Pour certains qui ont des problèmes de saccades mini-freezes et chutes de fps

Répondre
Partager Rechercher
Voila suite à mon poste sur les artefacts and co causés par l'utilisation DX10 avec ma carte j'avais réussi à contourné le probleme en desactivant les graphismes DX10 mais j'ai remarqué aussi que j'avais un autre problème : des saccades, mini-freezes et pertes de fps sans arret sur le jeu avec ma radeon 5870.
J'ai définitivement réglé le problème pour ma part.
En fait ma carte est une Asus "voltage tweak" et donc avec les drivers Asus s'installe 2 logiciels supplémentaires "Asus smart doctor" et "Asus gamer OSD".
J'avais déja remarqué que lorque Asus gamer OSD etait lancé, je ne pouvais plus lancé "Alien Vs Predator" et c'est que qui ma mis la puce à l'oreille pour mes problème sous LOTRO.
J'avais aussi remarqué dans le gestionnaire de périphériques au niveau de ma carte graphique s'était installé "EIO Driver" et un autre composant Asus.
J'ai donc décider de supprimer les logiciels Asus smaart doctor et gamer OSD, et j'ai par la suite reboot et après miracle ! J'ai pu constater que je n'avais plus de problème de freeze, lag ou autres saccades.
Et EIO Drivers and co avaient disparus du gestionnaire de périphériques.

Donc voila tout est revenu à la normal pour moi (sauf le probleme d'artefacts de mon autre poste que j'ai pu contourner mais pas reglé)
En espérant que ce post puisse aider des personnes dans le meme cas que moi.
Ati et ses drivers en mousse, ils ont beau avoir d'excellente carte, ce sera toujours leur point faible.

Concernant les artefact fait une paire de test avec les logiciels de type ati tool, après il peu s'agir d'un problème propres a la carte graphique (modèle, puce mémoire défectueuse )
Je pense que le probleme n'est pas du a une carte défectueuse car ce probleme n'apparait que sur ce jeu et en plus uniquement lorsque je me fais root par une araignée sinon je n'ai absolument aucun soucis de ce type avec d'autres jeux "alien vs predator" "crysis" .... J'avais tester ati tool pour les artefacts mais pas tres longtemps et il n'y avait aucun soucis.

En tout cas les catalyst 10.4 beta n'ont rien donnés
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Ati et ses drivers en mousse, ils ont beau avoir d'excellente carte, ce sera toujours leur point faible.

Concernant les artefact fait une paire de test avec les logiciels de type ati tool, après il peu s'agir d'un problème propres a la carte graphique (modèle, puce mémoire défectueuse )
Oula, c'était il y a bien longtemps.
Je pense que le problème viens d'Asus.

Pour info, avec une CM Asus, il y a des chances qu'elle OC automatiquement votre CG. Option à désactiver dans le bios.

Sinon, je n'ai pas de soucis en 5870 mis à part ces artefact qui n'apparaissent qu'avec les araignées.
Tout fonctionne bien mais j'ai exactement le même souci que toi, artefacts visuels sur l'entoilage par les araignées. J'ai parfois également un effet étrange, comme si un trait atteignait mon personnage par le côté une fois de temps en temps. Le jeu est magnifique par ailleurs.

ATI 5850, DirectX10 activé, tout à "Ultra".

Drivers à jour, carte graphique + carte mère, Windows 7 32 bits Professionel, 4Go RAM (oui je sais, je passe à 64 bits dès que j'ai la licence ^^)

Pas de soucis sur d'autres titres : "World of Warcraft", "Call of Duty Modern Warfare", "Colin McRae Dirt 2" ou "FarCry" 1 et 2 dans un registre plus ancien.
Mode HS on
Citation :
Publié par Endherion
(oui je sais, je passe à 64 bits dès que j'ai la licence ^^)

Pour info, tu l'as déjà, la licence. Ton numéro de série est valide en 32 et 64 bits. Tu as juste besoin du média 64 bits pour l'installation.

Fin du HS
Citation :
Publié par Endherion
J'ai parfois également un effet étrange, comme si un trait atteignait mon personnage par le côté une fois de temps en temps. Le jeu est magnifique par ailleurs.
J'ai le même soucis. A chaque fois j'ai l'impression qu'un archer me tire dessus. C'est pas dramatique mais c'est quand même un peu pénible.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Pour info, avec une CM Asus, il y a des chances qu'elle OC automatiquement votre CG. Option à désactiver dans le bios.
Ca m'intéresse fortement, je pense avoir un problème qui peut être lié à ça.

Tu parles de quelle option, du AI Tweaker ?
Citation :
Publié par Cheksa
J'ai le même soucis. A chaque fois j'ai l'impression qu'un archer me tire dessus. C'est pas dramatique mais c'est quand même un peu pénible.
J'ai le même souci, je me retourne souvent pour voir ou est cet archer vicieux !
J'ai pourtant une carte nvidia 8800 GTX, donc ce souci là doit venir de chez Turbine, a mon humble avis !
C'est un problème que j'avais fréquemment avec ma 8800 GTS... et nettement moins avec ma 285GTX (mais ça arrive quand même)

Après, quant à savoir d'où ça vient... chez moi ce n'est pas de la surchauffe ma carte plafonne à 60°C ingame.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés