[Actu] Blood Bowl : Edition Légendaire

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/4/2010 à 21:22 par Mr 000 sur notre site Blood Bowl :

Citation :
Le printemps est une saison formidable, les arbres bourgeonnent, les oiseaux gazouillent et virevoltent, les amoureux se bécotent sur les bancs publics (en se moquant pas mal du regard oblique des passants honnêtes, soit dit au passage). Le printemps est la saison du renouveau et le Blo (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le printemps, le printemps, t'as vu comment ça pèle ?

Sinon, j'y crois ! C'trop proche de ce qu'ils pourraient proposer réellement pour faire des blagues avec ça ! Ils se feraient lyncher ! ( Bon, après, ils aiment p'tête bien ça, d'se faire lyncher :/ )
Ils font du faux avec du vrai surtout.
Les screens sont biens ceux des deux prochaines races annoncés depuis maintenant quelques mois, et la news par contre est une espèce de grosse mythonnade façon poissonier.

Enfin, on peut au moins se réjouir d'avoir un screen du superbe Comte Luthor von Drakenborg, qui ne peut être que la Starplayer des Undeads.

Superbe news M !
C'est vrai, les arbres bourgeonnent, d'ailleurs Fierbourgeon, mon homme-arbre fétiche a bourgeonné un max hier en trépanant trois guerriers du chaos sur les quatre premiers tours de jeu (ok j'exagère, chacun sait qu'un guerrier du chaos n'a rien a se faire trépaner, il est a l'image de son coach, lent , lourd, grossier), d'ailleurs personne comprend pourquoi ils persistent a se mettre au contact de Fierbourgeon quand ils reçoivent la balle, mais surtout qu'ils continuent

Sinon, le printemps c'est la saison des elfes, le renouveau, espérons qu'il pousse ce qu'il faut, la où il faut à qui de droit

Ce qui est curieux c'est que j'ai vu sur le chat un joueur qui annoncait und 1000 lfg, son pseudo m'a fait pensé qu'il devait s'agir d'un germanophone, donc und ne signifie pas forcément undead. A part cela, je vois assez fréquemment des joueurs qui en parlent des undeads, comme s'ils existaient déjà, bizarre...
C'était un poisson d'avril ?!?

Arf ... pourtant la sortie d'une nouvelle version fin 2010 avec 20 races était crédible je trouve.

D'autant plus que la vente d'une nouvelle version leur permettrai d'augmenter leurs recettes.

Qu'y a t'il de si incroyable pour vous ?
Ce qui chie dans la colle c'est la sortie de toutes les races restantes pour atteindre les 21 races du livre de règles. Commercialement parlant ce serait la mort pour eux. Le but de sortir les races petit à petit c'est justement de faire vivre le jeux le plus longtemps possible.

On sait que les deux prochaines races sont les nordiques et les undeads, peut être qu'ils nous feront la surprise d'une race ou deux supplémentaires comme les très attendu nains du chaos ou les amazones ... à voir.
Mais, d'un point de vue purement commercial, vaut-il mieux :
- sortir les nouvelles races au compte goutte en téléchargement gratuit pour maintenir la communauté en éveil ou
- vendre une nouvelle version du jeu afin d'augmenter les recettes ?

Je me demande si les ventes de la première version du jeu suffisent à payer l'équipe de développement .. et cela pendant combien de temps ? Le jeu est sorti en juin 2009, soit déjà 10 mois, faut bien qu'ils remplissent les caisses de temps en temps.

J'ai peur qu'un jour ils nous disent, "désolé, on n'a plus de sous pour développer les nouvelles races", ou alors "maintenant, il faut payer un abonnement mensuel pour jouer en ligne"

Bref, de quoi ils vivent ces gens là ?

L'édition légendaire ne me semble pas être un poisson d'avril ...
... ou alors, jeuxvideo.com s'est aussi fait avoir
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000...legendaire.htm
Citation :
Publié par VinceFromFocus
Bonjour à tous,

Nous avons essayé de rassembler vos questions (sur ce topic et sur les autres), je les transmettrai aux développeurs afin de répondrent à un maximum d'entre elles.

Je pense créer d'ici mardi ou mercredi un topic "Foire Aux Questions Légendaires", ce sera plus facile pour vous et nous d'y trouver des réponses/questions.

De plus, je confirme que l'édition légendaire n'est pas un poisson d'avril.

Vince
A priori, l'édition légendaire semble confirmer, ça promet ! C'est bon ça

Source : En milieu de page, le post de Vince.
Franchement une annonce comme ça un 1er Avril ça fait vraiment calculé ! Mais quand on y pense, le sujet utilisé pour l'annonce n'est ni comique, ni farfelu. Des milliers de joueurs attendent (comme moi) l'arrivée des mort-vivants, et autres halflings, etc...

La farce est sensée marcher à partir du moment où elle est absurde... Or l'implémentation de nouvelles races n'est pas du tout absurde, elle est à la fois prévue et en plus leur développement n'est vraiment pas compliqué, on ne change en rien les mécanismes du jeu, on rajoute juste des pixels et des données dans des tables déjà existantes
De plus ça ajouterai un nouveau public et un regain d'intérêt pour le jeu (bien que l'intérêt soit toujours là pour tous ^^)

Donc moi j'ai envie d'y croire !
Citation :
Publié par Luthyen
Franchement une annonce comme ça un 1er Avril ça fait vraiment calculé ! Mais quand on y pense, le sujet utilisé pour l'annonce n'est ni comique, ni farfelu. Des milliers de joueurs attendent (comme moi) l'arrivée des mort-vivants, et autres halflings, etc...

La farce est sensée marcher à partir du moment où elle est absurde... Or l'implémentation de nouvelles races n'est pas du tout absurde, elle est à la fois prévue et en plus leur développement n'est vraiment pas compliqué, on ne change en rien les mécanismes du jeu, on rajoute juste des pixels et des données dans des tables déjà existantes
De plus ça ajouterai un nouveau public et un regain d'intérêt pour le jeu (bien que l'intérêt soit toujours là pour tous ^^)

Donc moi j'ai envie d'y croire !

Look at my post Tu fais bien d'y croire
Une seule chose à dire :
Qu'ils finissent d'abord par débugger le jeu et améliorer l'interface pour le multiplayer (Tournois/MM) avant de rajouter du contenu qui va apporter encore plus de bugs...

Car là ca va faire un an sans patch... j'ai jamais vu ça pour aucun jeu.
Citation :
Publié par Goddamn
Une seule chose à dire :
Qu'ils finissent d'abord par débugger le jeu et améliorer l'interface pour le multiplayer (Tournois/MM) avant de rajouter du contenu qui va apporter encore plus de bugs...

Car là ca va faire un an sans patch... j'ai jamais vu ça pour aucun jeu.
Euh... Un an sans patch ? T'es sur ? Comment sont arrivés les elfes noirs dis moi ? Par... un patch ! Et y a des mises à jours relativement souvent d'ailleurs disponibles ici.
Citation :
Publié par Khellendorn
Euh... Un an sans patch ? T'es sur ? Comment sont arrivés les elfes noirs dis moi ? Par... un patch ! Et y a des mises à jours relativement souvent d'ailleurs disponibles ici.
Jim : "Il l'a bien mangé celle là"
Bob : "Oui Jim, c'est à croire qu'il voulait sortir du terrain !"
YES alors c'est confirmé

Moi je le trouve pas bugué le jeu, en tout cas en une bonne centaine de parties, je n'ai rien relevé qui m'ait choqué... Quelques plantages en match, un peu de lag serveur parfois mais jamais un truc flagrant qui me fasse crier au loup ou qui ait été suffisamment violent pour que j'en perde un match quoi

Non définitivement, il faut plus de races jouables pour des matchs plus épiques, raz le bol de passer mon temps à affronter 40% d'orques, 30% de nains, 20% de chaos et 10% du reste !!
Moi j'attends quelques jours avant de voir si c'est véridique ... parce que toutes les races dispos ? Et d'après ce que j'en lis y'aura carrément les inducements manquants ... On en parle dans une semaine les filles

Citation :
Publié par Heironimus
Mais, d'un point de vue purement commercial, vaut-il mieux :
- sortir les nouvelles races au compte goutte en téléchargement gratuit pour maintenir la communauté en éveil ou
- vendre une nouvelle version du jeu afin d'augmenter les recettes ?
Le top est de vendre de l'addon ... avec quelques races ... y'a tellement de choses à rajouter que ça peut faire du pognon.
Citation :
Publié par Khellendorn
Euh... Un an sans patch ? T'es sur ?
Je compte de De janvier 2010 à "fin d'année 2010" (+le retard habituel de Cyanide), ça fait un an pour moi.

Citation :
Comment sont arrivés les elfes noirs dis moi ? Par... un patch ! Et y a des mises à jours relativement souvent d'ailleurs disponibles ici.
Les Elfes noirs ont été le seul patch vraiment intéressant.

Perso, je considère pas comme un patch une maj avec comme modifs :
Citation :
MODIFICATION VERSION 1.1.3.3 :

- Nouvelle mécanique de Glissade Contrôlée.
Je compare avec les éditeurs des jeux auxquels je joue en ce moment (Lol, DOW 2, Total War, Battleforge) : ils sortent des patchs plus conséquents et plus rapidement. Et pourtant ya du F2P dedans.

Je suis un fan de BB, mais je trouve que Cyanide a vraiment fait un sale boulot avec ce jeu.

Entre :
  • les règles LRB5 qui ne sont pas implémentées : les compétences qui devraient être optionnelles, les inducements manquant, la météo ...
  • les compétences buggées,
  • les trous dans la sécurité du jeu : les prédicateurs de lancés de dés, tellement facile à utiliser)
  • les serveurs à améliorer : ca arrive que l'adversaire déco sans que ca soit ca faute
  • l'interface de merde pour la gestion des ligues : c'est quand même incroyable que les commissaires n'ont pas les pleins pouvoir sur leur ligue! Ils devraient pouvoir faire annuler des matchs, les faire rejouer, pouvoir donner un match par abandon avec XP (c'est quand même pas dur de faire une page avec les deux équipes et deux listes pour TD et JDM!), faire des matchs blanc etc..

Ca fait beaucoup de chose à corriger pour avoir un BB à peu pres stable. Rajouter du contenu, c'est rajouter encore plus de bugs à cette liste.

PS : Sinon pour les sceptiques, ce n'est pas un poisson d'avril. Amazon permet déjà de précommander cette édition et le CM de Focus a confirmé que ce n'était pas un poisson d'avril sur le forum officiel (ils se font tellement flame là bas qu'ils ne vont pas s'amuser à mentir).
Bah la raison majeure pour laquelle les jeux que tu cites ont plus de patchs, c'est tout simplement que ces patchs sont des patchs d'équilibrage. Et comme BB est suffisamment vieux et est déjà passé par un long processus d'équilibrage, et surtout que Cyanide/Focus n'a pas le pouvoir de changer cet équilibrage, il y a forcément moins de patchs.

Et côté interface multijoueur, il ne faut pas oublier que le matchmaking à été ajouté par le biais d'un patch, que le mode tournois a été implémenté également. On est très loin de la sortie du jeu de ce côté là.

Alors oui, il reste du boulot, mais l'annonce d'une nouvelle version avec plus de races ne veux pas dire pour autant qu'ils vont arrêter de sortir des patchs améliorant les choses hein.
J'hésitais ces derniers jours à m'acheter Blood Bowl aimant beaucoup warhammer, son univers (a BB donc) et Chaos League, ça sera pour plus tard. Dès que je sais que je dois pas racheter le jeu complètement dans 6 mois, je me le prend. Sinon j'achèterai l'édition légendaire à sa sortie. Par contre j'aurai besoin de cours pour la gestion du tour par tour.
P.s: j'aime beaucoup ce que vous avez fait pour le JoL Blood Bowl.

Silgi
Merci l'ami

Effectivement d'un point de vue financier, nous allons tous devoir racheter la nouvelle version je pense ... Il vaut mieux pour toi attendre l'édition Legen ... wait for it ... dary !
Ben écoute on peut facilement imaginer plusieurs modèles économiques:

- Extrêmement improbable: l'édition légendaire est une boite de jeu complète pour les nouveaux et une mise à jour gratuite pour les possesseurs de BB.

- Approche Relic: L'édition légendaire est un stand alone qui peut s'emboîter avec la version originale et qui, seul, ne donne pas accès aux races originales. comme les stands alone de Dawn of War en somme.

- Approche Relic mais en mieux: L'édition légendaire est un stand alone qui s'emboîte avec la version originale du jeu et qui, seul, télécharge la version originale (!) comme patch (vu que la partie originale à l'air moins conséquente que la partie ajoutée).

- Approche F2P: L'édition légendaire sort comme jeu complet et les possesseurs de l'original peuvent acheter toutes la améliorations séparément en ligne.

- Approche Extension à la wow: L'édition légendaire est une extension qui demande le jeu original et qui débloque l'accès aux nouveautés. Les non-possesseurs peuvent interagir avec les nouveautés (comme jouer contre les races nouvelles) mais ne peuvent pas les contrôler.

- Approche Gros Wautour: C'est une boite complète non compatible avec l'ancien et tout le monde doit se l'acheter.

Bon on est d'accords que certaines versions sont farfelues... oui, c'est vrai.
Je t'avouerais que je penche pour la méthode "Gros sous" ... Ce sera un jeu complet que l'on devra tous se procurer pour jouer avec les nouvelles races.

Je pense que le jeu fonctionnera toujours pour ceux n'ayant pas acheter cette édition mais ils seront limités quand aux joueurs qu'ils pourront affronter. Bref, je le prendrais sur Steam celui-là ... vais pas me faire chier avec une nouvelle boite qui va prendre la poussière
Citation :
Publié par Hrunh
Je t'avouerais que je penche pour la méthode "Gros sous" ... Ce sera un jeu complet que l'on devra tous se procurer pour jouer avec les nouvelles races.

Je pense que le jeu fonctionnera toujours pour ceux n'ayant pas acheter cette édition mais ils seront limités quand aux joueurs qu'ils pourront affronter. Bref, je le prendrais sur Steam celui-là ... vais pas me faire chier avec une nouvelle boite qui va prendre la poussière
+1 mais le problème de STEAM c'est que si tu perds internet t'es niqué pour jouer même en solo non ?
Citation :
Publié par Luthyen
+1 mais le problème de STEAM c'est que si tu perds internet t'es niqué pour jouer même en solo non ?
non non tu peut très bien joue a tes jeux offline si tu n as pas de connexion internet
Citation :
Publié par Luthyen
+1 mais le problème de STEAM c'est que si tu perds internet t'es niqué pour jouer même en solo non ?
AhAh Nooob !
Je prends désormais tout sur Steam puisqu'il n'a quasiment plus aucun défaut, pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés