Les assassins, ou révélations d'un vieux du métier (Rev 4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon je commence...

Sixième sens

Bon, très franchement je l'ai prise et ne le regrette pas, c'est peut-être la meilleure RA de l'assassin, la plus utile à mon goût... ben oui, voir l'environnement est essentiel pour un assassin, et surtout les classes qui tirent de loin et ne nous aiment pas... (héhé). Donc tenteriez-vous un PA avec un deuxième mago derrière... mouais... par contre voir l'archer derrière est aussi essentiel il me semble. Et puis fini le ranger qui restealth devant vous en plein sprint et vous allume 5 sec plus tard d'une flèche...
Par contre avec camouflage, ça reste à voir... enfin pour l'instant j'ai adopté cette RA.

Purge

J'ai pris pour tester, et là je doute... d'un côté j'ai l'impression que c'est cher, mais d'un autre cette RA n'arrête pas de me sauver la vie... et comme on ne se fait pas souvent mez ou stun, le timer ne gêne pas trop.
Entre autres exemple en combat j'ai eu...
1. assassin qui me met un gros dot... bye, bye, dot... (oui je sais y en a qui switchent, ben lui il m'a rien remis du tout, pas eu le temps).
2. un ae mez sur muraille pendant que je suis stealth mais avec un copain attaqué par 1 seule personne et en passe de mourir... par contre, grosse surprise, purge destealth !!!
3. un stun pendant que je fuis... dans 2 cas, vers mon tp et pour fuir un fort (en bas pendant que les magos m'allument).

Bon voilà pour l'instant, j'attends de voir sur la durée si je vais conserver cette RA.

Réflexe éclair

Je suis très déçu par cette RA... au niveau 1, ça revient qd meme cher vu qu'il faut vivacité lvl 2... donc 5 pts pour une diff pas flagrante du tout en rvr (au contraire j'ai l'impression qu'en 1.50 j'esquive moins en rvr). Evidemment contre un pnj ça marche très bien mais pas contre un pj il me semble... enfin bref j'attends de voir sur la durée et peut-être aussi monter au niveau 2.

Infatigable

Je ne sais pas, d'un côté j'ai l'impression que je tiens bien mieux mes combats niveau endu, mais je crois qu'ils ont diminué la consommation de DF en 1.50 (à confirmer par Vandaar). Mais bon pour 1 pt, ça va... et le regen en course ooe, est très très lent mais réel mais très lent (ne pas compter dessus lol).

Voilà, j'ai mis 1 pt dans dex et je me tâte pour course de fond (je sprint souvent en rvr)...
Citation :
Provient du message de Vandaar
Heu... ou ça lapsus ?
"Encore une fois, ya qu'en jouant que tu serras ce qui te plait..."

Je peux me tromper, mais j'ai pensé que tu voulais dire "tu sauras ce qui te plaît" ... le "tu seras ce qui te plaît" est excellent car il correspond assez bien à ta philosophie de ne pas vouloir copier les templates des autres mais de jouer son perso, voir ce qui plaît et développer son perso en fonction. Non?

Lol, d'ailleurs, tu le dis dans la suite de ton post (j'avais pas lu avant d'écrire ce qui est au-dessus):

Citation :
Provient du message de Vandaar
Bref, faire ce qu'il te plait et le jouer pour savoir si ca te plait...
Pour continuer la discussion de mon template, s'il s'avère que je ne peux même pas tuer en un coup un magot ou un archer, je dois dire que je risque d'être déçu en effet...

Peux-tu me dire en 2 mots quels sont les types d'actions que tu peux entreprendre avec un shadowzerk? S'il est possible avec un tel assassin de dueller un plus grand nombre de classes avec efficacité, cela pourrait être intéressant.

Je ne sais en particulier pas quelle est l'incidence de la vitesse de frappe sur l'issue des combats.

Exemple, contre un magot: si je joue un critblade, est-ce que je risque de ne pas tuer du premier coup et de ne pas pouvoir donner un 2ème coup car j'aurai été qc stunné entre temps? A l'inverse, si je joue un shadowzerk, est-ce que je pourrais frapper si vite que cela interromprait à chaque fois le caster?

Et qu'en est-il contre un tank?

Je me pose toutes ces questions, car je me rend compte que je me suis peut-être fait une mauvaise idée du template critblade: en effet, si je ne peux pas tuer en un coup et que je ne peux pas non plus donner de 2ème coup car je frappe trop lentement, et ben pour être franc, je suis une grosse tanche qui ne sert à rien sauf à faire joli (c'est vrai qu'elle est jolie, ma ch'tite vicking ).

Merci d'avance pour vos commentaires, nostra
pour tuer un mage il n y aura jamais mieux qu un critblade.

Pour une bonne est simple raison le PA passe le fend.
Soit tu one shot le mage ( bleu et moins ou jaune pas en epique)
Soit tu fais: Pa avec une arme tres rapide, switch arme a deux mains, mort rampante, fente etourdissante.
Ta cible est stun avant de comprendre ce qui lui arrive, et morte en deux coups ( trois au pire mais bon le troisieme coup est donne pendant le stun ).

Il y aussi les partisans du PA+lifebane.
merci beaucoup skaloo
ca m'aide pas mal, meme si ce n'est que sur un combat, ca me donne une idée de la difference de puisance sur les 2 premiers coups de la chaine et la suite

comme je l'ai dis je sens que que je vais investir pas mal de point dans reflexe eclair moi


pour nostra ben, tué un mage en un coup c'est posssible avant le level 30 ensuite ils ont un buffs d'absorption de 5 puis 10% (cad qu'en fait ils ont la meme armure que nous ca me parait abberant mais bon.....)
comme le dis dorianna le critblade et ces variante reste le tueur de mago, pour avoir essayé plusieurs fois le pa + poison est vraiment trés efficace

ps c'etait pas nostra skaloo
__________________
kymaera priest 60/illidan
lorenzzo rogue en plein up/illidan
Ha ok Nostra vi en plus d'etre une quiche en orthographe je fais des lapsus revelateur

Belle observation en tout cas

Citation :
Provient du message de nostrah

Je me pose toutes ces questions, car je me rend compte que je me suis peut-être fait une mauvaise idée du template critblade:
En fait j'ai surtout peur que tu te fasse une mauvaise idee du shadowzerk : il est pas meilleur que le critblade.

Comme l'on dis les gens avant moi, yaura jamais mieux qu'un crit pour tuer un mage.

Plus la cible est faible, plus je suis lent a tuer comparer a un critblade.
Plus elle est resistance, plus je suis rapide a tuer comparer a un critblade.

C'est tout, ca modifié un peu tes cibles de predilection et surtout surtout ta maniere de jouer en fait.

Si tu ne sais pas quoi choisir, monte un soulblade apres tout c'est entre les deux
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Réflexe éclair

Je suis très déçu par cette RA... au niveau 1, ça revient qd meme cher vu qu'il faut vivacité lvl 2... donc 5 pts pour une diff pas flagrante du tout en rvr (au contraire j'ai l'impression qu'en 1.50 j'esquive moins en rvr). Evidemment contre un pnj ça marche très bien mais pas contre un pj il me semble... enfin bref j'attends de voir sur la durée et peut-être aussi monter au niveau 2.

=>Nivo 1 => 3% d esquive en plus => normal que la difference ne soit pas flagrante du tout

Mais I love esquive, et dodger c le top je pense. Je l'ai pas encore pris mais c est dans ma liste de RA a privilegier

Hier un palouf 47 me tombe dessus a la sortie de DL (une habitude en ce moment, dernier passage a DL je m etais coltine un MA jaune egalement) ; je merdouille mes styles dans tous les sens (barre de macro ont saute avec 1.50 et je comptais les reconfig sur le trajet) + pas de poison sur mes armes => je descend a 1 pixel de vie (lui a 15%) et la le miracle se produit : trois esquives de suite sur ses trois dernieres attaques. Et BraveHeart qui release, et moi qui m assoit avec mon pixel de vie

esquive powa (et estoc car avec lames j aurais po stun et j aurais eu plus de chance d y rester)

Edgesse
Ombre 50 Orcanie
L'Ame des Compagnons
Maitre coutururier (892)
Et vous pensez quoi des Ra qui augmentent la vitesse des coups ?

Je ne sais plus le nom de ces RA, sont elles éfficaces ?
J'ai vu celle qui permettait d'augmenter la vitesse avec 2 armes, il y en a une qui augmente la vitesse des armes 2 mains (claymore) ?
Citation :
Provient du message de Vandaar
Plus la cible est faible, plus je suis lent a tuer comparer a un critblade.
Plus elle est resistance, plus je suis rapide a tuer comparer a un critblade.

Si tu ne sais pas quoi choisir, monte un soulblade apres tout c'est entre les deux
Mouais... être un poil plus rapide à tuer des cibles "faibles" (comme magots), mais un poil plus lent à tuer des cibles "résitantes" (comme tanks), ça me dérange pas. En effet, je pense que les magots sont aussi les plus dangereux (un qc stun est si vite arrivé) et que les tanks ne seront pas mes cibles de prédilection.

Je ne voulais juste pas avoir un perso qui gagne en rapidité de kill sur les cibles "faibles" et s'en retrouve complètement niqué face à tout ce qui porte plus que du tissu.

Si c'était le cas, je me résoudrais à killer un poil moins vite de manière générale, avec le bénéfice de la polyvalence permettant de dueller plus de classes.

Mais bon, je crois percevoir dans les posts qui précèdent que tel n'est pas le cas et que le critblade reste un template valable, qui peut s'attaquer non seulement aux magots mais aussi aux archers et éventuellement aux healers.

Enfin, là pour l'instant j'en reste à mon idéal du petit critblade très furtif, même s'il a un peu moins de pêche que SZ sur la longueure contre un adversaire résistant.

Je ferai mes expériences et je verrai le cas échéant si je pourrai redresser le tir. Sinon, tant pis pour moi, qui ne risque rien n'a rien.

nostra
C'est ce que je disais plus haut :

En commencant Crit ou Sz pour tester, tu peux toujours virer soulblade a la fin si les avantages precis de ces templates ne te semble pas compenser le fait d'etre polyvalent.
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Et puis surtout, un soulblade n'est pas qu'un template Polyvalent, va falloir que tu te sortes ça du crane Vandaar, héhé... c'est peut-être LE tueur de tanks...

Parce que perso quand j'entame un tank 50 avec mon PA et mes 2 armes il a deja bobo (PA avec 39+11 ça fait quand même plus mal que DF, surtout quand on a 39+3 en left axe et 40+10 en axe), ensuite le temps qu'il réagisse il est stun, et au troisième coup il a deja dans les 700-800 pvs en moins, là-dessus j'esquive un coup (SS a un bon bonus en défense) et il se mange encore 2 bons styles qui coutent pas trop d'endu et en général, j'ai pas trop besoin de DF longtemps pour qu'il y reste... (enfin ça c'était avant les RA et IP).
Par contre, chaque fois que j'ai attaqué un proto 50, avec son caribou qui stun, je me suis fait éclater...
__________________
Walser, théurgiste, alb/broc *delete*; Sib, assassin, mid/orca *repos*; Sib, sentinelle, hib/ys *repos*; Sib, eldricht, carnac *repos*; Sib, reaver, alb/carnac *repos*; Scrib, clerc, alb/carnac *repos*; Scrib, healer, mid/orca *actif*.
moi c est tout le contraire, le MA 50 deux coups de hallebarde et je suis morte en lui ayant enleve 30% devie, autant le proto 50 spe lance ca passe nettement mieux ( esquive powa+petit bouclier+epee qui proc des bubulles ) mais dans le genre combat long on ne fait pas mieux
Citation :
Provient du message de Sib Walser
Et puis surtout, un soulblade n'est pas qu'un template Polyvalent, va falloir que tu te sortes ça du crane Vandaar, héhé... c'est peut-être LE tueur de tanks...
Heu... j'ai jamais dis le contraire

La principal difference ca a toujours etait et sera toujours une question de style : toi tu doit t'approcher furtif, pas moi...

Quand a DF, si j'aime ce style c'est surtout parce que je deteste Garotte. A part cela, j'utlise une panoplie d'autre style bien plus efficace comme tu l'evoque dans le reste de ton post...
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
En réponse au template de Nostrah :

A mon avis tu verras plus tard mais tu regretteras ne pas avoir monte Evenom plus haut.
Comme le dis Skaloo et un ami (Mooh) et moi-même on ne one shot pu les magos jaune debout (epik grrr) et si tu veux kill des assis/blesses/bleu- ben il te faudra beaucoup de patience deja tu evitera de le faire a la mf alb c impossible avec le lag et les centaines d'albionnais autour.
Je te conseillerai de diminuer CS ou ta comp arme un peu pour augmenter ta comp poison.
Je one shot pas de magos jaune mais je one shot and run et un ou 2 tick plus tard le mago est mort avec le poison =)
et les poisons sont vraiment ultime pour parrer certaines RA tel IP =)

J'ajouterai enfin que les armes craftees sont vraiment bien meilleures que n'importe kel loot (excepte legion/gjalpi) de part le fait du bonus deja de 35% compare au 25% d'un loot. Contre les epik a 35% j'ai bien note la difference pu de miss a foison =)
Et les degats occasionnes sont bien meilleurs en moyenne du fait de la meilleur qualite (maintenant on peut voir le DPS réel la c encore plus flagrant =)
Bonjour a tous, très joli post s'il en est, j'ai commencé une petite assassine tout mimi et une question vient sonner a ma porte.
J'ai bien compris le systemen de progression de dommages jusqu'au lvl 50 en compétence d'armes, mais qu'en est-il de la progression au dela de 50 exactement, suit-elle la meme courbe de progression ou celle ci est elle moindre?
J'aimerais savoir si donc monter disons Haches a 50 de base pour arriver a disons 60 avec bonus sera vraiment plus intéressant que de monter 40 de base pour arriver donc a 50 avec bonus...
__________________
http://card.mygamercard.net/holybtn.jpg
Citation :
Provient du message de tados
En réponse au template de Nostrah :

A mon avis tu verras plus tard mais tu regretteras ne pas avoir monte Evenom plus haut.
Comme le dis Skaloo et un ami (Mooh) et moi-même on ne one shot pu les magos jaune debout (epik grrr) et si tu veux kill des assis/blesses/bleu- ben il te faudra beaucoup de patience deja tu evitera de le faire a la mf alb c impossible avec le lag et les centaines d'albionnais autour.
Je te conseillerai de diminuer CS ou ta comp arme un peu pour augmenter ta comp poison.
Je one shot pas de magos jaune mais je one shot and run et un ou 2 tick plus tard le mago est mort avec le poison =)
et les poisons sont vraiment ultime pour parrer certaines RA tel IP =)
Merci pour ta réponse.

Depuis que j'ai posté mon template, j'ai quelque peu modéré mes ardeurs.

Actuellement, je pense monter ainsi:

Lame: 39
Attaque sournosie: 39
Furtivité: 36 (50 avec objets au rang 4 de royaume)
Poison: 22

Il me restera 833 pts que je pourrai répartir en fonction de mes besoins, soit:
- très probablement je monterai poison à 36 pour atteindre 50 avec les bonus.
- ensuite si je détecte pas assez bien, je monterai furtivité un peu, jusqu'à 40 peut-être pour avoir la réduc de dom dus aux chuttes IV
- et le solde ira booster attaque sournoise.

Voilà, merci pour ton conseil que je vais donc suivre,

nostra
Citation :
Provient du message de oliv5
Soulblade ou 5 specs ??? Dans le post de vandar, il dit d'abord soulblade, puis dans un autre post, il dit : "nonon, c'est un 5-specs ca !".
Enfin bon, c'est une question de terme.

Bah oui, 5 specs, c'est la solution quand tout te plait.

Mais 2 choses me titillent (en plus de la dague de cette foutue ombre qui vient de m'achever...:baille :

1ere chose : dans vos templates, vous laissez le poison à 20 ou a peine plus -> c'est quand même efficace a ce niveau ?

2eme chose : comment monter son 5specs sans trop se faire chier ? Syb t'as commencé comme un shadowzerk j'ai vu et ca t'as moyennement plus. Bon !
Et les autres ? Vous montez ca comment ? Toutes les spec a la fois ou certaines en bloc à un niveau donné ?

3 ème chose : vu que j'ai jamais fait d'assassin et que je n'ai jamais attaqué/été attaqué par un assassin en combat singulier (1vs1, heee oui, j'ai fait qu'un berseker avant! et ils ne m'atttaquent que quand je suis presque mort ), j'ai eu que tres peu d'idée sur l'efficacité/le fun des différents templates/spec.
Ca fait que j'ai un tas de questions auxquelles des réponses sont aportées ici ou là, mais rien de bien certain. Les voici en vrac (c'est des questions de newbie je vous préviens) :

* un soulblade pur sans poison, ca risque pas de courir tout le temps apres son PA pour asséner ses DoubleFrost ?
* un shadowzerk sans coups sournois, ca fait tank et ca survie malgré tout ? (sib dira qu'il aime pas ca)
* le poison avec un critblade, n'est-ce pas du gachi ? (vu qu'on peut avoir que 2 armes au max avec changement)
* Un critblade qui foire son PA, il est mort ?

ps : pour tout vous dire, j'hésite entre un soulblade pur (sans poison) et un 5specs.
Soyons clair tout de suite, mon template ne diffère du shadowzerk qu'au niveau du poison et d'environ 6-7 points de moins sur la compétence d'arme et senestre...
Il faut savoir qu'avec une comp d'arme maxée tu fais déjà 100% de tes degats... et qu'avec 39 en senestre tu possèdes tous les styles que tu utiliseras (même si tu es shadowzerk)... donc monter au-delà n'apporte qu'un bonus sur les degats...
Enfin tu parles de tanker, encaisser... heu... depuis quand un shadowzerk tank mieux qu'un autre type d'assassin ? je rappelle que nous avons exactement la même armure... et qu'un assassin quel qu'il soit n'est pas fait pour encaisser bien longtemps...

Donc, que perd mon template vs shadowzerk ? un bonus de degats... mouais maxi 40 pts sur un DF et encore...
Le poison... avec 23+5 (bijou des abysses)+2 (épique), ça me fait 30 en poison, soit...
un dot à 45 par tik, contre un lifebane à 80 par tik (en supposant qu'un szerk atteigne 50 en poison), sur 5 tiks soit 175...
un debuff de 75 force/constit contre 116 force/constit...

Sachant qu'un tank possède +1600 pvs et est souvent buffé à +250 en force/constit et que le debuff est relatif à la force/constit de la cible.


Qu'est-ce que je gagne...
Le premier coup/style bien plus fort que DF (presque le double suivant l'armure de la cible) et qui lui n'est pas annulé par la bubulle... donc deja environ 450 vs 50 (si seule la hache main gauche touche... (gains 400).
Le deuxième coup qui stun... équivalent à DF... mais qui lui ne stun pas...
Le troisième coup qui est meilleur que DF, ne consomme pas d'endu, et donne un gros bonus en défense, ce qui entraîne une esquive le plus souvent...
Le combo sur esquive, qui consomme moins d'endu que DF, fait autant de degats cummulés, voire plus... (ok le szerk l'a aussi, mais DF ne donne aucun bonus en défense... donc il faut prier et attendre l'esquive).

A ce niveau, un soulblade peut très bien avoir placé 5 coups sans avoir mangé un seul coup et avec la moitié d'endu restant... un shadowzerk sûrement pas...

Ensuite, le combat est pareil que pour le szerk, avec un avantage au szerk via son debuff et les bonus de senestre et arme...

Bon, ça c'est la théorie... soit un combat au déroulement parfait pour un soulblade... mais ça donne une idée du potentiel.

Dans la réalité, c'est deux styles de jeu assez différents, aussi efficace l'un que l'autre je pense, donc c'est plus une affaire de goût qu'autre chose...
Un szerk est une brute en carton qui n'a sa place que dans un groupe...
Un soulblade est une brute en carton avec 1 doigt de finesse qui peut aussi bien soloter que jouer dans un groupe...


Tes questions...

Se priver du poison... pas une bonne idée selon moi... surtout si tu comptes t'attaquer à un tank... un debuff c'est très très utile... et ça l'est aussi pour ralentir (encombrement) ou empêcher de se soigner et ralentir avec maladie (debuff de 20 en force, effet snare, réduction des heals et de la regen)... à noter que la différence entre une maladie moyen lvl et hlvl réside dans la durée de l'effet... quand on sait que le moyen lvl dure déjà au moins 1 minute... tu as tout compris.

Un shadowzerk ça fait tank ?
Un shadowzerk ne survit pas plus longtemps... dans le sens où il n'encaisse pas mieux... c'est juste qu'il est plus régulier par rapport au critblade qui s'il foire son PA fera des dégats ridicules par la suite... donc le combat sera plus long (le crit utilise arme à 2 mains donc très lente), et l'assassin se mangera d'avantage de coups, ce qui n'est jamais bon quand on porte du cuir... avant de tuer sa cible ou de mourir.

Un critblade avec poison ?
Non, ce n'est pas du gâchis, ça s'appelle un venom blade et c'est peut-être la reconversion des critblades en 1.50... 1 PA, et le Lifebane termine le boulot pendant que l'assassin se sauve... enfin, ça c'est uniquement sur des cibles qui ne dépassent pas les 1000 pvs (donc des magos en principe ou des cibles entamées ou plus faible en lvl). Par contre oui, tu es limité à un seul poison, le DOT... alors qu'un soulblade ou un szerk utilisera 3 poisons... (3 armes avec switch).

Un critblade qui rate son PA = mort ?
Ben, s'il foire son PA, il court... un bon critblade en 1.50 tue les isolés pour se ménager une sortie... donc il peut en général fuir même s'il se rate... par contre un très bon mago, utilisera son QCstun entre 2 tiks de poison, puis le blastera... un mage moyen prendra la fuite, trop content d'en avoir réchappé... (hum, perso moi j'ai pris Purge et ça me sauve la vie assez souvent).
Un critblade qui rate son PA et s'amuse à tuer le mage à coups de garrots a raté sa vocation... et devra respec un szerk... mais en attendant la 1.52, oui il est mort !

Comment commencer un soulblade ?
Sans hésitation, par un shadowzerk... parce qu'en PVE, ce template c'est le pied et en plus tu génères moins d'aggro à Hlvl en groupe, vu que tu utilises 2 armes (opposé au gros troll thane avec son marteau 2 mains, bien buffé en dex)... par contre, attention si tu es avec un skald (add dmg) et sans endu, l'aggro finira par te revenir... mais bon ça c'était surtout à Malmo, donc tu as le temps. A bas lvl, comme tout assassin, tu touches plus souvent sur du violet et donc aie aie aie... gaffe aux aggros. Enfin bon tout assassin apprend vite à ses dépens qu'il doit attendre un peu que le tank ait bien taunté avant de bourriner...
__________________
Walser, théurgiste, alb/broc *delete*; Sib, assassin, mid/orca *repos*; Sib, sentinelle, hib/ys *repos*; Sib, eldricht, carnac *repos*; Sib, reaver, alb/carnac *repos*; Scrib, clerc, alb/carnac *repos*; Scrib, healer, mid/orca *actif*.
Citation :
Par contre oui, tu es limité à un seul poison, le DOT... alors qu'un soulblade ou un szerk utilisera 3 poisons... (3 armes avec switch).
Pkoi une seule et pas 2 ?N'est-il pas possible pour le venomBlade de porter une arme a 2 mains, de faire son PA avec puis de switcher pour une arme 1 main et finir de taper avec, les 2 armes étant empoisonnées ?

Citation :
Un critblade qui rate son PA et s'amuse à tuer le mage à coups de garrots a raté sa vocation... et devra respec un szerk... mais en attendant la 1.52, oui il est mort !
Ben c'est ce que le type fait là : http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=26122309
Garrot, PA, stunning stab, ... il fait que ca. Je sais pas sur quoi il tape (bleu, vert...). Mais est-ce réaliste sur un jaune, ou est-ce que ca pompe trop d'endurence?
(Rq : c'est par curiosité uniquement)

A part ca, merci Sib pour ces réponses détaillées à mes longues questions.
Citation :
Provient du message de oliv5


Pkoi une seule et pas 2 ?N'est-il pas possible pour le venomBlade de porter une arme a 2 mains, de faire son PA avec puis de switcher pour une arme 1 main et finir de taper avec, les 2 armes étant empoisonnées ?



Ben c'est ce que le type fait là : http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=26122309
Garrot, PA, stunning stab, ... il fait que ca. Je sais pas sur quoi il tape (bleu, vert...). Mais est-ce réaliste sur un jaune, ou est-ce que ca pompe trop d'endurence?
(Rq : c'est par curiosité uniquement)

A part ca, merci Sib pour ces réponses détaillées à mes longues questions.
1. OUi c'est possible, mais ce n'est pas le but du template... les isolés en rvr il y en a heureusement (le mago qui est resté en arrière de son groupe, etc...) mais il n'est jamais seul très très longtemps... donc plus le combat dure, plus tu prends de risques. De plus, garrot fait beaucoup moins mal que DF donc tu vas mettre plus de temps pour tuer la cible, etc... Bref, un critblade n'est pas fait pour mener un combat plus long que 3 coups (PA+CD+SS), si tu switches sur 2 armes, tu fais encore moins mal, vu que le critblade n'a pas de points en senestre... mais c'est possible, et c'est souvent utilisé d'ailleurs pour remettre une couche de poisons... avant de fuir.

2. Tu peux tout à fait utiliser les styles de sournois lors de ton combat: anytime, combo sur esquive, etc... avec 1 arme 2H, ou avec 2 armes 1H (et donc 2 autres poisons)... d'ailleurs c'est ce que font les crit en xp... par contre en rvr, tu ne seras pas aussi efficace qu'un assassin qui a monté senestre et donc le combat risque de durer, durer...
Or la vocation du critblade est de tuer en très peu de coups (3 max), donc s'il rate son PA et continue quand même à coup d'anytime, il est certain de devoir mener un long combat... (d'autant que garrot pompe un max d'endu) c'est en cela que je dis qu'il a raté sa vocation. Un critblade qui s'attaque à quelqu'un de son niveau et se rate, il me semble qu'il ferait mieux de fuir, pour mieux revenir... héhé !
Bon je me presente, critblade de mon etat, j utilise 2 armes en combat: une claymore en arcanium enchantee qua 96% et une epee a une main lootee par les princes des abysses rapide et qui proc une bubulle, assoiciee a un petit bouclier.

contre une cible isolee, je PA a l epee courte, et passe mort rampante et fente etourdissante a l epee a deux mains.
Ca me permet de stun ma cible moins de 3s apres l avoir attaquee, elle n aura pas eu le temps de reagir, si je place mon PA a l arme a deux mains, un bon mage va me balancer un QCstun et me massacrer ( ca m est tellement arrive souvent .... )

il va de soi que si ma cible ets faible ( mage bleu, blesse, assis ) je le oneshot a l epee a deux mains.

comme le dit sib je ne suis pas faite pour els combats longs, mais il arrive parfois de tomber sur des adversaires isoles sur le champ de batailles ( dans un bois ou a uppland par exemple )

la c est simple c est PA+CD+SS a l arme a deux mains ( a condition qu il n ai pas de stun rapide ), ensuite switch sur arme a une main et bouclier, des que l esquive est passee, je reswitch l arme a deux mains pour effectuer saut,separe cote et eventration, puis retour a l arme a une main et bouclier.

ca permet de gerer des combats long contre des tanks par exemple avec des chances de victoire correctes pour peu que les esquives passent ( si j esquive pas un proto ou un MA me tue ne 3 coups )

le backup permet vraiment aux assassins de donner leur pleine puissance en combat ( le style coupe jarret, avec tireless, on a toujours le chouilla d endu qui permet de le placer )

PS: j ai pris purge egalement, indispensable contre les scouts et tres utile bien souvent, a noter que la purge enleve la furtivite .
Bon, j'avoue, je suis jaloux de la tartine bien faite de Sib (mignonne en passant )...

Elle explique bien les différences tactiques entre les templates technique, même si c'est légèrement teinté de favoritisme pour le sien Kiss ma belle, c'est compréhensible.

Je m'en vais donc vous faire une tartine a mon tour, et vous donnant mon template et vous expliquant les avantages tactique que je vois a chaque choix possible quand on fait un Assassin niveau 50.

Un template tactique pour moi, c'est la manière dont vous voulez vous amusez et récolter vos rp. Ya plein de moyen différent pour y arriver, le plus efficace sera celui qui vous plairas le plus.

1 - Le Chirurgien

Tout est dans le titre : le but du template est a la fois de frapper de manière chirurgical les points vitaux de sa cible. Mais aussi de sélection sa cible de manière chirurgical sur le champs de bataille. Pour une tel tactique, il ne faut pas être impulsif. Mais calme et rigoureux.

Ce template tactique est la base du template technique appelé Critblade. Le but de ce genre de jeu est de tuer sa cible très vite, en faisant très mal rapidement. Mais si le critblade fais très mal, il ne frappe pas vite. C'est pourquoi certain type de Soulblade peuvent jouer de cette manière aussi. Mais de leur cote, si il frappe vite, il font moins mal que le Critblade.

Chacun a son avantage, personne ne les as tous.

Les cibles qui résiste longtemps son plus dur et non adapté. Pour moi une cible qui resiste c'est un healer qui lance IH, un guerrier très armuré (i.e avec bouclier), une cible qui dispose de CC en instant (Menestrel ou Skald par exemple).

Cela ne veux pas dire qu'elles sont impossible a tuer, mais que ce n'est pas les plus facile a tuer.

Tuer une cible n'est pas important, c'est la manière de tuer qui est importante dans l'art de l'Assassinat.

Comme tout le reste de mon exposé le montre, le talent, les circonstances, des buff et toujours un peu de chance peu vous permettre de faire des choses qui sortent de l'ordinaire pour votre personnage.

L'intérêt de ce template tactique réside dans le fait que les mages récupérant leur mana, les archers espionnant les alentour et les guerriers blessé ou en fuite grouille dans tout RvR. Et que vous décidé d'en faire votre plat de résistance. Pour assurer les chances de victoire, vous devait donc choisir une voie technique qui permet de faire très mal très vite en un minimum de coup.

Avantages : Agir vite, donc fuie vite.
Inconvénients : Etre patient pour réussir son approche, choisir une cible a la fois.

Les armes nécessaire a ce type de jeu :

- PA : c'est le coup le plus puissant du jeu, donc la base de tout le jeu de ce template tactique
Avantages : Fait excessivement Mal.
Inconvénients : Aucun.
- CD : c'est la suite du précédant coup, qui fait mal et surtout stun, empêchant la cible potentiel de réagir. En effet, une fois stun on ne peux RIEN faire : pas de heal, pas d'instant, pas bouger, pas se battre, pas esquiver, pas parer. On ne peux rien faire pour empêcher la mort, ce qui convient au jeu du Chirurgien.
Avantages : Fait Mal, empêche le cible de réagir.
Inconvénients : Se fait après PA, délai minime mais nécessaire avant de le placer
- SS : est la suite de CD, et fait mal en économisant l'endu. L'économie d'endu n'est pas primordial pour Chirurgien, mais c'est toujours utile. Le seul coup de le suite qui n'est pas indispensable si il ne montait pas les dégâts de PA par la même occasion.
Avantages : Fait Mal.
Inconvénients : Demande de monter CS.
- Critical au dessus de la moyenne : Monter Critical est donc très important pour l'effet de bord qui augmente par la même occasion les dégâts des deux coups principaux de ce template tactique : PA et CD.
Avantages : Fait faire plus mal.
Inconvénients : Réduit les autres possibilités.
- Arme lente a deux mains : Dans cette optique, une arme qui fait le plus mal possible et évidement le premier reflex logique. Mais dans DAOC ce qu'on gagne en dégât on le perd en vitesse, on ne récupère donc qu'un des deux avantages nécessaire au template : faire mal. Mais on le fait pas vite.
Avantages : Gros dégâts, Left Axe inutile.
Inconvénients : lenteur, un seul poison.
- Deux armes une mains rapide : A contrario, avoir deux armes a une mains plutôt rapide permet de gagner la vitesse, mais on perd les gros dégâts. Les deux choix se valent et doivent être sélection sur plusieurs critères : classes de la cibles, état de la cible, envie personnel.
Avantages : Vitesse, 2 poisons.
Inconvénients : On doit monter Left Axe au moins a 34, dégâts inférieur a l'arme a deux mains.
- Poison : Le poison permet d'accélérer le meurtre, donc l'efficacité potentiel du template. Son avantage réside dans le fait qu'il na pas besoin de vous pour faire le travail. Vous pouvez louper un coup, vous pouvez frapper quelqu'un d'autre, vous pouvez fuir pendant qu'il agit : que ce soit pour finir la cible (DOT), l'empêcher de vous suivre (snare) ou l'empêcher de se remettre de l'attaque (maladie). Le debuff a peu d'utiliser dans ce template technique.
Avantages : Permet de tuer plus vite, donc de réagir plus vite.
Inconvénients : Réduit les capacités offensive "personnel" (i.e. celle ou vous devait rester devant votre adversaire pour les réussir)
- Stealth : Les deux bases du template tactique (PA et CD) demande d'être en stealth pour réussir. Donc le stealth est important dans cette tactique. Mais plus que cela ! Car être détecter c'est perdre plus de la moitié de ces capacité offensive. Et détecter mieux les adversaire furtif comme les Archers permet de se trouver plus de cible. Par contre, monter Stealth en soit n'a jamais permit de faire plus mal. Ca évite simplement que l'on ne fasse pas mal du tout.
Avantages : Permet d'assurer la base du template, augmente la réactivité.
Inconvenients : Ne fait pas faire plus mal, Réduit les autres possibilités.

Le secret de la tactique du Chirurgien c'est :
- Choisir le bon moment pour agir.
- Agir vite.
- Reagir encore plus vite.

2 - Le Psychopathe

Tout est dans le titre : le but du template est de faire le plus de meurtre possible. La vitesse compte pour lui, mais pas dans le sens "tuer le plus vite sa proie", mais "passer le plus vite possible a la suivante". Tout le but de ce template tactique est de pouvoir réagir vite. L'attaque doit être fulgurante, rapide, efficace et la fuite tout autant. Pour cela il doit moins passer de temps a réfléchir a son approche que le Chirurgien, et doit donc pouvoir attaquer ce qui passe a sa portée.

Ce template tactique est la base du template technique appelé Shadowzerker. Le but de ce genre de jeu est de pouvoir sauter sur sa cible très rapidement, pour engager le combat en profitant de l'effet de surprise et la tuer. Mais si le shadowzerker peu rapidement engager un combat, il doit le faire durer par moment plus que de raison. C'est pourquoi certain type de Soulblade peuvent jouer de cette manière aussi. Il peuvent accélérer le résultat du combat, mais perde de la vitesse sur la réactivité de l'engagement.

Chacun a son avantage, personne ne les as tous.

Les cibles qui peuvent réagir rapidement a l'effet de surprise son plus dur et non adapté. Pour moi une cible qui réagit rapidement c'est un healer qui lance IH, un mage avec sa bulle et son QC, une cible qui dispose de CC en instant (Menestrel ou Skald par exemple).

Cela ne veux pas dire qu'elles sont impossible a tuer, mais que ce n'est pas les plus facile a tuer.

Tuer une cible n'est pas important, c'est la manière de tuer qui est importante dans l'art de l'Assassinat.

Comme tout le reste de mon exposé le montre, le talent, les circonstances, des buff et toujours un peu de chance peu vous permettre de faire des choses qui sortent de l'ordinaire pour votre personnage.

L'intérêt de ce template tactique réside dans le fait que les gens inattentif comme les guerriers en train de combattre, les assassin en vadrouilles, les archers/mages en train de sniper/nuke grouille dans tout RvR. Et que vous décidé d'en faire votre plat de résistance. Pour assurer les chances de victoire, vous devait donc choisir une voie technique qui permet de tomber dessus rapidement avant qu'il ne réagissent.

Avantages : Réagir vite, permettant d'enchaîner les cibles.
Inconvénients : Prend du temps a agir, fuite plus difficile.

Les armes nécessaire a ce type de jeu :

- DF : Doufle frost est l'arme de ce template car c'est le plus puissant ANYTIME. C'est le mot anytime qui est important, car il permet de réagir très vite a tout sollicitation : on appuie sur une touche. Quelque soit les circonstance, le simple appuie sur une touche est plus rapide que tout le reste. Mais la consommation d'endu est importante pour ce type de jeu, car pour enchaîner des cibles il faut de l'endurance. Voir même simplement pour en finir une.
Avantages : Fait Mal. Augmente la réactivité.
Inconvénients : Consomme beaucoup d'endurance.
- Retour et Frosty Gaze : Une fois le premier effet de surprise passer, il faut préparer le second : le stun ! Pour les même raison que pour le Chirurgien, le stun est l'arme ultime : la cible ne peux RIEN faire, pas de heal, pas d'instant, pas bouger, pas se battre, pas esquiver, pas parer. De plus, elle est doublement surprise par ce qui lui tombe dessus, donc s'énerve et peut être potentiellement poussé a faire des erreurs, comme fuir et me tourner le dos
De plus, le stun sur esquive permet de se ménager un nouvelle effet de surprise si on est soit même surpris.
Avantages : Fait très Mal. Consomme peu d'endurance. Augmente l'effet de surprise et la réactivité.
Inconvénients : Aucun.
- Snowsquall et Icy Brilliance : L'intérêt de ces coups est qu'il se font par derrière. Il permette d'économiser l'endurance, de faire mal, de faire une approche dans le dos ou de réagir en combat a un stun en allant dans le dos de l'adversaire. Ce qui augmente encore la réactivité et les effets de surprise. Mais il ne sont pas indispensable en soit.
Avantages : Fait Mal. Augmente la réactivité et les effets de surprise.
Inconvénients : Demande de monter LA.
- LeftAxe au dessus de la moyenne : Monter LA est très important pour l'effet de bord qui augmente par la même occasion les dégâts en combat a deux armes. Donc les coups principaux de ce template tactique : DF et Retour et Frorty Gaze.
Avantages : Fait faire plus mal.
Inconvenients : Réduit les autres possibilités.
- Deux armes une mains rapide : Dans ce template tactique, deux armes a une mains permet de placer plus de poison, de réduire les effets des esquive / parade / blocage et donc la réactivité de l'adversaire. Utiliser deux armes et donc pour ainsi dire indispensable, car en plus les coups principaux de ce type de jeu sont uniquement possible avec LeftAxe.
Avantages : Vitesse, 2 poisons, réduit la réactivité de l'adversaire.
Inconvénients : On doit monter Left Axe au moins a 34, Réduit les autres possibilités.
- Critical Strike : Critical Strike permet aussi de gagner des avantages tactique suivant ce type de jeu. PA consomme peu d'endu, mais réduit fortement votre réactivité, ce n'est pas lui le plus important. Mais CD a l'énorme avantage de vous permettre de Stun des le début du combat. Si il passe, vous gagner donc tout les avantage de réactivité du stun sans devoir attendre une esquive. Mais pour inconvénient, cela vous demande de perdre la réactivité de l'engagement, car il vous faut placer PA avant.
Critical a aussi son importance contre les mages, pour empêcher leur bulle de briser votre effet de surprise sur l'engagement grâce a 3 coups : Backstap 1, Backstap 2, Perforate Artery. La aussi vous perdez en réactivité sur l'engagement mais vous en gagner en briser la bulle.
Enfin, Backstap 2 a un effet très intéressant : il se fait de dos et il stun. Cela permet d'augmenter un peu votre réactivité face a Perforate artery (se place que de face, réduit la réactivité de l'engagement et l'effet de surprise) et surtout l'effet de stun (très cours, mais présent : 3 sec) provoque un effet de surprise des le début de l'engagement !!! Tester le sur une cible assis qui ne peut plus se lever, ou sur un fuyard qui ne peux plus fuir, effet garantie !!!
Avantages : Permet d'augmenter sa réactivité, ou de réduire la perte de réactivité dans certain engagement.
Inconvénients : Réduit les capacités réactives "personnel" (i.e. celle qui ne dépende pas de la position de l'adversaire)
- Poison : Le poison permet d'accélérer le meurtre, donc l'efficacité potentiel du template. Pour le Psychopathe, il sert pour renforcer l'effet de surprise (plein d'effet vert au dessus de la tête quand on fait pas gaffe ça déstabilise), et de remporter des avantages tactique simple : plus de dégâts et perturbe l'adversaire (DOT), réduit ses capacités de combat (Debuff), l'empêche de fuir (Snare), l'empêche de réagir en instant heal (Disease).
Avantages : Permet de tuer plus vite, donc de réagir plus vite.
Inconvenients : Réduit les capacités offensive "personnel" (i.e. celle ou vous devait rester devant votre adversaire pour les réussir)
- Stealth : La base du template a tout autant besoin de stealth que le Chirurgien, mais il est moins "vital". Pour réagir / surprendre l'adversaire qui se méfie, rien ne vaut le stealth. Mais en rush, en plein milieu de la bataille, tomber sur un adversaire dans son dos ou occuper a autre chose (se reposer, combattre, fuir) est aussi relativement facile. Par contre, de la même manière que le Chirurgien, le Psychopathe en a besoin pour mieux détecter les adversaire furtif comme les Archers ou les autres assassins. Comme sans stealth ce genre de template tactique ne perd pas sa capacité offensive, on peut donc se permettre de le monter un peu moins.
Avantages : Permet d'assurer la base du template, augmente la réactivité et l'effet de surprise.
Inconvénients : Ne fait pas faire plus mal, Réduit les autres possibilités.

Le secret de la tactique du Psychopathe c'est :
- Réagir très très vite.
- Agir efficacement.
- Choisir le bon moment pour fuir.

Désole, je résiste pas a un concours de tartine sur ma classe préférée

Comme vous pouvez vous en rendre compte en observant un assassin jouer, le style de jeux est presque indépendant du template technique. J'ai vu des Critblade joue dans le genre Psychopathe a sauter sur tout ce qui bougent, et des Shadowzerk hésite et prendre leur temps dans le style d'un Chirurgien.
Le Soublade est encore plus compliqué a cerner, car avec le même template technique on peux voir des gens jouer très différemment.

Ce que j'ai essayer de faire pour moi, c'est choisir et utiliser les meilleur moyen technique que ma classe me propose pour correspondre a mon style de jeu. Et c'est ce que je m'efforce de répéter depuis le début a tout nouveau assassin.

Cet exposé peu paraître obscur a beaucoup, en fait il se destine surtout a ceux qui joue déjà un assassin et se demande comment appliquer de bonne tactique en RvR avec les outils a notre disposition.
Pour l'illustrer un peu mieux je vais vous donner mon template et l'utilisation tactique que j'en fais en RvR :

Hache : 44
Pour augmenter mes dégâts a l'origine, et me permettre de porter des armes craft en ayant 50 booste. Certainement respec a la 1.53 quand le spellcraft pénétra d'avoir +11 partout.
Left Axe : 44
Pour augmenter les effets des coups de base d'un shadowzerk : DF, Retour et Frosty Gaze.
Pour utiliser Snowsquall et Icy Brillance lorsque je stun un adversaire.
Poison : 35
Pour avoir les plus haut poison relativement facilement. Et en essayant de pas trop perdre de point dedans non plus, puisque les bonus compte. J'utilise presque tout le temps la combinaison DOT + Debuff, que j'ai en triple exemplaire dans mon sac en 6 hache de secours. Ca me permet de les reappliquer a presque toutes les cibles que je sélectionne en combat de masse, en tout cas tant qu'on me remarque pas Ou aussi quand on me remarque, fuir, entraîner un solitaire a l'écart, switcher et commencer un combat et ayant l'effet de surprise : "Et oui, ta repris un gros DOT a 80 mon gars, bien fait pour ta guelle "
Stealth : 30
Ben la, j'ai pas mis plus parce que je suis pas sicaire. Ca me gêne un peu contre les autres Assassin, dans le sens ou 'des fois' ils arrivent a me fuir. Tout dépend de ma réactivité, si je suis trop rapide a faire F8, stick, DF ils sont perdue. Sinon ça suffit largement pour tout les effets de surprise possible contre les non furtif, en attaque comme en fuite. D'un autre cote, j'ai aussi étais content de voir que l'inconvénient d'un petit stealth pouvait me servir contre les débutant : certain archer/assassin se sont découvert en m'attaquant en pensant que je faisais une cible trop visible huhuhuhuhhuhuh les pauvres
Critical Strike : 21
Au début j'ai mis 2 seulement, pour Backstap 1 et casser les bulles des mages. Mais les dégâts sont risible.
Alors j'ai pris Backstap 2, mais la contrainte de réactivité pour attaquer dans le dos me pénaliser vraiment. Par contre j'ai découvert l'intérêt d'un Stun a l'ouverture : contre les cibles assis ou en fuite c'est radical.
Ensuite j'ai pris PA, pour gagner en réactivité sur l'attaque de mages : je peux les prendre de face ou de dos, comme ils viennent.
Mais une fois destealth, j'enchaîne les mages suivant sans coup en critical, ce n'est pas primordial pour éviter leur QC. C'est surtout la bulle qui est lourde.

Voila, j'espère que les non furtif mal intentionné sur notre sort ne traîne pas dans le coin quand même...
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Merci à vous tous, ca m'aide sacrément tout vos post ...

Je vais monter ce que vous appelez un venom-blade, ca me tente vraiment, on verra bien si ca me plait.

Justement, si jamais je veux basculer plus tard sur un soulBlade, je devrais monter hache senestre. A partir de quel niveau faut-il que je m'en préocupe : il faut quand même beaucoup de points pour avoir DF et même les qques styles suivant utilies. J'arrive pas a compter correctement. Vous qui avez déja fait des assassins devez avoir une idée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés