[Actu] Le paladin dans Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Oui enfin faut pas non plus tomber dans la parano gratuite, ils donnent aux 2 dernières spés melee qui n'en disposaient pas un interrupt, ce n'est pas pour faire un truc totalement absurde, illogique et injuste qui provoquerait des hurlements et sur lequel ils seraient un jour ou l'autre obligés de revenir.
Le retpal avait déjà 2 interrupt non? Marteau + repentance?

Le kick sera sûrement en bas de l'arbre parce que sinon accessible aux paltank et là ca deviendra la spé la plus cheater du jeu
Marteau sur Cd court + Avenger Shield + le futur aveuglement en instante + un kick si en haut de l'arbre ret = les rogues vont vraiment nous hair...
Citation :
Publié par Estal'exilé
Le kick sera sûrement en bas de l'arbre parce que sinon accessible aux paltank et là ca deviendra la spé la plus cheater du jeu
Marteau sur Cd court + Avenger Shield + le futur aveuglement en instante + un kick si en haut de l'arbre ret = les rogues vont vraiment nous hair...
Sachant que le ret pvp gagne rétribution la spé ret ne sera pas en reste
Quoique actuellement y'a des trucs pas mal cheaté en holy aussi.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
D'autre part, ils n'ont pas l'air de vouloir donner une capacité aussi fondamentale qu'un interrupt via glyphe, c'était un des arguments avancés au moment de l'"affaire" du glyphe d'Exorcisme. Donc clairement, talent.

Le fond de ma question était plutôt: nouveau sort, ou modification d'un sort existant ?
Je pense qu'il peut s'agir du talent qui prendra la place de crusader strike comme ça les deux autres spé n'y auront pas accès.

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Autre spéculation: le gap closer. A mon sens, l'existence de HoF rend impensable l'ajout d'un gap closer type charge, ce serait 1) redondant, 2) totalement OP. Le défaut actuel de HoF étant que c'est dispellable/volable, ce qui fait qu'en PvP, son utilité est réduite.
Du coup, je ne pense pas totalement impossible qu'ils le rendent indispellable via talent (au fond de l'arbre vindicte, aussi, par exemple en remplaçant les 4% de réduction de chances d'être touché par un sort de Dessein Divin par ça). Ou encore, pour reprendre une idée exposée par Ronark sur le forum MMO-C, de faire quelque chose dans l'esprit de la malé d'agonie du démo: la personne qui dispell HoF reçoit un debuff à la vitesse de mouvement. Bref un truc qui fasse réfléchir avant de le dispel.
Ca améliorerait beaucoup le sort du vindicte en PvP, en réglant le problème du gap closer, mais de façon à peu près équilibrée. Quitte à réduire la durée de HoF, d'ailleurs. Ca me semble en tout cas une solution plus élégante que d'ajouter bêtement et simplement une charge, un saut ou un sprint (chose que je ne pense pas qu'ils feront, de toute façon).

Enfin bref, j'attends de voir ce qu'ils vont faire aux arbres de talents, parce qu'à mon avis on va avoir de sacrées surprises en les découvrant...
Ou alors tu as une autre alternative.
Tu donnes un gap closer qui partage le cd de HoF.
Bien entendu le truc serait de faire quelque chose qui soit propre au ret pal (instant summon charger en combat !!!! instant summon charger en combat !!! instant summon charger en combat !!! oui bon ca va je sais. )
Citation :
Publié par Cyrion
Bien entendu le truc serait de faire quelque chose qui soit propre au ret pal (instant summon charger en combat !!!! instant summon charger en combat !!! instant summon charger en combat !!! oui bon ca va je sais. )
Ca, j'adorerai !
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Oui enfin faut pas non plus tomber dans la parano gratuite, ils donnent aux 2 dernières spés melee qui n'en disposaient pas un interrupt, ce n'est pas pour faire un truc totalement absurde, illogique et injuste qui provoquerait des hurlements et sur lequel ils seraient un jour ou l'autre obligés de revenir.
Prochaine extension, toutes les classes disposeront des comp des autres classes imo... En gros, chaque classe aura un un snare un cc/root, un kick et pourquoi pas une mini MS....
Dans la mesure où les MS et assimilés passent à 20%, ça ne me semble plus aussi obligatoire que ça de le donner à tout le monde. Sans compter qu'à mon sens, c'est, pour le coup, assez incompatible avec l'esprit de la classe de paladin...
Ca pour le coup, je n'y crois pas trop.
Bah reroll DK ? Ou prêtre ?

Je trouve que c'est plus un appauvrissement qu'autre chose de vouloir tout donner à tout le monde. Je sais bien "bring the player bla bla bla" mais si toutes les classes finissent par se ressembler, quel est l'intérêt ?

Tiens je vais aller militer sur le forum off pour que ma war puisse lancer des boules de feu et faire de l'eau, marre de devoir acheter de la bouffe !
C'est une concession à faire pour qu'un nombre plus grands de joueurs puissent jouer et surtout jouer ensemble.

Parce que c'est clairement la volonté de Blizzard de rendre son contenu Pve accessible à la plupart de ses joueurs.

Mais pour cela deux solutions :

- Nerf le Pve pour que tous le monde puisse en venir à bout.
- Uniformiser les Classes pour que tous detiennent les "techniques" necessaire à l'accomplissement d'un Pve "normal".

La seconde solution qui semble envisager parait plus intelligente. On perd les specificités de classes mais l'on conserve les grosses bases (Tank / Heal / Dps) et des differences certes un peu plus secondaire (Invocation de nourriture, skins des sorts etc..)
Citation :
Publié par Erynnie
Bah reroll DK ? Ou prêtre ?

Je trouve que c'est plus un appauvrissement qu'autre chose de vouloir tout donner à tout le monde. Je sais bien "bring the player bla bla bla" mais si toutes les classes finissent par se ressembler, quel est l'intérêt ?

Tiens je vais aller militer sur le forum off pour que ma war puisse lancer des boules de feu et faire de l'eau, marre de devoir acheter de la bouffe !
Cela n'a rien à voir avec le fait de ressembler à son voisin.
Là il s'agit d'outils qui sont tout simplement indispensables dans un contexte pvp.
Y a rien de plus chiant que de se dire que quoi qu'on fasse le mec balancera son cast (heal ou plus particulièrement un cc de type cyclone, fear ou sheep qui se lance même si tu passes dans le dos de la cible) et qu'en dehors de subir cette situation tu ne peux rien faire d'autre.

Il faut vraiment jouer un ret pal pour se rendre compte du problème que cela pose de ne pas avoir d'interrupt cast.
A la limite si tu veux tu fais le test avec ton cac (si jamais tu en possèdes un) :

- Tu demandes à un ret pal de t'accompagner dans l'arène de dire maul (parce que celle des gurubashi est parfois chiante à cause des mecs qui font leur hf).
- Tu demandes à un mage ou un démo de t'affronter.
- Tu n'utilises aucun moyen mis à ta disposition pour combler la distance entre toi et le caster.
- Tu n'utilises aucun interrupt cast.
- Tu laisses seulement le ret pal te dispel et te balancer HoF quand t'es bloqué ou snare (avec de temps en temps un fol et un sacred shield).

Après cela tu viens poster ton opinion sur la question de la nécessité ou non d'avoir ce genre d'outils, je suis convaincu que tu tiendras un tout autre discours.
Je pense que le post d'Erynnie était plus en rapport avec ce post-ci:

Citation :
Publié par Estal'exilé
A quand un taunt pvp pour les palprot/warprot/nournours

Quand je vois le grip du dk, je dis que je suis jaloux
Et effectivement, pour le coup, je ne vois pas trop l'intérêt de donner à d'autres classes un sort aussi emblématique du DK.

Pour ce qui est de l'interrupt et du gap closer, tu sais qu'on est tous les deux totalement d'accord sur le sujet
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Je pense que le post d'Erynnie était plus en rapport avec ce post-ci:



Et effectivement, pour le coup, je ne vois pas trop l'intérêt de donner à d'autres classes un sort aussi emblématique du DK.

Pour ce qui est de l'interrupt et du gap closer, tu sais qu'on est tous les deux totalement d'accord sur le sujet
Oui mais non, la raison officielle de blizzard depuis vanilla pour ne pas donner de taunt pvp aux classes tank est qu'ils ne veulent pas donner de sorts qui face perdre le contrôle du personnage de ton adversaire.
En gros => LOL, puis ensuite ils sortent Wolk et le DK avec son grip.

Techniquement le grip j'm'en cogne, je veux juste un sort qui face entrer le tank en considération en pvp. Et chuis pas ségrégationniste, je le demande pour tous les tanks.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Techniquement le grip j'm'en cogne, je veux juste un sort qui face entrer le tank en considération en pvp. Et chuis pas ségrégationniste, je le demande pour tous les tanks.

C'est avec ce genre de regard frustré sur les autres classes et ces whines perpétuels que Blizzard uniformise bêtement toutes les classes pour satisfaire les joueurs qui ne veulent pas jouir de leurs propres avantages et crachent dans la défaite sur "le sort manquant"

Ha euh oui... Pour jouer purement pour le fun avec mon personnage RP à la base, en "Shadow/Ret" avec cette compo on sent clairement les inconvénients du Ret, qui avec le gain d'endu resi au fil des saisons est de plus en plus désavantagé.*

*cette remarque se fait dans le cadre d'une compo 2v2 pas forcément opti²
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Ha euh oui... Pour jouer purement pour le fun avec mon personnage RP à la base, en "Shadow/Ret" avec cette compo on sent clairement les inconvénients du Ret, qui avec le gain d'endu resi au fil des saisons est de plus en plus désavantagé.*

*cette remarque se fait dans le cadre d'une compo 2v2 pas forcément opti²
Alors que les wars eux sont de plus en plus avantagés (kikoo 1350 de arp avec proc \o/ + rage infinie oeuf course).

M'enfin bon en bg ça fait toujours plaisir de voir un mec stuffé pve en ret (seul moment ou je dépasse les 6k5 ça se fête!!!§)
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Ha euh oui... Pour jouer purement pour le fun avec mon personnage RP à la base, en "Shadow/Ret" avec cette compo on sent clairement les inconvénients du Ret, qui avec le gain d'endu resi au fil des saisons est de plus en plus désavantagé.*

*cette remarque se fait dans le cadre d'une compo 2v2 pas forcément opti²
En fait, le problème du retpal en arène, depuis...à peu près toujours, en fait (et mis à part la période de pur nawak du début de WotLK)...c'est qu'il n'y a à peu près aucune compo à laquelle il amène une réelle valeur ajoutée, ou en tout cas pour laquelle il soit le meilleur choix possible.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Techniquement le grip j'm'en cogne, je veux juste un sort qui face entrer le tank en considération en pvp. Et chuis pas ségrégationniste, je le demande pour tous les tanks.
d'accord... le tank en considération en PvP...

toi tu ne dois pas beaucoup faire d'arènes je crois, parce que des Protos Pal ou War on en croise à tire-larigot
De ma très modeste expérience en PvP (BG), un tank c'est juste méga-lourd, surtout si c'est un pal ou drood

Edit : tiens marrant ( BG ) sans espace à l'intérieur des paranthèses ça fait ce drôle de signe
Citation :
Publié par Anguille
De ma très modeste expérience en PvP (BG), un tank c'est juste méga-lourd, surtout si c'est un pal ou drood

Edit : tiens marrant ( BG ) sans espace à l'intérieur des paranthèses ça fait ce drôle de signe
C'est un raccourci de magic l'assemblée.
Black Green, rock ftw !

Hum!

Ben pour moi lme soucis du palouf protec en pvp, c'est l'mana. Bien que ça se soit amélioré avec Plea, certaines comp coûtent vraiment cher, et les mécanismes de regen sont loin d'être ceux qui permettent de tenir comme en PvE.
Citation :
Publié par Dez
Black Green, rock ftw !

Hum!

Ben pour moi lme soucis du palouf protec en pvp, c'est l'mana. Bien que ça se soit amélioré avec Plea, certaines comp coûtent vraiment cher, et les mécanismes de regen sont loin d'être ceux qui permettent de tenir comme en PvE.
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=apo121 >*

Sinon je suis pas sur de l'intérêt de jouer pal tank pvp (tank pas heal), les cc sont trop imbah sur cette spé pour que blizz se penche dessus pour le pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés