< Reprendre WoW ou pas > J'ai besoin de vous

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous me lirez

Voilà je vient quérir vôtre aide en effet après 1 ans et demi d'absence j'hésite a repartir dans l'univers WoW

J'ai commencé mon Hunter début BC pour terminer fin S3 à ~ 2200K côte sur Cataclysme qui était le meilleur corps de bataille FR à l'époque (Je ne sait pas si sa a changé) niveau PvE j'avais clean BT
Donc bon je vais pas me jeter des fleurs mais j'avais quand même un niveau très correct

Après avoir fais une pause d'un an MMO j'ai décidé de reprendre... Mais je me suis vite cassé les dents sur Aion ou le PvP était une blague... après 4 mois d'arrêt et ne voyant rien de bien arrivé (J'attends de test TERA pour être franc) je me suis rabattue sur l'idée de rejouer a WoW

Je compte principalement faire du PvP HL (cad essayé de retrouvé ma côte d'antan) et m'éclater en arène, puis peut-être essayé par la suite si je trouve le temps de repartir en PVE

Pensez vous après une si longue absence que je vais être dépaysé ou que je vais vite me ré-adapter?
Qu'est ce que vous trouver qui à grandement changé depuis BC? (pas niveau contenu mais plus au niveau du sens que donne les devs" au jeu?

Voilà si vous avez des conseils à me donner hésitez pas

Amicalement,

Sramer
Ben actuellement Wtlk le pvp c'est assez dur car les personnes avec un gros stuff pvp si tu as un stuff pve tu va les trouver quasi intuable.
Les files d'attentes pour BG sont longues (Bg aléatoire reste raisonnable)
Arène j'ai aucune expérience
mais bon les gains d'honneur ayant été augmenté un stuff pvp sa se farm facile (rien qu'avec altérac et ile des conquérant on peut faire vers 10K honneur si tu es toujours là où se déroule les fights en 1 seul bg)

Pve y a le roi-liche qui attend ceux qu'il n'a pas encore brisé (ou l'inverse)

edit: j'oubliais, en pve tu peux choper du stuff pvp avec les emblèmes (avec emblèmesde triomphe dispo partout en héro et raids début-mi wtlk tu as le précédant tiers de stuff en pvp je crois)
2k2 de côte à l'époque c'est facile 2k4 maintenant

tu vas pas avoir de soucis pour te stuff, maintenant y'a même plus besoin d'avoir une once de skill, faut juste farm hero+BG pendant ~2 semaines et t'as de quoi commencer le PvP arènes au moins jusqu'a 1k8-2k

par contre j'étais comme toi, je viens de reprendre, mais je me demande si je regrette pas, car au final c'est vraiment pas top, j'aime pas du tout ce que le jeu est devenu

enfin, tu es Hunter, qui est quand même une des classes du podium en ce moment, tu vas peut-être plus apprécier les changements que moi

PS: je suis aussi sur Archimonde (Cataclysme) que je considère toujours comme le meilleur serveur français dans beaucoup de catégories confondues
Re,

Merci de vos réponse sa m'éclaire un peut =)

Depuis une semaine j'essaye de me gaver d'information pour être sur de mon choix et ce qui me manque c'est quand même un gameplay qui me semble bien appauvrit en arène...

Citation :
par contre j'étais comme toi, je viens de reprendre, mais je me demande si je regrette pas, car au final c'est vraiment pas top, j'aime pas du tout ce que le jeu est deven
En quoi le jeu te déçoit par rapport à avant?

Et si j'ai bien compris juste en farmant du bg je peut retrouver un stuff plus que potable? (sa c'est une bonne nouvelle pour une fois je vais pas me plaindre que blibli est fais sa, même si je trouve sa plus qu'abuser ).

Ah sinon c'est sympa qu'Archimonde semble rester au top moi qui y suis

Au plaisir de vous lire,

Sramer
Citation :
Publié par sramer²
Depuis une semaine j'essaye de me gaver d'information pour être sur de mon choix et ce qui me manque c'est quand même un gameplay qui me semble bien appauvrit en arène...
disons que la 2v2 est tellement imba que déjà tu peux plus acheter certains rewards arène avec une cote 2v2
même si en soit c'est une bonne chose, ça prouve qu'il y a un problème quelque part

ensuite les combats ne se jouent plus vraiment sur le contrôle de ton damage output et le CC au millimètre près, puisqu'il y a des classes que tu ne peux pas tomber même en jouant et en faisait tout correctement, maintenant c'est encore plus un jeu de mana qu'avant

ou alors, tu as des compos "cleave" qui claquent tous leurs CDs (d'ailleurs le Hunt en fait partie) dès l'entrée du combat et qui gagnent comme ça

en bref, quand je te disais que 2k2 à l'époque c'est 2k4 maintenant, c'est parce qu'il y a moins de skill nécessaire pour y arriver, ça se joue encore plus sur la compo qu'avant, et en ce moment y'a beaucoup de compos qui sont juste démesurées

les mecs qui ont vraiment du skill ne sont plus à 2k4 comme avant mais sont à 2k8, ce qui étend un peu le niveau nécessaire pour grimper

enfin encore une fois, en tant que Hunt, je ne pense pas que tu seras aussi déçu que moi, vu le up monstrueux qu'ils ont eu en PvP depuis le lvl 70
Re,

Je te remercie une nouvelle fois d'éclairer ma lanterne,

C'est sympa si le hunt à été up déjà que je trouve qu'on avait pas trop de mal dès qu'on savait le joué correctement (Ouai mais sa c'était moins simple de le joué vraiment correctement)

Et sinon niveau 3v3 & 5c5 le gameplay est devenu plus intéressant ou cette fois ci encore les compos font tout?

J'aurais une question également sur la communauté, comment la ressentez vous? Je dois m'attendre à une Horde (ok elle était simple celle là ) de kikoo ou c'est semblable à BC?
On m'avais également soufflé a l'oreille pour que je revienne que des BG côté allé apparaitre qu'en est-il? (car sa, sa semble extra)
Citation :
Publié par sramer²
J'aurais une question également sur la communauté, comment la ressentez vous? Je dois m'attendre à une Horde (ok elle était simple celle là ) de kikoo ou c'est semblable à BC?
Je n'ai pas connu WoW à l'époque de BC mais la communauté reste le gros point noir de wow : ça râle pour rien et ça s'insulte en BG, le langage sms tue toute forme d'immersion dans le jeu si on a pas désactivé le canal commerce. Il y'a des joueurs forts sympathiques mais les boulets se font toujours plus remarquer que les autres.
Citation :
Publié par RageIce
sa s'insulte en bg
Ah ouai?

Sa craint a BC sa ralait mais de là a s'insulter en bg... Aussi loin que ma mémoire va sa exister que très peut >.<
Enfin bon sa à la rigueur c'est pas grave quand je me serais refais des potes on seras sur skype/ts etc... pour parler sa m'évitera de looké le canal

Pour résumé la moyenne d'âge est autour de 14/15 ans quoi?

J'ai également une question, économiquement comment sa se passe?

Déjà la double spé que je n'est pas connut va beaucoup m'alléger, une bonne heure de farm permet toujours de se payer 4 heures de raid ou désormais c'est genre 30 minutes? (Je parle pour contribuer à payer les compos etc...)
s'insulter en BG c'est la base

c'est pas une question de 14/15 ans, c'est une question du nouveau système sur WoW, qui te permet de te stuffer sans avoir besoin de qui que ce soit d'autre

avec WotLK, WoW est encore plus un jeu solo qu'avant: files d'attentes pour BG, pour instance, tu joues avec des mecs inter-serveur donc t'as encore moins besoin de faire gaffe à ce que tu fais car ça ne nuira de toute manière pas à ta réputation

les gens, qu'ils aient 14/15 ans ou 20 ans sont devenus des zombies lootovores qui se moquent ouvertement de la gueule du monde

et puis si jamais Monsieur Ninja a eu le malheur de créer un raid 25 en pick-up spécialement pour se récupérer l'item dont il avait envie sans se soucier si les autres membres du raid voulaient roll l'item, il lui reste toujours l'option de changer de pseudo, changer de faction, ou même changer de serveur

comme quoi, tu peux t'en tirer avec n'importe quoi
Citation :
Publié par sramer²
Sinon un avis sur l'économie comme j'avais posté plus haut?
j'sais pas trop quoi te dire, moi j'aime bien l'AH d'Archi, y'a vraiment tout ce que tu veux et ce que tu mets en vente en général part bien (pour peu que tu le mettes à un prix avantageux)

les compos BL se vendent hyper cher par contre, et y'a des mecs qui spéculent à mort, mais ça franchement, suffit de faire un reroll de merde et le farm toi même ^^
Sur kael'thas les saronite primordiale se vendent entre 1300 et 2100po

Avis personnel sur les différents bg:

Goulet: limite de temps très bien, ensuite dépend des compo mais si y a pas de heal ou 9 gars sur 10 stuff pvp ton camps est très désaventagé (hier j'ai croisé un Dk ful bleu)

Arathi: les groupes sachant annoncé les incs et réagir sont toujours aussi rares, même chose que goulet sur stuff, compo

Cyclone: Beaucoup ne savent toujours pas se détacher du flag ou se battre sur les tours, même chose qu'arathi sur le reste

Rivage des anciens: Je n'ai jamais vraiment connu mais a priori le Hf ou il faut pas perdre un mur/ un engin de siège est difficilement réalisable de nos jours, pour le reste... manque de compétence habituel

Île des conquérants: Le stuff et les compo sont déjà moins désaventageux dû au nombre, les gens ne savent pas encore se répartir automatiquement entre hangar, atelier et docks mais ça évolue un peu...

Altérac: Les gens n'ont pas encore compris que leur mentalité rush, rush on s'en fou du reste leur fait perdre un gain de Vh immense.. bref vivement que cette mentalité que je trouve bête disparaisse.
Altérac est vraiment le Bg qui a le plus souffert depuis BC, les pnj ne sont là que pour décorer maintenant étant donné qu'ils gênent à peine la capture de cimetière/tours
*repense avec nostalgie à l'époque où l'invocation de lokholar, lancé galvangar, mulv, ichman, la cavalerie ou l'infanterie changeait complètement l'avantage du BG*

Donc bon je ne suis pas un professionnel des Bg, mais j'ai l'impression que la majorité des joueurs attendent qu'on fasse tout pour eux et qu'ils ne sont là que pour taper, taper et taper.
Enfin bon des changements a Altérac on peut toujours rêver.

ps: a L'op pour avoir de l'équipement pvp comme il a été dit plus haut tu n'a même plus besoin de faire des Bg tu farm les instances héroïques histoire d'avoir assez d'emblème et bim tu te retrouve avec le set S8 complet = emblème de triomphe (l'emblème par défaut depuis la 3.3), au moins blizzard a eu la clairvoyance de ne pas toucher au hors-set et de remettre des armes pvp (je crois me souvenir qu'un temps elles avaient été supprimé des marchants pvp pour je ne sais plus quel raison)
Je te conseille de visiter le Norfendre déjà : les quêtes sont beaucoup plus intéressantes et s'enchainent nettement plus vite qu'à BC. Les paysages, l'histoire, les musiques, les mobs, les scripts, vraiment ça vaut la peine de vider toutes les régions au moins une fois.

À côté de ça tu peux faire des donjons aléatoires en étant n'importe ou sur le territoire. Tu t'inscris, ça pop, tu rentres automatiquement et tu peux ressortir quand tu veux (pour acheter des flèches par exemple) et revenir autant de fois que tu veux (tu repop au point ou t'as spawn).
Bonjour !

Citation :
ps: a L'op pour avoir de l'équipement pvp comme il a été dit plus haut tu n'a même plus besoin de faire des Bg tu farm les instances héroïques histoire d'avoir assez d'emblème et bim tu te retrouve avec le set S8 complet = emblème de triomphe (l'emblème par défaut depuis la 3.3), au moins blizzard a eu la clairvoyance de ne pas toucher au hors-set et de remettre des armes pvp (je crois me souvenir qu'un temps elles avaient été supprimé des marchants pvp pour je ne sais plus quel raison)
Personnellement je verrais ce que sa donne mais j'adore faire des bg je me souvient avoir laissé mon compte avec plus de 150K de mémoire (même si il parait que la limite est de 75K now ><) car je me souvient des héroiques à BC en pick-up si tu tombais ne serais ce que sur un boulet tu pouvait laisser tomber....
Donc j'en arrive à la conclusion que sa a été vraiment nerfé désormais?

Sa fais bizarre quand même tout ces nerfs ...

En gros le challenge ne se retrouve plus q'au PVE/PVP HL
Je me prépare a voir une flopée de clones

Et sinon si je comprends bien avec les héro/bg on tape le set en dessous en full?
Donc quand commencera la saison 10? (J'ai pas envie de claquer mes points de bg dans un set qui peut devenir useless dans le mois )

Amicalement,

Sramer
Citation :
Publié par Bousi le N.³
PS: je suis aussi sur Archimonde (Cataclysme) que je considère toujours comme le meilleur serveur français dans beaucoup de catégories confondues
Lal.

Citation :
Publié par Bousi le N.³
en bref, quand je te disais que 2k2 à l'époque c'est 2k4 maintenant, c'est parce qu'il y a moins de skill nécessaire pour y arriver, ça se joue encore plus sur la compo qu'avant, et en ce moment y'a beaucoup de compos qui sont juste démesurées

les mecs qui ont vraiment du skill ne sont plus à 2k4 comme avant mais sont à 2k8, ce qui étend un peu le niveau nécessaire pour grimper
A l'époque il y avait un paquet de compo complètement fumées. A l'époque d'ailleurs où la 2v2 était dominante.
La 2v2 a toujours été imba et elle le restera, c'est obligé. Donc faut faire de la 3v3. Et en 3v3 il y a un paquet de compos viables, un gros paquet.
Citation :
Publié par Bousi le N.³
PS: je suis aussi sur Archimonde (Cataclysme) que je considère toujours comme le meilleur serveur français dans beaucoup de catégories confondues
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/04/100404024159324541.jpg
Citation :
Ben alors qu'est ce que vous lui reprochez a Archimonde?
Ru fais un orc la-bas, tu va a ogri...
Au bout de 10 minute si t'a pas /quit canal C'est que t'es un dur
Citation :
Publié par orijinal
Ru fais un orc la-bas, tu va a ogri...
Au bout de 10 minute si t'a pas /quit canal C'est que t'es un dur
c'est pas parce que ça flood que c'est un mauvais serveur

sur Cataclysme tu as des BG en continue donc quelques soient tes horaires tu peux PvP, Archimonde étant le serveur le plus peuplé de France tu auras toujours des types à frag en sauvage et toujours des mecs avec qui jouer en PvE

ça m'arrive de faire des raids ICC à 4h du mat, et ça franchement, tu peux pas me dire que tu le retrouves partout

après pour le flood il suffit d'avoir 2 fenêtres de chat: une pour ce qui est important (whisp, guilde, groupe, say, yell, raid, bg...) et une pour le flood (/1, /2, /4)

(nice taunt le nobody d'au dessus)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés