[Actu] Turbine racheté par Warner Interactive

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/4/2010 à 09:38 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Pour quelque 160 millions de dollars, Warner Interactive vient de s'offrir le studio Turbine. De quoi remettre un pied dans l'industrie du jeu en ligne et la main sur la franchise Tolkien.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Si c'est exact je trouve que 160 M c'est bradé...
Quand on voit le Chiffre d'affaire que font ces boîtes là...
En tous cas j'espère que ça la politique de Turbine ne changera pas trop.
Je comprend plus rien, c'était pas EA qui avait racheté les droits de Tolkien juste après que Turbine ai sortie LOTRO ?
En tous les cas moi j'aime pas trop quand un développeur passe chez les majors, le pire est à venir je le crains.
Citation :
Publié par lauriina
Si c'est exact je trouve que 160 M c'est bradé...
Quand on voit le Chiffre d'affaire que font ces boîtes là...
En tous cas j'espère que ça la politique de Turbine ne changera pas trop.
Justement Turbine ne fait peut-être pas un excellent chiffre d'affaire... quand on additionne abo à vie (de peur qu'ils y ait pas assez de gens, et pour pouvoir laisser le projet tomber tout doucement, pour en commencer un autre) et DDO en F2P (cad que ça marchait pas), pour après être racheter (bien que oui c'est semble pas grand chose), on voit bien que la direction a quelque chose d'autre en tête...

Maintenant pour LOTRO, il faut justement qu'il refasse l'équipe, car la direction des choses n'est pas terrible.
160M ça me parait pas mal si on prend dans l'ordre au max :

-Asheron's Call a pas dépassé les 120k joueurs
-Asheron's call 2 a plafonné à 50k et était une vraie usine à bug
-Donjons et dragons online n'a pas dépassé les 100k (faut dire niveau contenus à la sortie ils se sont pas foulés)
-LOTRO 200k avec des abos payés à vie, même si c'est un très bon jeu il lui manque le petit plus qui fait fonctionner WoW


Faut quand même pas oublier que ça fait 1 milliard en francs pour une société dont les jeux n'ont jamais dépassé 200k joueurs et dont seuls les aficionados connaissent le nom ils doivent être plutôt contents les vendeurs ^^.
Citation :
Publié par Sutrasns
-Asheron's call 2 a plafonné à 50k et était une vraie usine à bug
C'est vrai,et pourtant que de bons souvenirs sur sur ce jeu
160M pour des licenses c'est pas mal, surtout quand ont sait que Warner avait déjà une bonne place dans le monde online, mais pas avec les MMO, voilà maintenant je pense qu'ils doivent toucher à tout les types des jeux online.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés