Windows 7 : le fil (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tomne
Installer une distri 64 en màj d'un x86, heu...

Et màj à partir de la RC, on ne peut qu'avec l'ultimate logiquement. Mais les MàJ ne sont pas des bons plans en général, mieux vaut préférer une install seven classique (en 64bits évidemment).

Edit @en dessous : 10€ de différence pour la familiale, c'est pas vraiment justifiable en faveur de la Màj.
justementy (si je t'ai bien compris) quand je dit que il s'agissaitpas de maj à proprement parler, c'est pour dire que j'utilisait une version mise à jour (ca) mais, quand j'installait, je faisait un truc style "installation personalisée" (ca) et quand tu fais ca, tu peux choisir d'installer complètement l'os au lieu, justement, de faire une mise à jour. Bref, c'est une version mise à jour que j'utilise, mais j'installe en réalité un os "tout propre".

'fin j'me fait ptet mal comprendre
J'ai une petite question concernant le widget fourni avec windows qui permet de lire les flux RSS. J'aimerai y ajouter un flux (canard pc) que j'ai enregistré dans mes marques page dynamique mais il n'apparait pas dans le menu déroulant du widget.
Comment faire pour y afficher les actualités du site ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
J'ai une petite question concernant le widget fourni avec windows qui permet de lire les flux RSS. J'aimerai y ajouter un flux (canard pc) que j'ai enregistré dans mes marques page dynamique mais il n'apparait pas dans le menu déroulant du widget.
Comment faire pour y afficher les actualités du site ?
Tiens d'ailleurs on fait comment pour ajouter des flux ou même tout simplement les modifier sur le gadget
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Bah justement j'en sais rien
Bon j'ai trouvé et la solution est bien merdique

En gros, faut gérer ses favoris RSS via IE, et seulement ensuite le gadget se met a jour ....
Citation :
Publié par K-Lagan
Bon j'ai trouvé et la solution est bien merdique

En gros, faut gérer ses favoris RSS via IE, et seulement ensuite le gadget se met a jour ....
En effet ça marche. Je trouve le gadget pas très pratique du coup : il n'affiche que 4 infos qui tournent.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
J'ai une petite question concernant le widget fourni avec windows qui permet de lire les flux RSS. J'aimerai y ajouter un flux (canard pc) que j'ai enregistré dans mes marques page dynamique mais il n'apparait pas dans le menu déroulant du widget.
Comment faire pour y afficher les actualités du site ?
Je l'ai essayé ce widget, mais je l'ai pas trouvé génial, donc j'ai laissé tomber...
J'ai une question, qui a peut être déjà été posée, mais bon...

Je viens d'acheter un netbook avec Windows 7 starter dessus. J'aimerais bien le formater pour virer toutes les conneries préinstallées de base, la partition recovery de 15 Go et autres trucs qui bouffent de la place. Le problème c'est qu'aucun CD n'était fourni, et de toute façon je n'ai pas de lecteur DVD. J'ai bien repéré un outil Microsoft pour faire une clé USB d'installation, mais pour ça faut avoir un ISO de Windows.

Comment faire ?
Peut-on renommer les fenêtres de la barre des taches en bas ? Par exemple pour remplacer "Firefox" et "Firefox" par "Firefox 1" et "Firefox 2" ?
Ce serait super pour une meilleur organisation de mes fenêtres, car je m'y perds parfois...
Message supprimé par son auteur.
ouep idem avec les raccourcis classique ...

en allant fouiller dans programme files pour choper le "vrai" (dans steam app, toussa) ".exe" du jeu, ca fonctionne pas ?
Message supprimé par son auteur.
Hopla, je remonte un peu ce post plutôt que d'en créer un pou pas grand chose... Voilà, je m'étais lancé dans l'idée de télécharger un petit programme qui changerait automatiquement mon fond d'écran tous les jours, mais je me suis rendu compte que Seven le faisait de base dans les options de personnalisation. J'ai donc sélectionné le dossier qui contenait mes zolies nimages, réglé le changement sur 1 jour et cliqué sur la petite case "aléatoire". Après avoir enregistré les changements, j'ai bien vérifié qu'ils étaient activés sur mon thème enregistré (ce qui n'était d'ailleurs pas le cas, ça m'avait créé un autre thème... m'enfin bref).

Seulement voilà, 2 jours après, mon fond d'écran n'a toujours pas bougé... Et j'ai beau faire un clic droit sur le bureau et lui dire de passer à l'image suivante, ça ne change rien ! Alors faut-il redémarrer le PC pour que ça prenne effet (et là ce serait juste un peu du foutage de gueule) ou bien j'ai loupé un truc ? Je précise que jusqu'à présent, je choisissais mon fond d'écran simplement en passant par la visionneuse XnView, je n'ai installé aucun programme spécifique ayant un lien avec le fond d'écran...
Citation :
Publié par Korteks
Hopla, je remonte un peu ce post plutôt que d'en créer un pou pas grand chose... Voilà, je m'étais lancé dans l'idée de télécharger un petit programme qui changerait automatiquement mon fond d'écran tous les jours, mais je me suis rendu compte que Seven le faisait de base dans les options de personnalisation. J'ai donc sélectionné le dossier qui contenait mes zolies nimages, réglé le changement sur 1 jour et cliqué sur la petite case "aléatoire". Après avoir enregistré les changements, j'ai bien vérifié qu'ils étaient activés sur mon thème enregistré (ce qui n'était d'ailleurs pas le cas, ça m'avait créé un autre thème... m'enfin bref).

Seulement voilà, 2 jours après, mon fond d'écran n'a toujours pas bougé... Et j'ai beau faire un clic droit sur le bureau et lui dire de passer à l'image suivante, ça ne change rien ! Alors faut-il redémarrer le PC pour que ça prenne effet (et là ce serait juste un peu du foutage de gueule) ou bien j'ai loupé un truc ? Je précise que jusqu'à présent, je choisissais mon fond d'écran simplement en passant par la visionneuse XnView, je n'ai installé aucun programme spécifique ayant un lien avec le fond d'écran...
Simple question a la con : Quand tu clic sur Arriere plan du Bureau, est ce que tout tes fonds d'écran sont sélectionnés ?
Par défaut ça ne l'est pas
Citation :
Publié par Korteks
Ah oui j'avais oublié de détailler une étape : j'ai bien sélectionné tous les fichiers ;-)
On sait jamais

Par contre juste un truc parce que j'ai remarqué une chose avec mon PC, quand j'éteins mon PC avec disant le fond d'écran n°2, bah si je rallume le PC le lendemain, il s'allumera avec le fond n°2.

Donc si ça se trouve, a chaque reboot, ça remets le compteur a zéro et du coup, ça te changera jamais le fond d'écran.

Pour ma part j'ai pas le soucis, je change de fond tout les 5 minutes
Ben là justement j'ai pas éteint mon PC depuis plusieurs semaines, donc je me demandais justement s'il fallait pas le redémarrer une fois pour que ça marche, même si je trouverait ça débile...

EDIT : bon en fait j'ai réussi à le faire marcher bêtement... j'ai modifié une option, ça a donc créé un nouveau thème, et quand j'ai recliqué sur mon thème enregistré, hop ça fonctionnait Oo
J'ai un petit soucis avec downthemall.

Lorsque je veux télécharger des images il me dit «problème d'accès au fichier».
Le disque dur sur lequel je veux enregistrer ces images n'est accessible que par mon profil (administrateur), j'ai vérifier les droits en écriture, etc. Mais rien n'y fait.

A savoir que pour la même config* sous vista je n'avais pas de problème.

Comme je débute en Windows 7, je patauge un peu.
Merci d'avance.

*C'est à dire le dd accessible que pour mon profil administrateur.

Edit: Bon apparemment ça ne vient pas des droits puisque même enlevant les restrictions ça ne marche pas.

Edit² : Ok ça fonctionne comme avant, seule manipulation de ma part, remettre les droit d'accès puis à nouveau les enlever...enfin ça marche c'est le principal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés