Pk + bleu comment lutter?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis trop mauvais en anglais pour aller voir si il y a des debats a ce propos sur le fofo off, du coup je viens vers vous.

Depuis quelques temps, je vois de plus en plus de groupe de joueur composé generalement de 1 rouge +2 bleus. En general, le rouge est seul, et cherche a se faire taper, au moment ou un combat s'engage, les bleus arrivent et, sans jamais taper (dans un premier temps), se mettent dans le combat. Ainsi, on va quasi a tout les coup taper un bleu a un moment ou l'autre, passer gris, et devenir un free kill pour les 3 joueurs. Qu'on soit un ou plusieurs pour se defendre ne change rien au probleme, au mieux on tue le rouge, en etant gris et les bleus nous harcelent, nous en gris on peut pas rentrer en ville, et si on tue les bleu => murder count. Au pire, on est gris et les bleus+le rouge nous tuent. (la technique du bleu "victime" est utilisé en pve aussi, mais moins genante pour le moment, j'ai vu que des noob sans skill le faire, et bien que gris, on peut partir a l'abris facilement, le bleu ne pourra pas suivre).

Perso, je trouve qu'en pvp cette technique donne un semblant d'immunité un peu trop facile, il y a une certaine prise de risque, mais peu de consequence, sachant que le (les) bleu qui attaque le rouge a plus de chance de se prendre un murder count ou de mourir qu'autre chose...
Ais je loupé un truc, est ce "normal" dans le sens "equilibré" pour faire du pvp sereinement? Je pratique tres peu le pvp, et je tape surtout des rouges quand je peux, mais là, ca deviens relou de pas pouvoir sortir de certaine ville/village a cause de campeur organisé de telle maniere.

Que pensez vous de cela, et existe t il u moyen de luter? (ormis passer soit meme rouge....)
Ce comportement deviendra très marginal une fois le jeu réellement sorti, tout simplement car les 3 gugus ne pourront pratiquement jamais jouer ensemble, sauf pour ce genre de connerie.
Citation :
Publié par Hraal
Ce comportement deviendra très marginal une fois le jeu réellement sorti, tout simplement car les 3 gugus ne pourront pratiquement jamais jouer ensemble, sauf pour ce genre de connerie.
Pourquoi ils ne pourraient pas jouer ensemble ?
Pourquoi attaquer le rouge automatiquement? C'est peut-être un joueur qui n'a pas fais exprès de devenir rouge. Tu viens peut-être perturber un entraînement de guilde et les membres veulent te faire la peau?
Si c'est pas le cas et si il s'agit bien d'une technique de guerre pour te faire passer gris et te démonter sans prendre de murdercount, le seul conseil que je peux te donner c'est d'être précis dans tes coups et ne taper que le rouge. Mais j'en conviens, ça peut-être chiant, que dit le GM a ce sujet?


PS :
Citation :
Publié par Hraal
Ce comportement deviendra très marginal une fois le jeu réellement sorti, tout simplement car les 3 gugus ne pourront pratiquement jamais jouer ensemble, sauf pour ce genre de connerie.
J'ai pas compris non plus pourquoi ils ne pourraient plus jouer ensemble?
Citation :
Publié par Tankoua
Pourquoi attaquer le rouge automatiquement? C'est peut-être un joueur qui n'a pas fais exprès de devenir rouge. Tu viens peut-être perturber un entraînement de guilde et les membres veulent te faire la peau?
Le rouge qui campe l'entree des villages sans bouger avec 2 bleus planqué dans la colline a coté, sauf s'ils font un entrainement de camouflage, je doute qu'ils soient la pour le fun

Ca m'est arrivé a moh-ki et a bakit, et c'etait clairement pour tuer. Et si je les attaque c'est pour liberer l'entree du village qui est un peu bloqué pour le coup.
Perso, cette histoire de flag m'ennerve un peu plus chaque jour. Pour plus me prendre la tete, j'ai fais deux persos. Comme la pluspart de ma guilde d'ailleurs.
Pour scout, on a le bleu, pour tuer on a le rouge, comme ca y'a plus d'hesitation.
Ca permet egalement de defoncer les voleurs qui se pointent en dehors de la ville et les charognards qui "guards" a tout bout de champ sans raison ( autre que la couleur du flag ).
C'est malheureusement la seule solution pour le moment, et perso ca me convient pas. Y'a enormement de Thread sur le fofo officiel qui demande de changer ce systeme. Savoir si SV ecoutera c'est autre chose...

Par contre pour Bahkti, c'est un peu particulier. Les gars de Bahkti sont tous sur un teamspeak, et plusieurs guilde sy resident, des que y'en a qui fait un peu le malin, tout le monde se rassemble, et le track jusqu a ce qu'il comprenne. Je deconseil de faire trop de flagplay dans cette ville ( tuer a vue le rouge et guarder le gris sans raison ). La communautee est tres soudee la bas. Y'aura toujours une reponse si des griefers se pointent ( contrairement a MK ou 3 myrms peuvent bloquer la ville pendnt 3 heures... ). Docn si tu vois des rouges a Bakti : soit ils defendent la ville, soient ils se font traquer.

un petit exemple : http://www.youtube.com/watch?v=V-72cjbjXQ8
( L'event n'etait pas planifie, c'etait simplement la guilde Morturio qui cherchait de l'action )
Je retiens pas les noms des perso, trop dur ^^

Sinon je pensais a terme faire comme toi northblade.. un perso pve et un pvp^. Parce que là, c'est le bordel, tu veux taper un rouge, t'as 1 chance sur 2 de prendre un murder count a cause d'un peon bleu qui passe par la. Au final t'es obligé de subir les pk si tu veux rester bleu (je parle a l'entree des villes). Les combats pvp a l'exterieur sont plus tranquil, en general ya pas le random peon bleu qui en plus de te faire passer gris te tape apres. En general le bleu que tu tapes, c'est ton pote, il va pas se venger

Enfin bon, j'essayerai de me mefier encore plus du coup.
C'est un peu comme ça dans tous les jeux, DFO c'était pareil, Lineage 2 aussi, etc... même dans WOW sur serveur PvE ça peut t'arriver, suffit que tu AE un groupe de mobs pour qu'un petit malin fonce dans le spot en activant son flag ! Le sournois est omniprésent

C'est un comportement généralement lié à une ville de départ où les newbies prolifèrent. Je pense que MO sera un jeu de guilde et de PK, et comme pour tout sandbox tu as une liberté totale dans ton évolution, mais aussi dans ton éthique de jeu.
Quand tu auras quitté les zones de départ, tu verras que tu ne rencontreras presque plus ce genre de cas
Citation :
Publié par Luthyen
Quand tu auras quitté les zones de départ, tu verras que tu ne rencontreras presque plus ce genre de cas
Citation :
Publié par -Madame-
Ca m'est arrivé a moh-ki et a bakit [...]
Il me semble pas que ce soit specifiquement des zones de depart, mais plutot des zones ou des grosses guildes de pk ont etablie leur camp de base/rodent souvent
Citation :
Publié par -Madame-
Il me semble pas que ce soit specifiquement des zones de depart, mais plutot des zones ou des grosses guildes de pk ont etablie leur camp de base/rodent souvent
IL essayait d'être rassurant et de t'encourager

Same player shoot again
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés