Pour Providence et Catch de la part d'Ushra'khan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elmö
Suffit d'engager intelligemment et le lag est largement réduit, plusieurs alliances l'ont prouvé, et elles le prouvent encore et toujours a chaque fois que d'autres engagent stupidement et plantent.

Et Saul il s'est reconverti en forum warrior uniquement.

Ouai j'y avait pensé aussi, ces ally elle font comment ? elles jump par vague de 20-30 vaisseaux ? (moi c'est comme ça que j'aurai fait le truc après réflexion )

Sinon pour saul, c'est normal apple iz €4V1L
Citation :
Publié par Skaynd
Ouai j'y avait pensé aussi, ces ally elle font comment ? elles jump par vague de 20-30 vaisseaux ? (moi c'est comme ça que j'aurai fait le truc après réflexion )

Sinon pour saul, c'est normal apple iz €4V1L

Cyno offgrid multiples, parfois a 500/1000AU, et jump par paquets de 100-150, puis warp sur le fight progressivement.
Si je peux me permettre d'apporter ma petite pierre à l'édifice.
J'ai lu attentivement vos posts précédents (sauf ceux H.S ou inintéressants), je serai donc pas très objectif, vu que je dois me situer du côté des royalistes pro-Amarr.

En tant que simple pilote de cette grande flotte LFA, j'ai participé à pas mal des opérations de ces derniers temps, à commencer par "les sorties dans Catch". Evidemment au courant de rien, vu que je ne suis que Crusader de 1er échelon, je ne fais qu'abattre des cibles et éviter de me faire abattre.
Néanmoins, je me suis vite fait un avis très tranché sur pas mal de points que je vais expliquer.

1. L'épisode DGTMI:
Super mail 24h avant, d'un CTA à telle heure pour défendre DGTMI. A l'heure H on est au point de rendez-vous. L'heure tourne, on est prêt, les 2 heures tournent, on est tous là et prêts, qu'est-ce qu'on branle? H+3 des reds entrent dans DGT, finalement, on se décide à bouger! via cyno puisque les gates sont tenues par les reds dans notre propre système... au vu du temps qu'on a mis forcément ça se comprend. Je fais partie de la fleet anti-support, en gros flotte BC+tackle. Rien qu'en entrant dans DGT, ben ça charge, ça charge, sur ventrilo la moitié des RENAI participants ont l'écran noir, moi j'ai de la chance, au bout d'un moment j'y vois: mes logs sont espacés de 4 minutes entre chaque tir, pourtant j'ai skillé rapid firing.
Notre FC prend la décision de ne plus nous amener au contact (inutile de remplir gratos le KB ennemi), et notre flotte stagne dans l'espace, en pos ou en safe.
Plus de 1600 en local, on se pointe APRES les AAA et cie, 3 plombes après l'heure H, et on perd mass capitaux, moi je dis chapeau l'organisation.
http://www.lf-eve.com/lfakb/index.ph...d&kll_id=34259

2. Les fleets proviblob:
A chaque CTA, proviblob était toujours devancé d'1h ou 2 par les reds à cause des spy, et au fur et à mesure les CTA ont disparus, pour laisser place à .... l'improvisation de petites fleets, de la guérilla. Très bien, on tente de combattre au mieux de nos possibilités. Problème: aucune organisation réelle, donc beaucoup de pilotes finalement ne fightent pas, d'autres quittent la baraque, nos fleets se réduisent à peau de chagrin comparées à celles de nos nombreux et opportunistes ennemis.

3. Les alliances proviblob:
Alors LFA c'est TS2, ah non c'est TS3 maintenant; c'est une flotte CVA? ok on va sur ventrilo. Paxton? TS3; patin couffin? ventribidule. C'est un gros bordel.
Providence? un mélange d'alliances ayant chacun leurs réseaux de coms, leurs JB et mdp, tirant chacun un peu de la couverture, ne voyant pas les choses par le même bout de la lorgnette, y en a qui fightent, d'autres qui se barrent, d'autres qui font du rating ou qui minent, d'autres qui se chamaillent, une vraie classe de 6e sans la prof!
Providence ne peut être convenablement défendu que par une seule alliance, un seul réseau clair de communication, une seule façon de voir les choses, sinon ça donne ce qu'on est en train de subir.

4. L'organisation et la réactivité:
sur citadel, une flotte de 15 reds a été repérée à watmil-parsecs. 20 minutes après elle entre dans un système ou tout le monde fait du rating (dont moi par exemple). Elle en choppe 2 ou 3 dans le tas et leur met une rouste, puis reste 5 minutes dans le système dans l'espoir d'en chopper encore 1 ou 2. Pendant ce temps, du côté de chez nous (LFA pour préciser), rien... tout le monde reste docké et sert les fesses ou part AFK: de la part de nos FC rien ne se passe. Ben c'est pas l'image que j'ai d'une alliance.

5. Sauve-qui-peut? Non, lutte!
RENAISSANCES n'a pas accepté la décision de lasterax (leader de LFA), on a pris notre temps et discuté entre nous, puis quitté LFA pour apply CVA et continuer la lutte quel qu'en soit le prix à payer. Je passe des détails mais en gros, après presque un mois d'attente en lowsec sans réponse ni décision de CVA, on a apply Aegis Militia et avons été acceptés. Entretemps la motivation de tous nos membres en a pris un sacré coup, notre RP également. Pourtant il y a de moins en moins de personnes restant dans les ally déterminées à lutter.

Conclusions:
quand tout ça se sera tassé, ben y aura encore beaucoup de boulot! Ce que je critique principalement, c'est l'organisation. Faudrait prendre exemple sur nos meilleurs ennemis. Et puis on manque de réactivité. Faudrait aussi que CVA descende de son piédestal. Enfin il faudra des joueurs courageux pour remplacer tous ceux qui ont fui, ceux-là personnellement c'est tout bénéf qu'ils soient partis quand le temps à viré à l'orage.
__________________
Azo

Dernière modification par Diantrefosse ; 06/12/2012 à 13h11.
C'est dommage tout ça. Il y a du y avoir un sérieux relâchement des communications. A l'époque de l'invasion de Tri puis de BoB, la coordination était presque parfaite. Les combats menés par le provibloc étaient vraiment excellents (à des ratios de 66% efficiency vs les nanogangs de tri). La capfleet savait quand éviter celle plus écrasante de l'ennemi. Et elle savait aussi quand elle était en surnombre et quand l'utiliser. J'ai l'impression de voir un autre provibloc, maintenant.

Note pour plus haut : le départ d'ATLAS n'a pas du durer longtemps, ça devait être un mouvement bref. Donc c'était de l'intox, désolé.
Attention, j'ai seulement pointé les défauts, j'ai aussi participé à des fleets où on a littéralement botté le cul des reds (combat dans 3D contre les UK par exemple http://www.lf-eve.com/lfakb/index.ph...d&kll_id=36307).
Pour reparler de cette soirée (nuit) de fight, c'est aussi un bel exemple de mauvais choix/orga:

On fleet pour péter la SBU (ou TCU j'en sais rien), les UK arrivent mais on pète leur SBU malgré tous leurs efforts. ça dure jusqu'à tard, puis finalement, fin du fight, on disband la fleet, content de notre grosse soirée (vers 2h du mat'). 1 heure après, les reds reforment une fleet et nous pètent notre SBU.

Moi perso je n'y connais rien dans ce domaine, mais ya forcément des FC/responsables qui savent ce qu'il faut faire en temps et en heure.

En gros, super fight pour nous, bilan: ce fight a servi à rien à part faire du wreck en masse en face puisqu'au final, ils parviennent à leur fin...

Voila le genre d'illogisme qui me dépasse.
Hier, entre 22h et 23h 48 EvE Time, Le Provibloc a obtenu sa premiere victoire majeure contre la SC en defendant avec succes le systeme XHQ-7C.
Chiffre tiree de la KB de CVA :
296 Provibloc VS 299 SC.
20.7 Milliards d isks de degats a la flotte de SC et 197 kills dont 93 HACs.
( 11 pertes cote CVA, mais ce chiffre ne represente rien, il serait a recouper avec les killboards des autres holders )
les 3 sbus ont ete detruits, le systeme est retourne dans les mains de Severance.

To our inevitable victory !
Wé c'est triste. Les reds font étalage de leur puissance, ou de leur opportunisme, prennent des sov, mais tous les systèmes sont vides. Ils peuvent même plus faire de pvp comme avant, trader comme avant, le market s'étant effondré, les joueurs ayant fuit pour la grosse majorité...
Citation :
Publié par Diantrefosse
Wé c'est triste. Les reds font étalage de leur puissance, ou de leur opportunisme, prennent des sov, mais tous les systèmes sont vides. Ils peuvent même plus faire de pvp comme avant, trader comme avant, le market s'étant effondré, les joueurs ayant fuit pour la grosse majorité...

C'est magnifique tu veux dire.
Citation :
Publié par Elmö
C'est magnifique tu veux dire.
La vie entière est un point de vue ^^

Wé c'est magnifique. Les reds font étalage de leur puissance, ou de leur opportunisme, prennent des sov, mais tous les systèmes sont vides. Ils peuvent même plus faire de pvp comme avant, trader comme avant, le market s'étant effondré, les joueurs ayant fuit pour la grosse majorité...
Citation :
Publié par yorhell
Bande d'ingrats, nous vous apportons la lumière et c'est comme ça que vous nous remerciez!
Une lumière amplifiée par émission stimulée de radiation ?
Paladin Imperator [-DUX-] à quitté CVA hier soir.

On aura passé plus d'un an dans Providence. On a beaucoup appris, autant sur ce que peut être un 0.0 que sur ce qu'est CVA. Au final on aura réellement apprécie l'idée du NRDS et du partage de la zone. Et on en gardera un bon souvenir.

L'aventure de Catch à mis un peu de piment dans nos activités quotidienne. Ce fut plaisant, surtout pour nos pilotes opérants derrière les lignes. Mais l'option prise actuellement par la direction ne conviens pas à la majorité de nos pilotes. Même si on les comprends et si on les accepte il arrive un moment ou si ce que l'on nous demande de faire ne plait plus à la majorité et il faut savoir faire un choix.

Certain de nos pilotes resteront chez CVA, on leur souhaite de continuer à s'amuser comme ils aiment. Et je garderais un œil sur eux. Tout comme je garderais un oeil sur tout les francophones que l'on à croisé en fleet et avec qui on a essayé de mettre certaines choses en place.

Dans EVE, CVA est unique par bien des aspects. Providence est un magnifique bac à sable pour se tester. Pour -DUX- il est temps de grandir et de sortir du Bac à Sable. D'autres aventures nous attendent ailleurs.

Fly safe et que Providence vive encore longtemps
__________________
Razaelle Tannhauser CEO de Paladin Imperator [DUX]
http://sites.google.com/site/duxreex/_/rsrc/1269225111816/home/dux.jpg
Factional Warfare Amarr
Citation :
Publié par Wilbrind
Depuis ce Dimanche (11/04/2010) nous avons rejoint TCF (North Coalition)
A mon avis vous devez être loin d'être les seuls.
On était Sylph et on est maintenant dans la NC nous aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés