Le meilleur du pire de la politique (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DarkJP
Faut élargir le concept au privé alors. J'aurais du boulot...
Dans le privé, tu utilises ton fric (ou celui de tes actionnaires, c'est leur problème) pour recruter qui tu veux. Dans le public, tu utilises l'argent de la république. Ce ne devrait pas être pour embaucher les copains...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ça n'est pas neuf, mais je viens de découvrir le prénom que Cécile Duflot a donné à sa fille.
Ca te choque "Rose" comme prénom ?
Citation :
Publié par Vonwen
Marrant, un mot usuellement associé à "essence", pour une fille d'écolo...
Essence... essentiel ? chacun ses références ensuite.

J'ai connu deux jumelles Amandine et Clémentine, ça n'a jamais posé de problème non plus.
Bah l'essence de térébenthine tu connais pas ? Bref, c'est du clin d'oeil, mais pour moi ça a une certaine connotation hydrocarbures à l'oreille
Citation :
Publié par Hipparchia
Ca te choque "Rose" comme prénom ?

Essence... essentiel ? chacun ses références ensuite.

J'ai connu deux jumelles Amandine et Clémentine, ça n'a jamais posé de problème non plus.
Tu vois, Rose, Amandine, Clémentine, Églantine, ça ne me choque pas. Mais Térébenthine, "Amanite", "Cornouiller" ou encore "Ficus vésiculeux", je trouve que ça passe nettement plus mal. Enfin, tous les goûts sont dans la nature...
@ Vonwen Si je connais.
Je te renvoyais juste à la signification du mot essence, qui est multiple.
Une huile essentielle par exemple, ou tout simplement l'essence, d'un point de vue plus philosophique. C'est ce qui me vient en premier d'ailleurs, quand il n'y a pas de contexte particulier.

J'ai un peu de mal à comprendre le "lol" " " là dedans. Elle l'aurait appelé "Pine" pour faire une autre référence (pin, au féminin), j'aurais trouvé ça différent...

@ Alo Bah après c'est pas tellement un problème selon moi. Clémentine ça a potentiellement un pouvoir destructeur (à la cantine etc). Ca dépend comment on le porte, comme toujours.
Par exemple, j'ai rencontré un Pierre petit qui était très chiant, et ça a grillé ce prénom (j'avais un a priori sur les Pierre)... jusqu'à ce que j'en rencontre un autre qui a chargé ce prénom d'autre chose. Le phénomène me semble identique.

Perso, Térébentine, ça m'évoque une bonne odeur, et la peinture (et ma mère accessoirement ). Si on ajoute à ça le caractère de la fille (qui sera peut être très sympa - ou pas), je ne vois pas trop où est le problème. En plus il y a des diminutifs sympa a créer avec.
Elle l'a pas appelée Arsenic ou Mégane Renau(l)t non plus
Message supprimé par son auteur.
Bah après c'est certain que rares seront ceux à l'appeler de son vrai prénom. Elle sera sans doute plus connue sous le surnom de Titi (my guess) que Térébentine, mais bon, cela ne nous regarde pas
Tiens est ce que c'est à classer dans le meilleur, ou dans le pire, ou dans le meilleur du pire ?
Je ne sais pas à vous de juger.

Article du monde

Citation :
Le conseil régional d'Ile-de-France a décidé, jeudi 15 avril, de sanctionner financièrement les élus régionaux en cas d'absentéisme non justifié. Les élus ont adopté en séance plénière un nouvel article du règlement intérieur qui réduit le montant de leurs indemnités en fonction de leur participation aux séances du conseil régional et de la commission permanente et aux commissions dont ils sont membres.

(...)
Pour la vice-présidente de l'administration générale d'Ile-de-France, Michèle Sabban (PS), "la sanction financière est la mieux adaptée pour lutter contre l'absentéisme" et cette décision est de nature à "dynamiser l'action du conseil régional". Elle a cité le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, comme champion de l'absentéisme au cours de la mandature précédente, suivie de la secrétaire d'Etat à l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet.
Comme quoi être en poste au gouvernement et en même temps élu local c'est peut être incompatible.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Tiens est ce que c'est à classer dans le meilleur, ou dans le pire, ou dans le meilleur du pire ?
Je ne sais pas à vous de juger.

Article du monde

Comme quoi être en poste au gouvernement et en même temps élu local c'est peut être incompatible.
Roh Lefebvre champion de l'absentéisme ? C'est dommage...

http://www.lcpan.fr/La-mecanique-Lefebvre.html (Ce soir à 20h30 + rediffusions d'autres jours pour les curieux !)

Citation :
Le temps d’une journée type, nous découvrons le quotidien du porte-parole de l’UMP, entre meetings, émissions de télévision, interviews, point presse, réunions… En filigrane de cet emploi du temps surchargé, Frédéric Lefebvre se livre, en toute sincérité, sur son métier, ses choix, sa vision de la politique, son expérience et son avenir.

Le réalisateur livre un portrait intimiste, où la parole est donnée sans langue de bois ni posture médiatique. Une approche nouvelle de l’univers politique.

A travers ce documentaire, nous découvrons un homme politique sous un autre angle, pour mieux comprendre ses motivations, ses valeurs et ses idéaux. Quel regard Frédéric Lefebvre porte-t-il sur sa fonction, sur le système politique et ses codes ?
Ben ouais, emploi du temps sur chargé en point presse, interviews, émissions de télé, meetings, pas le temps d'aller siéger
Vous ne trouvez pas qu'ils sont totalement stupides?

Citation :
De faux PV pour déjouer les vols dans les voitures :

Policiers et gendarmes font des faux pour lutter contre de vrais voleurs. Cinq mille PV factices - facilement reconnaissables - vont être déposés sur les pare-brise. Passé quelques secondes d'inquiétude, l'automobiliste découvrira, au dos du document, huit conseils pour lutter contre les vols dans les voitures, ce que les policiers appellent les vols roulotte.
Le détail stupide :
Citation :
«Quand nous verrons un GPS laissé dans une voiture par exemple, nous glisserons ce papier, indique un gendarme. C'est bien que nous recherchions les délinquants mais la prévention, c'est important.»
J'imagine que ce sera pareil pour les autoradios et autres objets de valeur oubliés etc

En mettant des faux pv facilement reconnaissables sur ces voitures, c'est comme s'ils mettaient une pancarte avec écrit :
"Je contiens des objets de valeur, venez vite me voler!!!"
Ca facilite le boulot des voleurs, au lieu de vérifier toutes les voitures, ils vont pouvoir se concentrer directement sur celles qui ont des faux pv...

En plus voilà les super conseils :
Citation :
1. Fermez les vitres de votre véhicule.
2. Verrouillez systématiquement les portières, hayon et coffre même pour une courte absence.
3. Évitez de déposer dans la boîte à gants tout objet ou document de valeur (chéquier, carte bancaire, papiers d'identité, clés du véhicule ou de la maison).
4. Optez pour un autoradio à façade détachable et veillez à ne jamais laisser celle-ci à l'intérieur du véhicule.
5. Ne jamais laisser les clés sur le contact, au contraire, bloquez la direction.
6. Ne pas tenter le voleur en laissant des objets ou documents visibles dans votre véhicule (autoradio, caméscope, appareil photo, support de GPS, ordinateur portable…)
7. Ne pas laisser le moindre écrit comportant son adresse personnelle.
8. Ne pas garer, si possible, votre véhicule dans les endroits isolés ou obscurs, choisir un système d'alarme fiable, le marquage est également fortement conseillé.
Source : lien

Ca part d'une bonne intention, mais quand même, ils devraient réfléchir...
J'imagine le truc :
"Oh ils ont oublié leur portefeuille sur le siège, on va leur mettre un faux pv pour qu'ils fassent attention!"
Les vols de voitures ou dans les voitures, j'imagine que c'est plutôt la nuit, donc à priori avec un PV posé en journée, le conducteur a eu l'occasion de retourner à son véhicule et de prendre connaissance des conseils pertinent ou non des policiers.
Citation :
Publié par Arcalypse
Les vols de voitures ou dans les voitures, j'imagine que c'est plutôt la nuit, donc à priori avec un PV posé en journée, le conducteur a eu l'occasion de retourner à son véhicule et de prendre connaissance des conseils pertinent ou non des policiers.
faux, ca dépend des coins, mais a vitry sur seine dans certains coins, c'est en plein jour (on m'a ouvert ma voiture, pour rien d'ailleurs vu que je laisse jamais rien dedans, vers 15h, en plein été genre juillet/aout. j'étais partie genre 30 min)....

apres pour le "quel con mettre des faux PV ca va aider les voleurs..." je dis lol, si les flics mettent un pv, c'est que le truc ai deja bien visible, pas besoin d'un papier de plus, et j'imagine que ces faux pv de loin ressemble à des vrais...

dans tous les cas, c'est pas idiot de rappeler certaines consignes de sécurités (des amis se balade avec genre 10cd audio constamment dans la boite a gant... un jour... y en aura plus :X). mais bon le coups des faux PV.....
J'ai pas dit que c'était toujours la nuit, j'ai dit que c'était "plutôt" la nuit. Je vois pas pourquoi tu dis faux à partir d'un exemple précis.

Bon après, c'est pas que je veuille pas participer au débat, mais si je dois te répondre "faux" en te citant deux exemples de vols fait de nuit, ça va pas être passionnant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés