Gameplay de warhammer 40 k online !

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alors je fait ce post pour que vous imaginiez les idée le gameplay de warhammer 40 k online !

on pourrais dire qu'on serait déçu de voir pour ce jeu un gameplay classique style a la WOW !

je verrai plutot un style de jeu a la Tabula Rasa (si certain on jouait a ce jeu c'était un mmorpg/fps).

J'aimerai aussi retrouvé une certaine dynamique a ce jeu y compris pendant les combat comme ce qu'il y a eu comme dans Tabula Rasa jamais le temps de s'ennuyer a ce jeu c'est cela qui est bien !
Je suis tout à fait d'accord là-dessus.

J'ai remarqué mois aussi que les MMOs actuels suivaient tous le même schéma. Il y a des classes et un niveau max que tout le monde essaie d'atteindre le plus vite possible pour débloquer les compétences ultimes de sa classe.

Il en résulte que quelque soit le MMO on a l'impression de jouer au même jeu.

Et si US était différent ? Que les classes soient supprimées, comme dans Tabula Rasa, au profit d'un personnage qui peut à tout moment évoluer dans la direction que souhaite le joueur et pas dans une direction toute tracée par sa classe, que le système de niveaux soit abandonné au profit d'un système d'achat de compétences, comme dans EVE online, mais celui d'EVE est mal fait à mon avis car il est basé sur des timers, il suffit d'attendre passivement que le timer s'écoule et paf on a gagné une aptitude. Dans mon idée, une compétence s'acquerrait de manière active comme dans la réalité : en s'exerçant et en pratiquant. Bref à force de tirer dans la tête des ennemis, on finirait par acquérir des compétences de tireur d'élite. À force de se battre au corps-à-corps on gagnerait en force et en endurance, à force de commercer on gagnerait des talents de marchandage et de persuasion, etc. Bien sûr avant d'utiliser un bolter il faudrait avoir acheté ou trouvé le permis de port de l'arme en question, avant de piloter un land speeder il faudrait avoir acheté le brevet de pilote d'antigrav, etc.

Je me souviens du meilleur RPG-FPS solo auquel j'ai jamais joué, c'était Deus Ex, premier du nom, et il y avait un peu de ce système. Cela allié à une intrigue profonde et arborescente, où le joueur pouvait vraiment décider de son destin, choisir son camp et influer sur le monde. Je trouvais ça génial, pour moi ce jeu était un précurseur, un visionnaire.
Citation :
Publié par Mauldred
JDans mon idée, une compétence s'acquerrait de manière active comme dans la réalité : en s'exerçant et en pratiquant.
C'était le système dans Voyage Century Online
Citation :
Publié par Mauldred
Je suis tout à fait d'accord là-dessus.

J'ai remarqué mois aussi que les MMOs actuels suivaient tous le même schéma. Il y a des classes et un niveau max que tout le monde essaie d'atteindre le plus vite possible pour débloquer les compétences ultimes de sa classe.

Il en résulte que quelque soit le MMO on a l'impression de jouer au même jeu.

Et si US était différent ? Que les classes soient supprimées, comme dans Tabula Rasa, au profit d'un personnage qui peut à tout moment évoluer dans la direction que souhaite le joueur et pas dans une direction toute tracée par sa classe, que le système de niveaux soit abandonné au profit d'un système d'achat de compétences, comme dans EVE online, mais celui d'EVE est mal fait à mon avis car il est basé sur des timers, il suffit d'attendre passivement que le timer s'écoule et paf on a gagné une aptitude. Dans mon idée, une compétence s'acquerrait de manière active comme dans la réalité : en s'exerçant et en pratiquant. Bref à force de tirer dans la tête des ennemis, on finirait par acquérir des compétences de tireur d'élite. À force de se battre au corps-à-corps on gagnerait en force et en endurance, à force de commercer on gagnerait des talents de marchandage et de persuasion, etc. Bien sûr avant d'utiliser un bolter il faudrait avoir acheté ou trouvé le permis de port de l'arme en question, avant de piloter un land speeder il faudrait avoir acheté le brevet de pilote d'antigrav, etc.

Je me souviens du meilleur RPG-FPS solo auquel j'ai jamais joué, c'était Deus Ex, premier du nom, et il y avait un peu de ce système. Cela allié à une intrigue profonde et arborescente, où le joueur pouvait vraiment décider de son destin, choisir son camp et influer sur le monde. Je trouvais ça génial, pour moi ce jeu était un précurseur, un visionnaire.

Je vois que comme moi tu aimerais retrouvé des detail du mmorpg/fps Tabula rasa qui en terme de gameplay ressembler plus a un fps et en terme de classe que tu ne choisissais pas au depart mais que t'acquérissait au fil des lvl et en plus si tu devia s avoir certain competence tu devais soit fiare des quêtes de "logo" ou de les trouvé.
En plus un des systeme dont tu parle équivaut au jeu Dungeon Siege ou ton role/classe dépendait de ton gameplay si tu lancé des sort tu devenait au fil du temps et des levels un mage et vive-versa pour un guerrier au cac.

j'attebds ca avec impatience
Je rebondis juste sur un truc. Le système d'aptitude sur EvE est tout de même bien mieux que d'aller chez un PNJ pour acheter une aptitude. En tout cas ça rend l'apprentissage plus "crédible" puisqu'on ne voit pas notre personnage, l'imagination fait le reste. D'autant plus que dans EvE les dites aptitudes sont assez spécifiques et il est tout de même ( très ) difficilement réalisable de faire pratiquer ces aptitudes à notre personnage via le gameplay.

Pour avoir discuté avec un gars de chez GW sur ce jeu, si ce qu'il m'a dit s'avère vrai, le système de carrières est pas mal foutu. C'est pourquoi j'attends avec impatience des news pour savoir si c'est confirmé.
Je pense que tu peux partir en hibernation tranquille et te réveiller au printemps, il n'y aura toujours pas de vidéos

Mais je trouve ça dingue qu'il n'y ait aucunes infos, screenshots, croquis qui soient sortis depuis tout ce temps.
J'ai peur d'une arlésienne façon Duke Nukem for ever
Citation :
Publié par Zanka
Mais je trouve ça dingue qu'il n'y ait aucunes infos, screenshots, croquis qui soient sortis depuis tout ce temps.
J'ai peur d'une arlésienne façon Duke Nukem for ever
Je pense qu'on verra rien tant que darksiders ne sera pas sorti : ils ont été pas mal critiqué du fait de la rude concurrence avec les GoW3 ou Dante's inferno, et du coup ils ont du bien rebosser sur leur bébé pour ne serait-ce qu'exister sur ce marché ^^
__________________
I like it when a plan comes together.
On peut noter aussi CO et FE qui ne s'enferme pas dans un système de level .

Je dirais même que FE contrairement à Tabula Rasa , est encore plus FPS . Car même si on a touché une fois on ne peut pas garder en lock sa cible .Et que chaque fois qu'on touche rentre en compte le bonus ( DPS de l'arme , skill du tireur ...) contre les malus de la cible (défense comme dodge , armure ...) , ce qui ramène plus vers un coté RPG
Je confirme Tabula Rasa n'a rien d'un FPS, puisque ce n'est pas un shooter et ce n'est pas a la première personne. La cible est lock et le shoot est automatique.

Moi j'adorerais un gameplay à la Borderlands avec vue a la 3e personne possible aussi. Donc genre shoot MMO aussi, avec une visée, un bon feeling d'armes avec recul et compagnie mélangé a ce qui fait un bon MMO (des centaines de joueurs en même temps, missions, donjons, classes etc..)
j'ai déja lu la nouvelle quand elle est sortie en juin ...la preuve j'ai post sur cette news le jour en question ...mais c'etait en juin...ca fait presque 6 mois....rien depuis
Après avoir joué à Granado Espada (ou on jouais des groupes de persos et pas juste un seul), ça me semblerais une bonne solution pour compenser les écarts de puissance entre les diverses unitées de Warhammer 40k, 1 seul puissant ou genre 5 plus faibles
ce ne sera pas un mmofps mais bien un mmorpg .
Pour la source,elle se trouve sur le net mais je sais plus où !

Sinon,un systeme de "plus tu tires,plus tu deviens fort en tir" ça me plairait bien j'avoues.
Citation :
Publié par elietmed
ce ne sera pas un mmofps mais bien un mmorpg .
Pour la source,elle se trouve sur le net mais je sais plus où !

Sinon,un systeme de "plus tu tires,plus tu deviens fort en tir" ça me plairait bien j'avoues.
tu veux dire pour nourrir l'afk mur des lamentations la nuit ?
C'est un bon système mais dur à réglementer pour éviter les abus

Là aussi j'oubliais :
The blood of martyrs is the seed of the Imperium
Citation :
Publié par Mr Duke
tu veux dire pour nourrir l'afk mur des lamentations la nuit ?
C'est un bon système mais dur à réglementer pour éviter les abus
il suffirait qu'ils (les devs) limitent la chose :si tu es level10,tu pourrais avoir + de X points en TIR .
Si tu es un SM par exemple,tu choisirais de te spécialiser de le maniement du bolter lourd au détriment des armes de corps a corps par exemple.

Mais bon ,tout ceci reste de la spéculation
Pour revenir sur le système de plus tu tir plus t'es fort, c'est une excellente idée, meme si faudrait intégrer un système du genre avec un bolter un tir réussi vaut 1 xp et 10 tir raté te font perdre 1xp. Ca serait un peu hardcore mais bon au moins ca inciterait les handicapés des deux mains a pas venir encombrer les champs de bataille mais plutôt a nettoyer les armure (coucou les hilotes )
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