[Actu] 100 000 abonnés pour Star Trek Online

Fil fermé
Partager Rechercher
Le jeu va avoir des améliorations , mais en l'état il me convient plus , j'ai donc stopper mon abo qui prendra fin la semaine prochaine .

J'ai fait toutes mes missions , j'ai fait toutes mes explo , j'ai fait tout mon pvp , j'ai fait les deux raids ...

Le jeu manque de continue c'est sur , il reste cependant un bon jeu pour les casuals .
Du contenue arrive en juin , je vais donc attendre un peu et voir comment évolue tout cela .
Par contre je reconnais une chose a cryptic , il fond un bon travail en amont , alors je n'ai rien a leur reprocher au contraire .
Je trouve pour STO (et pareil sur CO) que le leveling est à la fois relativement ennuyeux ET surtout trop rapide, du coup on arrive vite au contenu "HL" et là la vacuité apparaît, puis l'ennui, et la désertion......
Quant aux MMO actuels qui sortent avec des imperfections, oui, certes, mais il y a aussi bcp de de MMO "casual" F2P qui drainent du monde. Pas très novateurs certes, parce qu'ils n'ont pour vocation que d'être vite rentables, mais on sait combien les 1ers mois sont critiques pour les critiques si le jeu sort bâclé, ben c'est l'image qu'il traînera partout à sa sortie, il perdra des abonnés et n'en regagnera pas autant même après 6 mois et 2-3 patchs
J’ai trouvé le leveling de STO très rafraichissant et les critiques disant qu'il est trop rapide vient surtout du fait qu'il est tous sauf ennuyeux

Je viens de tester Fallen Earth et la on retrouve un leveling long et chia...
Allez buter 10 loups à coter de maison, récupérer 5 carcasses de cafard géant dans la grotte, franchement on a l’impression de jouer a EQII ou a Wow ou a.... plein d'autre MMO, en clair y en a marre de ces clones :/

Sur STO au moins il y avait des innovations, mais effectivement a HL ca manque un peu de contenu, mais ca arrive

Au fait sur Fallen Earth a HL il y a encore moins de contenu que sur STO ^^
Ils vont être content Cryptic, ils ont récupérés un abo de plus ^^. Comme on ne critique bien que se que l'on connait et qu'il y a eu quelques changements depuis, je vais voir un peu ce qui s'y passe de près.

Enfin je leur promet pas de rester plus que le mois que je viens de payer lol.

Puis bon en ce moment niveau mmo c'est assez mort quand même.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Ils vont être content Cryptic, ils ont récupérés un abo de plus ^^. Comme on ne critique bien que se que l'on connait et qu'il y a eu quelques changements depuis, je vais voir un peu ce qui s'y passe de près.

Enfin je leur promet pas de rester plus que le mois que je viens de payer lol.

Puis bon en ce moment niveau mmo c'est assez mort quand même.
Pour ma part, c'est l'inverse, je viens d'arreter mon prochain prelevement (qui aurait du debuter le 4 mai), je le reactiverais si Cryptic arrive à faire un patch avant (plus qu'un patch d'ailleurs) sinon j'attendrais 3/4 mois.
le 02, soit il y a 12 jours nous avions:

Citation :
Il y a 17122 pages de 20 noms et une 17123ème avec 14 noms. Cela fait 17122*20+14=342.454 personnages visibles.
Ou en sommes nous aujourd'hui:

Il y a 19.559 pages de 20 noms et une avec 12 noms.
Cela fait 19.559*20+12=391.192 personnages visibles.

Il y a donc eu 48.738 création de compte en un peu moins de deux semaines.
Bien sur, ne connaissant pas la part de nouveau compte/reroll il est difficile de conclure quoi que se soit.

Il faudra attendre le premier relevé pour voir si la tendance se poursuit ou se modifie.
Divise plutot par deux, vaut mieux considérer qu'un compte compte en moyenne 2 persos pour être plus proche de la vérité.

Mais bon. dans tous les cas ca veut dire qu'il y a augmentation de la population. Donc c'est pas un mal

On serait donc à presque 200.000 inscrits.
Citation :
Publié par Newen
Divise plutot par deux, vaut mieux considérer qu'un compte compte en moyenne 2 persos pour être plus proche de la vérité.

Mais bon. dans tous les cas ca veut dire qu'il y a augmentation de la population. Donc c'est pas un mal

On serait donc à presque 200.000 inscrits.
Attention, après vérification les comptes inactifs ne sont pas supprimés de cette liste.

Il y a donc eu 48.000 nouveau, mais peu etre 100.000 abandon dans le meme temps. Une fois de plus aucune conclusion ne peu etre tirée.

La seule chose que l'on peu attendre, et de voir si ce chiffre de 48.000 est tjs présent dans 15 jours ou si le nb de nouveau compte diminue.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi Cryptic à voulu adapter la licence Star Trek en définissant un seuil de rentabilité de seulement 50 000 joueurs. Le développement a du être fait à l'économie pour arriver à un chiffre aussi faible et cela se ressent, à mon avis, dans le jeu. Au regard de son immense popularité outre atlantique, Star Trek aurait mérité un traitement bien plus ambitieux.
Un très mauvais exemple pour l'industrie du jeu (pt de vue gamer), mais surement bon pour eux pt de vue finances.
Comment faire un jeu avec 3 fois rien et l'amortir. Ils ont sans doute mit plus de budget en pub que dans le développement du jeu lui même

En tout cas j'espère que d'autres ne vont pas s'inspirer de ce modèle.
Si ça ne tenait qu'à moi je les BL de tous les sites qui traitent les (vrais) jeux vidéo.

ok,ok je --> []
Citation :
Publié par karismo
Je n'ai toujours pas compris pourquoi Cryptic à voulu adapter la licence Star Trek en définissant un seuil de rentabilité de seulement 50 000 joueurs. Le développement a du être fait à l'économie pour arriver à un chiffre aussi faible et cela se ressent, à mon avis, dans le jeu. Au regard de son immense popularité outre atlantique, Star Trek aurait mérité un traitement bien plus ambitieux.
Sûrement parce qu'ils savent que faire un blockbuster ne sert à rien pour le moment (il suffit de voir les derniers soit disant blockbuster, ils se sont tous plus ou moins cassé la gueule en moins de 6 mois).

Je trouve au contraire que démarrer avec une base de rentabilité à 50k joueurs est bien plus réaliste que dire qu'on attends 2 millions de joueurs (cf SWTOR).
Au pire le jeu peut vivre X années avec une base de joueurs assez faible (sans utiliser les habituels fusions/fermetures de serveurs qui font de la mauvaise pub) et au mieux le jeu ne cesse de se bonifier et augmente sa base de joueurs au fil de temps.

Vaut mieux avoir un seuil de rentabilité à 50k joueurs qu'à 500k et devoir fermer les serveurs au bout d'un an car pas assez de monde (Cf Tabula Rasa même si il était plus que bien en fin de vie).
Citation :
Publié par Anthodev
Au pire le jeu peut vivre X années avec une base de joueurs assez faible (sans utiliser les habituels fusions/fermetures de serveurs qui font de la mauvaise pub) .
c'est préférable de ne pas fermer un serveur étant donné qu'il y en a qu'un

sinon plus sérieusement je ne ressens pas une venue de sang neuf sur le jeux, les parties pvp sont de plus en plus longue à ce lancer malheureusement....
Citation :
Publié par Anthodev
Je trouve au contraire que démarrer avec une base de rentabilité à 50k joueurs est bien plus réaliste que dire qu'on attends 2 millions de joueurs (cf SWTOR).
Au pire le jeu peut vivre X années avec une base de joueurs assez faible (sans utiliser les habituels fusions/fermetures de serveurs qui font de la mauvaise pub) et au mieux le jeu ne cesse de se bonifier et augmente sa base de joueurs au fil de temps.
Avec ce genre de raisonnement on jouerait encore au solitaire de Microsoft.

En ce qui me concerne, je préfère une société de développement qui s'investit pleinement et qui prend des risques qu'une société de développement qui se contente de réaliser un produit médiocre fait à l'économie. Quand on ne veut, ou ne peut pas, fixer un seuil de rentabilité supérieur à ce faible nombre de 50 000 abonnés on devrait au moins être suffisamment modeste et réaliste pour ne pas avoir la prétention de vouloir adapter correctement un univers aussi complexe et populaire que Star Trek.

Je ne conteste pas une seule seconde que des joueurs puissent s'amuser sur STO. Néanmoins, je trouve personnellement que Cryptic a bâclé son travail et nous a livré une adaptation indigne de la licence Star Trek.
Citation :
Publié par karismo
En ce qui me concerne, je préfère une société de développement qui s'investit pleinement et qui prend des risques qu'une société de développement qui se contente de réaliser un produit médiocre fait à l'économie. Quand on ne veut, ou ne peut pas, fixer un seuil de rentabilité supérieur à ce faible nombre de 50 000 abonnés on devrait au moins être suffisamment modeste et réaliste pour ne pas avoir la prétention de vouloir adapter correctement un univers aussi complexe et populaire que Star Trek.
Là tu es en train de mélanger qualité d'un jeu et attente des développeurs. Rien n'empêche d'avoir une boite de dev qui s'investi pleinement dans le développement de leur jeu et projeter dans le même temps des attentes de rentrées d'argent réaliste.

Je préfère voir une boite comme Cryptic dire qu'ils ont besoin de 50k pour faire fonctionner le jeu et les mises à jour qu'une autre qui annonce s'attendre à 2M d'abonnés ce qui n'est pas très réaliste au jour d'aujourd'hui. En fait cela montre une chose de la part de ce type de développeurs : soit ils ont les yeux plus gros que le ventre et pense avoir fait le jeu de la décennie (encore), soit ils espèrent qu'avec une déclaration de ce type ils vont pouvoir faire un max de pub, attirer le plus de joueurs possible lors de la release et si ça leur plait tant mieux, mais l'objectif premier sera de renflouer les pertes lié au développement et au marketing.

Avant WoW (oui encore lui), peu de développeurs de MMO osaient (voir même pensaient) qu'il fallait 2M d'abonnés pour faire tourner correctement leur MMO (même personne car les MMOs de cette envergure ne se comptait même pas sur les doigts de la moitié d'une main).

Bref je dis oui à des attentes réalistes et non à des attentes complètement fumées.
Le seuil de rentabilité de Swtor est de 1 million, pas 2. Toujours est-il qu'il y a une très nette différence de bagage entre Bioware et Criptic, et donc une différence au niveau des attentes. De plus Swtor à suivit un développement largement moin erratique que Sto, et donc il proposera clairement plus de contenu à la sortie.

Il est vrai qu'avec des chiffres aussi important c'est dur de se rendre compte, mais je pense que Swtor touchera carrément plus de joueurs à sa sortie, parce que la franchise Star Wars est plus populaire auprès du grand publique que Star Trek qui reste un peu plus hermétique en Europe par exemple.
Moi je dis ne crachons pas dans la soupe et attendons de voir.
Citation :
Publié par Marmeladeboy
Le seuil de rentabilité de Swtor est de 1 million, pas 2. Toujours est-il qu'il y a une très nette différence de bagage entre Bioware et Criptic, et donc une différence au niveau des attentes. De plus Swtor à suivit un développement largement moin erratique que Sto, et donc il proposera clairement plus de contenu à la sortie.

Il est vrai qu'avec des chiffres aussi important c'est dur de se rendre compte, mais je pense que Swtor touchera carrément plus de joueurs à sa sortie, parce que la franchise Star Wars est plus populaire auprès du grand publique que Star Trek qui reste un peu plus hermétique en Europe par exemple.
Moi je dis ne crachons pas dans la soupe et attendons de voir.
D'un autre côté, on a déjà eu pleins de jeu sur l'univers de Star Wars. C'est pas comme une révolution. A la base, je suis fan de la première trilogie. J'ai passé 6 ans sur SWG et pour être honnête, j'ai eu ma dose. Yaura du monde, mais peut-être pas tant que ça.
Le fil étant devenu indigeste, et, ayant, pour le moment, fait le tour de la problématique initiale : je ferme.
Le sujet sera éventuellement ré-ouvert en cas de demande justifiée.
La discussion lancée par Champ' sur le "rassemblement FR" a été extraite et se trouve désormais ici.
(Si le titre ne convient pas, faites le nous savoir)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés