Ce que j'aimerais pour 40k

Répondre
Partager Rechercher
Le BG du jeu j'men fou, de tt façon y'a personne qui va jouer RolePlay.
Ce que j'aimerai :
- 3 factions
- Serveur stable, graphisme opti
- equilibre archétype et des factions
- Zone vaste, comme la NF de Daoc mais ou le jeu ne tourne pas qu'autour des structures ( fort / forteresses ) mais avec des objectifs ouverts ( des ruines )
- Pas de visé Fps
- Pas de combat de masse ou c du full aoe monotouche.
- Leveling pas trop rapide ni trop long
- Une évolution du personnage ( Comme à Daoc, on débloque des types d'armures avec la monté des levels )
- Une sortie du jeu non prématuré, tant pit si j'dois attendre encore 5 ans, mais je veux un jeu jouable à sa sortie.
Citation :
Publié par Japo_naise
Le BG du jeu j'men fou, de tt façon y'a personne qui va jouer RolePlay.
Ce que j'aimerai :
- 3 factions
- Serveur stable, graphisme opti
- equilibre archétype et des factions
- Zone vaste, comme la NF de Daoc mais ou le jeu ne tourne pas qu'autour des structures ( fort / forteresses ) mais avec des objectifs ouverts ( des ruines )
- Pas de visé Fps
- Pas de combat de masse ou c du full aoe monotouche.
- Leveling pas trop rapide ni trop long
- Une évolution du personnage ( Comme à Daoc, on débloque des types d'armures avec la monté des levels )
- Une sortie du jeu non prématuré, tant pit si j'dois attendre encore 5 ans, mais je veux un jeu jouable à sa sortie.
Brûlez l'hérétique
Pourquoi pas
Un mode exploration et un mode combat.Mais du coup, ce serait un peu trop statique .
On peut même imaginer des placements pendant les combats ,comme ce vieux jeu sur Playstation dont j'ai oublié le nom,où il fallait placer ses personnages sur un quadrillage ;les guerriers devants,les archers derrière avec les sorciers en soutien et la possibilité de bonus de placement (+ de portée sur une colline/montagne,bonus de frappe par derrière,prise en sandwich etc etc ).
J'éditerais quand je me rappellerai du titre du jeu
Citation :
Publié par LokaThorn
Je me trompe peut être mais je crois que dans DOW2, il y a eu une prémisse d'alliance entre les orks et les "j'ai oublié"... quelqu'un se rappelle?
dans DOW 1 , dark crusade , les eldars se servent des orcs pour protéger leur portails warps

Citation :
Publié par Mr Duke
de la diplomatie entre clan/legion/chapitre/Warband/etc serait encore mieux à mon sens , en interdisant bien sûr les alliances absurdes du style une horde du chaos/ un détachement eldar contre un warband ork / chapitre SM



Prayer cleanses the soul, Pain cleanses the body

si tu lis bien le BG , les tau et les eldars se sont déja alliés a l'impérium pour repousser des menaces extrêmes ....
Citation :
Publié par calgarXD
si tu lis bien le BG , les tau et les eldars se sont déja alliés a l'impérium pour repousser des menaces extrêmes ....
A priori il n'y aura pas les tau, au moins dans un premier temps :s
bon rien à voir ok mais oui, comme je disais oui oui pour les alliances, ça me semble un gros gros plus
J'aime pas les histoires de pas pouvoir communiquer avec les autres factions de toute façon. Sinon comment faire pour persuader un commander SM qu'il serait bien plus heureux en temps que prince démon de khorne ?!
en tout cas , demain on est en mai *coche la case* l'E3 se rapproche

Despair, for I am the end of days
@Sniper : Tu joues à WAR ? Si oui, depuis longtemps ?
Perso j'y joue depuis la closed beta.
Juste avec 2 factions et ce depuis le début de la release, il n'y a jamais eu un semblant d'équilibre sur un serveur. Athel Loren est mon 4e serveur ( Nekhehara => Hellebron => Eltharion => Athel et Gisoreux avec mes persos destru ). Ca c'est le phénomène juste avec 2 factions.

Si équilibre il y a eu, alors il a été éphémère.

Je me suis mis il y a quelque temps à EvE ( et m'y remettrai sans doute un jour ) mais là tu as de la com, plein de choses et d'outils qui te permettent de rester en contact avec les autres et user de diplomatie et autre.

Je repose donc la question, penses-tu qu'avec le système de prises de points stratégiques qui a filtré dans une news, il est possible qu'avec plus de 2 factions il y ait une bribe de filament d'espoir de voir quelque chose d'équilibré sur un serveur avec plus de 2 factions sans avoir la possibilité d'avoir les mêmes outils que sur EvE et sans faire d'entorses au fluff ( nan parce que des Orks qui font de la diplomatie avec l'Imperium... ) ?

Si un système est proposé dans la même veine que EvE, je serai le premier à dire banco. Mais le background de 40k est extrêmement contraignant, tellement même qu'au final cela risquerait d'être du chacun pour sa gueule. GW est trop regardant, et à juste titre, sur le fluff. Forcément c'est leur pain.

Vu que la ligne directrice de ce projet est de se calquer sur WoW, j'émets un gros doute sur ce que tu énumères même si ce serait le rêve de tout à chacun.

En espérant avoir éclairé ta lanterne
Citation :
Publié par Zanka
Vu que la ligne directrice de ce projet est de se calquer sur WoW, j'émets un gros doute sur ce que tu énumères même si ce serait le rêve de tout à chacun.
pardon ? est ce que tu peux développer ?
Du peu qu'on a ça sera Open World / pvp, c'est complètement l'antipode de wow quoi et heureusement et j'espère bien qu'ils vont suivre cette ligne et que l'E3 confirmera


I will purge the unclean
https://www.jeuxonline.info/actualit...fferencier-wow

Il est bien gentil le gadjo, mais pour lui la différence se fera, je cite, par « World of Warcraft est un grand jeu, mais comme vous le savez, en matière de loisir numérique, il y a toujours un géant et ça signifie qu’il y a des opportunités à saisir à côté, pour le bon MMO ». « Et ce que nous adorons avec notre MMO Warhammer 40k, c’est qu’il se distingue par son univers futuriste et de science-fiction ».

Si à cela on rajoute les tyranides comme étant une race exclusive pour faire du PvE, pas la peine d'avoir fait St Cyr pour comprendre ce qu'il dit.


"La douleur est un mirage des sens, le désespoir une illusion de l'esprit."


Edit : Mais bien évidemment, je ne souhaite que du PvP ( quoique une instance PvE dans un Space Hulk contre des tyranides, je dis miam ! )
De ce que j'ai compris dans ce que dit le CEO de THQ, c'est que du coté med-fantastique, il y a WoW, et que du coté sci-fi, il y a une place à se faire.

Après, c'est pas dit qu'ils comptent faire un WoW futuriste, vu que là il ne parle que d'audience par rapport à un genre (science-fiction).

Mais je suis d'accord que le seul fait de se baser sur un genre ne garantie en aucun cas un succès et un retour positive des fans de science-fiction. Un gameplay WoW transposé dans le futur ne leur apporterait pas la gloire qu'ils éspèrent, c'est mon avis personnel, il faut du neuf, peut importe le genre.
Citation :
Publié par Zanka
@Sniper : Tu joues à WAR ? Si oui, depuis longtemps ?
Perso j'y joue depuis la closed beta.
Juste avec 2 factions et ce depuis le début de la release, il n'y a jamais eu un semblant d'équilibre sur un serveur. Athel Loren est mon 4e serveur ( Nekhehara => Hellebron => Eltharion => Athel et Gisoreux avec mes persos destru ). Ca c'est le phénomène juste avec 2 factions.

Si équilibre il y a eu, alors il a été éphémère.

Je me suis mis il y a quelque temps à EvE ( et m'y remettrai sans doute un jour ) mais là tu as de la com, plein de choses et d'outils qui te permettent de rester en contact avec les autres et user de diplomatie et autre.

Je repose donc la question, penses-tu qu'avec le système de prises de points stratégiques qui a filtré dans une news, il est possible qu'avec plus de 2 factions il y ait une bribe de filament d'espoir de voir quelque chose d'équilibré sur un serveur avec plus de 2 factions sans avoir la possibilité d'avoir les mêmes outils que sur EvE et sans faire d'entorses au fluff ( nan parce que des Orks qui font de la diplomatie avec l'Imperium... ) ?

Si un système est proposé dans la même veine que EvE, je serai le premier à dire banco. Mais le background de 40k est extrêmement contraignant, tellement même qu'au final cela risquerait d'être du chacun pour sa gueule. GW est trop regardant, et à juste titre, sur le fluff. Forcément c'est leur pain.

Vu que la ligne directrice de ce projet est de se calquer sur WoW, j'émets un gros doute sur ce que tu énumères même si ce serait le rêve de tout à chacun.

En espérant avoir éclairé ta lanterne
On est donc bien d'accord sur le bi-faction: c'est a chier, pas équilibré, ça n'a jamais fonctionné, ça ruine WAR donc IL FAUT AUTRE CHOSE

C'est quoi ce faux problème de communication qui te tracasse ?
Je veux dire les mec du chaos sont corrompus mais ils parlent toujours la même langue que l'imperium, des eldars savent parler le Gothic et ils le parlent mieux que beaucoup de Mon-keigh, la garde traite parfois avec des orks (se fait racketter) et échange du matériel contre de la tranquillité et j'en passe.
Presque tout le monde arrive a communiquer avec tout le monde dans 40k, même si c'est juste le temps de retirer son épée d'un mourant, pas besoin de se prendre la tête, ils n'ont pas de telephone intergalactique pour communiquer a distance c'est pas compliqué a faire:
Communication inter faction en local autorisé et voila problème résolu.
Si les gens veulent se parler IG libre a eux d'organiser une rencontre au somment dans un endroit reculé avec tout les risque que cela comporte.

Et puis peut importe la présence d'outils IG, nous savons tous que les joueurs et guildes utilisent massivement des forums et logiciels vocaux, raison de plus pour ne pas bloquer la dessus

Alors oui bien sur, je pense que ce serra plus équilibré que si il n'en existai que 2 faction, voir poste précédent.
Tu serrai surpris de voir a quel point les chose se font "tout naturellement" sans nécessiter des tonnes de pour-parler.

Je n'ai jamais trouver un jeu aussi plaisant que Planetside ou la communication inter-faction est totalement libre et je n'ai jamais compris toute ces problèmes a la con sur les autres Jeu.

déduire une pseudo ligne directrice de tout un jeu en se basant sur une phrase pas forcement réfléchi d'un mec, c'est terrifiant. Je préfère déduire quelque chose de données chiffrés et abondante d'une source dans un langage nordique pour ma part.
Ah je comprends mieux ce que tu veux dire
Nan en fait là où je voulais en venir c'est que le fait que GW soit très regardant sur l'exploitation d'une de leurs licences afin que le fluff soit respecté, bride d'entrée la manière de jouer et communiquer entre joueurs de différentes races en passant outre

Alors oui les mecs du Chaos et ceux de l'Imperium se comprennent, mais il est juste impensable qu'ils puissent se rapprocher dans un cadre diplomatique puisque jamais GW ne validera cela.
C'est une hérésie que les deux puissent s'allier pour poutrer les Eldars par exemple.

Tu vois où je veux en venir ?
C'est pour ça que j'ai hâte qu'il y ait de la com ce sur ce point.
Citation :
Publié par elietmed
Pourquoi pas
Un mode exploration et un mode combat.Mais du coup, ce serait un peu trop statique .
On peut même imaginer des placements pendant les combats ,comme ce vieux jeu sur Playstation dont j'ai oublié le nom,où il fallait placer ses personnages sur un quadrillage ;les guerriers devants,les archers derrière avec les sorciers en soutien et la possibilité de bonus de placement (+ de portée sur une colline/montagne,bonus de frappe par derrière,prise en sandwich etc etc ).
J'éditerais quand je me rappellerai du titre du jeu
Breath of fire ? ^^
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Des nains qui se promènent à Ulthuan, des sorcier elfes noirs en pagaille, le lion blanc...

mouai, ils sont vachement regardant sur l'exploitation de leur licence
Hmmmm ya vraiment pas de quoi crier au scandale. Je n'ai jamais vraiment compris comment on peut gueuler à l'hérésie sur ces trucs là.

Les nains a Ulthuan oui et ? C'est le contexte de la trame scénaristique qui le permet, ça ne me pose aucun soucis.
Des Lions blanc ? On peut en jouer au wargame, pourquoi pas sur WAR ?

Là par contre les sorciers je suis complètement d'accord. Mais me mettant à la place de Mythic, il n'aurait resté que le GN et le DoK en classe mixte, ça fait léger sur la diversité "sexuelle".
Citation :
Publié par Zanka
Hmmmm ya vraiment pas de quoi crier au scandale. Je n'ai jamais vraiment compris comment on peut gueuler à l'hérésie sur ces trucs là.

Les nains a Ulthuan oui et ? C'est le contexte de la trame scénaristique qui le permet, ça ne me pose aucun soucis.
Des Lions blanc ? On peut en jouer au wargame, pourquoi pas sur WAR ?

Là par contre les sorciers je suis complètement d'accord. Mais me mettant à la place de Mythic, il n'aurait resté que le GN et le DoK en classe mixte, ça fait léger sur la diversité "sexuelle".
Un oracle a prédit au chef des elfes noir ( jsais plus son nom la honte ) qu'il mourrait de la main d'un sorcier elfe noir ... Du coups il est interdit au homme de pratiquer la magie noir.

Elfe et nain sont en conflits et donc rares sont les nains qui vont en Ulthuan.

Coté diversité "sexuelle" bha faut se tenir au background en même temps ...
Il y a pourtant un contexte et une trame scenaristique, à ce qu'on ma dis lors de grande discussion sur le sujet, qui explique pourquoi il y a des sorcier dans WAR.

Le lion blanc parce-qu'ils ne sont pas sensé utiliser des lion, juste en crever un a main nue comme rite de passage.

Nains et elfes parce-que nain et elfes

SM et Chaos ne vont certainement pas "s'allier" mais ce n'est pas trop compliqué non plus d'imaginer soit mémé le pourquoi du comment.
Comment le chaos va éviter d'affronter les SM et retenir les eldars, histoire de laisser des ennemis s'entretuer et se faciliter la victoire final. Que les SM n'ont pas reçu l'ordre d'attaque le chaos car la menace eldar est plus pressante ou qu'un maillon de la chaîne de commandement est corrompu.
Pas besoin de système contraignants pour nous encadré, encapsulé et nous diriger pas a pas. C'est aussi aux joueurs de créer leur propre histoire dans des jalons assez large pour laisser une marge de manoeuvre.
Citation :
Les nains a Ulthuan oui et ?
Et guerre de la barbe...et les nains qui ont inscrit les hauts elfes dans leur livre de rancunes...et seulement Teclis a été capable de les approcher depuis...et les elfes qui n'acceptent plus les nains depuis qu'ils ont leur couronne...et? t'en veux d'autres?
Le contexte scénaristique, il est très grossier! Pour moi voir un nain se balader tranquillement dans les campagnes d'Ulthuan ça me gêne et ça m'a gêné comme de voir des elfes tranquilles dans les montagnes naines.

Maintenant le lion blanc il voulait surtout dire je pense le fait de faire jouer la créature comme pet...oui c'était idiot mais d'un autre côté le nouveau LA HE le permet notamment avec les chars. Ca reste des bêtes logiquement peu domptables alors que tout le monde en est un m'emmerde mais bon c'était pas du jeu RP alors au point où on en était...

Maintenant ce que j'aimerai dans W40K? Tout ce qui en fait son univers et éviter les erreurs de Mythic...ah oui elles sont où les capitales manquantes? Ah? Attendez ça arrive? Ah non finalement osef? Ah ok...
Tout le monde sait que la Guerre de la Barbe a été orchestrée par les Elfes Noirs. Les Nains le savent mais gardent tout de même la rancune "active" dans leurs livres car elle y a été inscrite mais ne passeront pas à l'acte via une guerre ouverte.
Depuis cet épisode, les Nains se sont-ils battus avec les Hauts Elfes ? Je connais pas trop mal le fluff mais je ne suis jamais à l'abri d'une avarie de ma mémoire ou d'un épisode que j'aurai raté, si c'est le cas je serai intéressé de connaître cette guerre.
Les nains et les elfes c'est plutôt du style "pardonner ce n'est pas oublier".
Toute la nuance est là.
Bé en même temps ils le savaient tellement bien qu'ils se sont tapés dessus jusqu'à limite s'éradiquer les uns, les autres.
Rien ne dit qu'ils savaient que c'était les EN...

Sinon plus de guerre nain-elfe tout simplement car ils ne le peuvent plus et le fluff a amené un Roi beaucoup plus posé chez les H-E avec Teclis en conseiller...forcément ça aide dans la "diplomatie".

En même temps, on peut disserter longtemps si on pense tous avoir la voix de la vérité.
Citation :
Publié par Ilaënys
Bé en même temps ils le savaient tellement bien qu'ils se sont tapés dessus jusqu'à limite s'éradiquer les uns, les autres.
Rien ne dit qu'ils savaient que c'était les EN...
Donc les nains ne sont que des bourrins décérébrés ? Intéressant...

Mais sinon je confirme ( d'après la partie fluff du bouquin de règles donc pas besoin d'exposer des plombes ), les HE savaient que c'était les EN mais un nain avec la rancune sévère, ça n'écoute pas grand chose d'autant plus qu'ils considèrent les EN comme des HE, c'est grand, svèlte, hautain et ça a des oreilles pointues, ils sont cousins donc c'est la même, du moins pour un nain.
pour rester dans le contexte du monde 40k aucune race ne pourra s'allier en long terme donc deja au niveau guilde ca va coincer, chaque race aura sa guilde et ne devrait pas pouvoir integrer des membres de race differentes.

pour le mode pve ca sera surement contre du tyty et necrons principalement, apres des escarmouches contre des races jouables seront de la partie.

pour le mode pvp je vois bien des conquetes de planetes et des objectifs divers a tout casser
Citation :
Publié par Guesty
pour rester dans le contexte du monde 40k aucune race ne pourra s'allier en long terme donc deja au niveau guilde ca va coincer, chaque race aura sa guilde et ne devrait pas pouvoir integrer des membres de race differentes.

C'est une idée ou une affirmation ?
Citation :
Publié par Zanka

C'est une idée ou une affirmation ?
vu le ton employé et la structure de la phrase c est une affirmation (surtout si on relit au dessus)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés