Open Beta

Répondre
Partager Rechercher
Non c 'est clair je le comparerais pas avec ça.


Par contre en toute honeteté je maintient que le fun du pvp sur des jeux d'action prévus à cet effet est plus grand , et qu'en l'absence de profondeur qui normalement caractérise le MMORPG et le monde persistant il n'y a pas d'interet a préférer MO à un de ces jeux d'action. (surtout en considérant un abo)


Sur UO ou T4C le gameplay de pvp etait naze si j'ose dire et pourtant j'ai passé des soirées entiéres à me bastonner la tronche jusqu'a déconnecter car mes yeux tombaient de fatigue.
Tout ça parceque derriére il y avait du fond lié à l'univers persistant et à la communauté.
Citation :
Publié par Azarm/Jack

Sur UO ou T4C le gameplay de pvp etait naze si j'ose dire et pourtant j'ai passé des soirées entiéres à me bastonner la tronche jusqu'a déconnecter car mes yeux tombaient de fatigue.
Tout ça parceque derriére il y avait du fond lié à l'univers persistant et à la communauté.
Sauf que la communauté ne se crée pas avant une release, et que le lore de MO n'est même pas encore écrit.

Alors prédire l'échec d'un mmo, ou dire que son pvp est moisi, maintenant, c'est juste de la mauvaise foi.
Je prevois l'echec de rien du tout.

Je dit simplement que si le jeux ne devient rien d'autre qu'un frag fest geant il ne me conviendra pas.
Je ne pense pas son pvp naze , je le trouve juste inferieur en terme de gameplay à des jeux d'actions qui sont conçus uniquement pour cela.

Aprés je serais la pour le mois d'essai et je verrais bien comment les choses se présentent.

P.S:
Je ne pense pas représenter une quelconque majorité de gouts en matiére de MMORPG, donc si le jeux me plait pas y a du coups des grandes chances qu'il trouve un large publique .
Citation :
Publié par Hraal
Je t'aime tu sais, sans des gens comme toi, le monde serait tellement fade
Ouep, merci, c'est ce que ma copine me dit tout les jours !


Sinon oui Azarm/zarma /jack
C'est ce que je voulais provoquer en employant le terme, arcade !

Le craft est sympa mais reste intra-guilde pas d'outils pour l'instant permettant de ratisser plus large, a part le "oyez oyez !!"...
.....
bla bla bla

Je voudrais pas abuser, j'en garde sous le pied pour le prochain...patch !
mmmmm....

A moins que SV change totalement le concept endgame des MMOs, je vois pas comment MO ne pourrait pas finir en fragfest...
On a soit des theme park ou le but est de refaire les memes instances pour avoir son epic full set qui rox du poney, soit du Sandbox full loot ou le but est de controler le plus de territoire, donc de ressources, et donc un E-Peen size énorme. En d'autres termes, les fins sont toujours les memes. Gros stuff, Gros nombre devant les skills : Epeen size improving. Les mmos se limitent a ca et MO ne dérogera pas a la regle.

Entre temps, vous pouvez RP avec votre groupe de pote, devenir un crafter renommé ( la encore pour le Epeen size ) , ou devenir le scout qui connait chaque brin d'herbe du continent.

Ce que je veux dire c'est que l'un n'empeche pas l'autre. Que MO ait 1 donjon ou 10 , ca ne changera rien, si ce n'est le temps pour les faire.
Il suffit de regarder Darkfall pour vite voir ou ca tourne.

Mais dire que ca en devient un jeu arcade... mouais. Bof. Non. Dans ce cas la EVE est un arcade pioupiou de l'espace, DF est un MountandBlade prématuré et Aion est un remix de FlyForFun.

Je peux comprendre que d'un oeil de MMO Player limite blasé, voir aigri par les 50 daubes qui sortent par année et don le bon vieux rtemps d'un UO ( 10 an arriere ) manque énormément, MO fait pale figure. C'est un peu normal, c'est une beta, fait par un nuub team sur des soft qui sont loins d'etre finis et rodés.

Par contre, d'un point de vue d'un nouveau joueur... ben ca peut donner ca : http://www.youtube.com/watch?v=dA5Rn...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=ZbeXM...eature=related

Je ne ne pense pas, si on leur demande, qu'ils diraient que MO est un jeu d'arcade... évidemment, ils ne cherchent pas a comprendre les skills, l'influence du poids des manches ou encore comment anatomie influe sur le nombre de points soignés par un bandage.

Il est peut etre la le probleme d'ailleurs... non ?

Il n'y a pas 46000 millions de questions a se poser. le gameplay plait ou plait pas. Savoir si vous aurez fait vos donjons en 1 mois ou en 5, savoir si la couleur de l'armure de base est bien ou pas, ect.... OSEF. Vu que le temps que j'ai deja passer sur MO ( donc les 70 $ dépensés ), le montant a été rentabiliser 100 fois. 70 $ C'est 3 places de cinés + un gros coka + 2 gros popcorn hein ­...

Anyways... les histoires de charités, machin est amateur, machin est pas bon, le soleil se couche pas dnas le bon sens... hey...
Au passage, le oyezoyez marche tres bien pour moi :-)¸.
Message supprimé par son auteur.
C'est bien d'y croire autant.

On verra à la release , mais par le passé j'ai souvent remarqué que toutes les bonnes idées sur le papier etaient bafouées en jeux par les mauvais comportements des joueurs.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
C'est bien d'y croire autant.

On verra à la release , mais par le passé j'ai souvent remarqué que toutes les bonnes idées sur le papier etaient bafouées en jeux par les mauvais comportements des joueurs.
Ah, et du coup c'est pas la faute du jeu, et du coup ton argumentation passe à la trappe.

Godwin point earned.
Parceque tu pensais que j'argumentais contre MO?

Tu crois que tout le monde est dans un combat pro ou anti un jeux ?

J'avais deja déclaré par le passé que mon doute principal se basait sur les joueurs , et ca transparait bien dans mon argumentation.

Ce que je reproche à MO c'est de ne pas suffisament encadrer les enjeux du pvp pour aiguiller les joueurs vers quelque chose de plus construit qu'un défouloir géant.

Certains joueurs n'ont besoin de rien , ils construisent des guildes , font de la politique et n'ont pas besoin qu'on leur tienne la main.
Bref le modéle sand box.


D'autres sont incapables de raisonner plus loin qu'un frag et si le jeux ne les aide pas ils seront nombreux à ne faire que cela sans aucune profondeur.
Et jouer sans profondeur ne se justifie pas à mon gout dans le cadre d'un jeux avec abonnement et moins adapté que des jeux d'actions prévus à cet effet.
L'impact de ce genre de joueurs sur la communauté et sur le jeux reste à définir , et on verra cela à la relase.
Je ne peut pas m'avancer la dessus.

D'ou ce que je disais plus haut : je testerais la release pour voir ce que ca donne mais j'ai des reserves en me basant sur mon experience des sorties MMO précédentes et des communautés de joueurs post WOW.

Et si la communauté n'est pas à la hauteur alors MO perdra de sa richesse et ne sera pas interessant pour moi.
Le système de flag actuel permet de limiter le nombre de meurtriers présents in game. Il est suffisamment pénalisant pour être efficace : statloss + 20 heures d'attente pour repasser bleu après 5 meurtres.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
D'autres sont incapables de raisonner plus loin qu'un frag et si le jeux ne les aide pas ils seront nombreux à ne faire que cela sans aucune profondeur.
Ce genre de joueur n'est pas constructif et bien souvent incapable de gerer une structure suffisante pour s imposé dans un MMO.
Sur des jeux comme WoW qui ne sont pas de l open PvP ca marche car ils auront toujours des alliers meme si ils ne s entendent pas avec (horde ou alliance).
En revanche dans un jeu open pvp quand on joue les emmerdeurs avec tous le monde... on a tous le monde sur la gueule. La notion de "KoS" prends toute son ampleur et du PK/PvP sans un minimum de politique mene bien souvent a la destruction d'une guilde.
une guilde full PvP/PK sans diplomatie a interet d avoir de tres bon joueurs et une tres bonne interaction entre ceux-ci plus une reactivité tres importante ou ses membres finiront par ne plus pouvoir jouer.
La guilde Myrmidon a tout le monde sur la gueule, le revendique et s'en rejouit. Tant qu'ils restent nomades et n'ont pas de keep a protéger ils restent relativement "intouchables" pour la grande majorité des joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Parceque tu pensais que j'argumentais contre MO?
Non mais contre la communauté des MMORPG ouais. A te lire on dirait que tu es un dernier survivant de vrai RPlayers et que ceux qui jouent "la gagne" sont des abrutis qui veulent du frag. Ca pue la frustration à plein nez, et c'est très petit d'esprit comme vision des joueurs.

Enfin, ce forum ressemble de plus en plus à un journal ou chacun exprime ses émotions sans vraiment échanger ou argumenter.

Ah sinon, NORTHBLADE DOU TU CRITIK SV EN DISAN KE C 1 NOOBTEAM TU C PA COMEN SA CE PASSE CHEZ EU TU PEU PA JUGER !!
Citation :
Publié par Numz dePimche
Non mais contre la communauté des MMORPG ouais. A te lire on dirait que tu es un dernier survivant de vrai RPlayers et que ceux qui jouent "la gagne" sont des abrutis qui veulent du frag. Ca pue la frustration à plein nez, et c'est très petit d'esprit comme vision des joueurs.
J'ai pas du tout compris ça dans ses interventions. Ce qu'il dit, si je ne me méprend pas, c'est que beaucoup de joueurs pratiquent désormais les MMORPG comme s'il s'agissait de Counter Strike like, en se foutant complètement de la lore et de la dimension immersive de ce genre de jeux, les réduisant ainsi à de simples terrains de e-sport pour la compétition entre guildes. Tout cela, bien sur, au détriment de l'imaginaire et de la dimension RPG que pouvaient, par le passé, véhiculer les MMO.

Et comme il le dit, c'est d'autant plus fâcheux qu'il y a des tonnes de jeux en ligne beaucoup plus adaptés, de par leur gameplay, à ce genre de pratique e-sport et compétition entre teams, puisque spécifiquement conçus en ce sens.
A l'instant T, Mortal Online a le cul entre 2 chaises, c'est un jeu hybride avec des composantes RPG (personnalisation et evolution du personnage) et FPS (système de visé, combat en temps réel).

1. Il draine une partie des joueurs qui aiment les FPS, d'ailleurs j'ai vu une pub officielle de Mortal sur le site de Age of Chivalry qui est un mod on va dire "CS medieval".

2. Il draine une partie des joueurs qui aiment les RPG traditionnels orientés PvP.


Comment faire cohabiter ces 2 types de joueurs ? Est ce que chacun pourra profiter du jeu et s'amuser ?

Selon les mécanismes de jeu : système de flag (statloss pour les rouges -10% caractéristiques, pas d'accés a certaines villes) comme Breannor l'a expliqué

Si on prend Darkfall, pour moi les mécanismes du jeu privilégient un gameplay "CS medieval" et ces joueurs prendront plus de plaisir.


Pourquoi certains joueurs espèrent tant en Mortal Online plutot que Darkfall qui existe déjà en plus fonctionnel et moins buggué ?

Car ils attendent que Mortal Online équilibre mieux le gameplay en faveur des joueurs issus des jeux RPG PvP, sinon ils seraient sur Darkfall non ?

Pour l'instant certains mécanismes de jeu tel que le système de flag évite ce genre de débordement. Mais comme le systeme de flag n'est pas encore bien réglé (beta oblige) et que le combat entre guilde n'est pas implementé, perso j'en arrive a me demander ce que je fous dans le jeu (Ah si reporter les bugs)
Merci Sainthys c'est exactement ce que je tente d'exprimer.

Je ne me permet pas de jugement de valeur sur les joueurs en général , chacun fais ce qui lui plait aprés tout , et j'ai tellement subit les moqueries classiques envers les joueurs RP que je me garde bien de reproduire ce même schema sur autruis.



Je suis aussi tout à fait d'accord avec ce que présente Chaman.


Sinon plus précisément.
Citation :
. A te lire on dirait que tu es un dernier survivant de vrai RPlayers et que ceux qui jouent "la gagne" sont des abrutis qui veulent du frag. Ca pue la frustration à plein nez, et c'est très petit d'esprit comme vision des joueurs.
1: je ne suis pas un vrai Rplayers sur MMO , j'apprécie cette pratique mais je suis un joueur plutot Rp friendly dans le sens ou je le pratique parfois mais je garde en tête que le Fun n'est pas limité au RP.

2 :je ne pense pas que les joueurs jouant "la gagne" sont des abrutis.
Si j'aime les MMO c 'est surtout grace au pvp car c 'est un mode d'interaction trés riche entre joueurs , et je joue en ligne pour jouer avec d'autres joueurs et voir mes actions et leurs actions avoir un impact sur autruis.
Je joue donc aussi "la gagne" et plutot deux fois qu'une.
Par contre je n'en retire pas la même chose que certains rares PGM à deux sous qui viennent se la jouer sur les forum en vantant leur merite.
Et quand je cherche une réelle compétition je vais sur un jeux adapté.
(Q3, CS , Madden, FIFA, RTS, COD etc).

3 : ca pue la frustration .... oui et non.
Oui je suis relativement frustré de voir qu'on arrive pas a regrouper les joueurs sur un jeux en fonction de gouts communs , je ne parle meme pas de pratique du RP mais bien d'une vision globable du jeux communautaire.

Aprés si tu parle d'autre type de frustration ..la tu te goures de mec .


Pour conclure , effectivement j'exprime plutot des impressions et des émotions que je ne lance un débat.
Par contre certains ont réussit à argumenter et m'ont en partie fait changer d'avis.
Citation :
Publié par chaman07
A l'instant T, Mortal Online a le cul entre 2 chaises, c'est un jeu hybride avec des composantes RPG (personnalisation et evolution du personnage) et FPS (système de visé, combat en temps réel).

1. Il draine une partie des joueurs qui aiment les FPS, d'ailleurs j'ai vu une pub officielle de Mortal sur le site de Age of Chivalry qui est un mod on va dire "CS medieval".

2. Il draine une partie des joueurs qui aiment les RPG traditionnels orientés PvP.


Comment faire cohabiter ces 2 types de joueurs ? Est ce que chacun pourra profiter du jeu et s'amuser ?

Selon les mécanismes de jeu : système de flag (statloss pour les rouges -10% caractéristiques, pas d'accés a certaines villes) comme Breannor l'a expliqué

Si on prend Darkfall, pour moi les mécanismes du jeu privilégient un gameplay "CS medieval" et ces joueurs prendront plus de plaisir.


Pourquoi certains joueurs espèrent tant en Mortal Online plutot que Darkfall qui existe déjà en plus fonctionnel et moins buggué ?

Car ils attendent que Mortal Online équilibre mieux le gameplay en faveur des joueurs issus des jeux RPG PvP, sinon ils seraient sur Darkfall non ?

Pour l'instant certains mécanismes de jeu tel que le système de flag évite ce genre de débordement. Mais comme le systeme de flag n'est pas encore bien réglé (beta oblige) et que le combat entre guilde n'est pas implementé, perso j'en arrive a me demander ce que je fous dans le jeu (Ah si reporter les bugs)
Je dirais que je suis dans la catégorie fan de FPS car avant MO, mon jeux principal étais Project Reality: Bf2 et j'aime bien les jeux comme Dark Messiah mais je suis pas intéressé par DFO car de 1, les graphismes/animations sont horribles, j'aime pas du tout leur style artistique et de 2, il y a pas de skill cap, le grind dois être horrible et tout le monde peut tout faire au bout d'un moment. Si ca serais pas de ca, oui, DFO pourrais m'intéresser
Tu as raison de signaler Artorius que pas mal de monde ne supporte pas le Grind.
Le grind n'existe pas dans les FPS.

Ca va aussi attirer pas mal de joueurs qui sont saturés du grind dans les MMo RPG orienté PvP (moi y compris)

Mortal a été conçu pour qu'un joueur puisse monter son perso en quelques semaines et rejoindre ses potes sans être un boulet inutile. Ce qui est un très bon point.

Maintenant quand on sait qu' une majorité de MMo fondent leur durée de vie sur le grind (farm de réputation, farm de loot..), il faut que Mortal Online soit suffisamment au point pour proposer un contenu qui tienne dans la durée.

Pour l'instant dans cette beta "technique" il y a 2-3 mois de contenu et j'espère plus à la release quand les mécanismes de guerres de guilde, d'alliance, ou de contenu RPG supplémentaire seront implementés.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés