Musique pour une ambiance jazzy/soft

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Mon patron m'a donné la difficile tâche de faire des play-lists pour son restaurant, un petit Coffee/bagels ambiance Jazzy/new yorkais.

Moi j'suis plutôt passionné de jazz, donc j'ai déjà un paquet de trucs.

Le principal c'est de passer de la bonne musique, une ambiance assez soft (histoire de pas exciter la clientèle, quoi).

Le genre, Norah Jones, Melody Gardot, Diana Krall, pour les chanteuses, pour le jazz c'est plutôt le style Dave Brubeck, qui swing bien. Eviter le free (trop hard listening), j'ai passé A Love Supreme de Coltrane les clients faisaient une tête bizarre sur Resolution. :P

Le rock plutôt soft passe bien aussi, Eddie Vader, ce genre de trucs. Le trip hop aussi, Massive Attack, Portishead, Archive, etc.

Les chanteuses style Adele, Alela Diane, Hindi Zahra, ça passe super bien aussi.

Donc voilà, je commence à arriver un peu au bout de mes connaissances, si vous avez des trucs à me faire découvrir, ça serait génial. J'ai pas mis tout ce que j'avais, ça serait trop long, mais si vous avez des groupes de jazz/chanteur/ses atypiques, ou pas, dans ces genre là, qui pourrait correspondre à ce type d'attente, ça serait idéal.

Je sais je suis chiant, mais bon... Si vous avez des idées. Et attention, je suis un grand passionné de jazz.
Là tout de suite je pense à Fredrika Stahl, que tu connais peut-être/sans doute



En folk/rock soft, il y a Bon Iver qui propose des trucs calmes, qui devrait correspondre à ce que tu cherches.


Ou en encore plus calme, du même : http://www.youtube.com/watch?v=LuQrLsTUcN0

Et en allant vers le blues, Anthony and the Jonhson peut donner une ambiance tutafé coule : http://www.youtube.com/watch?v=35-RJ7NxFFY

Pour revenir sur du jazz, j'adore mettre l'album "Summertime" du Antoine Hervé Trio pour les soirées posées. Il n'est ni sur Deezer, ni sur Spotify, mais ça vaut le coup de se le procurer.

En espérant t'avoir aidé.
Frederika Stahl oui je connais je l'ai déjà... Par contre, je te renie pour sortir ça d'un album ou il y a et Branford Marsalis et... Kenny G. :'(

Bon Iver, je connais pas je vais jeter un oeil... Anthony and the Johnson ça j'ai déjà selectionné aussi...

Faut que je regarde pour Summertime aussi, ça va en faire un paquet, de Summertimes.

ps au dessus : Goldfrapp j'ai Black Cherry et Felt Mountain, j'adore... Le premier est plus varié que le premier qui est plus régulier, extra ces albums...

J'ai pas mal d'electro Jazz aussi, dont Dj Cam, St germain, Sayag jazz machine, metropolitan Jazz affair, etc... Air aussi j'ai déjà pris.

Dommage qu'on ai autant de jeunes, ils sont vraiment des gouts de chiotte.
Rien que les noms des groupes, c'est pas crédible !

Sinon je te conseil de faire un tour sur le sujet : Trip-hop Down-Tempo. Je pense que ça colle a ce que tu recherche.
Puisque la clientèle semble un peut en avoir raf de ce que tu passes, tu tapes dans tout ce qui est compilation style "Hotel coste", "boudha Bar", "mezzanine de l'Alcazar" ou dans les trucs faits par la femme d'Ardisson. Avec ça sans te casser la tête tu as un peut de tout (et parfois assez sympa).
En folk/rock posé, tu peut mettre du Fleet Foxes, Jack the ripper, Dead mans's bones, Fitzcarraldo Sessions, Moriarty... en sélectionnant par contre.

Sinon un peu de Ratatat, du Gotan Project, de l'Emancipator, ou quelques solo d'Hendrix passent sans soucis selon moi. Après tape dans les bande original de film connu, pas mal de perles s'y cachent et généralement ca fait plaisir au clients.

Voilà ce qui me vient à l'esprit de prime abord, j'éditerais si j'y pense.
Dans le genre bien sympa t'as Raphael Saadiq, Corinne Bailey Rae (son dernier album est une perle). Une compil' que je passe tous les après midi au restau, c'est Soul Lounge, Fifth Edition. Y'a pas mal de bons trucs dedans. C'est super calme, et c'est de la Nu Soul comme ils disent. Et un des albums de Jill Scott aussi.
Quelques morceaux d'Erik Truffaz, albums Bending New Corners et Mantis, devraient convenir.
Herbie Hancock, que j'ai découvert ici y'a pas longtemps d'ailleurs, à fait des trucs plutôt accessibles. En ce moment même j'écoute "Jammin' with Herbie" sur Dezzer : c'est clairement pas ce qu'il a fait de mieux, mais ça passe bien en musique de fond.

Et ca m'étonne que personne n'ai cité "Kind of Blue" de Miles Davis. C'est quand même une des plus grosses références du jazz et il est hyper accessible.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Herbie Hancock, que j'ai découvert ici y'a pas longtemps d'ailleurs, à fait des trucs plutôt accessibles. En ce moment même j'écoute "Jammin' with Herbie" sur Dezzer : c'est clairement pas ce qu'il a fait de mieux, mais ça passe bien en musique de fond.

Et ca m'étonne que personne n'ai cité "Kind of Blue" de Miles Davis. C'est quand même une des plus grosses références du jazz et il est hyper accessible.
T'en fais pas, Kind of blue il est en tête de liste.

Herbie Hancock, j'en ai un paquet, the new standard, joni letter, des lives avec Jaco Pastorius, avec Miles...

J'ai mis Bill Withers et Otis Reading aussi...

Je viens de trouver un album de John Zorn aussi... "O'o"... Une merveille, enfin un peu de musique accessible par John Zorn...
Citation :
Publié par Aiina
C'est quoi comme style ça?
Afro-beat. Fela Kuti en est le fondateur. Je vais pas m'attarder en description, je connais depuis peu et je serai incapable de rentrer dans les détails, mais je sais que c'est un musicien (saxophoniste principalement) qui a eu énormément d'influence au niveau mondial.

Rien de lui sur Deezer, mais tu peux trouver quelques trucs sur Youtube. Je te conseille de jeter un coup d'oreille à Zombie ou Gentleman pour te faire une idée (quand on m'a fait écouté Zombie pour la première fois, je l'ai passé en boucle pendant une semaine).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés