le courant de l'année 2010.
Lightbulb
en parlant de dx11

qqun sait ou a trouvé déjà des images in-game ou l'on peut voir l'intérêt de dx11 SUR lotro ??? ou tout est secret-défense pour le moment

et puis je sais pas si vous avez vu mais par exemple dans les derniers pilotes ATI il y a une petite pub sur Lotro qui permet d'installer la trial.
C'est rare de la pub pour lotro donc autant le signaler.
Comment vous faites pour jouer sous directx11?
Etant ancien joueur, j'ai réinstallé lotro pour "la semaine gratuite".
Après avoir téléchargé mes 10Go de données, je lance enfin Lotro et...

une magnifique fenêtre me demande le fichier "d3dx9_33.dll".




En parcourant les forums, je vois qu'il s'agit d'un fichier de directx9.

Je viens d'installer windows7 64x sur mon ordinateur, je tourne donc sous diectx 11.

Que dois-je faire docteur pour rejouer enfin à Lotro ?

Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par stagoy
Etant ancien joueur, j'ai réinstallé lotro pour "la semaine gratuite".
Après avoir téléchargé mes 10Go de données, je lance enfin Lotro et...

une magnifique fenêtre me demande le fichier "d3dx9_33.dll".




En parcourant les forums, je vois qu'il s'agit d'un fichier de directx9.

Je viens d'installer windows7 64x sur mon ordinateur, je tourne donc sous diectx 11.

Que dois-je faire docteur pour rejouer enfin à Lotro ?

Merci de vos réponses.
Réinstaller les drivers de ta carte graphique ?
Au pire DirectX ?
Bonsoir

Normalement ce fichier se trouve (enfin chez moi) , dans le répertoire de lotro.

Je pense que si tu le récupère et que tu le mets dans le répertoire ca devrais rouler.

sois quelqu'un te l'envoi , soi tu doit pouvoir le récupérer sur le net , je pense.

je crois qu'a l'époque j'avais réinstallé DX9 sous vista pour avoir ce fichier.

tiens apparemment on peu le choper ici : http://www.fichier-dll.fr/d3dx9-33.dll,4760


bonne soirée
écraser directx11, qui est rétro compatible, par directx9 ne me semble pas une bonne idée.
J'ai peur des effets de bord sur windows7... entre autre.

Les pilotes de ma carte sont tout récents.

C'est ce fichier manquant qui me pose problème surout.

J'ai un fichier d3dx9_30.dll dans le répertoire, j'ai bien envie de le copier et le renomer en d3dx9_33.dll pour voir ?
J'ai W7 64 comme toi et je n'ai évidemment pas remplacé Dx11 par DX9. Je me suis contenté d'installé le Dll dans le directory SYSTEM avec les autres et ça roule !
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à avoir l'option DirectX 11 dans Lotro.

Je suis sous Win7-64, et DxDiag identifie bien DirectX 11 d'installé.

Ma carte graphique est une Nvidia GEForce 9600 GT, avec les derniers drivers 64 installés.

Qui peut m'aider ?
__________________
Votre signature a été effacée par Satanikwolf. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Darletine
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à avoir l'option DirectX 11 dans Lotro.

Je suis sous Win7-64, et DxDiag identifie bien DirectX 11 d'installé.

Ma carte graphique est une Nvidia GEForce 9600 GT, avec les derniers drivers 64 installés.

Qui peut m'aider ?
C'est normal les series9 ne supporte pas directx11, c'est seulement à partir des 400 chez nvidia si je me trompe pas.
Je confirme car ayant moi même une Nvidia geforce 9800 GT cette carte ne supporte pas le Direct11 et puis franchement je suis déçu pour l'instant de l'utilisation de directX11 dans Lotro Malgré qques promesse qui avaient eues lieux (parlait des armures et des routes aussi il me semble ...)

Cordialement !
Turbine avait bien précisé que les améliorations graphiques liées à l'utilisation de directX11 ne seront ajoutées que petit à petit.
Je suppose donc que pour l'instant ce n'est pas encore au point à part les ondes dans l'eau qui font partie des améliorations visibles.
De plus il faut sûrement une collaboration avec les concepteurs de cartes graphiques pour que les pilotes soient adaptés à chaque jeu utilisant les fonctionnalités permises avec directX11 gourmandes en ressources comme la tesselation tant attendue.
Turbine n'avait rien prévu de plus que ce qu'on a déjà depuis le VolIII livre 2.
Objectivement, tant que la jonction entre l'eau des rivières/lacs et la terre de la rive n'est pas rendue avec le même effet qu'en directX 10 (très réussi, on dirait de la "vraie" ), ils peuvent se les garder leurs "effets d'onde" directX 11 avec jonction eau/rive "façon directx 9" !!
Citation :
objectivement, tant que la jonction entre l'eau des rivières/lacs et la terre de la rive n'est pas rendue avec le même effet qu'en directX 10 (très réussi, on dirait de la "vraie" ), ils peuvent se les garder leurs "effets d'onde" directX 11 avec jonction eau/rive "façon directx 9" !!
J'avoue que je suis aller voir sur WOW et bien même eux ils l'ont cet effet ! Lotro mérite mieux ! Allez les Devs un effort...
Wow a effectivement réussi à cumuler les deux aspects visuels que j'aimerai bien voir pour le comportement de l'eau vis-à-vis du personnage qui s'y déplace dedans dans LOTRO. Un comble...

Ceci-dit, le reste n'est pas comparable, heureusement pour LOTRO (Wow, ça pique les yeux.. ou plutôt, c'est un point de vue graphique que je ne partage pas mais que chacun est libre d'apprécier )

Je sais bien que le graphisme ne fait pas le jeu et que gna-gna-gna, mais si on peut avoir le meilleur des deux mondes, j'ai rien contre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés