[Actu] Charmes ou pas charmes ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui je pense qu'ils l'ont déjà dit qu'ils aurait pas de cubage
après si il y a déjà assez de moyen pour obtenir des bonus
je pense qu'on les oubliera vite
C'était une assez belle particularité.
Contrairement à Blizzard, je vois ça comme une possibilité de sacrifier son inventaire pour être plus performant.
Mais bon, si l'équipement propose déjà d'avantage d'emplacements et de bonus.
oué c est bien dommage , ou alors ils n ont qu'a crée une sorte d inventaire dédié aux charmes ou d autre types de bonus , comme ça ils seront comptant(surtout nous^^) ; ils pouront garder l'idée sans blinder l'inventaire original ^^. M'enfin c'est blizzard , ils trouveront bien quelque chose !
Sont quand même particuliers chez blibli. Ils savent plus que le principe du charme c'était justement de sacrifier de la place dans l'inventaire pour être plus fort? Maintenant ils n'aiment plus le concept qu'ils ont utilisé avant. Enfin je vois ça comme "ne vous inquiétez pas trop, on vous les sortira comme une super nouveauté lors du premier add-on". A Starcraft 2 il manque toujours une masse d'unités de SC1, et je ne m'étonnerai pas quand je les verrai dans les prochaines campagnes zergs et protoss.
Disons qu'avec le système d'amélioration d'équipement, cela faisait un peu redondant.

Maintenant effectivement il y avait le principe de sacrifier son inventaire pour les charmes, mais bon:

  1. A haut niveau, ton inventaire servait qu'à ça
  2. Si Blizzard permet de stocker plus de choses dans son inventaire (Il était question de diminution des cases occupées par les équipements) le sacrifice n'en était plus un
Donc W&S, de toute façon, le concret et D3, c'est pas compatible
Certes, les charmes servaient à rendre le perso plus puissant, mais aussi à varier les builds. Par exemple, ils pouvaient pallier un manque de résistances dû à un choix particulier d'items.
Citation :
Publié par L0L0
Certes, les charmes servaient à rendre le perso plus puissant, mais aussi à varier les builds. Par exemple, ils pouvaient pallier un manque de résistances dû à un choix particulier d'items.

On peut retourner l'argument dans l'autre sens et se dire qu'il faut mieux faire son stuff en calculant tout sans avoir besoin de charmes

Pas envie d'avoir un LoD like avec des 99 increuvable a chaque coin de rue
Citation :
Publié par Baraal
Sont quand même particuliers chez blibli. Ils savent plus que le principe du charme c'était justement de sacrifier de la place dans l'inventaire pour être plus fort? Maintenant ils n'aiment plus le concept qu'ils ont utilisé avant.
J'ai jamais aimé le concept des charmes.

Pour moi, sacrifier une partie de l'inventaire, ce n'est pas une pénalité que l'on inflige à l'efficacité du personnage, mais au confort de jeu du joueur, ce qui est tout à fait différent voire opposé. Et ce concept, je trouve personnellement très mauvais niveau design.

C'est pour cette raison que je détestais, dans WoW, le fait de ne pas pouvoir tirer automatiquement à la baguette magique et que je râlais avec le même argument (il fallait appuyer sur la touche à chaque tir). Ils ont changé ça, et tant mieux.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Pour moi, sacrifier une partie de l'inventaire, ce n'est pas une pénalité que l'on inflige à l'efficacité du personnage, mais au confort de jeu du joueur, ce qui est tout à fait différent voire opposé. Et ce concept, je trouve personnellement très mauvais niveau design.
C'est exactement ce que je pense.
C'est vrai que les charmes avaient un certain charme

Mais j'imagine (et j'espere) que le craft aura sa place dans Diablo3... qui dit craft dit normalement Alchimie donc des possibilités d'obtenir des effets que donnaient avant les charmes.

Vivement qu'il sorte ce jeu !!
les charmes avaient de bien qu'ils permettaient une personnalisation plus poussée du perso dans ses stats, sa façon de dps etc..
j'espère qu'ils nous sortiront d'autre moyen de personnalisation
Citation :
Publié par Gaffeur
les charmes avaient de bien qu'ils permettaient une personnalisation plus poussée du perso dans ses stats, sa façon de dps etc..
j'espère qu'ils nous sortiront d'autre moyen de personnalisation
Je suis d'accord avec toi, ça permet de pousser un peu plus la personnalisation d'un personnage. Parfois, ça permettait carrément de compenser certains manque au niveau du matos régulier.

Par contre, je suis également d'accord avec le fait que ça retire un certains confort de jeu (devoir retourner en ville tous les 10 secondes ça peut devenir chiant, même avec les town portals ).


Je ne crois pas non plus qu'un compromis du genre : espace restreint et réservé aux charmes puisse être envisagé. Peut-être qu'il faudrait voir du côté des upgrades via runes / gemmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés