[migration] Djaul dit adieu à la 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darklendur
Quelqu'un a compris comment on configure le chat? un rien lourd de plus avoir les bons vieux raccourcis et de devoir sélectionner les canaux à chaque phrase... :/
si je me souviens bien (je le fais sans visu) tu as une petite fleche en bas à gauche du chat, et dedans, tu choisis les options de ton chat, entre autre le type de message qui s'affiche dans tel ou tel fenetre. j'avais fait un micro tuto il y a un temps, j'essaie de le retrouver.
alors pour ma part, tout s est passé nickel chrome.

énorme surprise dans ma maison : je passe de 2 coffres à ... 5 !!! ma maison était une grande, là j ai une gigantesque. AG je vous aime !

mais je n'ai pas de son ...
ben il l est bien-sûr, mais rien à faire, je n ai pas de son. j ai ouvert un ticket au support.

j ai même tout viré et tout réinstallé au cas où, ben non, rien à faire ... c est balot.

le système de chat est immonde / et je ne savais même plus retrouver ma guilde mdrr. les dragos sont méga-vilaines. je cherche mes sorts à chaque fois, même si c est mieux car on en a plus (tous) à dispo facilement, question d habitude je pense.

j adore ma skin de xelor !

je ne vois pas les noms des objets en vente en entier, le bas de la police manque, et j ai des ... à la fin de chaque, je dois donc survoler à chaque objet .. super ...
quand je mets un objet en vente, les skins et les noms se mélangent, je dois changer de section puis revenir pour retrouver tout à sa place. c est assez pénible.

au support, ils vont avoir une section "Kro-Nonos" ^^
Pour le chat, il faut utiliser des minuscules dans les raccourcis, pas des majuscules.

Pour la partie "canaux visibles", tu cliques sur la tite flèche à côté de la où tu tapes ton texte, tu sélectionnes les canaux affichés, et hop. Faut configurer ça pour les 4fenêtres de chat, et zapper de l'un à l'autre en fonction de l'envie/besoin, après c'est easy.

Mais c'est effectivement très perturbant au départ, vu qu'il faut tout configurer, réagencer les sorts (dont les raccourcis sont parfois bizarres) et s'habituer aux nouvelles animations.

On notera quand même un GROS plus, la possibilité de stacker les sorts et de les regarder se résoudre. Dommage que, jouant panda, je ne puisse en profiter à fond (lancer en ligne ==> pas possible de pré-cibler le mob derrière celui qu'une attaque est en train de tuer). Dommage aussi que les déplacements ne se fassent qu'APRES toutes les animations (anim de sort + anim de dégat + potentielle anim de mort des invocs + potentielle anim de mort du mob, ça fait beaucoup parfois), on perd toujours autant de temps...
Faudra que j'essaie en désactivant les animations, mais ça risque d'être très nul pour l'immersion quoi
Suffit d'aller vite en jouant, tu peux réattaquer avant que l'anim soit finie.

Ca a quand même un léger désavantage (enfin, quand j'étais en bêta 2.0 c'était le cas), si tu vas trop vite tu risques de perdre des pa bêtement en tapant un adversaire déjà mort. Typiquement avec un mode cc t'as pas trop intérêt à spam.

Enfin, ça reste super utile pour du farm AoE (tu peux rebalancer une explo avant que la première finisse) ou pour meuler un gros boss. En pvp ça doit le faire aussi avec un peu de pratique.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
ben il l est bien-sûr, mais rien à faire, je n ai pas de son. j ai ouvert un ticket au support.

j ai même tout viré et tout réinstallé au cas où, ben non, rien à faire ... c est balot.

le système de chat est immonde / et je ne savais même plus retrouver ma guilde mdrr. les dragos sont méga-vilaines. je cherche mes sorts à chaque fois, même si c est mieux car on en a plus (tous) à dispo facilement, question d habitude je pense.


je ne vois pas les noms des objets en vente en entier, le bas de la police manque, et j ai des ... à la fin de chaque, je dois donc survoler à chaque objet .. super ...
quand je mets un objet en vente, les skins et les noms se mélangent, je dois changer de section puis revenir pour retrouver tout à sa place. c est assez pénible.

au support, ils vont avoir une section "Kro-Nonos" ^^
Question ergonomie c'est imbitable
J'ai arrêté, cela m'a trop gavé
Bonsoir à toute et à tous,

Voilà plusieurs années que je joue et lit régulièrement le forum sans avoir jamais posté. Il a fallu que la 2.0 arrive pour que je m'y décide. Tout d'abord si en me lisant vous pensez me voir lancer insultes critiques et autres à tort et a travers passez votre chemin, pour les autres voilà ce que j'ai à dire :

Ma rencontre avec dofus date de 2005, à l'époque j'étais au lycée et des amis m'ont fait découvrir ce mmorpg. J'ai été très séduite par les graphismes, le système de jeu, la population, l'ambiance enfin tout ! Pas de fausse notes, les maj se succédaient, des erreurs survenaient, des perso était nerfé mais les dev' avaient toute mon admiration ! Quel travail, quelle imagination !

Puis un jour, la fin des études, plus le temps de jouer au revoir dofus, au revoir mon eni chérie... Il y a peu de temps, je me met à la recherche d'un rpg car cela me manquait, j'en ai testé beaucoup, dont les "fameux" wow et compagnie, j'ai aussi tester les autres jeux d'AG mais absolument pas accroché je me dis donc rejouons a dofus et là surprise une version 2.0 ...

Toute excitée je l'installe et me dit quelle surprise vais-je découvrir ?? A l'époque chaque maj était un plaisir la une migration comme cela ça doit être merveilleux et c'est des étoiles pleins les yeux que je clique sur le fameux bouton "jouer"...

Tout à coup dans ma tête ça a fait "BOUM" des personnages aux allures étranges, des décors bien géométriques, des couleurs flashy, des bug partout... je me dit mais qu'on-t-il fait de leur jeu ? de leur (il faut le dire) bébé ? Trop sonnée je décide de couper le jeu et de retenter à un moment plus propice (il était 3h du mat').

Donc le week-end arrive, le vendredi soir je me pose à nouveau face à mon ordinateur et relance la 2.0 ... Je "joue" 30 mn et n'accroche décidément pas... Puis je me dis bon c'est bizarre, pas de Djaul sur cette version je ne pense pas que le serveur est été supprimé je pars donc a la recherche d'explication et vais direct sur mon ami le forum officiel...

Et la : "lumière" la 1.xx existe toujours et Djaul se trouve dessus je file donc supprimer la 2.0 (mon pc est pas très optimisé niveau mémoire ^^") et réinstaller la 1.29. Je retrouve mon compte, Djaul et tous mes amis ig qui pour beaucoup était devenu TTHL ... Et là, miracle, la magie opère à nouveau, au bout de quelques jours mon abonnement de un mois était repris et je faisait même un nouveau perso, je crée une guilde... et tout va bien dans le plus beau des monde... (Dofus bien sûr )

Les semaines passent (la 2.0 est aussi vite sortie de mon esprit qu'elle y était entré ) et là PAF le 6 avril votre serveur passera sur la 2.0...

Bon je ne suis pas un mouton et donc ne suis pas les avis généraux qui crient haro sur le baudet et insultent a tour de bras les dev' . Je réfléchis et me dis bon soit, la 2.0 je n'ai pas aimé mais les bugs maintenant seront tous ou presque corrigés et puis je vais jouer sur "mon" serveurs avec mes amis donc pas de raisons que ça ne me plaise pas...

Malgré tout très nostalgique je reste connectée (au zaap scara bien sûr ) jusqu'au dernier moment sur la 1.29 et j'ai rempli mon pc de screens ... La fin du transfert arrive et sans avis prédéfini je lance la 2.0 (retélécharger entre temps) . Bon, encore quelques bug mais ce n'est pas grave je décide d'aller faire un tour et la je vais de surprises en surprises...

Voilà selon moi les points positifs :

-système des combats avec possibilité de lancer tout ses sorts sans attendre la fin de l'anim'
-vidage de la DD en un clic
-rejoindre le combat en un clic
-euh... enfin bon je trouve plus de côté positifs

Les points négatifs :

-graphismes des personnages, map, mob (sérieux le DC il ne vous fait pas peur ??)
-système de déplacements (bah au moins les ptits soleils ça buggait moins)
-carte du monde (selon moi toujours) illisible
-villes méconnaissables
-déplacement de la forêt des abra sombres
-zone de chat
mise en page des interfaces (texte pas cadré, centré ...)

Alors voilà, je sais que maintenir un serveur sur les deux versions est impossible, mais je sais aussi que vous le faites "pour nous"... Pourquoi ne pas prendre le temps de nous respecter en nous demandant notre avis et en tenant compte de ce dernier ? Car on l'a donné enfin surtout ceux qui ne voulaient pas de la migration mais cela n'a servi à rien...

Alors oui mes chers développeurs (et ce n'est pas de l'ironie je vous respectent toujours et vous dit bravo pour l'ensemble de votre travail) c'est VOTRE jeu mais finalement, un mmorpg n'est ce pas aussi un peu le jeu de ceux qui y jouent? Nous aussi nous sommes attachés a ce jeu, ce n'est pas notre gagne-pain mais c'est nous tous qui vous aidons à le faire vivre, ce n'est pas nous qui avons passé des milliers d'heures à le rêver, le créer, le perfectionner... Mais pas mal d'heures à y jouer...

Serait-il possible de faire un vote officiel, pour chaque serveur et selon la majorité de laisser en 2.0 ou de ramener en 1.29 ? Certes il faut être conscient que si Djaul revient en 1.29 vous aurez moins de temps et moins envie de nous offrir des maj avec de nouvelles îles, events et autres mais laisser le choix serait une façon de continuer de nous respecter et de nous permettre de continuer à rêver...

Pardon pour le pavé mais je tiens à ce jeu (bah oui j'ai rencontré le papa de ma fille dessus quand même) et j'en ai assez de voir les dev' bafoués et humiliés même si je n'aime pas la 2.0 sans eux vous n'auriez pas Dofus !!!...

Une sacri triste et déçue de la fin de sa bulle de rêve...
Ahhh Liyo Liyo, la nouvelle star ne te réussi pas.


Bon Ok la blague àlacon c'est fait.


Bref, il y a du vrai dans ce que tu dis, mais repasser à la 1.29 ne serait pas la solution, comme repasser de Sarkozy à Chirac, ce que veut le peuple c'est de l'évolution.


Si l'on modifie quelques trucs dans la 2.0, elle pourrait être nickel, mais à ce moment là faudrait que peuple soit écouté, ce qui n'est pas une mince affaire.
Pour répondre à Liyo et pour faire simple, envisager des extensions et améliorations du jeu plus complexes en version 1.29 revient à coller des rustines un peu partout et rafistoler le jeu avec des bouts de ficelles.

Ce n'était pas un simple délire de développeur de porter le jeu sur un autre support tel que Java, mais le seul et unique moyen de se retrouver avec un jeu plus évolutif où coder pour toutes les nouvelles fonctionnalités et extensions ne deviendra plus un bordel sans nom. Effectivement ce changement de support a été induit par le fait que visuellement parlant, Dofus était assez loin de rivaliser avec d'autres jeux de rôle en ligne bien que la 2D à mon gout vieillisse beaucoup mieux que n'importe quel jeu en 3D.

Les graphismes, on aime ou on aime pas, je ne vois pas pourquoi nous devrions procéder à un vote car dans tous les cas une partie de la communauté de chaque serveur serait lésée. Autant laisser le choix à l'équipe de porter ou non les serveurs en version 2.0 comme cela est actuellement en cours.

Concernant toute la ribambelle de bugs et autres plaisanteries, effectivement il y en a, à recenser à la pelle comme certains d'entre nous et moi même le font déjà. Notre aide et nos avis sur d'éventuelles corrections sont les uniques moyens de nous faire plus ou moins entendre et de retrouver une meilleure ergonomie en jeu. Que ce soit au niveau de la vitesse d'exécution des animations, des problèmes d'interfaces divers et variés, des soucis de cartes, des défauts visuels, nous avons tout de même été prévenu que cette version à l'heure d'aujourd'hui n'aurait absolument rien de définitif.

Oui, ce client est beaucoup plus gourmand en ressources que le précédent, les problèmes de fuites mémoire et le fait qu'il soit pourvu d'un bon nombre de bugs le rendant, pour qui ne s'attendait pas à patienter encore quelques temps avant d'obtenir quelque chose de viable, assez désagréable à prendre en main malgré certains très bons aspects et excellentes améliorations. Mais au final, un trop grand nombre de gens entrent dans le jeu du "je vais expliquer pourquoi je trouve que nous devrions revenir en 1.29" sans forcément appréhender le fait que cette 1.29 était un miséreux assemblage de rustines en tout genre. Sans parler du Trolling pur et dur qui consiste à polluer le forum officiel d'insultes bêtes et méchantes envers les développeurs.

Nous ne pouvons pas proposer un quelconque retour en version 1.29, mais nous pouvons participer à l'amélioration du client 2.0, et pas qu'un peu.
Certains comme j'ai pu le lire plus haut et comme je l'ai déjà dit référencent déjà au support tous les bugs qu'ils rencontrent, il me semble que c'est le meilleur comportement à avoir pour faire avancer la chose.

Personnellement ce qui me perturbe le plus au niveau visuel, c'est plutôt le fait que tous les éléments d'une carte contrairement au précédent client, éléments cliquables ou non, bénéficient du même soins de colorisation, que les personnages ressortent à peine du décors. Il faut parfois chercher son personnage sur la carte, regarder l'écran dans ces conditions pendant un long moment hors combat donne mal à la tête, car tout se mélange au final. Les décors sont autant mis en avant que les personnages, il n'y a plus ce petit flou qui permettait de fixer son attention sur son personnage, je pense que sur ce point la un compromis aurait pu être trouvé.

Autre chose, les cases sélectionnables en combat d'une couleur opaque et partiellement remplies sont assez peu pratiques et moins intuitives que sur l'ancienne version.

Reste les soucis d'interfaces buguées, d'icônes qui se décalent à l'infini, de l'affichage des 4 milliards de Kamas dans nos coffres, (je suppose, l'interprétation d'une valeur de 32 bits, mais comment se retrouve-t-elle ici... bonne question) de lenteur du jeu lorsque les animations des sorts sont activées, (Oui parce que jouer comme un Jedi, au bout d'un moment...) et d'optimisation du client qui de temps en temps décide de bouffer plus de 600 Mo de mémoire sur une carte vide. Peut être encore des modifications de skins au fil du temps si le studio juge nécessaire d'y revenir, comme pour certains monstres relativement (non carrément) moches et qui à mes yeux ont perdu toute crédibilité.

Ceci dit, je suis aussi tout à fait d'accord avec le fait que la sortie de ce nouveau client ait été largement précipitée. A mon sens, et je pense que pour beaucoup d'autres joueurs aussi s'accorderont sur ce point, avoir planché plus profondément sur cette version avant d'entamer n'importe quelle migration, et ainsi proposer quelque chose à la base de moins chaotique que ce que nous avons pu tester il y a un petit moment aurait été déjà plus encourageant. C'est tout de même un pari risqué de compter sur la patience et la tolérance d'une communauté de joueur.

Passé toutes ces épreuves, je suis certain que cette version 2.0 contentera une plus large part de la communauté, du moins, chez les gens qui se sont donné la peine d'arborer un esprit critique, car je ne pense pas que des messages provocateurs de rassemblement à en faire pâlir la CGT en canal commerce soient la meilleure solution pour donner son avis, ou même influencer en quoi que ce soit les choix de l'équipe.
Mazin, j'en ai le pantalon qui s'lève tout seul !


J'plussoie carrément tout tes dires, ou presque car faut pas l'oublier, je suis méchant quand je parle !



Mais la 2.0 est une roue neuve, plus qu'à coller les rustines et ça ira mieux.
Sinon c'est moi ou y a franchement moins de monde ?
Ah et aussi si les ogrines sont disponibles quelqu'un voudrait bien le dire ici s'il lui plaît, histoire que je me reconnecte.
Citation :
Publié par Kiasao
Sinon c'est moi ou y a franchement moins de monde ?
Ah et aussi si les ogrines sont disponibles quelqu'un voudrait bien le dire ici s'il lui plaît, histoire que je me reconnecte.
Elles le sont.
Citation :
Publié par hoochie
Question ergonomie c'est imbitable
J'ai arrêté, cela m'a trop gavé
De toute façon, avant même la sortie de la version 2 tu étais déjà contre et tu as suffisamment râlé contre pour que tous le monde le sache. Tu avais besoin d'un prétexte pour t'arrêter ? Bon vent à toi, maintenant plus la peine de venir dire du mal d'un jeu auquel tu prétend ne plus jouer.

Je trouve personnellement qu'il me faut un long temps d'acclimatation pour changer de si vielles habitudes. Quelques bugs très énervants au niveau des interfaces (enclos mals triés, ascenseurs des listes qui ne fonctionnent pas normalement, etc ) me gâche un peu le plaisir de la nouveauté pour l'instant. J'espère que cela sera réglé rapidement.
Citation :
Publié par Kiasao
Sinon c'est moi ou y a franchement moins de monde ?
Ah et aussi si les ogrines sont disponibles quelqu'un voudrait bien le dire ici s'il lui plaît, histoire que je me reconnecte.
Effectivement il semble il y avoir moins de monde, mais on ne peux pas juste prendre les cartes des zaap pour exemple sachant que je vois certaines personnes habituées a être au zaap connectées mais pas au zaap en question ( il y a une vie après le zaap maintenant ^^ ). Ceci dit pour les ressources des métier de recoltes 'en plein air' ( paysan/bucheron) on note effectivement une fréquention bien moindre des spots, mais ce n'est pas le cas pour les mines ( les salles pleines de kobaltes sont toujours squouattées ^^ ). Après pour les différentes zones d'exp/drop je ne saurait dire puisque j'ai plutôt habitude d'arpenter des zones peu fréquentées.

Sinon pour les ogrines, la bourse aux kamas a en effet ouvert, les informations du launcher ne sont tout simplement pas encore a jour ( tout du moins pour moi )
Il y a quand même un peu moins de monde qu'avant avec le passage a la 2.0, enfin surtout moins d'anciens joueurs: On voit pas mal de personnes qui vendent leurs items/dofus aux places marchandes, et les hdv sont plus fournis, surtout en items hl/thl.


Le problème de cette version ce n'est pas vraiment les graphismes, c'est les bugs en tout genre(de mon coté, ateliers/concasseur qui marche une fois sur deux, map avec décors noirs,interface d'échange qui se déclenche sur un de mes comptes et pas l'autre, les 4 milliards de kamas ,le très énervant bug de skin d'items. (surtout quand on détruit des ressources/ brise des items au concasseur)


Les ogrines marchent sur djaul, mais c'est bien la dernière chose que je voulais voir s'installer sur le serveur: ce système incite les joueurs a donner encore plus d'argent a AG pour s'équiper sans effort.(mais légalement, et avec des cadeaux!)
Un bug chiant que j'me tape aussi, il m'est impossible de voir les jets des items en HDV, j'suis obligé de les linker pour les voir, c'est un peu reloud à la longue.


Pour dessus, nan mais j'le fait hein, j'ai compris le truc mais ça marche pas.
Citation :
Publié par Kouin-
Un bug chiant que j'me tape aussi, il m'est impossible de voir les jets des items en HDV, j'suis obligé de les linker pour les voir, c'est un peu reloud à la longue.
En fait, tu dois cliquer sur le prix de l'item, et à gauche tu as l'icône de l'objet. Normalement quand tu passes ton curseur dessus tu as les jets.


Bon sinon, quelques observations...

- Ma liste d'amis qui aurait dû avoir 20 connectés à une heure donnée n'en avait que 5 (constat partagé par un ami)

- Les interfaces pour lesquelles il y a présence d'objet (inventaire, banque...) sont vraiment ultra buggées. Ca nuit grandement au plaisir de jeu.

- Ce serait pas possible d'agrandir les icônes ? Car avoir trois petits points à la place d'indiquer le nombre de ressources disponibles dans la banque c'est moyen aussi.

Mais un gros point positif, c'est le système de combat qui est super dynamique. Je crois que c'est ça qui me fait rester et non partir sur un autre MMO.


Voilà, constat non complet, mais je pense qu'une fois la majorité des bugs évacués nous aurons vraiment du plaisir à jouer sur cette version.

Steel.
Jusqu'à hier soir, j'étais d'accord, il y avait peu de monde : ensuite, hier je suis pas mal passé en banque, en hdv, et j'ai activé ma rune forgemage. J'ai vraiment croisé du monde : pas forcément des têtes que je connaissais, mais il y avait des joueurs, des clients.

Par contre oui, si ils changent pas le système d'inventaire qui est désagréable : inversion d'icones, icones toutes petites, le fait que quand tu veux mettre 30 objets dans ta banque tu dois à chaque fois redescendre entièrement l'inventaire, bref, pleins de trucs lourds, il y en a qui vont partir.
Coucou,

Voui, vrai que tout ce que vous dites est vrai. Mais il y a encore beaucoup de travail sur cette 2.0. J'ai comme le sentiment amer - loin de moi l'idée de dénigrer le travail des gens qui ont bossé sur ça - que rien ou presque n'a changé depuis la bêta. Peut-être ont-ils décidé d'ouvrir les portes de cette nouvelle version trop tôt.

Cependant, malgré les nombreux points noirs, certaines choses deviennent plus accessibles. Il faut simplement s'y habituer, ça peut prendre du temps, tous nos repères ont changé. Je pense qu'une fois les bugs majeurs corrigés. (ça risque de prendre un certain temps je pense (cf. les "cases bug" de la 1.29 qui n'ont jamais été totalement éradiquées))

Je remarque la même chose que Steel quant au nombre de gens connectés aux heures de pointes, où j'étais habitué à voir le triple, voire le quadruple habituellement. Apparemment, le changement n'est pas de l'avis de tout le monde, et c'est bien dommage.

Nara'
Citation :
Publié par Arihna
Le problème de cette version ce n'est pas vraiment les graphismes, c'est les bugs en tout genre(de mon coté, ateliers/concasseur qui marche une fois sur deux, map avec décors noirs,interface d'échange qui se déclenche sur un de mes comptes et pas l'autre, les 4 milliards de kamas ,le très énervant bug de skin d'items. (surtout quand on détruit des ressources/ brise des items au concasseur)
+1
Du haut de ma lolconnec sans abo j'y ai peu été confronté, mais rien que les bugs d'affichage en inventaire et ceux de chat (/invisible, /ignore) sont vraiment pénibles.

Citation :
Les ogrines marchent sur djaul, mais c'est bien la dernière chose que je voulais voir s'installer sur le serveur: ce système incite les joueurs a donner encore plus d'argent a AG pour s'équiper sans effort.(mais légalement, et avec des cadeaux!)
Mouais, ça je pense que c'est vraiment à voir à voir à la pratique. C'est pas foncièrement mauvais comme peut l'être un vrai cash shop de F2P, reste à voir l'impact réel que ça peut avoir en jeu.

PS : Fir ton nouvel avatar, je te reconnais plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés