Quoi de neuf petite chatte?

Répondre
Partager Rechercher
Sous ce titre évocateur (alors que ce n'est qu'un simple hommage à Tom Jones, pas bannir par pitié etc), je voudrai juste avoir un rappel des connaissances que l'on a.

Surtout par rapport à la FAQ dispo, est-elle toujorus d'actualité, n'est-elle pas devenue obsolète au regard des derniers remaniements du jeu?
J'aurais envie de "OUI"...

Tout ce qui a été dit ces 2 dernières années a été tout le temps "controversé" par les mêmes personnes (devs). Hermann disait beaucoup de choses, mais pas de manière concrète, et depuis que c'est Lance R. qui est là, beaucoup de choses ont changées (cf. dernière news de Scorch sur les modifs).

Tu veux faire un point... voici le mien :
* JGE est toujours un MMORPG de space opéra situé entre EVE et Freelancer (Freelancer pour e gameplay et EVE pour le craft plus varié et le commerce en général).
ATTENTION, je ne connais pas EVE et je dis pas que JGE est 100% identique au niveau craft!

* Ce jeu comporte 3 factions qui sont ennemies depuis la Dispersion. Plein d'ennemis PNJ comme le Conflux, etc.

* De jolis graphismes qui ne nécessitent pas une "super-bécane".

* "Une" zone instanciée qui servirait de module d'entrainement, de simulateur pour tester les modifs du vaisseau, s'entrainer contre n'importe qui...

* Du PVP ouvert en majorité et comme le jeu n'est pas instancié, seule le nombre de connecté déterminera la limite du nombre de joueurs présents sur une seule zone (donc 1vs1 ou 200vs200)... concernant un éventuel lag, aucune info, mais CodeM gère déjà des MMO donc apporte de l'expérience en serveurs.

* Des missions, beaucoup de missions qui suivent une StoryLine ou bien qui sont indépendantes (au choix du joueur si ma mémoire est bonne).

* Une dizaine de vaisseaux différents par Nations (mon estimation) et plus de 250 zones (officieux, suite au leak).

* Une interface en "flash" permettant de placer où l'on veut tous les éléments comme l'énergie, le radar, etc.

* Un chat vocal intégré développé par Dolby (nommé Dolby Axon). Au passage, out game, le logiciel est très très bon!

* Des stations à contrôler par les joueurs d'une même nation pour profiter de ce qu'elle apporte, et certaines stations de combat seront améliorable (défense, armement). Elles ne seront cependant pas contrôlées par les joueurs (au début).

Je pense avoir fait un vague tour de ce que nous savons. C'est très flou sur les détails... on attend tous les infos!
Grand merci aussi

Citation :
Publié par Bruniar
* Du PVP ouvert en majorité et comme le jeu n'est pas instancié, seule le nombre de connecté déterminera la limite du nombre de joueurs présents sur une seule zone (donc 1vs1 ou 200vs200)... concernant un éventuel lag, aucune info, mais CodeM gère déjà des MMO donc apporte de l'expérience en serveurs.
Perso c'est ce point là, justement, qui me fait très peur.

Attention, je vais sortir le canon et tirer à boulets rouges !

Les serveurs de LOTRO gérés par CM sont des serveurs au rabais même pas dignes d'un F2P ; une vraie honte pour un jeu qui, somme toute, est dans le top point de vue qualité.

Il faut le voir pour le croire : 40 personnes pas trop loin les unes des autres (pas 40vs40 hein, non , 40 personnes au total) = lag en boucle sur les serveurs FR.

Lors d'une récente soirée, on a connu du 60vs60 -> injouable. Lags juste ... lol ! mais lol, vraiment lol ! Compets qui partent 15 sec après, compets genre CC qui font effet une "vraie" minute (!) après, bugs en boucle style débuff infinis/persos bloqués dans des animations/déco crash et impossibilité de se reco/etc et j'en passe des meilleures. Et le pire c'est que certains problèmes se sont étendus à toutes les zones du jeu, affectant tout le monde.

Sur les serveurs internationaux, c'est à peine mieux. CM a dimensionné de façon un peu plus généreuse les serveurs INT mais ça reste en dessous de tout comparé aux autres MMO.

Ces problèmes sont connus depuis des années et CM ne fiche strictement rien.

Mais reste que pratiquement 3 ans de LOTRO, il est vrai entrecoupé de pauses, m'ont enraciné bien profond ( et même au-delà ^^ ) de gros doutes sur le bon-vouloir de CM d'offrir aux joueurs une expérience de jeu minimalement correcte en échange du fric qu'ils ne se privent pas de ratisser.
J'espère néanmoins qu'ils ne feront pas au plus pingre dans JGE comme dans LOTRO.

J'espère aussi que CM ne gérera pas l'équipe de GM, vu le manque hallucinant de professionnalisme de certains GM de leur équipe LOTRO. Moi qui suis passé dans beaucoup de MMO, CM se classe sans hésiter dans les mauvais élèves, voire décroche le bonnet d'âne pour ce qui est des MMO "occidentaux", point de vue qualité et sérieux du service de flicage d'assistance.

Vala l'Araignée LOTROsienne en moi a craché son venin (hein Letho, t'as vu ! ^^), ça fait du bien. Mais j'en pense chaque mot.

Après ils ont géré Archlords et DDO, c'est ça ? Jamais été sur ces jeux, si il y a des témoignages, histoire de rassurer ...

Sinon pour rester dans le sujet *ahem* ya un sujet intéressant à lire sur le fofo off, une compil sur les infos PvP :
http://community.codemasters.com/for...-dans-jge.html
Ce que tu dis Harg concernant les serveurs de CodeM est intéressant, car eux ne tiennent pas les mêmes propos.

On en avait vaguement touché 2 mots avec Mathias et je serai curieux de voir une "confrontation" de vos arguments respectifs (en tout bien tout honneur). Si ce que tu dis est vrai (et je n'en doute pas), ça veut dire que les combats spatiaux à 50vs50vs50 on peut s'asseoir dessus.....

Attendons qu'1st1 passe sur ce sujet pour donner son avis
RF Online était aussi géré par CodeM, et niveau serveur on pouvait pas se plaindre ça supportait largement la charge même à 3 - 4 cent sur la même map.
Non si on devait se plaindre de CM c'est pour ses mise à jours jamais vus, ou bien trop tard mais cela ne venait peut être pas d'eux...
Là où je rejoins complètement Harg c'est CM et les GM, va falloir qu'ils s'en achètent des bons car la moitié du temps ils servent à rien ou alors pire ne sont pas présents.
Question event in game c'est 0!
Sans vouloir contredire harg (au contraire, j'ai le même ressenti que lui par rapport à lotro), je vais essayer d'être optimiste en arguant qu'un MMO dans l'espace devrait être moi gorumand en terme de ressources serveur que notre lotro sur une map à gravité.

Enfin je crois.
Ouai je pense comme toi mais la rapidité n'est pas la même et il y un axe de plus alors pour les calculs je sais pas si cela joue.
J'y connais pas grand chose mais bon l'avenir nous le dira puis tant bien ce ne sera pas les serveurs le problème loOl
Je souhaite quand même dire que tout n'est pas qu'une question de puissance des serveurs.

Il faut aussi que le code réseau soit bien pour pouvoir supporter des dizaines-centaines de joueurs (il suffit de voir Eve Online par exemple, après avoir fait une revamp du code réseau, plus aucun lag et des batailles allant à 1200 joueurs sans sourciller contre difficilement 800 avant).

Du coup sur LOTRO, je me dis que c'est Turbine qui a suxxé dans le développement de la partie réseau du jeu
Citation :
Publié par Anthodev
Du coup sur LOTRO, je me dis que c'est Turbine qui a suxxé dans le développement de la partie réseau du jeu
C'est peut être bien possible ça, il y a peut être aussi à chercher par là.

Mais reste qu'il y a une composante directement attribuable à CM, qui a mes yeux est certaine.
Je me base sur le constat que les serveurs internationaux LOTRO tiennent mieux le choc.
Eux ne commencent à lagger que à partir de deux raids contre deux raids, alors que c'est direct du lag quand tu as un raid contre un raid (et même pas toujours besoin d'être en raid complet) sur les serveurs FR.
Donc pour moi, oui, les serveurs LOTRO gérés par CM ont été dimensionnés de façon la plus pingre possible.

Je n'ai pas parlé non plus des énervants "murs invisibles" qu'on a rencontré trop souvent dans LOTRO (donc tu tentes de te déplacer et tu "rebondis" sur un mur invisible quand tu passes dans une zone "théorique" gérée par une autre partie du serveur - enfin je suppose). Le phénomène pouvait durer de 10 secondes jusqu'à genre une minute, ce n'était pas qu'un simple pic de lag comme ça arrive partout dans les MMO.
Ce qui n'est pas trop grave en soi et n'a pas vraiment une conséquence quand on est en mode PvE, à part le fait d'être irritant, mais ce n'est juste pas admissible si ça arrive en PvP. Enfin peut être que là aussi le code de Turbine a une responsabilité, je sais pas.
Bonsoir,

Alors il y a plusieurs points qui entrent en compte dans la latence du jeu pour un joueur: les serveurs jouent bien évidemment leur part, mais le code réseau du jeu et la connexion Internet du joueur sont également des variables à prendre en compte.

Comme cela a été dit, RF Online ne laggait pas avec 300 joueurs tandis que des témoignages sur LOTRO font état de lag avec plusieurs raids en présence (je pars du principe que vous parliez de raids de 24 joueurs chacun, soit 96 joueurs si 2x2 raids se font face en PVP dans LOTRO)

Or étant donné que c'est Codemasters qui gère (LOTRO) / a géré (RF Online)ces deux jeux, ont peut imaginer que les serveurs utilisés aient été similaires et que le code réseau de ces deux jeux est donc très différent, RF Online étant probablement mieux adapté pour les rassemblements massifs de joueurs tandis que LOTRO se concentre peut-être sur les expériences avec moins de joueurs (graphismes très élevés, complexité du personnage et des compétences, univers différents, etc.) -> je ne suis pas un spécialiste du fonctionnement du code réseau donc ne prenez pas le texte ci-dessus pour la Vérité. J'émet des hypothèses

Par ailleurs, on sait des interviews avec le studio NetDevil que Jumpgate Evolution se veut un jeu d'action d'action rapide mêlant de nombreux joueurs dans l'espace (cf les battlespaces qui regrouperont 150 joueurs).
Si l'on ajoute à ça la question des collisions entre vaisseaux qui n'a toujours pas été définitivement résolue (un flou existe toujours tant que la Beta fermée n'a pas été lancée), il est facile d'imaginer que les performances réseau des joueurs dans Jumpgate Evolution seront fortement privilégiées par le studio.
Pour eux, le jeu veut favoriser des batailles gigantesques avec des vaisseaux dans tous les sens. Si le studio veut atteindre ce résultat, je pense qu'ils feront attention aux performances et à la latence des joueurs.

Dans LOTRO, c'est un peu différent puisque les combats se font à la manière traditionnelle: clic compétence -> action personnage -> mort du mob
Alors que dans JGE, il y a la gestion des tirs et des missiles avec des cibles mouvantes et du calcul de positionnement en 3D.

Bref, je ne pense qu'on puisse réduire le lag expérimenté dans un jeu à une faute globale du serveur. Les jeux sont différents, c'est tout
Les serveurs de LOTRO font l'état d'une maintenance particulièrement attentive et on essaie de repérer certains problèmes en se basant sur les dires des joueurs, de proposer des solutions.

Pour Jumpgate Evolution, je pense que ce sera une autre expérience, différente de celle de LOTRO.
Si jamais certains joueurs constatent des niveaux anormaux de lag, je serais bien sûr là pour leur remonter vos expériences et j'imagine que les peaufinages et configurations des serveurs se feront pendant la Beta fermée (pour réaliser des tests de charge avec de vrais joueurs) et que NetDevil voudra privilégier les batailles massives avec des centaines de joueurs.
(Encore une fois, tout ça n'est basé que sur mon interprétation et mes moyennes connaissances en matière de technologie des réseaux, ne me prenez pas pour un spécialiste svp, je me trompe peut-être)
moi j'ai rien compris...j'préfére court moi un p'tit résumé? siouplaiiiiit *SBAF*
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
Il y a un point qui faut voir concernant JGE.

Les 50vs50vs50 sont des battlespaces donc des instances.

Le PvP ouvert, s'il en est, se trouvera dans des zones dédiés à cela, et il y a fortes chances qu'on ne retrouve pas des centaines de joueurs au même moment dans le même secteur (l'espace est censé être vaste et infini).

Je rajouterais que même si le jeu n'est pas pour l'instant connu pour être instancié (duplication d'une même zone à l'infini selon les besoins), il utilise un système de zoning (avec chargement pour les plus grosses, ou petit freeze rapide) ce qui évitera encore des charges trop lourde s'il s'agit vraiment d'un open world.
Citation :
Publié par Zav'
Le PvP ouvert, s'il en est, se trouvera dans des zones dédiés à cela, et il y a fortes chances qu'on ne retrouve pas des centaines de joueurs au même moment dans le même secteur (l'espace est censé être vaste et infini).
D'après ce que j'avais plutôt compris, les zones PvP "normales" seront du même type que les zones PvE, pour faire une comparaison, ce serai comme si tu allais faire un tour dans une zone neutre sur WoW. Donc ce ne seront pas des zones dédiés, du moins pour pour le moment.

Citation :
Publié par Zav'
Je rajouterais que même si le jeu n'est pas pour l'instant connu pour être instancié (duplication d'une même zone à l'infini selon les besoins), il utilise un système de zoning (avec chargement pour les plus grosses, ou petit freeze rapide) ce qui évitera encore des charges trop lourde s'il s'agit vraiment d'un open world.
Pour revenir au jeu qui fait "référence" même si ce n'est pas le même type, c'est la même chose sur Eve Online, il y a un léger chargement quand on prend une gate.
Le chargement est normal, d'un point de vue technique, difficile de faire mieux que ces nœuds de connexion... C'est d'ailleurs amplement préférable à un écran de chargement qui casse l'immersion et qui est le cas quand le monde est instancié.

Pour le PvP, on dit plus ou moins la même chose... Il y a des zones uniquement PvE et d'autres où il sera possible de faire du jcj (donc dédié à ça).
Après, savoir si dans ces zones il sera possible de faire aussi du pve, c'est une autre histoire... (du temps de Hermann, il me semble qu'il en était question).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés