Interview sue jv.com et news sur le World vs. World PvP, ou WvW

Répondre
Partager Rechercher
Interview très intéressante.
Le fait que les évènements soient dynamiques en fonction du nombre de joueurs dans les environs semble très bien.
Pour ce qui est du système de maps, je pensais que GW2 aurai un système similaire à Champions Online, et il semble que ce soit le cas. En tout cas c'est comme çà que je vois les choses avec le paragraphe sur le fait d'entrer sur une map et d'avoir des évènements différents par rapport à une autre map. Un monde ouvert mais instancié quand même.
Le PvP entre serveur semble très intéressant et sympa, j'ai hâte de voir comment çà moi même.
Si je comprends bien, aux oubliettes le système de "compagnon" ? Ça me va, je n'aimais pas vraiment cette idée d'ajouter une intelligence artificielle, je déteste les H/H, je préfère de loin le jeu en équipe avec de vrais joueurs. Bonne nouvelle en somme.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Erf, vraiment dégoûté de l'abandon des compagnons. Ce n'est même pas une question de pouvoir jouer solo ou non, au contraire, ce système aurait permis de tout le temps être en groupe et entraînait donc au teamplay.
Du coup, je commence vraiment à douter de la présence d'un guérisseur pur, puisque par définition celle-ci ne pourrait pas soloter, à moins d'utiliser une barre offensive.

Par contre le WvW a l'air prometteur, j'ai hâte
Citation :
Publié par Yorkk' / R4ph'
Il n'y aura plus d'héros ni de merco en PvE ? Ou je me trompe ?...
Ca n'est pas dit noir sur blanc, mais le système de compagnons est abandonné, et on ne pourra pas remplir un groupe avec des IA... Donc ça laisse le choix pour un nombre limité de pnj, ou pas de pnj du tout, mais il est bien précisé que rien n'empêchera de jouer en solo.

Soit dit en passant, ça ne serait pas le 1er MMO où le jeu solo se fait réellement en solo, et au vu de mon expérience, ça n'est en rien un handicap quand le jeu est prévu pour ^^ Ce qui n'est pas le cas de GW1 où se pointer en instance ou zone en solo est du suicide

@ Laolaan: rien n'empêche d'avoir un vrai healeur, qui utiliserait une autre branche en solo, genre une barre full smite pour les M actuels, mais en plus viable....
Pi accessoirement, si ça marche comme le G qui passe d'une barre hache+ bouclier à une barre épée 2H en changeant d'arme, je vais adorer faire la progéniture de ma M de gw dans GW2 Barre heal, rien à faire pendant un combat? hopla switch smite !!
Bon alors je rappelle qu'on devait pouvoir débloquer des compagnons particuliers via le panthéon (et uniquement via le panthéon) donc.. euh... on aura quoi pour pallier à leur absence ?
Citation :
Publié par Cassandra Devotia
@ Laolaan: rien n'empêche d'avoir un vrai healeur, qui utiliserait une autre branche en solo, genre une barre full smite pour les M actuels, mais en plus viable....
Ca reste assez contraignant par rapport à la vision du jeu que semblent avoir les développeurs...

Citation :
Publié par bouye
Bon alors je rappelle qu'on devait pouvoir débloquer des compagnons particuliers via le panthéon (et uniquement via le panthéon) donc.. euh... on aura quoi pour pallier à leur absence ?
Des minipets
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bouye
Bon alors je rappelle qu'on devait pouvoir débloquer des compagnons particuliers via le panthéon (et uniquement via le panthéon) donc.. euh... on aura quoi pour pallier à leur absence ?
Aïe ça demande déjà des compensations pour des pertes de trucs qu'on a pas encore eu... Je me permet un "petit" quote venant de http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/part-two/
Citation :
Je tenais également à souligner qu'ici, chez ArenaNet, le processus de développement est itératif. Cela signifie que nous aimons implémenter les éléments très tôt, pour pouvoir vérifier concrètement s'ils fonctionnent en jeu. Si une fonctionalité ne satisfait pas nos attentes, nous y apportons des modifications, voire nous la supprimons complètement. Toutes les informations que j'ai pu vous donner peuvent être amenées à changer si nous découvrons que la fonctionalité ne marche tout simplement pas.
Stoo.
Citation :
Publié par Cassandra Devotia

Soit dit en passant, ça ne serait pas le 1er MMO où le jeu solo se fait réellement en solo, et au vu de mon expérience, ça n'est en rien un handicap quand le jeu est prévu pour ^^ Ce qui n'est pas le cas de GW1 où se pointer en instance ou zone en solo est du suicide
oupas, je me rappel de mes longues séance de farm solo sur les minos à la belle époque, avec mon N/M. La simple erreur suffisait pour se faire violer, mais il y avait un réel sentiment de puissance.
Avec le système de double prof on avait assez de flexibilité pour créer des builds soit dantesque soit complètement loufoque. Mais c'est ça qui était vraiment bon, je passait pas mal de temps à essayer de trouver les meilleurs skills qui pouvaient me permettre d'optimiser mon rapport gain/temps.

Bref j'ai peur qu'avec GW2 et l'abandon de la double profession il ne se rapproche des autres mmo classique. Mais on en sait encore trop peu. La question est de savoir si les compétences liées à l'arme sont fixe ou on aura encore le choix entre plusieurs skills d'armes pour donner un peut plus de flexibilité à tous ça. Et puis au final je sais pas si les compétences d'armes seront réellement nécessaire aux classes de distance, parce que utiliser un skill pour taper au bâton je vois pas l'intérêt...ce qui laisserait supposer que ces compétences sont davantage de nature magique...
Ca sera pas une grosse perte peut-être mais en attendant ce qu'on risque de perdre c'est de pouvoir diversifier comme on le souhaite notre manière de jouer, comme on pouvait le faire sur gw1.
Citation :
oupas, je me rappel de mes longues séance de farm solo sur les minos à la belle époque, avec mon N/M. La simple erreur suffisait pour se faire violer, mais il y avait un réel sentiment de puissance.
Heuuu quand je parle de jeu solo, je parle réellement de solo, pas de farm tel mob avec un build adapté.
Je parle de jouer pour avancer dans le jeu, pas de remplir sa banque.... Ensuite, il est vrai que certaines classes peuvent soloter telle coop avec tel build, mais le jeu n'est pas prévu pour. En passant, les builds 1,2,3 tu_drop je trouve pas ça aussi jouissif que tu le dis mais passons

En bref, là où j'ai voulu en venir, c'est que ça chouine sur le retrait de l'hypothétique compagnon parce qu'on est tout simplement habitué au système de gw qui fait qu'on sort toujours en full team (hors contexte de farm donc, vu qu'il faut tout préciser...) si on ne veut pas se faire violer, car le système est prévu pour ça.
Mais en regardant bien ce qui se dit, sur les events & Cie, dans GW2 on n'a pas besoin de ce compagnon, ni de merco & hero, puisque le nombre d'opposants est fonction du nombre de joueurs.... Donc on peut se la jouer épique en allant à 50 pour défendre la petite vieille contre les légions de vilaines racailles des ruelles sombres, ou y aller peinard tout seul pour taper sur les 2 ivrognes qui embêtent notre même vieillarde...
Le retrait n'est pas hypothétique et ce n'est clairement pas une question d'habitude. C'était un excellent système qui entraînait toujours à jouer en équipe, ce qui aurait je pense permis d'éviter de nombreux comportement égoïstes (moine avec une barre 100% offensive par exemple qui refuserait de passer en soutien - s'il y a toujours des moines - ou au contraire, guerrier 100% défensif qui refuserait de faire confiance aux guérisseurs).
C'est bizarre parceque moi je pense au contraire que les mercenaires poussent plutot vers l'égoisme et le jeu solo.
Pour ce qui est de l'entraienement au teamplay, je pense que le fait de jouer avec 5 bot et totalement différent de jouer avec 5 pj.
Au final je suis plutot satisfait de ne pas les avoir sur GW2
Citation :
Publié par Svik
C'est bizarre parceque moi je pense au contraire que les mercenaires poussent plutot vers l'égoisme et le jeu solo.
Pour ce qui est de l'entraienement au teamplay, je pense que le fait de jouer avec 5 bot et totalement différent de jouer avec 5 pj.
Au final je suis plutot satisfait de ne pas les avoir sur GW2
oui je suis d'accord et ce qui donne une plus grande utilité des guildes et puis ceux qui veulent jouer solo, pas besoin de jeu en ligne
Citation :
Publié par Svik
C'est bizarre parceque moi je pense au contraire que les mercenaires poussent plutot vers l'égoisme et le jeu solo.
Pour ce qui est de l'entraienement au teamplay, je pense que le fait de jouer avec 5 bot et totalement différent de jouer avec 5 pj.
Au final je suis plutot satisfait de ne pas les avoir sur GW2
Justement, on parle d'entraînement, donc de quelque chose qui doit venir avant le teamplay lui-même. Et jouer avec un PNJ aurait été un très bon moyen de s'entraîner avant de jouer avec de vrais joueurs.
Puis c'est toujours mieux de jouer avec un PNJ que seul

Citation :
Publié par norelenilia
oui je suis d'accord et ce qui donne une plus grande utilité des guildes et puis ceux qui veulent jouer solo, pas besoin de jeu en ligne
On a quand même le droit de vouloir jouer en compagnie d'autres joueurs sans pour autant rester collés avec 24/24h...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés