Creative Content : RAS LE BOL

Répondre
Partager Rechercher
Voici une copie du mail de réclamation que je viens d'envoyer à Dailymotion, sans grand espoir...

L'histoire c'est que j'essaie vainement d'obtenir le statut de MotionMaker afin de voir mes vidéos postées en HD... sans succès depuis l'année dernière. Vous comprendrez que possédant tous les droits de ma bande sonore, ca m'énerve un peu

Copie de mon mail donc :



Bonjour,

L'année dernière, j'avais demandé le statut de MotionMaker pour ma vidéo "Je suis un gamer" située ici :
http://www.dailymotion.com/video/xa6...n-g_videogames

Vous m'avez refusé ce statut alors que je possède TOUS LES DROITS musicaux de cette vidéo que j'ai composée à 100% moi-même.

Quant aux droits sur les images, il ne semble pas que vous ennuyiez tous les Machinima-makers avec, et je pèse mes mots. Je pourrais vous poster ici des dizaines de liens Creative Content de gens qui non seulement n'ont aucun droit sur les images, comme pour tous les Machinimas, mais qui en plus pillent littéralement les morceaux d'artistes connus. Bref là n'est pas le débat, même si c'est énervant.

Ma vidéo donc, ainsi que ma vidéo précédente "Je démonte" ont toutes les deux gagné les prix Machinima 2008 et 2009. Vous verrez là un certain paradoxe puisque si vous allez à cette adresse : https://www.jeuxonline.info/video/17...-je-suis-gamer
...vous remarquerez que ma vidéo "Je suis un gamer" y figure en HD, et a été posée directement par les organisateurs du concours. Je rappelle par ailleurs que dans le jury de ce concours figurent des gens de Dailymotion.

Je ne vais pâs vous poster ici les liens Youtube de mes vidéos (les mêmes) où je ne rencontre pas tous ces problèmes, vous les trouverez sans difficulté. J'ai toujours eu un faible pour Dailymotion parce que c'est une boîte française, contrairement au grand manitou Youtube/Google. Cependant vous ne me facilitez pas la tâche avec vos restrictions et vos réponses de robot.

Aujourd'hui j'ai une nouvelle vidéo à poster, dont j'espère qu'elle sera aussi retentissante (en toute humilité) que les précédentes. Donc pour la dernière fois, je vous assure par le présent mail que je suis le propriétaire de tout le contenu audio de mes vidéos (par ailleurs mes morceaux sont tous déposés par moi-même), alors...

... merci de bien vouloir m'octroyer le statut de MotionMaker, que je puisse pleinement exprimer ma créativité sur votre plate-forme.


Très Cordialement,

Rod Pulsar


On sait jamais des fois que ca tombe ailleurs que chez un robot...
(Bien sûr il y a peu de chances que ma denrière vidéo fasse autant de bruit que "Je suis un gamer", mais c'est histoire de dire que mine de rien, nos vidéos atirent du monde sur leur site quoi...)
Réponse pour "Touche pas à mon Kvatch" :

Bonjour Rod Pulsar,

Nous avons le regret de vous informer que votre vidéo "Rod Pulsar / Deji Deka - "Touche pas à mon Kvatch !"" n'a pas été retenue pour intégrer le programme Motionmaker. Vous pouvez retrouver votre vidéo ici: http://www.dailymotion.com/video/xd2...a-m_videogames.
Ce label est attribué après vérification de plusieurs critères :
1/ l'originalité et la créativité de votre vidéo.
2/ l'intérêt de votre vidéo pour la communauté Dailymotion.
3/ la qualité du montage et de la réalisation.
De plus, vous devez détenir tous les droits (audio, image) sur votre œuvre.
Néanmoins, n'hésitez pas à nous soumettre vos prochaines créations.

Rappel : nous refusons par ailleurs les diaporamas et images fixes au sein du programme Motionmaker mais vous pouvez bien entendu continuer à les mettre en ligne sur le site sans ce label.
Pour plus d'informations sur les raisons de ce refus, cliquez sur le lien suivant: http://www.dailymotion.com/legal/motionmaker

Cordialement,

--
L'équipe éditoriale de Dailymotion




J'hésite sur la marche à suivre lol
C'est la reponse robot de base, j'en ais tout un tas que je laisse moisir dans ma boite mail par pur flemme....

Bon tu veux la recette à la con qui marche? Fais comme moi:

- capture des scéne de jeu d'un jeu au hasard (de préférence un truc que tu aime mais c'est pas obligé)
- met les rush bout a bout sans aucun travail ou correction, plus c'est "degueu" plus ils aiment.
- double le tout avec une voix off qui commente le jeu en question a la maniére d'une personne qui serait le fil spirituel d'un commentateur sportif et d'un critique de cinéma ("Et la ce qui est bien fait, holaaaaalllaaaaa quelle explosion, c'est que vous voyez la finesse de l'animation et le scriptage impeccable des tirs de missiles, et maintenant je vais vous montrer les menus...")
Bref une vidéo sans intérêt, mais avec ca tu auras le statut de motionmaker....
Moi c'est ce que j'ai fait, ca a marché du premier coup (voir ici: http://www.dailymotion.com/video/xb6...-la_videogames)

Dailymotion est une vraie boite française, plein de bonnes idée, dynamique et gérée par des bourricots....
Citation :
Publié par Rod Pulsar
Vous comprendrez que possédant tous les droits de ma bande sonore, ca m'énerve un peu
...
Vous m'avez refusé ce statut alors que je possède TOUS LES DROITS musicaux de cette vidéo que j'ai composée à 100% moi-même.
Même le petit jingle de Zelda qu'on entend à 00:49 ?
En gros les mecs t'expliquent que t'es pas assez bien pour eux alors qu'ils ont validé ta vidéo de l'année dernière...

Nan, y'a pas, y'a de la flêche.

Sinon, Rod, j'ai une idée de projet dont je voudrais te parler, y'a moyen de s'échanger nos phones via mp ?
Kazama, (au cas ou tu ne serais pas ironique là), je n'ai JAMAIS dit que je détenais les droits sur les images. Je dis juste qu'il y a deux poids deux mesures.

Si une personne peut le faire, alors tout le monde doit pouvoir. Si une personne ne peut pas, alors personne ne devrait pouvoir.

C'est tout.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
T'as pas les droits sur les images, t'as pas les droits. Point quoi.
Nan mais essaie de comprendre un peu.

On peut obtenir le statut en commentant des images de jeu vidéo.

Regarde, je te le mets là :

Citation :
Bon tu veux la recette à la con qui marche? Fais comme moi:

- capture des scéne de jeu d'un jeu au hasard (de préférence un truc que tu aime mais c'est pas obligé)
- met les rush bout a bout sans aucun travail ou correction, plus c'est "degueu" plus ils aiment.
- double le tout avec une voix off qui commente le jeu en question a la maniére d'une personne qui serait le fil spirituel d'un commentateur sportif et d'un critique de cinéma ("Et la ce qui est bien fait, holaaaaalllaaaaa quelle explosion, c'est que vous voyez la finesse de l'animation et le scriptage impeccable des tirs de missiles, et maintenant je vais vous montrer les menus...")
Bref une vidéo sans intérêt, mais avec ca tu auras le statut de motionmaker....
Moi c'est ce que j'ai fait, ca a marché du premier coup (voir ici: http://www.dailymotion.com/video/xb6...-la_videogames)

Bon, c'est pas difficile à comprendre ça !
C'est à partir de quel point que tu bloques ?
lol non mais t'énerves pas, c'est normal s'il débarque qu'il n'ait pas tous les tenants et les aboutissants

Kazama, en gros, les machinimas-makers ont bien plus de légitimité à demander le statut de motionmaker, au vu du nombre (insupportable) de vidéos de jeux avec derrière de la musique piquée à ACDC ou je ne sais quel groupe rock collant apparemment à l'action PVP montrée (j'invente mais ca doit exister pile comme ca lol). La plupart d'entre nous crée sa bande son ou la prend dans le domaine public.

Nous râlons parce que ces gens obtiennent le statut et pas les machinima-makers alors que nous sommes tous soumis aux EXACTES mêmes règles.
Par ailleurs j'ai bien compris qu'on pouvait obtenir le statut "en jouant le jeu du couillon". Mais ca ne m'intéresse pas.

Je voudrais créer un précédent qui fasse que le Machinima soit reconnu avec des droits (des autorisations officieuses) bien particulières, de façon à pouvoir déposer de la qualité (en HD) et jusqu'à 20mn ou plus, et enfin sur un site FRANCAIS.

Sinon comme dit Panda, je vis très bien avec Youtube
En même temps, dix minutes, c'est une limite acceptable.

Je travaille en ce moment sur un gros truc qui se déclinera en épisodes.

Après tout, je ne suis pas sûr que le net rime avec attention longue. Le net c'est du rapide alors un clip, une chanson, une vidéo ok mais imagine que tu montes un projet qui dépasse une heure (en plus du taf de malade que ça représente) je ne suis pas convaincu que ça soit vu jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
En même temps, dix minutes, c'est une limite acceptable.

Je travaille en ce moment sur un gros truc qui se déclinera en épisodes.

Après tout, je ne suis pas sûr que le net rime avec attention longue. Le net c'est du rapide alors un clip, une chanson, une vidéo ok mais imagine que tu montes un projet qui dépasse une heure (en plus du taf de malade que ça représente) je ne suis pas convaincu que ça soit vu jusqu'au bout.
non ! un film de 1h ou 2h ca se matte sur un écran au plus large , bien assis dans un bon fauteuil , pas sur une chaise de bureau sur un écran 22 pouces .

Perso , à part des trucs comme "je suis un gamer" j'ai du mal avec les 10 minutes en machinima et meme en n'importe quoi sur youtube .

de plus , 1h00 ou 2h00 de film ca se prépare selon un scénarios bien prévu pour ca , avec des trames , des noeuds et denouement dramatique , des personnages nouveau ect ect

si tu prépare un truc long découpé en épisode , tu as interet a vraiment bucher le scénario gravement pour donner envie de voir les suites
Bon non mais quand on connais un peu le système des droits d'auteur on comprend pourquoi la technique du reportage vidéo marche hein.
Ces personnes là utilise la citation de presse pour pouvoir utiliser les images, chose tolérer dans le droit francais (bah oui sinon vous croyiez vraiment que le joystick et autre machin mettrais tant d'image dans leurs mag) l'utilisation des images tiens du droit à l'information alors effectivement c'est qualité médiocre mais c'est beaucoup plus en adéquation avec le droit d'auteur que ce que pourrait faire un machinimeur qui utilise du contenu non propriétaire afin de véhiculer une histoire un produit autre que le jeu vidéo lui même.

Après je suis tout à fait d'accord que je prefere vos machinimas qui ont un vrai côté créatif certes mais arreter de vous étonnés que l'on ne vous donne pas des droits sur vos oeuvres (en tout cas sur les images ) car vous n'en avez pas. (enfin c'est beaucoup plus compliqué que çà mais bon essayez de faire un machinima allant à l'encontre d'un jeu ou quelque chose qui pourrait gâcher l'image de la socièté en charge du jeu vous verrez bien...)

Enfin vous énervez pas hein, je suis d'accord avec vous que c'est une grosse blague, et qu'à la limite créez une plateforme de machinimeurs serait un très bon point pourl e paysage vidéoludique mondiale
mais pourquoi tout d un coup on a les droits pour le concour du festival jv ?
Je veux dire officiellement j'ai pas vu "tout les droit des images de n importe quelle jeux sautent pour ce concours" ?

ps : J ai toujours préferé utube moi , qualité hd de mes vidéos , des ziks non libre de droit qui trainent sur certaines de mes vidéos depuis 1 an ect ...
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Tolérance
Nan mais pourquoi tolérance pour certains et pas pour d'autres sur les mêmes supports image ?

C'est pas une question de tolérance, c'est juste une question de nawak
Citation :
Publié par Rod Pulsar
Par ailleurs j'ai bien compris qu'on pouvait obtenir le statut "en jouant le jeu du couillon". Mais ca ne m'intéresse pas.
Oui enfin ceci dis, même si je trouve ca effectivement débile et que je vous file une recette, je tiens à preciser que dans mon cas je me suis fais également un petit plaisir à faire cette vidéo (dont j'ai même fait la suite et d'autres parties sont déja filmés) car j'aime beaucoup LOTRO et on m'avait déja demandé ce genre de vidéo. Ce n'etait pas exclusivement pour avoir un statut, qui entre nous, n'apporte rien. Quand on voit la qualité du "HD" sur dailymotion ca laisse reveur...
De toute façon, on a pas finis d'en causer de Dailymotion, dés qu'on s'ennuie, paf on ressort le sujet et c'est reparti pour 15 pages ....


Citation :
Publié par Rod Pulsar
Sinon comme dit Panda, je vis très bien avec Youtube
Pareil, plus souple, plus international, HD nickel, pas de statut idiot necessaire pour habiller un peu ta page..... what else?
Ah si, dommage la barriére des 10 minutes, 20 j'aurais trouvé ca raisonnable, m'enfin....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés