Qu'attendez-vous de Guild Wars 2 ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'attendez-vous de Guild Wars 2 ?
Beaucoup de PvE 138 44,95%
Un bon scénario 145 47,23%
Du PvP compétitif 126 41,04%
Du PvP massif avec batailles épiques 165 53,75%
Un monde adapté à mes envies de RolePlay 71 23,13%
Du craft intéressant 94 30,62%
Un niveau de finition élevé 149 48,53%
Un jeu équilibré au poil près 135 43,97%
Je n'attends pas Guild Wars 2 6 1,95%
Sondage à choix multiple Votants: 307. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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En attendant le lancement de la section JoL-GW2, nous avons mis en place un filtre sur le forum La Mur d'Ascalon afin de faciliter la lisibilité des discussions consacrées à Guild Wars 2.

Pour l'occasion, l'équipe vous propose un sondage au sujet de GW2 et de vos attentes par rapport à ce jeu.
Message supprimé par son auteur.
Il faut vraiment qu'ils gardent le système des 8 compétences et de build unique. Le fait est que, si ce n'est plus un monde instancié, on va pouvoir en changer quand on veut ? Ou bien on va pouvoir en changer que dans certains endroits ?...
J'attends surtout du bon PvP, compétitif comme de masse (pour varier), mais plus que tout, je veux le même gameplay que GW1.
Alors ça, y'a pas moyen : si ils trouvent le moyen de rajouter un GCD ou je ne sais quelle stupidité qu'on trouve dans les MMOs "next-gen", je cherche même pas à comprendre, je ne joue pas (+1 pour le gameplay plutôt hack'n slash, faut que ça bouge)
Je veux aussi des interruptions, de la protection, des maléfices, bref, tout ce qui donne à GW sa dimension tactique.

Pour les builds, pas de problème, ça a été confirmé On changera probablement nos compétences dans des endroits spécifiques, grâce à un PNJ, ou bien n'importe où mais avec l'impossibilité d'en changer pendant un certain temps.

Après, j'aimerais bien évidemment un jeu fini (mais je fais confiance à ANet pour ce point), un bon craft, un bon scénario, etc etc. Mais, ça, pour moi, c'est du bonus.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
J'attends surtout du bon PvP, compétitif comme de masse (pour varier), mais plus que tout, je veux le même gameplay que GW1.
Alors ça, y'a pas moyen : si ils trouvent le moyen de rajouter un GCD ou je ne sais quelle stupidité qu'on trouve dans les MMOs "next-gen", je cherche même pas à comprendre (+1 pour le gameplay plutôt hack'n slash, faut que ça bouge)
Je veux aussi des interruptions, de la protection, des maléfices, bref, tout ce qui donne à GW sa dimension tactique.
Exactement comme le monsieur du dessus .
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
J'attends surtout du bon PvP, compétitif comme de masse (pour varier), mais plus que tout, je veux le même gameplay que GW1.
pas mieux
Pas d'artisanat comme dans le premier épisode... Pas de potions, pas de consommables, pas de différence d'équipement. On prends nos compétences, notre équipe et on se lance. Vive GW !

Après le roleplay, c'est pas trop mon truc mais j'aimais bien en faire de temps en temps pour rigoler. Et j'avoue que le hall de guilde était un endroit parfait pour s'adonner à cette activité. Donc tout simplement de beaux hall de guildes comme dans le premier Guild Wars. Mais avec des interactions plus poussées, voir carrément des bâtiments genre taverne ou marché.
J'ai mal...

Je comprends pas à quoi va servir l'artisanat.

Je m'explique : Ils ont confirmé qu'il y aurait des personnages PvP qui aurait exactement le même niveau d'équipement et de stats que les personnages PvE, afin de garder l'esprit de Guild Wars.

Donc si les personnages PvE ont accès à un artisanat permettant de créer des potions de buffs, ou de soins, ou de mana. Les personnages PvP seront désavantagés, donc c'est impossible. En ce qui concerne les armures c'est la même chose, la puissance des armures craftés ne sera pas supérieur à celle des sets PvP.

Donc conclusion : L'artisanat ne servira à rien. Ou au pire pour le PvE. A moins qu'ils ne permettent d'acheter ces même composants avec des points PvP (genre points de baltha).

Cela dit je trouve que c'est une erreur de rajouter un artisanat dans Guild Wars. Les joueurs qui n'ont pas envie de mettre les pieds en PvE (et ils sont très nombreux sur Guild Wars...), ne feront pas d'artisanats et ne doivent pas être désavantagés par rapport aux joueurs qui en font. C'est l'essence même de Guild Wars....

Désolé pour le pavé, je m'emporte un peu là . Mais Guild Wars c'est sacré !
Y'a plus de personnages PvP, il faudra utiliser nos personnages PvE pour faire du PvP. Et dans le cas du PvP compétitif, en effet, on aura tout directement "au max". A mon avis, les consommables (s'il y en a d'autre que la potion de respiration) ne seront tout simplement pas utilisables dans ce mode de PvP.

Mais la finalité du jeu, ça ne sera pas uniquement ce PvP. Il y aura aussi du PvE (avec certainement des compétences et des équipements différents de ceux du PvP), et du World vs World, où là, les joueurs joueront avec leur personnage tel qu'il était en PvE.

Bref, le PvP compétitif le restera, et l'artisanat sera utile pour les deux autres modes de jeu.
Du moment que les potions et autres consommables ne sont pas autorisés en PvP, ça me va.

J'aime faire du PvE et je m'étais habitué à utiliser des consommables dans le premier Guild Wars, malgré ma réticence au départ. Donc ça me changera pas trop. Ce qui m'embête ce sont les potions de soins (s'il y en a), ça favorise le jeu en solo plutôt qu'en groupe et je trouve ça dommage. Ne pas sortir sans son guérisseur était un plus dans Guild Wars, j'espère que ça restera comme ça.

En ce qui concerne le combat de monde, je demande à voir ce que ça va donner. Pour le moment ça me fait un peu penser à de l'ava... L'endroit où on allait à l'arrache pour se détendre après une bonne soirée de jeu.

PS : Comment ça j'ai peur du changement ???
J'avoue que l'apparition d'un artisanat me ferait bien bizarre aussi...Il faudrait qu'il n'influe pas sur le PvP, et dans ce cas là pourquoi pas ! Et s'ils mettaient un artisanat, mais juste en remplaçant les PnJ de GW 1 ? Par exemple on ira plus chez un marchand pour faire faire son armure, mais un joueur devra avoir appris à le faire ? Pas d'écart entre les stuffs, comme dans le 1, mais une difficulté supplémentaire pour l'acquérir, et ça laisserait apparaître plusieurs styles d'artisanat (cuir, forge, couture, fabrication d'armes, que sais-je encore...). Déléguer aux joueurs ce que les PnJ faisaient, mais laisser l'accès rapide à ces stuff lorsque son perso va en PvP.

Ce que je vois bien aussi, c'est par exemple des set d'armures qui n'influent pas sur l'armure, les stats, ni rien d'autre, mais qui par exemple donnent un avantage pour l'utilisation de tel ou tel skill élite. Par exemple un set permettrait de réduire le CD de tel compétence ou tel type de compétence, ou de réduire le mana des sorts de heal...Ca permettrait une spécialisation pour l'équipement, sans pour autant donner X stats over fumées sur ce même stuff...M'enfin à trop attendre des infos sur GW 2 on va imaginer tellement de choses . On veut du concreeeeeet !

(au passage, Salut mon squallou )
tiens, j'avais même pas vu ce forum :]

tout ce qui est équilibrage, autant niveau classe, pvp, pve, je ne me fais gère d'illusion, ca n'arrivera pas vu que l'équilibre parfait .. ben c'est juste utopique. Du moment que les déséquilibres ne flinguent pas des classes ou spécialisation d'entrée de jeu :]

par contre, j'attends énormément sur tout ce qui touche à la finition du jeu : L'immersion, la création de personnage, la " taille " du monde, l'ambiance etc ... J'espère qu'ils vont profiter du travail de la maison mère qu'est NCsoft sur Aion pour nous donner " un beau jeu " ( un ch'ti peu moins "manga" tout de même )

J'espère également une foultitude de trucs et gadgets totalement inutiles donc totalement indispensables ( j'ai toujours rêver d'avoir une émote " main dans les poches " )
je sais je suis désole mais bon comme je l'attends comme L'Ultime ..

GW m'a encore jamais déçu sur les 4 sortis alors je veux pas que ça commence....
-Un pvp compétitif à l'image du gvg. (Donc entre 8v8 et 10v10 avec de nombreuses tactiques différentes et un jeu pas basé sur le niveau) avec un ladder/tournoi trimestriel.
GW remastérisé !
Ce que j'attends avant tout, c'est un jeu coopératif où le matériel ne soit pas trop important et où le niveau maximum soit atteint de manière assez rapide. Je veux également un jeu qui ne soit pas aussi frustrant que peuvent l'être les MMO classiques (pas de transports qui durent des plombes, pas de trucs à farmer pour acheter des consommables pour faire une sortie...)

Dans beaucoup de MMO, la différence de niveau entre joueurs ou la différence d'équipement nécessaire pour aller à tel ou tel endroit rend parfois difficile de jouer ensemble au sein de petites guildes.
Je trouvais que l'avantage de GW, c'était qu'un nouveau joueur (ou quelqu'un qui rerollait) pouvait très rapidement monter et qu'on pouvait rapidement se trouver à jouer ensemble dans les zones de niveau 20. Sans que ce soit ennuyeux pour les joueurs plus anciens qui refaisaient un contenu de leur niveau (et pas un contenu de niveau plus bas). Un autre aspect que je trouvais intéressant est que le maintien du niveau maximum fait que l'essentiel du jeu reste sympa à refaire (au lieu d'être obsolète comme le contenu d'un MMO classique le devient rapidement).

Bref, je veux une mécanique de jeu qui encourage le jeu en équipe, qui encourage les rerolls et les expérimentations multiples, qui soit moins frustrante et axée sur le farm qu'un MMO. De ce point de vue, GW1 était une réussite et j'espère qu'ils arriveront à préserver cela dans le 2.
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