Temps pour monter lvl 40.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par spirit91
2 ou 3 semaines
Ah ben ça va, 40 ça représente le lvl 20 de Guild Wars ? ( je me compare à GW c'est le seul jeu ou j'ai atteint le niveau maximum ).
à 3 heures par jour je dirai 2 mois minimum, voire + en passant peu de temps à regarder le paysage ou faire du pvp

après avec un même temps quotidien de jeu, certains passeront 2 x plus de temps que d'autres à atteindre le 40
dépend de ton expérience mmo, de ta facilité à t'adapter à Allods et à monter correctement les caracs de ton perso, du fait que tu sois dans une guilde organisée ou pas
et si tu passes du temps à pvp à partir du 23 (Asee-Teph) ou à aider des joueurs bas levels de ta guilde, d'autres groupes... etc ça sera encore plus long
ça dépend beaucoup de toi, de ta façon de jouer : arriver le plus vite possible au 40 ou prendre ton temps à faire d'autre chose que leveler juste pour le fun ou l'entraide
lool à ce compte la ça dépand aussi de la période des règles de ta femme, de la monté des eau sur terre, ou de le probabilité d'un déclenchement de guerre civil voir tout simplement du camion qui défonce le poteau EDF de ton habitation...
Citation :
Publié par spirit91
lool à ce compte la ça dépand aussi de la période des règles de ta femme, de la monté des eau sur terre, ou de le probabilité d'un déclenchement de guerre civil voir tout simplement du camion qui défonce le poteau EDF de ton habitation...

des orages , des cataclysmes , d'une loi anti-internet .... enfin vla ^^
tout est une histoire de groupes, à part quelques rares quêtes ou il faut ramasser un dentier de babouin ou assimilé, les autres quêtes sont des affaires de groupage, ou en tuant le monstre en raid c'est pareil que en solo, ca valide la quete.
pour des raisons évidentes 95 % des joueurs solotent ou duotent ou sont à trois si le hasard veut que tout le monde soit là à la même heure, et galèrent plus ou moins suivant les heures...
mais comment croyez vous donc que font les guildes qui ont déjà leur bateau et qui farment les world boss de l'astral ? sont-ce des dieux ? qui sait...
toujours est-il que ces personnes là ont monté leur 40 en raid du premier au dernier level et d'une implacable logique le groupe de 20 gobelins a tuer est soldé en 2 coups de cuillère à pots, le soloteur sans structure mettra trois plombes à trouver un groupe homogène pour tuer le boss local etc etc..
sachant qu'il vaut mieux enchainer les quetes en raid au détriment de l'xp amassée par un solo, un groupe de joueurs jouant en raid à heures fixes quelques heures, mettra une dizaine de jours pour être 40, moins pour les acharnés..
le problème qu'on rencontre sur ce jeu, est que les joueurs issus de jeux genre wow ou war pour ne nommer que ceux là, ont eut l'habitude de soloter trankilou leur 40 , ici c'est un peu plus dur, mais bon on y arrive quand même....
pour conclure du 1 au 40 on vois à l'occas un raid qui se fait ou se défait pour un boss, mais jamais pour enchainer des quetes locales, jamais pour faire le rouleau compresseur et avaler les levels...
certains seraient tentés de dire : mouai quel intérêt ? on est pas pressé d'être 40, perso je serai tenté de répondre que la phase de leveling jusqu'au 40 est un passage plus ou moins chiant et obligé qui fait office de tremplin pour la suite du jeu, (monter un perso au 40 c'est pas ca le jeu c'est au 40 que ca commence)...
donc on se retrouve face à un ratio de joueurs assez conséquent qui solote, rumine, peste dans son coin , arrête avant le 40, mais jamais on ne verrai sur le canal zone ces même joueurs dire : je monte un raid pour les quetes classiques...
donc pour conclure , pour ceux qui trouvent comme moi que la phase de leveling c'est très chiant, autant se regrouper, car plus on sera , plus vite ca ira ...
Je réagis juste la dessus pour dire que certes la phase de leveling peut paraître longue et monotone mais elle sert surtout à savoir jouer son perso.

Un type qui rush les quêtes sans même prendre le temps de les lire et qui en aura validé la moitié avant même d'avoir vu le mob ça donne un joueur level 40 qui ne connait pas sa classe et qui se lassera vite de toute façon.
j'suis pas d'accord, ce jeu est basé sur 3 - 4 attaques à spamer bêtement (faut être réaliste)

donc pas besoin d'avoir 40 lvl pour apprendre à jouer un perso cela sert tout simplement à faire "gagner" du temps aux devs pour ajouter : contenus, corriger les bugs et j'en passe.
Citation :
Publié par Oben
Un type qui rush les quêtes sans même prendre le temps de les lire et qui en aura validé la moitié avant même d'avoir vu le mob ça donne un joueur level 40 qui ne connait pas sa classe et qui se lassera vite de toute façon.

C'est sûr que lire le blabla des quêtes sert vachement à connaitre son cycle de sorts/style de combat.
Non le fait de ne pas lire les quêtes sert pour la deuxième partie de ma phrase, ne pas se lasser. Essayer de taunter c'est bien, lire les posts en entier c'est mieux.

Quant à la réflexion sur le spam de 3 ou 4 sorts, du haut de mon superbe level 19 j'utilise tout le temps 6 sorts. Je veux bien croire que je suis une exception mais j'avoue que cela m'étonnerai.
Citation :
Publié par Chouko
j'suis pas d'accord, ce jeu est basé sur 3 - 4 attaques à spamer bêtement (faut être réaliste)

donc pas besoin d'avoir 40 lvl pour apprendre à jouer un perso cela sert tout simplement à faire "gagner" du temps aux devs pour ajouter : contenus, corriger les bugs et j'en passe.
3-4 attaques, dis tu ?

La désinformation a ses limites!! Si tu utilises seulement 3-4 attaques peut être dois tu améliorer ta vision de ton perso...

mon healer :

1 heal court, 1 heal over time, 1 heal long, 1 instant heal, 1 instant heal perso, 1 buff heal, 1 anti interrupt, 2 boucliers, 1 dot, 1 attaque au CaC, 1 attaque à distance. Ils me servent tout le temps
et j'attends de nouvelles attaques car je suis encore à plusieurs marches du 40.

mon druide :
1 buff soin, 1 potion de soin, 1 potion de snare-slow, 5 attaques CaC (2 dégât- 1 leech mana-1 knock back-1 snare), 1 lightning, 3 attaques du pet (1 rush, 1 dégat, 1 knock back), 1 heal de groupe.
et pourtant je suis encore loin du lvl 40

mon paladin :
1 attaque CaC de base, 1 attaque distance, 3 attaques CaC de second tour (dot-dégât-snare), 1 briseur de bouclier.... et je suis lvl 12...

mon archer :
1 incantation de flèches, 1 invis, 1 tir lent, 1 tir rapide, 3 attaques CaC (1 dégât, 1 buff esquive et 1 stun gate back), et je suis lvl 12 également.

franchement, si t'as 3-4 touches sur ton perso, c'est vraiment :

1. que t'es lvl 5 (on a 3 poils au cul et on se prend pour un ours?)
2. que tu t'es spé comme un fou du monoclick
3.que t'as oublié de regardé ton livre de sort ou que t'as pas découvert les rubys
4. que simplement tu aimes dés-informer les joueurs sur les forums....

néanmoins bon jeu à toi
Faut quand même être de mauvaise foi pour dire qu'on peut se limiter qu'a 3/4 compétences, ou jouer une classe bien déséquilibrée.

Alors oui, dans 60% des cas, tu peut te limiter a ton cycle "classique" (et encore, seulement en PvE).
Je suis éclaireur, et effectivement, quand le combat se passe bien, je suis en 3 touches, mais pour les 40% restant, j'utilise d'autre comp, et depuis Asee Teph, j'en utilise bien plus qui m'était alors inutile en PvE.

Pour rebondir sur un autre point, ma phase préférée, c'est le levelling...
Avec le recul, je me suis rendu compte que dans les MMO c'est toujours cette phase qui m'as le plus amusé.
Après 3 ans de WoW HL, se pourrir sa vie sociale pour choper un épique tous les 2 mois, et faire ses raid de façons industrielle et militaire, ce n'est pas ce que je qualifierai de phase "intéressante", comme quoi, chacun sa vision hein.

Il y a tout de même une population non négligeable de joueurs occasionnels qui ne verront pour la plupart jamais le endgame, et dont le but ne sera jamais de rusher pour être 40 le plus vite possible.
Faut arrêter de se regarder le nombril les amis, certains prennent du plaisir a lire les quêtes, découvrir l'univers dans lequel ils évoluent, et profiter des rencontres que leur emmène l'aspect MMO.

A bon entendeur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés