Je ne suis pas d'accord pour deux raisons :
1- Avec ce système choisir une arme c'est choisir un lot de compétences alors qu'avec l'ancien on choisissait les compétences une à une. C'est forcement moins flexible
2- Ils ont précisé qu'aucune classe ne pourrait choisir toutes les armes, largement sous entendu que la répartition des armes serait des plus classique. A mon avis, un élementaliste ne pourra choisir qu'entre Baton 2m, sceptre + focus, dague + focus. Ça fait que 3 combinaisons a final...
Il convient bien sur d'attendre des précisions mais cet article m'as pour l'instant fais plus froid que chaud =x
1: je doute sincèrement qu'il n'y ait que 5 compétences pour, par exemple, l'épée à 2 mains, mais plutôt qu'équiper une épée 2H permettra de choisir 5 skills d'épée à 2H dans ses 5 premiers slots... Sérieusement, vous voyez Anet nous pondre un jeu avec juste 5 skills par types d'armes?
2: toujours en partant du principe qu'une arme donne accès à une liste de skills associés à ce type d'arme, et non à 5 skills précis, 3 combinaisons d'armes, ça donne déjà 3 choix de "type" d'arme différentes, et donc un nombre de possibilités assez importants, selon le nombre de skills associés à chaque types d'armes... Ensuite bah heu..... 3 combinaisons d'armes ça suffit non? Sachant qu'on ne peut avoir que 2 switch en même temps apparemment... Et que l'usage d'un fusil, de pistolets, d'épée à 2 mains ou que sais je encore, serait peut être fun, mais pourquoi utiliser un fusil quand on peut balancer des météores? Pourquoi taper à l'épée à 2M pour optimiser ses dégâts de cac alors qu'on à la possibilités de garder le mob à distance en lui balançant de la flotte?
Dernier point: stop whine sur des trucs dont on ne sait encore rien.... Plus d'arme caster? Qui dit qu'on en aura besoin?
Faut arrêter de prendre gw comme point de comparaison, quand on voit ce qu'on sait pour le moment, ya pas mal de chose qui n'ont rien à voir avec gw...
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