Nouvelle construction , durée de vie ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes ,

Je suis un fan des documentaires scientifique , sur les constructions , animaux etc ..

Ps: Je m'excuse d'avance mais j'ai un gros soucis je n'arrive pas toujours a me souvenirs des noms des villes et des structures qu'ils fabriquent .

Mais dans les documentaires de méga structures , souvent ils parlent des composants chimiques qu'ils utilisent , des nouvelles technologies qu'ils utilisent , des nouveaux composants fabriqués specialement pour les structures qu'ils créent .

Une chose m'interpelle qui je dois dire me faire peur car ce sont des monuments qu'on utilise chaques jours , ce sont leur durée de vie ...

En 88 au japon , ils fabriquent le plus long pont suspendu : Pont du détroit d'Akashi

Il fallu 10 ans pour crée ce pont et pour l'occasion pour créer les pilliers dans l'eau , ils ont mis au point un ciment capable de durcir dans l'eau ...

La ou ca fait peur , c'est qu'ils ont prévu pour qu'ils dure une entre 100 et 200 ans ....

Un autre exemple , ils ont crée un tunnel qui passe en dessous de la mer ( je n'ai plus le nom et c'est pas le tunnel sous la manche ) et il etait crée par caisson fabriqué a l'exterieur en cale sèche et ensuite immergé et assemblé les uns au autres et ainsi ils créent le tunnel dans la mer .... Mais et encore une fois , leur durée de vie des caissons assemblé entre eux ( car composants speciaux fabriqué pour l'occasion ) entre 100 - 150 ans ....

Et ainsi de suite pour plein d'autre "méga structures " ...

Projetons nous dans le futures , nos enfants , petits enfants , empruntent le tunnel sous la mer , et la des fuites commencent a apparaitre , le pont commence a s'affaiser ...

On ne parle pas d'un écrou a remplacer a une roue , mais bien d'un pillier principale ou de tout un tunnel , qui apres une centaine d'années ne seront plus du tout fiable ....

Alors que deviendrons ses structures plus tard ? ont ils croyés vous pensez a tout cela ou tout simplement s'en lavent ils les mains parce qu'ils ne seront plus là ?

Qu'en pensez vous ?

Ps: je sais c'est bizarre ces interrogations , mais quand j'entend ca ....
On em dit ta voiture a une durée de vie de 100 ans , ca me tracasse pas plus que ca .... une maison pareil car ca s'entretient une toiture par ci , une brique par la , etc .... mais là ....
Moi je vois pas trop ce qui te gène. Évidemment que les méga-structures ne dureront pas éternellement. Comme les maisons et les voitures hein, à une autre échelle bien sûr.

Citation :
Publié par Scany Jad
Qu'en pensez vous ?
Que c'est pas mon problème, et que si jamais y a une couille avec leurs installations, on en construira d'autres.
Citation :
Publié par Dr.Jan Itor

Que c'est pas mon problème, et que si jamais y a une couille avec leurs installations, on en construira d'autres.
Sauf si ça te tombe sur le coin de la gueule, là ça risque de le devenir
Citation :
Publié par Scany Jad
Un autre exemple , ils ont crée un tunnel qui passe en dessous de la mer ( je n'ai plus le nom et c'est pas le tunnel sous la manche ) et il etait crée par caisson fabriqué a l'exterieur en cale sèche et ensuite immergé et assemblé les uns au autres et ainsi ils créent le tunnel dans la mer .... Mais et encore une fois , leur durée de vie des caissons assemblé entre eux ( car composants speciaux fabriqué pour l'occasion ) entre 100 - 150 ans ....
Si c'est le documentaire auquel je pense, c'est le tunnel sous l'atlantique.
Le docu était juste là pour montrer que c'est faisable avec la technologie actuelle.
Ca laisse rêveur .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés