[VIDEO] Future Proof

Répondre
Partager Rechercher
ok c'est pas le moteur actuel d'eve..
ok y plein de détails comme le souligne Tessen.
ok y a un beau boulot de fait.

Mais perso, j'aime pas plus que cela.
/me colle ça dans la corbeille.
Pareil. Le boulot a du être intense, j'adhère juste pas au parti pris esthétique qui est vraiment éloigné de celui de ma vision d'Eve.

Les explosions plein de couleur partout ca fait limite années 90. Pour le HUD je suis resté sur celui fait dans une vidéo de triumvirate que je retrouve plus et qui était vraiment bien.

Mais bon boulot, certains détails sont bien vus comme dit Tessen, les impacts, les épaves et les vols en formation (dommage qu'il n'y ait pas une option de ce genre dans le jeu, cf Homeworld 2).
J'ai beaucoup aimé cette vidéo, merci Zurtan
Boulot de dingue, jolie mise en scène même si le milieu de la vidéo est un peu mou par rapport aux autres partie.

Elle est pas parfaite mais elle déchire bien, c'est rare en plus ce genre de réalisation !
Le seul défaut graphique dû au moteur est bien les textures moins belles que dans Eve, et encore, ici au moins y'a pas d'aliasign sur les modèles.

Bon, y'a quelques défauts bien sur.

Déjà, les matars sont les méchants, et les caldari s'en sortent quand même à la fin. Le plus gros défaut de la vidéo à mon avis. /me esquive les volées de missiles

Bon, allez, plus sérieusement :
- Le plus gros et visible, les formations de vol de freg beaucoup trop statique. A la rigueur en parade, ça aurait pu l'être, mais en plein combat c'est absurde.
- L'accélération de la freg sur la fin, très très rapide au début, ralenti sur la fin, alors que l'overview montre au contraire une accélération.
- Les tirs matars qui font très peu d'impact comparé au nombre tiré. Certaines passent au travers des vaisseaux ...
- Les explosions n'affectent absolument pas les vaisseaux alentours ...

Sinon je suis vraiment fan de la dynamique, les vaisseaux qui rentrent vraiment en collision et finissent en plusieurs morceaux, les explosions bien plus sympathiques que celles d'Eve (même si peut être un peu kitsch) ... Le rythme est pas tout à fait au point mais c'est plutôt bon quand même.
Enorme boulot de la part du mec qui a fait ça. Bosser 7 mois sur un toolkit à piori inconnu et en sortir un truc doublé, monté de cette durée, chapeau bas.

Maintenant, j'ai adoré l'intro, et passé le "Welcome to the fleet", je trouve que la vidéo aurait du s'arrêter là. Ca promettais une histoire, à la place de ça on passe d'un script intéressant, du niveau de ce qu'on trouve dans les chroniques à une bataille de stickman totalement artificielle.

Pareil pour le doublage, on passe du crédible et très bien lu au sans âme. La qualité du montage reste égale, mais ça ne rattrape pas le côté mou de tout le truc. Je ne sais pas qui a réussi à accrocher aux combats, mais avec autant de différences avec l'ingame que nous vivons tous, je suis resté en dehors.

Alors oui, après autant de boulot et un talent évident, ça fais chier de s'entendre dire ça. Sans doute la faute à un manque de recul à la conception de l'histoire. Parceque niveau atteinte d'un résultat visuel, l'intro démontre par A+B qu'il en est capable. N'empêche que j'attend sa seconde vidéo avec impatience ceci étant dit .
Je suis un peu d'accord avec Yagen., mais je ne vais pas non plus lui jeter la pierre pour ça. Après tout, ça reste de l'amateur et non du pro.

Citation :
- Les tirs matars qui font très peu d'impact comparé au nombre tiré. Certaines passent au travers des vaisseaux ...
Ah, la pluie de projos qui cycle en arrière plan là ? Certes peu réaliste, comme pas mal de trucs, mais j'ai trouvé que ça donnait étrangement un côté amusant très manga.

Au final ce n'est pas tant le rendu final qui m'impressionne, mais la réflexion sur les plans, le scénar, la mise en scène. Évidemment il n'y a pas que du bon, il y a du mou (sur lequel il aurait du appuyer et le jouer à fond, comme si on suspendait le temps juste après la première vague dévastatrice, puis relancer la suite à une cadence allant crescendo), il y a des choix encore brouillons, mais dans l'ensemble, c'est intéressant.
Je ne joue plus à Eve depuis quelques temps déjà et je lis dans les premiers commentaires que c'est un nouveau moteur utilisé ici. Il est prévu pour quand et comment cette personne a-t'elle pu y avoir acces? C'est sur Sisi?
C'est le moteur d'unreal 3. Il ne sera jamais accessible. Cette personne a fait le portage des modèles depuis le client d'eve, et a ensuiter fait un mod avec l'unreal engine 3.
Y'a des videos avec le moteur de crysis si tu cherches un peu aussi.
Ce que j'aime bien sur Jol c'est passé le premier post : que des critiques de mecs qui savent mieux faire. Bah montrez nous les gars !

Bravo pour cette vidéo, j'admire le travail effectué.

C'est pas EvE c'est une vidéo Eve-like. En espérant que ca donnera des idées de dev futur au staff de CCP.
Oui par exemple pour le vol en formation comme déjà cité, le docking réel dans les titans... etc

Allez une critique ! Des caldaris se faire exploser par des Matars. Bah voyons...
Citation :
Publié par Opercule
Je ne joue plus à Eve depuis quelques temps déjà et je lis dans les premiers commentaires que c'est un nouveau moteur utilisé ici. Il est prévu pour quand et comment cette personne a-t'elle pu y avoir acces? C'est sur Sisi?
N'importe qui peut le télécharger et l'utiliser (enfin si tu comptes gagner de l'argent avec il faut payer un truc quand même).
Citation :
Publié par Yagen
Enorme boulot de la part du mec qui a fait ça. Bosser 7 mois sur un toolkit à piori inconnu et en sortir un truc doublé, monté de cette durée, chapeau bas.

Maintenant, j'ai adoré l'intro, et passé le "Welcome to the fleet", je trouve que la vidéo aurait du s'arrêter là. Ca promettais une histoire, à la place de ça on passe d'un script intéressant, du niveau de ce qu'on trouve dans les chroniques à une bataille de stickman totalement artificielle.

Pareil pour le doublage, on passe du crédible et très bien lu au sans âme. La qualité du montage reste égale, mais ça ne rattrape pas le côté mou de tout le truc. Je ne sais pas qui a réussi à accrocher aux combats, mais avec autant de différences avec l'ingame que nous vivons tous, je suis resté en dehors.

Alors oui, après autant de boulot et un talent évident, ça fais chier de s'entendre dire ça. Sans doute la faute à un manque de recul à la conception de l'histoire. Parceque niveau atteinte d'un résultat visuel, l'intro démontre par A+B qu'il en est capable. N'empêche que j'attend sa seconde vidéo avec impatience ceci étant dit .
J'étais parti pour donner mes impressions et puis en fait tu as tout dit. Un gros +1 donc.
J'accroche pas des masses quand meme sur cette vidéo

je conçois qu'il doit y avoir un boulot énorme mais au final...

Apres, les gouts et les couleurs...
Beau boulot, après faut pas trop se coller au style d'EvE (message aux puristes qui en rajoutent toujours trop), il a juste pris le jeu en toile de fond, non c'est très bien fait, je luis souhaite de continuer dans cette voie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés