Release udapte

Fil fermé
Partager Rechercher
Concernant la gestion des risques, point que Numz a soulevé, à juste titre selon moi, officiellement SV se limite à 2 points :

- retard dans le lancement du projet : on est en plein dedans

- l'absence de demande après le lancement : Comme le signale Raziel les indicateurs sont positifs

Le risque technique n'est pas évoqué alors qu'aujourd'hui c'est ce qui retarde la release. Pourtant il aurait du être inclus étant donné que le moteur réseau Atlas n'avait pas fait ses preuves.

Ce qui va tenir Star Vault artificiellement en vie jusqu'à la release, dont aucune date n'est encore sure a 100%, c'est bien les paiements anticipés des joueurs qui ont acheté le jeu.

Du coup la stratégie était particulièrement bonne pour SV car si aucune précommande n'avait été effectué la société aurait eut de graves soucis financiers.

[Hors sujet : Pour ma part je n'ai pas encore pu les soutenir à ce jour en achetant le jeu car mes paiements par paypal sont refusés pour motif qu'aucun bien ne peut être expedié vers la France, ou que ma carte de crédit est jugée frauduleuse.]
Citation :
Publié par chaman07
Concernant la gestion des risques, point que Numz a soulevé, à juste titre selon moi, officiellement SV se limite à 2 points :

- retard dans le lancement du projet : on est en plein dedans

- l'absence de demande après le lancement : Comme le signale Raziel les indicateurs sont positifs

Le risque technique n'est pas évoqué alors qu'aujourd'hui c'est ce qui retarde la release. Pourtant il aurait du être inclus étant donné que le moteur réseau Atlas n'avait pas fait ses preuves.

Ce qui va tenir Star Vault artificiellement en vie jusqu'à la release, dont aucune date n'est encore sure a 100%, c'est bien les paiements anticipés des joueurs qui ont acheté le jeu.

Du coup la stratégie était particulièrement bonne pour SV car si aucune précommande n'avait été effectué la société aurait eut de graves soucis financiers.

[Hors sujet : Pour ma part je n'ai pas encore pu les soutenir à ce jour en achetant le jeu car mes paiements par paypal sont refusés pour motif qu'aucun bien ne peut être expedié vers la France, ou que ma carte de crédit est jugée frauduleuse.]
Pour tes soucis de paypal, je te fais un MP.

Bon pour le reste...Personne ici n'a de chiffres ???
ah... Dans ce cas si on se concentre sur les faits : le jeu est encore retardé, SV sort carrément les devs de son studio pour les envoyer régler les bugs aux USA. le jeu a été reporté plusieurs fois et dépend d'investisseurs = (et la on sort des faits ) c'est que visiblement ca va bien. Personnelement savoir si ils font ca bien ou pas : OSEF, je vais me contenter de jouer a leur jeu si il me plait.

Sinon un autre petit détail : SV a pour le moment été le studio qui communique le plus, qui donne des détails ( peut-etre trop ) de ses activités, et qui parle en direct avec les joueurs sur un tchat. Qui d'entre vous a deja eu ca avec un autre studio ( Me sortez pas les Q/A mensuelles de turbine svp... )
Bizarrement, c'est le studio qui s'attire le plus de critique.
Donc au final, parce que eux communiquent, ils se font critiquer et juger ( voir traiter de tous les noms... ) , mais les studios qui ont zéro com, eux.... s'en sortent bien, malgré des jeux qui fail 2 mois apres leur sortie...
D'ailleurs récemment, ils ont tout simplement coupé les discussions IRC et limité interventions sur le fofo.

Mon point est que : a vouloir trop donner son avis sur le savoir-faire, les compétences et les choix des autres, on finit par bien souvent sortir de 1 : des conneries plus grosses que soit. 2 : couper une com qui a la base était bénéfique pour tout le monde ( voir appréciée par beaucoup ).

Je ne dis pas que JOL est la raison, loin de la, ils bittent pas un mot de Francais. Mais, si vous cherchez un peu sur le fofo de mmmorpg.com , vous allez trouver les citations d'henrik sur l'irc, ou sur le forum, avec des grosses remarques et insultes, partant de mots d'henrik totalement sortis du contexte­.
Evidemment, ces memes gens ne viennent pas mettre leur remarque sur le fofo officiel. Ca serait bien trop facile. So Numz, pourquoi ne pas leur expliquer tout ce que tu nous dis, sur le fofo officiel ? tu peut etre avoir des reponses precises aux remarques que tu peux leur faire...
Je peux comprendre que la gestion de leur BB de te convienne pas ( encore que la.. ) mais de la a tenter de le prouver par A+B tous les jours, avec un tel entetement de troll, c'est surprenant.

Bref...

Edit : Le meme genre de thread sur le fofo off : http://www.mortalonline.com/forums/3...respect-2.html
Blahblah...amateurs...blahblah...professional...blahblahbv...
Citation :
Publié par NorthBlade
D'ailleurs récemment, ils ont tout simplement coupé les discussions IRC et limité interventions sur le fofo.
Et le rythme des patchs a doublé.

J'avais pas vu le @me, bah je l'ai dit sur le fofo off, Matt m'avait même répondu - à côté. Mais je tiens pas à leur faire constater l'étendu des dégats, ni ici, ni sur le forum off, je donne juste mon avis et l'argumente contre l'opinion publique et celle des modos d'AION. Oui je passe tous les jours sur le forum et oui je commente les dernières nouvelles, comme la plupart des posteurs ici. Et toi c'est quoi ton point à argumenter qu'on devrait se taire si on est pas d'accord avec les optimistes ?
Citation :
Publié par Numz dePimche
Et le rythme des patchs a doublé.

J'avais pas vu le @me, bah je l'ai dit sur le fofo off, Matt m'avait même répondu - à côté. Mais je tiens pas à leur faire constater l'étendu des dégats, ni ici, ni sur le forum off, je donne juste mon avis et l'argumente contre l'opinion publique et celle des modos d'AION. Oui je passe tous les jours sur le forum et oui je commente les dernières nouvelles, comme la plupart des posteurs ici. Et toi c'est quoi ton point à argumenter qu'on devrait se taire si on est pas d'accord avec les optimistes ?
mmm non, ce n'est pas ce que j'ai essayé de dire.
En plus clair la... Quel est l'utilité de basher 45 fois la gestion de leur projet, sachant que ca semble plutot bien ? Je n'ai aucun point a argumenter, ca me parrait totalement dénué d'interet... sans fondement, et limite trollesque. merci de ne pas venir mettre des mots dans ma bouche, et ne cherche pas a lire entre les lignes quand y'en a pas besoin, j'essaye simplement de comprendre tes motivations... Tu donnes ton avis sur leur gestion, je donne mon avis sur ton avis, ca me parrait juste )
Peux-tu nous linker ton post et la réponse de Matts stp ?
Citation :
Publié par NorthBlade
mmm non, ce n'est pas ce que j'ai essayé de dire.
En plus clair la... Quel est l'utilité de basher 45 fois la gestion de leur projet, sachant que ca semble plutot bien ? Je n'ai aucun point a argumenter, ca me parrait totalement dénué d'interet... sans fondement, et limite trollesque. merci de ne pas venir mettre des mots dans ma bouche, et ne cherche pas a lire entre les lignes quand y'en a pas besoin, j'essaye simplement de comprendre tes motivations... Tu donnes ton avis sur leur gestion, je donne mon avis sur ton avis, ca me parrait juste )
Peux-tu nous linker ton post et la réponse de Matts stp ?
Attention, si tu donne ton avis sur mon avis, c'est une attaque personnelle et tu enfreint la charte d'utilisation du forum

Non car c'est sans intérêt et j'ai la flemme de fouiller pour satisfaire une curiosité malsaine.
Citation :
Publié par Numz dePimche
Attention, si tu donne ton avis sur mon avis, c'est une attaque personnelle et tu enfreint la charte d'utilisation du forum

Non car c'est sans intérêt et j'ai la flemme de fouiller pour satisfaire une curiosité malsaine.
Evidemment

Bon sinon elle arrive cette MAJ de l'UE, de l'atlas et du hardware server ???!!
Si je ne me plante pas, SV est une société côtée et est donc forcée d'utiliser les normes IFRS ainsi que de publier des comptes et rapports annuels.

En même temps, même une société non cotée doit publier des comptes et rapports annuels. Rien d'étonnant, juste le fonctionnement normal d'une société.

[avis]
N'empêche le rapport de 2008, @ le risque c'est qu'on ait du retard et/ou qu'on arrive pas à vendre notre produit c'est un peu du captain obvious.
[/avis]
Citation :
Publié par Priape/!\
Si je ne me plante pas, SV est une société côtée et est donc forcée d'utiliser les normes IFRS ainsi que de publier des comptes et rapports annuels.

En même temps, même une société non cotée doit publier des comptes et rapports annuels. Rien d'étonnant, juste le fonctionnement normal d'une société.

[avis]
N'empêche le rapport de 2008, @ le risque c'est qu'on ait du retard et/ou qu'on arrive pas à vendre notre produit c'est un peu du captain obvious.
[/avis]
Vi, d'ou les annonces super tardives. il soumet une annonce destiné au public aux investisseurs qui doivent approuver le contenu a chaque fois ( assez lourd comme procédé.. ) Mais oui c'est pas mal généraliste comme risques... au moins il a tout couvert, ca dit pas les différentes causes qui pourraient influencer un délais de développement supplémentaire... Aprés tout si les investisseurs sont contents avec ces rapports... why not.
Captain obvious , tu veux parler du testeur de gaming live ?

Perso je suis ok avec la com de SV car elle s'appuie sur une relation de confiance avec la communauté, d'ailleurs il y a eut en générale une bonne réception de la part des gens sur le forum off (% de Fr faible aussi lol).

Après rien ne nous empêche d'analyser le projet, mieux comprendre ce qui se passe, et se rendre compte que la gestion des risques était un peu légère, le tout en relativisant sur le fait que c'est leur premier jeu (d'une longue série on espère).

Quand a Numz j'ai lu certains de ses posts sur le forum officiel, les devs en ont pris plein la gueule c'est vrai, il a tapé la ou ca fait mal pour Henrick à savoir la comparaison avec Darkfall et c'est sans doute temps intéressant pour tout le monde car le jeu n'en sera que plus abouti.

Personnellement ayant adoré le game design et aveuglé par un idéalisme de toucher enfin au Saint Graal du MMO longtemps attendu, j'ai cru jusqu'à la fin au patch miracle qui au final aboutit sur des sangliers drogués aux amphétamines.
L'aveu d'impuissance officiel a été une douche froide.

De toute façon nous réglerons tout ceci à la release à coup de Pickaxe à la sortie de Vadda (prévoir 1 murdercount pour Northblade et Numz... et ptetre un pour Priape aussi )
A la release tu risques de m'attendre loooooongtemps !
Pkoi prendre 2 h de fight en pickaxe, quand on peut le faire avec une worn short sword ?

Mais oki , RDV dvant vadda a la release. Ce sera surement notre point de départ anyways.

PS : Je t'avouerai que C,est plus les réponses devs qui m'interressent, que les dires de Numz ^^, et je trouve rien avec Numz en posteur. La encore si tu serais apte a fournir un tit lien ce serait cool )
@ Northblade vu que c'est un peu hardcore et hors sujet je le fait passer en MP.

Sinon plus intéressant, Henrik a réagit 2 fois aujourd'hui et ce sont plutôt des nouvelles rassurantes :

1. Certaines photos ingame Alpha seraient de la publicité mensongère :

http://www.mortalonline.com/forums/3...tml#post815742

Citation :
Henrik :
The only difference between that screen from alpha compared to our version today is that today we have a bit higher resolution on the mesh on the armor, but lower texture resolution on the armor (character). The rest is about the same resolution in both structures and enviroment, if you would look down on ground from that screen you would see ground texture aint high res. But don't worry, you will be able to switch to higher res on armor later on, we have disabled the high res textures at this point as we need to otpimize some areas before it would be a point in adding them again. (next build of UE helps us here in memory optimization)
2. Eclaircisssement sur l'update technique
http://www.mortalonline.com/forums/3...tml#post815859

Citation :
Henrik :
Ok it seems like I have to make some things a bit more clear from my statement which it seems some people takes as far as they want in own conclusions so here comes some info to fill in some gaps.

This merge does not mean we are scrapping our old network solution from epic china and rebuilding it from scratch, that would indeed take more than 1 month to do. Same thing goes with UE3.

What we are doing is, merging on our own at the moment, which looks to be finished after today actually, a bit faster than we expected. We have now upgraded UE3.5x to UE3.5xx. We have also upgraded our network solution from 1.0 to 1.21 with a major important change in the network structure which we need to be able to get rid of our desync problem. Epic Games china have been working on this major change for some time now and they just delivered that to us 1 week ago. With our programmers working on 2 teams one team on day and one on night, giving us an overlapping 30 hours a day since we started 2 weeks ago which helped us getting this updates on track a lot faster than expected same goes for UE update.

With the merge in place we now need to go through all our content and features to test run them before we want to test them live on our beta server.

We send some of our programmers to the US because the leads and half of the team from Epic Games China are located in US. We work better with the American people both language wise and because they are the leads and main programmers for the network structure which means we will be able to work directly with the people that knows how to make the network structure to run best for MO. We will also be able to test live with the network team which will easily troubleshoot on location with our codes instead of distance troubleshoot with us in diff time zones which means delays and so on.

I hope this made it a bit more clearly for you all.


"CEO is obviously desperate to not sell any more shares. "

What? I’ve never sold any shares and wont until we have finished MO I see no reason for doing that as I believe in Mortal Online in the long run. Something I stated in the first announcement of Star Vault.
Bon ben LOL sans surprise.

Ils se sont trompés de mois ils ont fait leur poisson d'avril au mois de Mars.

<reprend du popcorn>

Sympa le feuilleton, un Air de déjà vu cependant...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés