Etrange tentative d'hameçonnage NCSoft.

Répondre
Partager Rechercher
De même, une nouvelle pub pour aion sur un mail exclu compte user jol…
Deuxième mail mais cet fois sur un autre mail hors jol, mais publicitaire pour aion, mail privée sans aucun liens aion ni jol…
Citation :
Publié par Vaux
Ca peut être aussi ton fournisseur d'adresse mail qui les revends
Et non, vu que j'ai plusieurs fournisseurs mails de concernés en même temps. Et dans ce cas, mes 200 et quelques autres alias Yahoo auraient été touchés (et puis ça serait se tirer une balle dans le pied pour eux) et non pas juste un alias MP.
Citation :
Publié par noreply@ncsoft.com
Bonjour,

Nous souhaiterions recevoir vos commentaires sur la façon dont la requête d'assistance ci-dessous a été traitée par l'équipe d'assistance clientèle NCsoft.

Sujet: RE: Aion à votre compte peut être envahi
Produit: NCsoft Europe

Auriez-vous l'amabilité de participer à un court sondage ? Vos commentaires nous serviront à améliorer la qualité de notre service clientèle.

Pour participer à ce sondage, cliquez ici.

Si vous avez des doutes concernant la validité de cette invitation, veuillez consulter l'article suivant dans notre Base de connaissances :

Titre : J'ai reçu une invitation pour participer à un sondage. Vient-elle vraiment de NCsoft?

Merci de votre participation,
Service d'assistance NCsoft

Cliquez ici pour être retiré de notre liste de réception de sondages.
Ils vont continuer à m'emmerder longtemps ?
C'est mon mail professionnel quoi...

PS : pour ne plus recevoir de demandes de sondage, l'url qu'on me donne commence par http://help.ncsof.com/cgi-bin/etc
Toutes les url du mail ont été bloquées par le boulot.
Je peux quand même cliquer ou pas ?
Citation :
Publié par So'
PS : pour ne plus recevoir de demandes de sondage, l'url qu'on me donne commence par http://help.ncsof.com/cgi-bin/etc
Toutes les url du mail ont été bloquées par le boulot.
Je peux quand même cliquer ou pas ?
Page 404. Page de parking. Pour acheter ce nom de domaine, bla bla bla
Rho me suis trompée. C'est bien http://help.ncsoft.com/etc

D'un côté j'ai envie de cliquer pour ne plus recevoir ce genre de mails. Et de l'autre j'ai peur qu'il s'agisse d'une cochonnerie.

Ce que je ne comprends pas, par contre : le premier mail que j'avais reçu était le même que celui cité en début de thread. Donc ça venait d'un site de phishing, auquel j'avais répondu en leur donnant ma façon de pensée. L'expéditeur était "NCsoft Support"

Et là, ben c'est apparemment le site officiel (?) qui m'écrit (Support NCsoft).
D'où ils ont eu mon adresse ? S'il s'agit bien des vrais NCsoft, bien sûr.
Citation :
Publié par So'
Ce que je ne comprends pas, par contre : le premier mail que j'avais reçu était le même que celui cité en début de thread. Donc ça venait d'un site de phishing, auquel j'avais répondu en leur donnant ma façon de pensée.
Un peu HS, mais il ne faut jamais répondre aux mails de phishing, aux spams etc. C'est parfois frustrant mais ça ne fait que leur confirmer que ton adresse mail est bien utilisée et active, et tu peux être certaine de recevoir plus de spam encore à partir de ce moment là.
Citation :
Publié par So'
Rho me suis trompée. C'est bien http://help.ncsoft.com/etc

D'un côté j'ai envie de cliquer pour ne plus recevoir ce genre de mails. Et de l'autre j'ai peur qu'il s'agisse d'une cochonnerie.
Ah oui du coup si l'adresse est bien celle là, ça peut être une erreur de mail et non pas un simple phishing. (il arrive souvent que les sites de phishings possède une adresse quasi identique à une lettre près, c'pour ça que j'ai tilté là dessus).
Le mieux est sans doute de retrouver leur site en cherchant directement sur google, et puis à partir de là chercher si sur le site officiel, on peut en effet les contacter/désinscrire un mail.
De manière générale, afficher (et rédiger) ses courriels en HTML est une mauvaise idée et le texte seul permet de repérer ce genre de piège.

Nouvelle vague hier :
Citation :
We have the evidence to prove that your account involved in the controversial game currency transaction .If your account is found violating Terms of Use, it can, and will be suspended/closed/or terminated. In order to keep this from occurring, you should immediately verify that you are the original owner of the account.To verify your identity please visit the following webpage:https://secure.ncsoft.com/login.Only Account Administration will be able to assist with account retrieval issues.
The NCsoft Team

65
En texte seul, le lien redirige bêtement vers le site officiel (enfin, redirigerait, si ces spammeurs nuisibles ET incompétents avaient correctement espacé l'URL), en mode HTML, le lien a la même apparence mais redirige vers un site tiers (comme dans le message de Doudou mais en moins drôle).
Citation :
Publié par NerGGaL
Ouais mais tu utilises une balise forum là, c'est faisable comment dans une boite mail ?
ça marche quasi de la même façon qu'avec les liens sur un forum, et ça, depuis belle lurette malheureusement.
Citation :
Publié par Tzioup
C'est un crawler qui récupère les adresses affichées en clair dans les profils Jol.
Il n'y a pas de faille, de ventes de données ou quoi que ce soit, juste un robot qui enregistre tout.
Inscrivez-vous avec un email vierge, cachez l'adresse dans votre profil Jol et vous verrez qu'il n'y a aucun problême de leaking.
Quand tu parles des adresses affichées en clair dans les profils, tu veux dire pour ceux qui ont coché :

Citation :
Vous pouvez permettre aux autres membres de ce forum de vous envoyer des messages par email.
Accepter les emails envoyés par les membres
C'est bien ça?
Car j'ai reçu les messages et l'option n'était pas cochée, sachant que je vérifie pas régulièrement mes options et que j'suis inscrit depuis des années j'ai peut être loupé un truc?
C'est quand même chiant si c'est le cas, pour moi le truc que j'ai cité est pourtant clair je veux pas être emmerdé avec ce genre de choses.
Citation :
Publié par Jactari
Qu'en est-il des identifiants MSN qui correspondent très souvent à des adresses de courriel utilisées et qui sont affichés en clair dans les profils de (nombreux ?) membres ?
C'est d'ailleurs peut-être à cela que Tzioup faisait référence.
(Mais ça ne serait de toutes façons pas lié au problème décrit par Munak, car j'ai reçu les mêmes étranges courriels et je n'ai jamais rempli cette case.)
Idem ici.
Citation :
Publié par La Clef
Y a un truc que je ne comprends pas : il y a encore du monde à hameçonner sur DAoC ?
Ben visiblement, ouais, y'a pas mal de joueurs (surtout aux US) encore et à priori des pigeons potentiels (et même en France)

un peu comme les GF
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés